Vous inspirer à aller plus loin

Alexis Masson - La foi est-elle irrationnelle ?

Alexis Masson - La foi est-elle irrationnelle ?
http://www.epistheo.com/ - Contrairement à une idée répandue, la foi ne consiste pas à croire que Dieu existe, mais à lui faire confiance. Dans la mesure ou la confiance en une personne implique le fait que nous sachions qu'elle existe (croire la parole de quelqu'un, en tant que c'est sa parole, implique le fait de savoir qu'il existe), la foi en Dieu implique le fait de savoir qu'il existe. Là encore, contrairement à une idée répandue, les chrétiens pensent qu'il est possible de prouver l'existence de Dieu.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • MichelThys Il y a 5 années, 7 mois

    "La foi en Dieu (= lui faire confiance) implique le fait de savoir qu'il existe", dites-vous. N'est-ce pas préjuger de son existence, une "pétition de principe" ? Vous occultez apparemment le fait que le "savoir", la connaissance, la pensée, procèdent du cerveau rationnel, et que la foi, la confiance, émanent du cerveau émotionnel. La foi est donc irrationnelle, fut-elle rationalisée ensuite pour paraître intellectuellement acceptable. Je développe mon point de vue ici : http://originedelafoi.eklablog.com/-a126973612
  • sandy57 Il y a 12 années, 8 mois

    La vraie foi n'est pas celle qui croit en Dieu mais celle qui croit Dieu ! Il ne suffit pas de croire en son existence. Que Le Seigneur vous bénisse !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.