Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Allez de l'avant !

Allez de l'avant !
“Il répondit : Lorsque l'enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais : Qui sait si l'Éternel n'aura pas pitié de moi et si l'enfant ne vivra pas ? Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.” 2 Samuel 12.22-23

Lorsque les choses se déroulent mal dans votre vie, vous avez deux choix : celui de rester vaincu, déprimé et de baisser les bras. Ou celui de rebondir et d'aller de l'avant.

Levez-vous, lavez votre visage, séchez vos larmes...
David choisit de rebondir malgré la mort de son fils. Les serviteurs de David étaient confus par son comportement. A l’époque, lorsque quelqu’un décédait, la coutume était de jeûner et de se coucher dans la poussière, mais David décida de jeûner alors que son fils était encore en vie. Et lorsque ce dernier mourut, David comprit que jeûner ne pourrait effacer ce qui avait été fait. Il mit fin à son jeûne, se lava, changea de vêtements, mangea et alla réconforter son épouse.

Lorsque les choses prennent une mauvaise tournure dans votre vie, choisissez la bonne attitude ! Rester abattu et déprimé vous apportera peut être de la compassion de la part d’autrui, mais cela ne vous aidera pas à vous relever et à avancer vers le plan que Dieu a prévu pour vous. Réagissez différemment, faites preuve de résilience et rebondissez !

Une action pour aujourd’hui

Vous pouvez rebondir ! Commencez par poser quelques actes concrets aussi bien dans le domaine naturel (ici bas) que dans le domaine spirituel, comme David le fit. Levez-vous, lavez votre visage, séchez vos larmes et mangez un bon repas. Ensuite, déclarez audacieusement que “vous êtes en train de rebondir et d’aller de l’avant”.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
72 commentaires
  • mamanlion Il y a 4 années, 5 mois

    Quand notre enfant est mort alors que nous avons fait ce qui est mal , plus rien ne devrait nous retenir , car , oui , nous avons péché , nous sommes punis , mais ensuite nous pouvons nous relever car ...SI ... j'ai demandé pardon et que je me suis vraiment repentie , je sais que malgré tout , mon Dieu m'aime ! Je crois que mon enfant est près de Lui et je le loue pour Son amour pour nous !
  • Mebougben Il y a 5 années, 4 mois

    Mon Dieu,mon Père! Tu connais combien de situations difficiles pourraient se mettre sur ma vie terrestre. Donne moi de m'en sortir toujours tête haute au nom de Jésus Christ ,Ameeeeeeen!
  • Tour Fortifiée Il y a 5 années, 8 mois

    Amen!
  • Afficher tous les 72 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.