Accueil Enseignement
Jésus a changé ma vie
Le 27 Avril 2009 22:48:00 |  58 commentaires  |  62 votes

Comment sortir d'une grave dépression alors que l'on ne peut même pas prier Dieu ? Un père alcoolique, un mariage raté, des envies de suicide... Tous les ingrédients étaient là pour une vie qui allait mal finir... et pourtant, la présence de Dieu n'était pas si loin ; tout près même...

Je suis née dans une famille où il y avait beaucoup de violence, j’ai baigné là dedans depuis le berceau.

Mon père buvait, frappait ma mère régulièrement, sortait les couteaux et les armes à feu sur la table en nous disant « s’il y en un qui bouge je le tue. »

Mon père nous éloignait de tout ce qui représentait Dieu : « il n’existe pas » nous disait-il.

Ma grand-mère vivait avec nous. Je sais aujourd’hui que si je ne me suis pas tuée à l’âge de douze ans, c’est parce qu’un jour, en cachette de mon père, elle m’a parlé de Dieu. Elle m’a dit peu de choses, seulement qu’il ne fallait pas voler, tuer et surtout se tuer car c’était un péché aussi grand que celui de tuer.

A l’âge de douze ans je ne pouvais plus supporter cette vie et chaque fois que je pensais au suicide, je pensais à Dieu que j’aimais sans le connaître, car je me disais : « Si mon père ne l’aimait pas, il devait être sûrement quelqu’un de bien. » Je ne voulais pas me retrouver devant lui et comme je disais quand j’étais petite : « Et me faire engueuler par Dieu ». C’était les mots que j’employais. Voilà comment ma grand-mère sans le savoir m’a sauvé la vie.

A l’âge de dix neuf ans je me suis mariée. Nous, nous, disputions constamment, nous avons eu un bébé, notre fils aîné. Avec un enfant je pensais que cela irait mieux dans ma vie, mais c’était de pire en pire. J’étais en pleine dépression . Je suis allée voir le médecin car je me rendais vraiment compte que même la pensée de me retrouver devant Dieu ne me faisait plus peur. Je sentais mourir tout sentiment au fond de moi et la seule personne que j’aimais encore c’était mon fils, mais jusqu’à quand ?

Je pensais à Dieu, mais je n’osais pas prier, lui demander de m’aider, Il devait tellement avoir de travail, il y avait certainement plus malheureux que moi.

Puis un jour mes sœurs sont venues me voir avec des amis à elles, et surtout, avec un jeune homme qui habitait près de chez nous. Il est revenu le lendemain et en discutant il me demanda pourquoi il y avait tous ces médicaments sur la table. Je lui dis que j’étais en pleine dépression. C’est alors qu’il commença à me parler de Jésus, de Dieu et de Son amour pour moi.

A plusieurs reprises, il est revenu.

Ce qui m’a le plus marqué , c’est que Dieu pensait à moi, s’occupait de moi. J’étais importante pour Dieu.

Je me sentais inutile, importante pour personne, mais, Dieu s’intéressait à moi !

J’achetai à ce jeune homme une Bible et j’écoutais tous les jours , à cinq heures du matin, radio évangile. Et là toute seule, (je ne connaissais pas encore d’église ) je me suis mise à prier et je demandais à Jésus de se servir de moi comme il l’avait fait avec Etienne.

Jésus me répondit aussitôt. J’ai senti la présence de Dieu si fort dans mon cœur que je me suis mise à pleurer. Devant mon Dieu si grand, si merveilleux, si plein d’amour. Le fardeau est tombé de mes épaules. C’était si puissant que je l’ai senti matériellement. Je ne savais pas alors que ce jour-là, je venais de vivre ma conversion. Quand je me suis relevée, je me suis sentie tellement légère, tellement heureuse !

A partir de ce jour toute ma vie a changé.

