Prier en marchant
Durée : 08:18  |  10 com. |  Publiée il y a 2 ans
 

A propos de cette vidéo

Mathilde Hiltpold, pasteure au Brassus (VD - Suisse) raconte comment elle a l'habitude de prier en marchant. Elle développe une nouvelle approche de la prière qui intègre à la fois son esprit et son corps. Pour elle c'est un tout qu'elle fait fonctionner ensemble.


Articles relatifs

Déposer un commentaire

Vos commentaires (10)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 18 Septembre 2012 à 03h03
Merci Mathilde cela fait plaisir car ce sont des choses simples mais souvent nous oublions de faire ce petit pas , on attend toujours un lieu précis et on peut le faire aussi quand nous nageons dans l'eau
Posté le 17 Septembre 2012 à 23h02
C'est vrai ce que vous dites, la nature aussi loue son créateur. j'ai vecu une situation formidable avec les oiseaux. Il ya qlqs temps je traversais des moments difficiles. J' étais triste et désesperée, je n'avais pas la force ni la motivation de louer Dieu. Un jour j'étais à genoux pour prier, mais je manquai les mots, seulement les larmes coulaient de mes yeux. Mon balcon donne vers les arbres de ma residence, et pendant que je prieai sans vraiment prier, les oiseaux danqs les arbres se sont mis à chanter d'une magnière incroyable, je ne sais pas à combien ils étaient, c'était très brullant que je les entendais même la fênetre fermée. Et là je me suis rappelée de ce passage de la bible qui dit que toute la création l'adore. Et si les oiseaux chantent pour louer Dieu ainsi, je ne peux pas continuer à pleurer, je me suis mis à louer et à adorer Dieu avec une force et une détermination. Ces oiseaux m'ont aidé à me relever. ca parait incroyable! c'est qlq chose qui m'a marqué et qui restera dans ma memoire. Je ne les ai plus entendu chanté avec ce bruit. C'est merveilleux de voir, que Dieu utilise n'importe quel moyen pour nous montrer son amour. Soyez bénis!
Posté le 16 Septembre 2012 à 18h39
La prière change tout,merci pasteure que Dieu bénisse.
Posté le 12 Septembre 2012 à 13h35
Merci pour cette bénédiction.
Posté le 12 Septembre 2012 à 10h12
En effet pour moi, le secret cest la prière. Dieu nous surprend toujours, c'est dans une attitude de prière que nous voyons Dieu agir dans différentes manières et cela nous fait tellement du bien, je le conçois. Merci pour ces précieux ces conseils !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Septembre 2012 à 01h35
En pleine nature et en marchant, c'est uniquement la que je trouve l'inspiration et le temps pour bien prier. Il est possible de se concentrer et ne pas tenir compte des distractions. Il est beaucoup plus inspirant de prier et de méditer dans des rues et des quartiers paisibles, des espaces verts. Merci soeur Mathilde de me confirmer dans ma pensée, là ou mon pasteur n'était pas d'accord avec mon approche. Jésus lui -même priait en marchant seul ou avec ses apôtres, en tout temps priez, comme le dit l'Évangile à plusieurs endroits.
Posté le 11 Septembre 2012 à 23h05
Il m arrive aussi de prier a n importe quel endroit ou je me trouve,en promenant mon chien,sur le bus,en rencontrant des personnes ayant une mine triste,invalides,des conducteurs auto ou moto qui roulent tres vites,si il y a un accident... j implore Dieu de leur venir en aide. Dieu nous demande de prier les uns pour les autres,meme si nous ne nous connaissons pas,si je ne le fais pas,je suis pas bien.Je prie simplement avec coeur.Nous avons tant besoin du secours de notre Sauveur,a plus forte raison prions pour les personnes que nous rencontrons,en fait,que savons nous d elles,sont elles chretiennes ou pas.Que Dieu touche leur coeur et mette sur leur chemin des anges afin qu elles puissent le connaitre aussi et marcher a ses cotes.Soyez benis.
Posté le 11 Septembre 2012 à 13h57
Merci ma soeur pour ton témoignage ! Il me parle beaucoup ! Je prie très souvent en marchant, parfois même je chante (au risque de me faire découvrir par un autre passant, ce qui peut être très drôle), même si je n'ai pas la joie comme toi d'habiter dans un aussi bel endroit que la Suisse. Je te rejoins quand tu dis que le Seigneur nous surprend toujours dans la prière. Il répond toujours au-delà de nos attentes et, oui, cela fait tant de bien de prier, de parler avec notre Père et d'entendre Sa voix. Quelle bénédiction n'est-ce pas ?!!
Posté le 7 Septembre 2012 à 18h10
C'est bien ma soeur, peu importe le lieu, l'essentiel c'est la connection avec Dieu, et si c'est au milieu de la nature, ce n'est que mieux! Les prières sont tellement importantes. Merci pour votre témoignage.
Posté le 31 Août 2012 à 18h13
Merci...

Chaîne Logoscom

Logoscom est spécialisé dans la transmission de la Bible pour des gens qui n’aiment pas lire. Ses initiateurs... Suite...
 

Vous regardez :

Prier en marchant
Durée : 08:18

Vidéos relatives