Accueil toptemoignages
Témoigner nous permet de demeurer en Dieu
Le 27 Avril 2009 22:48:00 |  14 commentaires  |  20 votes
« Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu » (1 Jean 4:15).

On remarque à travers cette parole de l’apôtre Jean que le simple fait de confesser Jésus comme étant le Fils de Dieu, Dieu demeure en nous. Dieu reste en nous.

Pourquoi cela ? N’y a-t-il pas une approbation évidente de Dieu envers celui qui confesse son propre Fils ?

Il faut percevoir à travers le mot confesser la répétition du fait de confesser. Si nous confessons le nom de Jésus une seule fois à notre baptême et qu’ensuite nous ne sommes plus capables d’ouvrir notre bouche pour confesser son nom, cela suffit-il à demeurer en Dieu ? J’en doute.

Jésus ne déclare-t-il pas : « Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. » (Luc 12 :8-9). Une parole forte qui nous amène à penser que la confession ne se fait pas une seule fois mais sur la durée. On peut confesser son nom une fois et le renier ensuite. Qu’arrivera-t-il alors ?

Mais nous savons que dans toute sa grâce, notre Dieu ne se lasse pas de pardonner, et même si nous avons faibli ou manqué à confesser Jésus. Si nous sommes droits de cœur devant lui et devant les hommes alors il sera avec nous aussi pour que nous apprenions à confesser le nom de son Fils.

Apprenons donc à confesser son nom avec foi et conviction. Sachons aussi nous faire violence devant l’opposition et parler de celui qui a changé notre vie.
Et Dieu demeurera en nous et nous en lui.

Une prière pour aujourd’hui : Seigneur ! Apprends-moi à confesser le nom de ton Fils Jésus avec foi et conviction. Qu’à travers l’opposition, la médisance, je ne te renie pas, mais que je sois fier d’avoir ton Fils comme sauveur.

Philippe Calabria
 
 
 
 

Déposer un commentaire

Vos commentaires (14)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 11 Avril 2013 à 11h04
Seigneur! Apprends-moi à confesser le nom de ton Fils Jésus avec foi et conviction.Qu'à travers l'opposition,la médisance,je ne te renie pas,mais que je sois fier d'avoir ton Fils comme sauveur.Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h02
Un message fort de sens qu'il faille bien comprendre et saisir sa portée: Temoigner Christ c'est le confesser à tout temps . Car Dieu demeure un Père d"Amour et nous tend à jamais sa main remplie de PARDON à tous ceux qui reviennent à LUI d'un coeur sincère! Pierre qui a cru à Jésus l'a renié trois(3) fois devant les hommes mais a reconnu sa défaillance et est revenu à Christ resolument avec une vraie repentance. Alors Jésus a fais de lui l'âiné des disciples pour paître son troupeau. Sachons revenir à Dieu à tout temps dans une vraie repentance et Abba Père nous restaure. Amen!
Posté le 14 Janvier 2013 à 17h51
Jésus est le frère que je n'ai jamais eu.Je comprends maintenant que toutes recherches dans les hommes que j'ai cotoyé étaient vaines.merci pour cette petite exhortation.amen.
Posté le 19 Août 2011 à 06h42
gloire au seigneur! il a donné jésus christ comme sauveur (jean3: 16)
Posté le 22 Juillet 2011 à 21h39
Mon DIEU,mon Roi apprend moi à confésser toujours ton nom ou que je sois merci seigneur.
Posté le 26 Octobre 2010 à 10h06
Seigneur je desire demeurer en toi et toi en moi pour cela apprend moi à confesser le nom de ton fils notre Seigneur Jesus...AMEN
Posté le 14 Octobre 2010 à 11h25
Oui je veut confesser le nom de JÉSUS tout les jours de ma vie .Car je puis tout en celui qui est en moi (JÉSUS) merci a mon DIEU et SAUVEUR
Posté le 27 Avril 2010 à 15h54
de l'abondance du coeur la bouche parle! amen
Posté le 16 Janvier 2010 à 01h35
Oui je veux confesser son nom toujours moi aussi. Je fais aussi cette prière.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 13 Janvier 2010 à 23h36
cette prière je la fait mienne;Père que je confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu la ou tu me place entre autre Père au travail amen
Posté le 24 Décembre 2009 à 06h46
Merci Jésus je vien d aller reconduire mes 2 fils chez leur maman et en chemin je confessait ton nom Jésus a l un de mes fils et j était fiere de lui dire que tu est vraiment vivant et que tu est bien réelle ..merci car a ma lecture du top je tombe sur ces mots ...si je te confesse devant les hommes tu me confessera devant les anges ...merci Jésus
Posté le 7 Novembre 2009 à 12h00
Jésus dit: « Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. » (Luc 12 :8-9). Jésus ne parlai t il pas de la conversion ?je pense que si ,que Jésus parle d une personne qui le reçois dans sa vie il confesse que Jésus est son Sauveur et cet confession est universel cad dans le ciel et sur terre car il est écrit qu' il y a une fete dans le ciel qu en un pécheur ce convertit et les fruits de cet conversion est une confession en actes et en parole devant les hommes . ex si je ne suis pas Chrétien mai que je dit que Jésus est le Fils de Dieu cela fera t il de moi un enfant de Dieu? non certainement pas si je n accepte pas Jésus -Christ comme Seigneur et Sauveur Jésus me reniera ,
Posté le 19 Octobre 2009 à 15h21
Oui comme le Pasteur pouvait dire le dimanche; arrêté de médire de colporté des choses qui ne sont pas vrai. Nous somme des enfants de Dieu. Agissons comme tel Oh que c'est doux et merveilleux de parler de Dieu de c'est bien fait de son fils. Cela doit être notre toujours, nous devons parler de lui; même si quelqu'un vient nous rendre visite et qu'il veut parler des autres nous devons faire tout pour parler de Jésus et son amour c'est important.
Posté le 4 Août 2009 à 15h43
Merci Philippe pour cet enseignement car plusieures fois on n'a pas le courage ou on a même honte de témoigner pour Jésus et surtout quand on est en compagnie des gens qui ont une certaine influence dans nôtre vie pour protéger nos intérêts ou ne fut ce que notre réputation. Seigneur que nos pensées, nos actes témoignent pour toi Seigneur pr ta sainteté et ton amour infinie aux yeux de ceux qui ne te connaissent pas.