J’ai connu, et je connais encore un bonheur comme jamais dans ma vie je n’ai eu. Il y a trente ans que j’ai fait cette expérience avec Dieu et je n’ai jamais regretté un seul jour de l’avoir faite. J’ai eu beaucoup de difficultés, de problèmes, mais, à chaque fois, mon Dieu était là pour m’aider, me soutenir, me consoler. Il m’a guérie de plusieurs maladies. Peu de temps après ma conversion, le Seigneur m’a conduite vers une église évangélique, où je suis encore aujourd’hui. Je remercie le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour moi et ma famille, pour ce que je suis et pour ce qu’il fera encore.

Mireille

 
 

 
 
 

Déposer un commentaire

Vos commentaires (58)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 2 Janvier 2014 à 12h37
Combien cela est réconfortant! Soit béni ma sœur.
Posté le 10 Août 2011 à 13h31
amen gloire a notre pere qui ns soutiens tj ..
Posté le 21 Décembre 2010 à 04h22
soeur mireille je remercie le seigneur de t avoir sauver de ta detresse ta depression je benie le seigneur il la fait pour moi aussi jetais en depression depuis 20ans je pouvais pasm en sortir meme avec les medicament j ai crier a lui d un crie du coeur et non de la bouche sans crier c est vrai qu il sonde les coeur des eau vive coulais dans mon coeur que dieu te benisse
Posté le 3 Décembre 2010 à 19h40
Très beau témoignage, que Dieu te fasse du bien mireille!!!!!!!!!!!!Sois bénie
Posté le 21 Juillet 2010 à 12h27
je veux conaitre christ abandonné le monde et ses attraits.
Posté le 8 Avril 2010 à 22h31
Ton témoignage est magnifique , je vois à travers tes paroles comme Dieu est bon . Moi aussi je remercie Dieu d'avoir fait permettre à mes parents de me faire connaître son règne éternel , sa gloire , ses miracles ; tout ce qu'il a fait dans ce Monde et pour ce Monde ; tout comme je remercie Dieu pour ta grand mère qui malgré la situation présente t'a quand même parler de LUI ainsi que l'ami qui t'a témoigné des bienfaits de Jésus et de l'amour de Dieu . Que Dieu te bénisse et te fasses connaître la joie et la paix au cours de ta vie ! Qu'IL bénisse ta famille et j'espère grandement que Dieu a sauvé du mal ton père . Merci Seigneur pour ce que tu as fait pour ma sœur qui était dans la dépression . AMEN
Posté le 1 Avril 2010 à 03h27
très touchant,merci Seigneur!
Posté le 9 Mars 2010 à 14h03
Je suis tres heureux pour vous. Mais qu'est ce que votre pere est devenu? Avez vous pu quelque chose pour? Que Dieu vous benisse et vous aide a grandir dans la foi en notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ! Amen!
Posté le 19 Janvier 2010 à 11h02
Dieu fait toute chose bonne en son temps....... Que Dieu vous bénisse, ma soeur
Posté le 16 Novembre 2009 à 20h47
votre temoignage m'a bcp touché!!
Posté le 12 Novembre 2009 à 01h35
Mireille, c'est vrai que Notre Dieu triomphe toujours des situations les pires, mais il a son temps ,il n'est jamais trop tard, que Dieu soit béni pour avoir fait de toi une de mes soeurs que je verrais un jour, c'est une certitude. Que Dieu te bénisse en abondance.
Posté le 6 Septembre 2009 à 13h07
Merveilleux Seigneur qui place des envoyés là où il y a des besoins. Gloire à Dieu pour votre gd mère, pour ce jeune homme qui a su témoigner et surtout à l'esprit de Dieu qui est toujours actif. Alléluia !!!! Que Dieu vous bénisse abondament.
Posté le 25 Août 2009 à 18h23
Alléluia!!! Il est merveilleux notre Dieu
Posté le 27 Juillet 2009 à 04h38
Je connais une jeune adolescente qui passe par un trajet similaire au tient si tu aurais une parole a dire à cette jeune fille que lui dirais-tu? et surtout par qui qu'elle te serait le plus plosible et recevante ,en qui aurait tu confiaces réellement pour recevoir une tel parole? L'amie de ta mère ...? Une copine ou Dieu lui même? Merci!
