Vous inspirer à aller plus loin

Walter Zanzen - L’enlèvement de l’Eglise, est-ce pour bientôt ? (Partie 2)

Walter Zanzen - L’enlèvement de l’Eglise, est-ce pour bientôt ? (Partie 2)
Le retour de Jésus se fera en deux temps. Découvrez les 3 textes du Nouveau Testament qui décrivent ce qui se passera au moment de l’enlèvement.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • ELIO Il y a 8 années, 10 mois

    Merveilleuse espérance ! Et certitude. De l’enlèvement de l’Eglise, de ceux qui seront présents lors de l’accomplissement de ce mystère, un aperçu nous est déjà donné dans l’enlèvement d’Hénoc (Ge. 5, 25) et d’Elie (2R. 2, 11). Enlevés vivants mais transformés, de la même nature que Jésus après sa résurrection, puisque ni la chair, ni le sang (c'est-à-dire notre nature terrestre) ne peuvent hériter le royaume de Dieu (l’éternité). De cet évènement, certains ont versé dans le manque de réflexion ou de discernement en croyant qu’Hénoc et Elie devaient revenir dans « les deux témoins » (Ap. 11) pour mourir (11, 7). Si tel était le cas, les vivants enlevés au son de la dernière trompette devraient aussi connaitre la mort, ce qui est absurde. Quant à l’explication du passage citant « les deux témoins » cela fait l’objet d’une autre réflexion. La grande différence avec l’enlèvement de Jésus (l’ascension) est qu’il est le premier à être ressuscité d’entre les morts, certifiant ainsi son pouvoir de ressusciter pour la gloire éternelle tous ceux de son peuple qui sont morts en Lui
  • ELIO Il y a 8 années, 10 mois

    Merveilleuse espérance ! Et certitude. De l’enlèvement de l’Eglise, de ceux qui seront présents lors de l’accomplissement de ce mystère, un aperçu nous est déjà donné dans l’enlèvement d’Hénoc (Ge. 5, 25) et d’Elie (2R. 2, 11). Enlevés vivants mais transformés, de la même nature que Jésus après sa résurrection, puisque ni la chair, ni le sang (c'est-à-dire notre nature terrestre) ne peuvent hériter le royaume de Dieu (l’éternité). De cet évènement, certains ont versé dans le manque de réflexion ou de discernement en croyant qu’Hénoc et Elie devaient revenir dans « les deux témoins » (Ap. 11) pour mourir (11, 7). Si tel était le cas, les vivants enlevés au son de la dernière trompette devraient aussi connaitre la mort, ce qui est absurde. Quant à l’explication du passage citant « les deux témoins » cela fait l’objet d’une autre réflexion.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.