Vous inspirer à aller plus loin

Bruno Gautier - De la stérilité à la fertilité

Bruno Gautier - De la stérilité à la fertilité
Le Pasteur Bruno GAUTIER nous donne une clé pour porter du fruit : oublier pour avancer. Comme Rachel (ce qui signifie « Brebis ») nous devons nous confier en Dieu. Elle appelle son premier fils Joseph qui vient de « Yasaph » et signifie « il ajoute ». Elle aurait pu l’appeler « Asaph » qui signifie « il enlève », mais elle fit le bon choix. Joseph, lui-même, a remis sa vie entre les mains de Dieu et fut l’instrument de la délivrance de son peuple lors de la grande famine. Le choix des noms de ses enfants concrétise son engagement : en premier il y a Manassé qui signifie « qui fait oublier » (en particulier toute les blessures des ses frères, …) puis il y eut Ephraïm qui signifie « fécond ».
Lors de leur bénédiction, Jacob met l’accent sur Ephraïm en croisant les mains : Il s’agit de comprendre qu’oublier est un premier pas mais que nous sommes appeler à porter du fruit.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.