Faire ce que Dieu dit

Faire ce que Dieu dit

En qualité de chrétiens nous sommes tous persuadés de faire la volonté de Dieu et d'obéir à sa voix.

Pour ma part je suis persuadé que nous n'obéissons pas toujours ou entièrement aux directives de Dieu.

Je veux surtout parler de la voix de Dieu à notre égard et qui concerne notre destinée ici-bas et notre service.

Il y a beaucoup de "voix" qui soit concordent soit s'opposent :

La voix intérieure, la voix de la raison, la voix du cœur, la voix des hommes, la voix du diable et la voix de Dieu.

Lorsqu'il s'agit d'une nouvelle direction pour notre vie ou d'une décision qui a des conséquences nous avons tous du mal à obéir. Nous résistons tous aux changements...

Ce soir avant que mes deux garçons ne se couchent je leur ai demandé : c'est quoi un serviteur de Dieu pour vous ? Ils m'ont répondu : "C'est quelqu'un qui fait ce que Dieu lui dit !".

C'est simple et pourtant bien vrai, ce n'est pas quelqu'un qui fait des prédications, s'occupe des autres, d'une église ou d'un service mais avant tout quelqu'un qui écoute et obéit à la voix de Dieu.

Mon frère, ma sœur est-ce toujours le cas ? Surtout si tu es investi de responsabilités, si tu as un emploi du temps chargé, une liste de réunions à assurer, des gens qui s'attendent à toi ? De plus si tu as un poste en vue, si tu représentes un groupe de personnes ou un organisme : peux-tu dire encore que le plus important pour toi c'est d'obéir à sa voix ? As-tu cette conviction de faire ce que Dieu avait prévu pour toi ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire