Accueil toptemoignages
Dieu n'a pas de petits enfants...
Le 6 Janvier 2010 00:00:00 |  14 commentaires  |  20 votes
(Extrait du livre "Ça change la vie !")

Dieu n’a pas de petits-enfants...
… car il faut que chaque génération fasse l’expérience de sa réalité.
Pourquoi aujourd’hui les jeunes fuient-ils les églises ? Parce que la représentation qu’ils se font de Dieu ne leur donne pas envie d’aller plus loin. Parce que la foi des parents ne suffit pas à amener leurs enfants à croire à leur tour. Il faut que chaque génération fasse l’expérience de la réalité concrète de Dieu. Aujourd’hui, pour qu’un jeune ou un moins jeune croie en Dieu et s’engage à vivre une vie par la foi, malgré le regard moqueur des copains, il faut qu’il ait envie de chercher ce Dieu qu’on lui dit exister, et qu’il fasse une expérience personnelle avec lui. Ce n’est pas l’église uniquement dans sa forme religieuse, avec ses rituels et ses automatismes qui lui permettra cette rencontre, mais une recherche sincère, un vrai cœur à cœur.

Toute la différence est là ! Alors là, oui, on ne parlera plus d’un grand-père avec une grande barbe blanche, le dieu de papa et maman, mais d’un véritable Père agissant. Alors là, oui, l’église sera remplie de chrétiens convaincus aimant servir, capables de donner du temps et de l’énergie pour aider leur prochain, capables de témoigner de leur foi, parce que leur Dieu sera un Dieu qui existe, et qu’ils en auront la pleine conviction... cela quel que soit leur âge !

Ainsi donc...
Ainsi donc, nous n'allons plus seulement le dimanche matin nous asseoir sur une chaise à l'église comme d'habitude ou bien pire, faire acte de présence uniquement pendant les fêtes de Noël, de Pâques, ou autres cérémonies religieuses (baptêmes, mariages ou obsèques). Touchés dans notre cœur et convaincus de l'amour que Dieu a pour nous, de son salut, nous devenons tout naturellement motivés pour y aller même en semaine, y avoir un service, exercer la communion fraternelle en dehors de l'église... C'est tout naturel ! C'est normal, notre Dieu est maintenant devenu vivant dans notre vie, tout change, notre manière de voir l’église et de s’y impliquer aussi.

Relation ! Un échange dans la prière
La différence se fait donc dans ce cœur à cœur. On prie et Dieu répond. Évidemment, il répond comme il veut, pas comme nous le voulons. La différence se fait là, dans la communication. Avant je prenais le téléphone de mon intelligence et je parlais, mais il n’y avait pas de réponse au bout. Maintenant il y a une réponse car je téléphone avec mon cœur. Et c’est cette réponse qui peut nous amener à modifier notre comportement, nos décisions, nos désirs et projets. Voilà une vraie relation.

Philippe Calabria
Extrait du livre "Ça change la vie !", chapitre 5, p74-76...
 
 
 

