Devenir l'amie de son mari N°26

Couples
Par Michèle Brugnoli
Lu 8769 fois - 17 com.

Des solutions pour «la maison divisée»?

En considérant les habitants de la deuxième maison, il semble que les problèmes ne sont pas tous résolus par la conversion d'un des partenaires, loin de là! Dans ce foyer, Hélène est prête à tout laisser tomber car, depuis qu’elle a choisi de suivre Christ, tout va de travers. Elle tient bon à cause des enfants. Y a-t-il d’autres étapes pour restaurer l’entente et devenir la meilleure amie de votre mari?

En écoutant le témoignage de l’épouse d’un ministre, Hélène découvre la réalité du combat spirituel. Elle comprend que deux forces s’affrontent au sein même de son foyer: celle de Christ, et celle du malin qui s’efforce de détruire son couple. Il incite son mari à mal se conduire afin de le soustraire à l’influence de son épouse et à ses prières. Cette femme de ministre comprit qu’en s’en prenant à son époux, elle se trompait de cible: ses colères, face aux infidélités de son mari, n’aboutissaient qu’à les séparer un peu plus. En fait, il était si englué dans la convoitise qu’il ne se rendait même plus compte de sa conduite. Elle commença à jeûner et à prier pour lier l’esprit d’impureté qui contrôlait son mari*. De plus, cette femme de la haute société décida de changer d’attitude. D’ordinaire autoritaire et soupe-au-lait, elle innova radicalement. Elle répondit à l'agressivité par la douceur, à l'égoïsme par la bonté, au mépris par l’estime. Elle appela cela: agir dans l’esprit opposé. A présent, elle accueillait son mari avec un rafraîchissement, et le laissait se plonger tranquillement dans son journal. Elle se montrait de bonne humeur durant les repas au lieu de les assaisonner de remontrances et de plaintes! Elle s’enquérait de ses projets, ou lui demandait des nouvelles de la dernière séance ministérielle. Elle reprenait plaisir à se faire belle, à se parfumer. Son mari en fut sidéré, quelle révolution! Plus de reproches, une épouse prévenante et souriante!?

Après quinze jours à ce régime, il s’exclama: «Si c’est ça le christianisme, alors je t’accompagne à l’église dimanche prochain!» Le combat spirituel de cette épouse et son nouveau comportement avaient percé l’indifférence de son mari.

* Pour mieux comprendre le combat spirituel, lire "Le libérateur de Neil" Anderson, éditions Clé.

Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site:
www.carlobrugnoli.net

Michèle Brugnoli

Pour poster un commentaire
Identifiez-vous
ou
Créez un compte

Par FB.odette.kouassi.75
Le 4 Septembre 2013 à 13h07
Bravo a cette femme. C'est important d'etre une femme de priere. Nous n'avons pas a lutter contre la chaire. Amen!!!!!!!!!!!!!
Par mori1debo
Le 25 Octobre 2012 à 10h30
Quel courage? merci seigneur car c'est en lui que nous puisons nos forces. Amen
Par FB.nadege.dominique
Le 10 Octobre 2012 à 03h32
ce site est vraiment interessant.
Par christielaservante05
Le 9 Octobre 2012 à 14h52
Quel témoignage extraordinaire ! Très souvent dans la vie, nous nous efforçons de changer l'autre en accentuant sur ce que nous voudrions avoir de positif en lui, sans pouvoir faire un retrait entre nos sentiments égoistes qui en découle. Mais la Parole de Dieu nous montre que le vrai changement s'opère par la foi et dans la prière.
Par saintiche
Le 8 Octobre 2012 à 16h39
vérité nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang... plus le salut de notre conjoint dépend de notre comportement s'il est un modèle ou un exemple selon la parole de Dieu!
Par Amen Audrey Kossou
Le 8 Octobre 2012 à 12h17
que le nom du SEIGNEUR soi élevé au-dessus de tout choses,car il est le vrai combattant
Par Marie Blanche
Le 8 Octobre 2012 à 09h54
merci pour la technique d'Hélène qui a marché
Par FB.temo.sebastiao
Le 7 Octobre 2012 à 08h12
gracas a jesus
Par daniellou
Le 7 Octobre 2012 à 01h27
super témoignage je suis a peu près dans le MEME cas que dieu soit loué qu' il m 'apprenne à agir en opposé bien qu 'on ait très mal oh victoire
Par ysseuba
Le 6 Octobre 2012 à 21h13
Quelle belle histoire ? Car en Christ tout est bien qui finit bien ! seules la patience et la tolérance payent.
Par RAVELOSOA
Le 6 Octobre 2012 à 08h57
Bravo ! c'est la décision personnel pour sauver le couple, de jeuner et prier pour recevoir la puissance du Saint Esprit en suivant de changer son attitude ,finalement elle arrive jusqu' au bout. Il faut besoin beaucoup de courage et de se tenir ferme,devant le circonstance .
Par geogui
Le 6 Octobre 2012 à 03h57
On ne peut que se réjouir de la prise de conscience d'Hélène et du changement qui s'en est suivi et pour elle et pour son époux.Elle était chrétienne convaincue et non son mari! Mais que dire quand les deux époux se disent chrétiens? Le mari vit sa vie chrétienne avec le souci de s'en remettre toujours à Dieu;il fait son culte personnel alors que son épouse trouve toujours un dérivatif pour s'y soustraire. Elle n'a jamais le temps pour rechercher un moment de communion avec son mari,autour de la Parole de Dieu.Elle est dans l'opposition systématique avec ce dernier,sur la majeure partie des sujets abordés.Elle n'éprouve jamais le besoin de lire sa Bible...Pourtant les deux se sont mariés chrétiennement...Ce type de couple existe...
Par tef09
Le 8 Octobre 2012 à 07h19
oui très bonne question.... je vis cela avec mon époux...nous sommes sur 2 chemins parallèles...j'ai très souvent l'impression d'être seule....Une chute il y a 2 ans et depuis c'est la débandade....point de cultes ensemble, point de lecture, de prière....c'est vraiment très très difficile de voir son conjoint, pourtant Chrétien être aussi....loin, perdu, en colère!!!!! je pris, je pris, notre église aussi, je remets tout ceci dans les mains de notre Seigneur.
Par Fredline Cassamajor D.
Le 5 Octobre 2012 à 21h40
Wow c'est fort,´cette femme la a beaucoup de courage et c'est ce que nous avons tous besoins meme si notre compagne n'est pas un inconvertis.
Par ronath
Le 5 Octobre 2012 à 20h14
La prière est une clé à tout! Je suis heureux que c'est en recourant aux armes qui sont les nôtres que nous pouvons vaincre le malin. Merci Michèle pour la suite de l'article.
Par evelyne57
Le 5 Octobre 2012 à 17h06
Oui, il faut tenir, pas facile de vivre au quotidien. Grâce à la parole de Dieu, nous pouvons changer et organiser au mieux notre maison pour que tous soyons heureux !
Par Akigane
Le 5 Octobre 2012 à 10h54
D'ordinaire autoritaire et soupe-au-lait, elle innova radicalement. Elle répondit à l'agressivité par la douceur, à l'égoïsme par la bonté, au mépris par l'estime. Elle appela cela: agir dans l'esprit opposé. Merci pour cet enseignement très édifiant.
Afficher tous les commentaires
Identifiez-vous
© Un service du Top Chrétien
Mentions légales     Version web
    Facebook     Youtube