Posté le 27 Juillet 2009 à 01h07
merci Papa, tu es merveilleux! sois bénie petite soeur, ton témoignage rend gloire à notre merveilleux Sauveur, Il nous aime tant, oui chaque être humain a du prix à ses yeux, Il nous aime tous d'un amour ETERNEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 22 Juillet 2009 à 21h06
Que dieu te protège et nous protège, ton témoignage est touchant, c'est beau et réconfortant de savoir que dieu est là a nos côté. merci Dieu,Amen
Posté le 26 Juin 2009 à 17h17
Benie soit notre Dieu tout puissant pour ce temoignage!! .moi je l'appelle aussi le Dieu de la dernière minute et de la dernière seconde .Notre Dieu arrive toujours à pile et parfois au moment ou on s' y attend le moins quand il n'y a plus d'espoir c'est alors qu'il intervient.
Posté le 1 Juin 2009 à 22h10
c'est un très beau témoignage!c'est merveilleux de voir l'œuvre de Dieu dans nos vies!!soie bénie;
Posté le 1 Juin 2009 à 13h14
Tu as fait le meilleur choix ma soeur que Dieu t'utilise pour amener de multitudes autres jeunes qui se trouvent autour de toi dans la même situation à Lui!
Posté le 28 Mai 2009 à 00h42
merci pour ce beau temoignage qui fortifie;que DIEU te benisse
Posté le 25 Mai 2009 à 10h45
Magnifique témoignage de conversion. Oui Dieu fait des miracles, Il a donné son Fils pour nous sauver. Jésus veut que tout le monde soit sauver et avoir par la suite la Vie Eternelle. Jésus a cherché de ce fait tous les moyens pour que tout le monde entier sache qu'Il éxiste, Il est vivant, Il travail pour nous les hommes chaque jour et Il nous aime; pour nous conduire jusqu'à Lui et ce bonheur qu'Il a préparé. Alleluia!!!
Posté le 23 Mai 2009 à 04h02
Paix et joie. QDTB . Merci de ton témoignage
Posté le 21 Mai 2009 à 18h22
Sur de toi devant Dieu
Posté le 16 Mai 2009 à 09h45
je commence ma journée,et en lisant ce témoignage,je bênis Dieu,Sa Miséricorde est Grande ,paix en celui qui met sa confiance ,Jésus mon Sauveur est Amour et Pardon,merci à ma soeur Mireille,qui a si bien décrit son témoignage,à la Gloire de Son Nom.
Posté le 11 Mai 2009 à 06h51
Merci Seigneur pour ce qu'il a fait dans ta vie ma soeur! Il a un plan merveilleux pour ta vie, j'en suis aussi certaine que toi. Que Dieu te bénisse et continue d'oeuvrer dans le coeur de toutes ces personnes qui souffrent. En tant que chretiens nous devons en tout temps être connectés au St Esprit afin de, comme la grand mère de Mireille, savoir parler de Jesus autour de nous et surtout au bon moment. Afin que les personnes que Dieu nous présentera repartent reconfortés par Dieu au travers de nous. Dieu nous aide.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 11 Mai 2009 à 00h40
que Dieu te benisse ma soeur dans le seigneur pour ton bon témoignage
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 9 Mai 2009 à 22h25
Je suis reconnaissante au Seigneur pour ce beau témoignage. Il est si doux de savoir que nous avons de l'importance aux yeux du Seigneur...je pense que c'est cela qui nous tient, même dans les moments difficiles car rien, non rien, ne pourra nous séparer de Son amour!
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 9 Mai 2009 à 15h35
Gloire, Gloire, Gloire à le Dieu tout Puissant ça me prouve une fois encore que mon grand Dieu est réele et puissant ,Sr.Mireille merci pour ton temoignage que Dieu dans son Amour continuer à t'aimer et benir.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 8 Mai 2009 à 22h24
Chère soeur, merci au Seigneur pour ce magnifique témoignage et pour la manière dont il t'a gardé du pire, GLOIRE A SON NOM bisous de ta soeur en Christ
