Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Attendez l’heure de Dieu

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Joyce Meyer. Mardi 20 Juin 2017. Attendez l’heure de Dieu.
Attendez l’heure de Dieu
"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philippiens 4.11

Peut-être attendez-vous que Dieu vous appelle à le servir. Il a donné à chacun de nous des dons et des talents particuliers que nous devons exercer pour accomplir son plan pour nous. Mais parfois Dieu nous demande d’attendre. Il est possible qu’il doive agir en vous, avant de pouvoir agir au travers de vous.

Parmi les grands patriarches de la Bible, beaucoup durent attendre que Dieu les prépare...

Par exemple, si vous avez une belle voix, cela ne veut pas dire que vous devez vous rendre dans une nouvelle église et insister pour faire partie de l’équipe de louange. Dieu ne vous a pas forcément envoyé là-bas pour que vous exerciez votre don dès la première semaine. Il vous demandera peut-être d’assister au culte en silence ou de servir d’une autre manière, pendant qu’il travaille sur votre attitude. Qui sait s’il ne veut pas d’abord vous débarrasser de votre orgueil ou de quelque désir de briller ? Si tel est le cas, il vous demandera de mettre votre talent de côté, et quand vous serez prêt, il vous permettra de l’exercer. Vous découvrirez que ce que vous donnez à Dieu, il vous le rendra au centuple si vous vous soumettez à sa volonté et à son timing.

Parmi les grands patriarches de la Bible, beaucoup durent attendre que Dieu les prépare pour le travail auquel il les destinait. Joseph passa treize années en prison pour un méfait qu’il n’avait pas commis avant que Dieu l’appelle. Moïse attendit quarante ans dans le désert que Dieu finisse son œuvre en lui. Bien qu’il fût parfait, Jésus dut croître "en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes" avant d’être prêt à accomplir la mission confiée par son Père (Luc 2.52).

Attendre l’heure de Dieu, ce n’est pas rester passivement à ne rien faire. C’est se préparer spirituellement à quelque chose de bon, tout en profitant pleinement de la vie. Paul écrit dans Philippiens 4.11 : "[…] car j’ai appris à me contenter de l’état où je me trouve". En d’autres termes, ce ne sont pas les circonstances qui déterminent notre joie, mais notre attitude face à elles. Changez votre attitude et vous serez infiniment plus heureux pendant ce temps d’attente.

La Bible définit l’attente comme un temps d’anticipation et d’espérance (voir Romains 8.23). Vous priez et remerciez déjà Dieu pour ce qu’il prépare. Même si vous ne le voyez ou ne le sentez pas, vous savez qu’il est à l’œuvre dans votre vie.

Une action pour aujourd'hui

Votre mission numéro un en tant que croyant est de croire. Restez positif. Attendez. Gardez espoir – quoiqu’il arrive – et Dieu opérera les changements nécessaires au moment opportun.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Attente Espérance
142 commentaires
  • luceda

    JACQUES 1:2-4 Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais que la patience ait son œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne manquant de rien.
  • ANZA

    Amen, cette parole vient de Dieu spécialement pour moi en ce jour. Que Dieu me donne la force d'attente parce je suis devenue trop impatiente. Il ne parle jamais au hasard. Merci beaucoup Joyce
  • marialili

    Seigneur je sais que tu es à l'œuvre dans ma vie et pour mes proches je t'en remercie infiniment Au nom Puissant de Jésus Amen'
  • Jean

    Amen
  • Grace-Divine-1972

    Amen.
  • Afficher tous les 142 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...