Déposer un commentaire

Vos commentaires (14)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 29 Décembre 2012 à 12h50
merci pour ce message très édifiant et véridique. Dieu vous bénisse
Posté le 19 Décembre 2012 à 10h16
merci seigneur pour ce message, donnes moi cette force de toujours demeurer avec toi.
Posté le 14 Octobre 2012 à 17h15
amen :merci seigneur de nous rappelle a l'orde que ton nom sois benis
Posté le 6 Octobre 2011 à 08h51
Si Dieu avait de petits enfants, tous les petits enfants de mon père Bobal devraient le connaitre. Mais je me rends à l'évidence que ce n'est pas le cas. Ce message est une pure réalité. Chacun doit expérimenté sa vie avec le Christ. il faut que chaque génération fasse l’expérience de sa réalité. Je prie pour que cela soit le cas de tous mes enfants, petits fils de Bobal.
Posté le 11 Avril 2011 à 09h35
merci Philippe car vous êtes vraiment inspiré! c'est une relation de coeur à coeur que le Seigneur désire avec nous! Soyez bénis en Jésus Christ!
Posté le 3 Juillet 2010 à 16h22
C'est la pure vérité, car on se demande très sonvent, que faire maintenant pour que mes enfants soient réellement converti? Merci pour le chemin que vous venez de tracer pour moi. Je vais y orienter mes prières pour mes enfants que j'aime vraiment afin que par la grâce de Dieu ils prennent le chemin du salut tracé par Christ, afin que mon coeur soit finalement apaisé devant mon Dieu et envers eux.
Posté le 29 Mai 2010 à 05h58
oh merci pour ce message c'est bien vrai plus que tout nous devons avoir cette vrai relation de coeur à coeur avec Dieu, et plus nous rechercherons la présence de Dieu dans nos vies chaque instant , et particulièrement son amour, plus nous pourrons le transmettre autour de nous car il sera le reflet de Sa Gloire. Je suis en train de l'apprendre actuellement avec le secours de son Esprit Saint. Que Dieu vous benisses.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 27 Mars 2010 à 05h36
Avoir une vrai relation avec Dieu ces ce que le jeune se doit de vivre les parents qui vivent cette relation sept jours par semaine la transmettra sans créé une tentions,tout comme Dieu ns a laissé la liberté la plus total ns ns devons de laisser les jeunes la liberté de choisir Dieu et lui qui habitera dans le cœur du jeune qui l'accueil dans son cœur fera de lui ce qu'il voudra........même si cela ne fait pas notre affaire adieu grand père n'aies aucune crainte il vous reviendront d'homme a homme serviteur du Dieu très haut avec une meilleure relation et gloire a Jésus. Daniel (cela va pour le féminin aussi)
Posté le 3 Mars 2010 à 15h32
Alléluia . La Bible a une mauvaise image à cause de toute cette religiosité. Etre chrétien ne signifie pas faire aller à l'église le dimanche puis basta Plus de Dieu la semaine. Non ! Dieu se vit chaque jour, comme vous pouvez vivre chaque jour avec votre époux/épouse, frère/soeur etc. Il doit être chaque jour dans votre vie, car le chrétien vit avec Lui a chaque instant. Il est aussi votre meilleur ami, confident, conseilleur. Il est fidèle et ne laisse JAMAIS tombé Ses enfants. Il veut qu'on reproduise dans son couple la même chose. C'est pour cela que le mariage n'est pas à prendre à la légère, mais toi, laisse toi guidé par Lui, pour te trouvé celle qui te faut. Que le sang de Jésus coule sur votre vie. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 27 Février 2010 à 20h55
nous sommes le temple du SAINT-ESPRIT ,donc est l EGLISE. car JESUS n enlevera les bâtiment qu on nomme eglise.JESUS a bien ,que le père cherche des vrais adores en ESPRIT et en VERITE,donc c est nous
Posté le 21 Janvier 2010 à 11h46
MarieSoleil2, Dieu a des enfants, mais pas de petits enfants, c'est à dire qu'il n'est grand- père de personne. Il restera Père, de générations en générations. Ce message est tellement vrai, je suis la fille d'un Pasteur et dès le jeune âge Dieu a été mon Dieu et non le Dieu de mon Père. Je prie chaque jour pour que mes enfants vivent la même chose, étant donné qu'ils sont aussi enfants d'un pasteur. Que Dieu vous bénisse...
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 6 Janvier 2010 à 20h38
si la raison est plus proche de notre intelligence ,l'Amour est plus près du coeur ,et c'est par amour qu'on partage , qu'echange et qu'on change puisque notre intelleigence est egoîste ,veut seulement qu'on ait mais que nous n'ayons pas ,d'où mieux vaut s'attacher à l'amour qui est siege dans nos coeurs pour mieux vivre car c'est l'AMOUR qui donne tous et qui fait tout
Posté le 6 Janvier 2010 à 19h02
Oui le Pére répond à nos prières , je n'ai jamais forcée ou obligée mes enfants , par la persévérance des prières , je rends grâce à Dieu l'un de mes enfants s' est converti à l'âge adulte , parceque quand il était bébé ,je n'ai pas écoutée ni même me laisser influencer par la famille , je leur disais , il choisira quand il sera grand .Il a fait le bon choix, allèluia , il a choisi Jésus comme son propre Sauveur .Le méssage lu est bien édifiant .
Posté le 6 Janvier 2010 à 18h03
Merci pour ce texte cet cela etre chretien cet de connaitre ceului que nous apelons Dieu personellement. parceque le connetre avoir une rencontre avec Dieu ne nous laisse jamain indiferent, cela change notre vie a jamain et nous donne de l'apeler notre pere a nous et cela nous raproche de Dieu, et nous donne de connetre sont coeur et sa volonter pour nous. cela nous donne la fieter d'etre apeler enfant , bien aimer et eriter de Dieu. que mon Dieu vous benisse enconre pour cette parole au nom de Jesus christ AMEN....