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 8 Mai 2009 à 22h24
Que Dieu te benisse mon ami
Posté le 8 Mai 2009 à 19h05
Mireille c'est merveilleux d'avoir rencontré Dieu
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 8 Mai 2009 à 17h40
Dieu a un plan merveilleux pour nous,il fait toutes choses bonne en son temps,parfois quand nous souffrons c'est alors qu' il nous prepare a un bonheur proche.Dieu repond par "oui",par"oui mais pas maintenant",par"oui je te donne plus".Ce temoignage est pareil,tenons forts quelles que soient les circonstances.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 8 Mai 2009 à 17h26
Merci SEIGNEUR pour tout ce que tu fais chaque jour dans des millions de coeurs. Ce témoignage poignant en est un exemple de plus. Que DIEU te comble de ses richesses, ma chère Mireille.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 8 Mai 2009 à 16h01
Gloire à Dieu pour ce qu'IL accompli dans sa vie. Jésus est bon, je l'aime en à mourir. NSD à suivre....
Posté le 8 Mai 2009 à 11h48
Je rends gloire a Dieu pour ce temoignage. Vraiment Dieu est bon; a qui irons nous si nous abandonnons sa main. Il a les paroles de vie qui console ,qui restaure. Que Dieu vous benisse.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 7 Mai 2009 à 22h58
Amen.que Dieu soit toujours avec toi
Posté le 7 Mai 2009 à 18h33
Amen! Une fois de plus Dieu fut à l'oeuvre! Amen, voici encore une raison de fêter! "Il a fait des merveilles, il a fait des merveilles, il a fait des merveilles glorifions son saint Nom"! Gloire à toi Papa, tu changes les vies!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 7 Mai 2009 à 18h04
beaucoup de courage à Mireille car il est écrit:>psaume 27:10
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 7 Mai 2009 à 16h52
Merci Seigneur pour ce que tu as fait dans la vie de Mireille. Tu l'aimes, tu l'as gardé, tu t'es révélé à elle comme toi seul peut le faire. Merci pour ce beau témoignage Mireille. Le Seigneur est grand et merveilleux !!!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 7 Mai 2009 à 15h52
Dieu nous aime, IL connais le nombre même de nos cheveux
Posté le 7 Mai 2009 à 14h05
amen oui Dieu est bon
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 7 Mai 2009 à 12h11
Amennn ohhh! Hé Seigneur Jésus il n'ya que toi pour faire des merveilles ds nos vies, à qui d'autre irons-nous si ce n'est qu'à toi? Gloire soit rendu à Adonaï. Soit béni sister.
Posté le 7 Mai 2009 à 01h38
amen Gloire à Dieu pour ses merveilles.Un témoignage tres édifiant qui redonne foi. Dieu te bénisse encore ma soeur et que tous ceux qui sont en proie à la depressions ,aix problemes de la vie soient visités par la lumière du Tout Puissant au nom de Jésus que toute la Gloire lui revienne/ AMEN
Posté le 6 Mai 2009 à 19h02
merci pour ton témoignage j'en prends connaissance ,notre Dieu est si grand ces bontés sont inépuisables source d'eau vive , le lion de judas il connait ton nom car il est majesté je prierai por toi pour ke ntre Seigneur puisse t'entourer de ses bras d'amour et te porter,fortifie toi et prend courage il est vivant le Roi des Rois amen !
Posté le 6 Mai 2009 à 15h05
N'est ce pas magnifique ce que DIEU fait dans nos vie. Je rend gloire a L'ETERNEL de ce qu'il a fait dans ta vie, parcequ'il n y'a qu'en lui qu'on peut rétrouvé le vrai bonheur. Je te prie ma soeur de continuer a témoigner de ce que DIEU va encore faire dans ta vie pour que le monde sache qu'il est le seul DIEU vrai et capable de tout changé, qu'il te bénisse aussi d'avoir bien voulu partager ton témoignage avec son peuple
Posté le 6 Mai 2009 à 14h24
