Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Afflictions et persécutions

Afflictions et persécutions
A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes. 2 Timothée 3.11

Lorsque vous obéissez à Dieu, vous pouvez être sûr de deux choses. La première c’est que Dieu vous bénira. La seconde, c’est que le diable tentera de vous arrêter. Paul dit : “Tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.” Jésus a dit, dans la parabole du Semeur, que la souffrance et la persécution arriveront à cause de la Parole.

Ne soyez pas étonné ou surpris lorsque des souffrances et des persécutions arrivent. 

Satan n’essaie pas juste de vous arrêter ; il essaie d’arrêter ceux que vous atteindrez avec la Parole de Dieu. Satan veut que les croyants se tiennent tranquilles au sein de l’affliction et de la persécution. C’est plus facile de se tenir pour les choses de Dieu lorsque l’on est à l’église mais qu’en est-il lorsque vous n’y êtes pas ? Relèverez-vous la tête en dehors de l’église en disant : “Je suis chrétien ?”

Les souffrances sont des épreuves causées par des situations. Les persécutions sont des moyens de pression apportés par des personnes. Au même moment où Dieu accomplit Sa volonté sur la Terre, Satan essaie d’accomplir sa propre volonté. Si vous n’avez pas encore expérimenté des souffrances ou la persécution, cela vous arrivera probablement à un certain moment. Souvenez-vous simplement que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Une application pour aujourd'hui

Ne soyez pas étonné ou surpris lorsque des souffrances et des persécutions arrivent. Simplement louez Dieu et moquez-vous du diable parce qu’il est déjà un adversaire vaincu. 

Dieu recrute et il a une mission taillée sur mesure pour vous. Son désir est que vous découvriez pleinement la destinée qu'il a prévue pour vous. Par cette campagne, le "Collectif missionaires" du TopChrétien veut vous encourager à laisser Dieu vous recruter !  Faites le saut et trouvez votre voie!

91 commentaires
  • TatyNkanka

    amen
  • SidonieDamienkissi

    Amen amen amen
  • Mireille Lagacé

    Merci pour ce message sur les souffrances et les persécutions . Je réalise que je n'avais jamais fait le lien avec mon manque de victoire. Maintenant au lieu de me désoler d'être toujours perdante, je sais maintenant que la clèc'est de Louer Dieu car il est Victorieux sur toutes situations. Je me rappellerai que Celui qui est en moi est plus GRAND que celui qui est dans le monde. Merci d'exister et que le Seigneur vous bénisse abondamment dans toutes les sphères de votre vie.
  • iyan2675 (Lumière Divine)

    Merci pour cette Parole encourageante. Merci d'exister et de rester une bénédiction. Merci Père Éternel parce que Satan reste échoué dans nos vies, quelles que soient les circonstances et pour l'éternité.
  • Madeleine Toumandji

    Amen
  • Afficher tous les 91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...