Le coup de boost de votre journée

Connaissez-vous la voix de Dieu ?

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Patrice Martorano. Jeudi 27 Août 2009. Connaissez-vous la voix de Dieu ?.
Connaissez-vous la voix de Dieu ?
"Le berger fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix" Jean 10.4

David, exprimant sa confiance envers Dieu, dira : "L'Éternel est mon berger". Vous connaissez tous le psaume du berger (Psaume 23), mais connaissez-vous la voix du berger ?

Apprenez à développer une oreille spirituelle.
Pour le suivre, vous devez écouter et discerner cette voix dont le désir est de vous guider vers de verts pâturages auprès d'un courant d'eau. Le Seigneur marche devant vous.

Et pourtant, il arrive que certaines brebis se perdent (Luc 15.4-6) et se retrouvent dans un fossé, remplies de craintes et d'angoisses. Comment une brebis peut-elle se perdre ? Le berger marche devant son troupeau qui le suit au son de sa voix. Mais si une seule de ses brebis ne prend plus le soin d'écouter la voix du guide, alors elle s'égare.

La brebis perdue n'est pas une étrangère, elle fait partie intégrante du troupeau. C'est pourquoi quand le berger la retrouve, il s’exclame : "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue" (Luc 15.6)

Combien d'hommes et de femmes qui faisaient partie du troupeau de Dieu et qui, à un moment donné de leur vie, ont connu une histoire similaire ?

Si comme cette brebis perdue vous n'entendez plus la voix de votre divin berger. Si vous êtes rempli de craintes et ne savez plus où aller, restez calme et confiant. Le berger sait lorsqu'il lui manque une brebis. Son désir est de vous secourir, de prendre soin de vous et de vous ramener dans sa volonté. J'aimerais vous encourager en vous disant ceci : "lorsque le berger s'aperçoit qu'il lui manque une brebis il part immédiatement à sa recherche".

Apprenez à développer une oreille spirituelle. Parfois il vous arrive d'être déconcerté devant la volonté de Dieu. Vous vous posez ces questions : Où dois-je aller ? Quel est mon appel ? Etc. Les brebis suivent le berger "Parce qu'elles connaissent sa voix". Désirez-vous faire sa volonté? Apprenez à reconnaître sa voix.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux être plus près de toi afin d'entendre ta voix. Tu es mon berger et je suis ta brebis, parle moi car je désire te suivre sur le chemin que tu as pour moi. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Ecoute Intimité Vie chrétienne
165 commentaires
  • annesara1980

    Je rends grâce à Dieu pour ce message, qu'Il continue à inspirer son serviteur pour des messages aussi édifiants que celui-là. Aujourd'hui, je vis cette situation, je me sens vraiment perdue, je ne sais pas si c'est moi qui n'écoute plus la voix de mon berger. Je pose des questions sur ma vie, mais Dieu ne me répond pas, j'ai l'impression que je suis dans un désert. SVP aidez-moi!
  • Gisele Kouassi

    Merci,Seigneur de perdre que je ne connaisse d'autre Dieu que toi. Merci pour ta presence dans ma vie et celle de ma famille. En particulier dans celle de Cedric. Que ton Amour et ta presence ne cesse de grandir en nous. Honneur et Louange a toi.
  • ZDRM

    Seigneur aide moi a rester dans ton paturage apprend moi a ecouter ta voix et rester pret de toi jusqua la fin de mes jours .Amen
  • hierich

    Mon probleme c'est que j'ai du mal a reconnaitre la voix du seigneur.pouvez vous m'aider?
  • Kaheru

    Jésus,je veux être plus près de toi afin d'entendre ta voix.Tu es mon berge et je suis ta brebis,parle a moi car je désire te suivre sur le chemin que tu as pour moi.
  • Afficher tous les 165 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...