Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avancez brique par brique

Avancez brique par brique
"Jésus l’ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre." Jean 1.42

Lorsque Jésus voit Simon, le futur apôtre Pierre, il lui parle de son avenir : "Un jour tu seras".

Croire que l’on devient la personne tant désirée en un coup de baguette magique est une fausse croyance. Entre Simon l’impétueux et l’apôtre Pierre, la colonne de l’église de Jérusalem, des années se sont écoulées. Des leçons ont été apprises : en étant aux pieds de Jésus, en vivant la pêche miraculeuse, en marchant sur les eaux, en connaissant l’échec par le reniement, en bénéficiant de la restauration de son appel, en expérimentant l’immersion du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, etc. Il en a fallu des années à Simon pour devenir Pierre.

Ayez le courage de faire des petits pas.

Souvent, les gens abandonnent leur marche car ils aimeraient être parfaits du jour au lendemain. Dans la vraie vie ça ne fonctionne pas ainsi. Avec une telle mentalité, Simon ne serait jamais devenu Pierre. Rentrez dans une nouvelle dynamique, celle de faire des petits pas chaque jour en direction des promesses de Dieu. Peu importe, si pour les autres ça semble remarquable ou insignifiant. Faites le choix d’avancer. Et même si un jour vous chutez,  demandez pardon, puis remettez vous en ordre de marche.

Le perfectionnisme est une chose terrible. La Bible nous enseigne plutôt à nous perfectionner et la différence entre les deux est majeure. Être perfectionniste sous- entend que je vais attendre d’être parfait pour me lancer... Je vais patienter jusqu’à ce que mon idée soit impeccable. PARFAIT est le maître-mot.

Alors que se perfectionner sous-entend que je ne suis pas parfait mais je vais quand même avancer tout en continuant de m’améliorer. L’idée est de grandir... "Fait" vaux mieux que "parfait". Nous n’avons pas la certitude d’y arriver, mais nous préférons avancer. Pas demain ou après-demain, mais aujourd’hui.

Si vous prenez la décision de faire un petit pas chaque jour, imaginez où vous serez dans un mois, un an, dix ans... À quoi votre vie ressemblerait-elle si vous acceptiez de construire brique par brique ?

Ayez le courage de vivre la vie que vous désirez. Oser faire une chose nouvelle qui vous touche, vous corresponde. Montez votre entreprise, postulez, prenez des cours du soir. Peu importe, avancez. Il n’est pas trop tard. Ayez le courage de faire des petits pas. Réussir ne veut pas dire ne pas stresser, le plus important est d’avancer, pas après pas, brique après brique.

Une décision pour aujourd’hui
Même si mon pas me semble insignifiant, je prends la décision d’avancer.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

La "Pensée du Jour" vous encourage ? Aujourd'hui, nous aimerions vous impliquer et commencer à collecter un bouquet de témoignages pour mesurer l'impact de ce service dans vos vies et apporter notre reconnaissance à Dieu.

Cliquez ici pour en savoir plus !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

123 commentaires
  • Rennes59

    Seigneur, mon souhait c'est de persévérer, et d'être à ton image,quand je chute , tu me relèves et actuellement Seigneur mon Dieu , mon coeur crit à Toi, j'ai besoin de Toi et de pouvoir bâtir sans crainte car je sais que tu seras auprès de moi. Tu es et tu seras toujours mon plus GRAND CONFIDENT, tu connais tout de moi et je désire du fond de mon coeur avancer chaque jours un peu plus , pour Toi AMEN.
  • Dbrya972

    Seigneur, je t'ai donné ma vie, et je sais que je ne suis pas parfaite et dans mon imperfection, je réclame ton soutien pour persévérer, me relever quant j'ai chuté, recommencer quand j'ai échoué, car sans toi je ne peux rien faire. Tu es mon bouclier mon rocher sur lequel j'ai bâti ma vie. Amen !
  • fanoufatiha

    a part chez les animaux, le bebe qui vient de naitre devra le jour venu apprendre a marcher pas a pas, il tombera tres souvent, parfois se blessera, mais un pas apres l`autre enfin il marchera affermi. Prenons le temps. J`ai pris une grand decision des a present c`est de reorganiser ma vie, mon temps, je suis toujours debordee par les services que mes enfants me demandent sans cesse sans jamais rien me rendre. Donc je vais faire un planning/semaine que je vais mettre dans ma cuisine a la vue de tous, et chacun devra faire en fonction de cet organigramme, alleluia. D`esclave d`une vie sans reconnaissance, je vais gouter a la vraie liberte, gloire a Dieu. NON je ne reviendrai pas sur ma decision
  • NSSP12

    Même si mon pas me semble insignifiant, je prends la décision d’avancer. Amen.
  • El-Elohe Arnaud

    Même si mon pas me semble insignifiant, je continuerais à avancer par ton Esprit Seigneur mais pas par mon intelligence.
  • Afficher tous les 123 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Soul Survivor Love takes over
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...