Vous inspirer à aller plus loin

Camp de travaux forcés de Masanjia, Chine

Camp de travaux forcés de Masanjia, Chine
Ceci est le camp de travaux forcés de Masanjia, qui se réfère aussi à l'Ecole de l'Education Idéologique de la Province de Liaoning. Les pratiquants de la pratique spirituelle Falun Gong et des chrétiens y sont détenus souvent sans avoir été jugé ou sans condamnation officielle.

Les travaux forcés sont une des tactiques utilisés ici pour réformer ce que le Parti Communiste considère comme politiquement impropre ou affilié à une croyance spirituelle. Les prisonniers de Masanjia travaillent souvent de 5h du matin à minuit. Parfois, ils sont forcés à travailler durant toute la nuit sans dormir. S'ils peuvent dormir pendant la journée alors c'est sur le sol de l'usine.

Le déjeuner se résume à un bout de pain et peut être de la bouillie de riz ou petite portion de légumes. Puis ils reprennent le travail.

Dans cette séquence, huit prisonniers chinois peuvent être vus redresser des composants électriques appelés des diodes. Ce qui n'est pas visible ici ce sont les aures travaux qu'ils sont obligés d'effectuer, notamment vont de la fabrication des décorations d' Halloween comme des crânes et des pierres tombales en plastiques exportées aux États-Unis. Certains prisonniers doivent manipuler des substances toxiques sans équipement de protection, à la longue des démangeaisons, des douleurs à la gorge et des problèmes de poumons.

Dans ce lieu et dans ces conditions, certains prisonniers ne sont pas capables d'y survivre.

Dong Cheng était un chrétien de la ville de Fuxin de la province de Liaoning. A cause de son affiliation avec une église clandestine, il a été condamné à 2 ans de rééducation par le travail. D'après ce que disent les prisonniers, en décembre 2007, il était gravement malade avec des blessures profondes et a été renvoyé chez lui pour être hospitalisé. Mais après une semaine, sa famille n'était plus capable de payer plus longtemps son traitement médical alors Dong a été réexpédié au camps de travail de Masanjia et à repris sa lourde tâche. Dans l'après-midi du 25 mai 2008, il vomit et perdit conscience. Les gardiens de prison l'ont ignoré pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il meurt au alentour de 9h du soir. Il avait 56 ans. Plus tard, le camps de travail à officiellement annoncé son décès à sa famille invoquant une mort de cause naturelle.

Ceci représente seulement l'un des exemples de vie et de mort dans les camps de travaux forcés de Chine. D'autres camps semblables sont dispersés à travers la Chine. Cependant il est impossible d'avoir les chiffres officiels exacts correspondant aux nombres de prisonniers qui sont détenus dans ces camps. Les groupes des Droits de l'Homme estiment que cela atteint des centaines de milliers ou plus.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Ursula Eliette Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • DAN73 Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, j'implore ta miséricorde sur tous ces bourreaux qui torturent, qui laissent tes enfants mourir dans d'atroces souffrances Père ouvres leur les yeux afin qu'ils se convertissent amen
  • damber Il y a 14 années, 3 mois

    Encore un évènement que l'on doit occulter pour ne pas faire de clasch internationnal Les politiciens n'en peuvent faire part sans risquer un conflit! Que faire, rien? Non, beaucoup: frère, soeur, portons ce sujet dans nos prières!!! Si quelqu'un a une meilleure idée...............
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.