Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ayez un cœur pour les autres

Ayez un cœur pour les autres
“Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Matthieu 22.39

Notre potentiel en Dieu se développe de façon magnifique et sans limite lorsque nous commençons à détourner nos yeux de nos seuls et uniques besoins pour nous tourner vers ceux des autres. C’est ce qu’à expérimenté mon ami André Faucher, un chrétien extraordinaire de notre église.

"Un cœur pour les autres" est devenu un modèle, une référence et une inspiration au Québec.

André était un homme d’affaires chrétien prospère dans le domaine de la construction qui carburait au succès. Après une série d’évènements et de coups durs en rafale, victime d’une récession sévère, mais aussi de pratiques frauduleuses dans son entourage, André se vit forcé de faire ce qui lui aurait semblé impensable quelques années auparavant : déclarer faillite et remettre les clés de ses bâtiments et véhicules de service à son institution bancaire. C’était le jour le plus triste de sa vie. Il priait Dieu, lui demandant s’il se relèverait de cette épreuve. C’est ainsi qu’une pensée l’envahit alors qu’il croisait des sans-abris dans les rues de sa ville : “Toi qui avais tout, tu aurais pu te retrouver comme eux. Tu vas les aider. Sans jugement, mais avec l’amour de Christ”.

Dans les mois qui suivirent, André et son épouse Linda commencèrent à servir des repas et à distribuer des vêtements à cette meute d’humanité qui déambule avec désespoir dans les rues de Montréal. Aujourd’hui, leur ministère connaît un essor extraordinaire.

Une grande équipe de bénévoles s’est jointe à eux et, ensemble, ils distribuent des repas chauds ainsi que des vêtements d’hiver tout en partageant l’amour et l’espoir de l’Évangile de Christ à plus de 300 personnes de tous âges vivant dans la rue, 52 semaines par année, du-30 °C hivernal québécois au 30 °C étouffant des étés sur le béton et dans la saleté de la ville. Leur organisme, "Un cœur pour les autres" est devenu un modèle, une référence et une inspiration au Québec.

Un encouragement pour aujourd’hui

Dieu l’a fait pour André et Linda et leur a insufflé et inspiré un rêve au potentiel pour Christ et pour les hommes, au-delà de tout ce qui aurait pu être imaginé. Il veut aussi le faire pour vous. N’en doutez pas et laissez le agir dans votre vie.

Nous remercions le pasteur Claude Houde pour cette pensée du jour, issue du livre "Potentiel" que nous recommandons à tous ceux et celles qui ont soif de découvrir et développer leur plein potentiel.  Il y a une oeuvre, un accomplissement, une réalisation, des projets et exploits que vous seul pouvez accomplir... Découvrez ce livre ! 

 

62 commentaires
  • niali nia Il y a 1 semaine, 2 jours

    Bonjour tout le monde! Est ce que possible que Dieu m' a donné un homme chretien qui vit en suisse ou en Etas-unis? Parceque ça c'est mon desire,s'il te plait j'ai besoin de votre repondre
  • niali nia Il y a 1 semaine, 2 jours

    Bonjour tout le monde! Est ce que possible que Dieu m' a donné un homme chretien qui vit en suisse ou en Etas-unis? Parceque ça c'est mon desire,s'il te plait j'ai besoin de votre repondre
  • serviteur777 Il y a 1 semaine, 2 jours

    Mon appel pour servir , j'était dans mon église ou il y avait un pasteur de visite avec sa traductrice qui avait créer Teenn-challenge , avec le pasteur David Wilkerson et pasteur Nicky Cruz , je me fait imposer les mains pour lui dire me voici pour le servir . Quandd j'ai fini l'imposition de mains et la prières , une sœur en Christ me dit il y a un document ou un centre chrétien Tenn challenge , recherche des chrétien bénévole pour faire des travaux de peinture pour des chambres du centre pour les femmes. Je suis aller servir là bas et le Seigneur a permis que le chef de chantier chrétien devienne mon beau père. Maintenant depuis quelque année je suis au service de ce centre AC3 comme Ambassadeur au milieu de mon église , mais je prie pour que les portes s'ouvrent pour ma femme et moi , pour que je serve à plein temps dans ce centre , car ma passion c'est cela vers les amés perdus. et une année dans ce centre pour les portes ouverte ,un jeune qui passer par ce plan , à entendu mon témoignage , car il était violent en parole envers un autre jeune qui était dans le centre . Je lui ai dit voila j'était un Nicky cruz et Jésus-Christ à changer mon cœur ma vie , si il la fait pour moi , qui était pire que toi , il peut le faire pour toi . J'ai prié pour lui et maintenant il est enfant de Dieu.
  • niali nia Il y a 1 semaine, 4 jours

    Bonjour tout le monde,je suis nouveau membre,j'habite à madagascar,je suis une fille,comment je fait pour avoir mari chretien
    • serviteur777 Il y a 1 semaine, 2 jours

      Ne cherche point par toi -même , car le Seigneur à un homme pour toi . Moi en demandant monappel de servir le seigneur ,il y a une sœur qui m'a dit quand j'ai pris la décision de prendre le document pour aller servir le seigneur à Tenn-challenge France, qui te dit que le Seigneur a pas mis ta femme dans ce centre . je lui dit je ne vais pas pour cela ,mais bien pour le servir et quand j'était entrain de peindre une chambre , une femme rentre et me dit je suis la fille du chef de chantier ,on discute un peu , car elle croyais que je passer par le plan de ce centre et je lui dit tout ce que j'ai fait pour ce service . Et elle me répond que elle demander au Seigneur un homme qui était chrétien et le seigneur a permis que on reste en contact , et elle ai maintenant ma femme . C'est pourquoi ,je te dit ne cherche pas , il te donnera en son temps .
  • TMJA77 Il y a 1 semaine, 4 jours

    Merci Seigneur, donne-moi un coeur pur, qui soit à la disposition des autres. Amen.
  • Afficher tous les 62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...