cher Mireille je suis très heureuse de ce que le seigneur a fait dans ta vie je lui rend toute la gloire merci seigneur t' avoir délivré ta fille du fardeau qui pesait sur elle . nul n'est comparable a toi seigneur merci, merci pour ton amour envers nous. gloire a toi seigneur au siècle des siècles amen. je suis très heureuse pour toi ma sœur ,que le seigneur te fortifie encore plus d'avantage shalom
Posté le 6 Mai 2009 à 11h04
alléluya , gloire et loouange ,puissance pour l'Eternel qui qui transforme nos misère en joie. gloire à toi seigneur.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 6 Mai 2009 à 10h57
Merci d'avoir partagé ce témoignage, il est très émouvant. Prions pour que Dieu nous porte vers les personnes dépressives afin de nous rendre témoins de Son Amour et leur apporter le réconfort nécessaire pour sortir de ce cercle vicieux qu'est la dépression.
Posté le 6 Mai 2009 à 09h58
Magnifique témoignage de l'oeuvre "souterraine" de Dieu dans nos vies alors que nous ne le connaissions pas encore, mais que Lui se souciait déjà de nous et ne nous abandonnait pas. Merci beaucoup pour tous ces témoignages qui contribueront certainement pour beaucoup à l'évangélisation et la conversion de nombreuses âmes.
Posté le 6 Mai 2009 à 09h15
Ma soeur Mireille, que Dieu te bénisse pour ce témoignage combien édifiant.
Posté le 6 Mai 2009 à 06h48
ce temoignage est fortifiant et surtout encourageant il est vrai que l on pense toujours que dieu ne peut plu soccuper e nous car nous nous sentons trop sales et trop loin de lui et le mal etre qui nous ronge lors d une depression fait que nous navons meme plus envie de prier notre dieu merci pour toutes ces paroles et qu elles puissent me servir et servir a chacun dentre nous qui en avons besoin
Posté le 6 Mai 2009 à 01h55
Mireille ton témoignage m'a beaucoup ému et me réconforte dans mon choix que j'ai fait avec Dieu. Que Dieu te bénisse !
Posté le 5 Mai 2009 à 17h44
SALUT! je suis touchée par ton témoignage et je bénis Dieu pour ce qu'il a fait dans ta vie. Sois consolée encore et encore ma sœur. Souviens toi que tu es maintenant son témoin pour pouvoir en sauvé d'autres Bisous!
Posté le 5 Mai 2009 à 13h19
Bojour Merci pour ton témoignage qui montre bien que même sans que l'on sache, Dieu, parce qu'il nous aime, porte et a porté la souffrance de tous les hommes. La délivrance vient par un petit mot "croire" qui nous met en relation avec son amour. Merci, merci Soit richement bénie et que ta famille trouve elle aussi le salut. Bernard04
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Mai 2009 à 12h48
Je suis content de ton temoignage. C'est vrai que Dieu est merveilleux, il est bon et il agit. Il suffit de se confier a lui et vous verrez combien il est bon pour nous. En dehors de Jesus, il n'y a pas un autre. Que Dieu te benisse car tu as choisi un bon chemin, aucun jour tu ne sera decu. Que Dieu te comble de toutes le benediction. Dieu t'a choisi par objectif et non par hasard. Gloire au Seigneur Jesus.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Mai 2009 à 12h15
Alellua!!!! comment ne pas lui rendre gloire pour toutes ces choses qu'il fait. Merci ma soeur pour ce temoignage poignant. Je suis heureuse que tu es fais la connaissance de ce Dieu vivant et crois-moi il ne te quittera plus jamais. Toute mes felicitation et que Jésus te fortifie davantage. Sois beni.
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Mai 2009 à 11h43
Mireille , que Dieu te bénisses et continue de te garder dans son immense amour.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Septembre 2008 à 09h32
Très beau témoignage! J'aime!
2 personne(s) aime(nt)