Accueil Enseignement
Compte les bienfaits de Dieu
Par Dominique Dumond   28 commentaires  
       
 
Bien souvent, lorsque tout semble si compliqué dans notre vie, et qu'on a l'impression que tout s'écroule sous nos pieds, quand tout va mal et que nous pensons que tout ce que nous entreprenons échoue à cause des difficultés financières, des conflits familiaux ou des problèmes professionnels…, souvenons nous que la vie est faite de hauts et de bas.

Souvent, lorsque nos passons par la vallée de l'ombre de la mort, nous oublions tous les bienfaits dont nous avons bénéficié de la part du Seigneur depuis que nous existons. C'est pourquoi, au plus fort de la détresse, j'aime me rappeler cette chanson qui nous dit ; « Quand le vol de la tempête, vient assombrir ton ciel bleu, au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu. Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant combien le nombre en est grand ».

En effet, quand tout est sombre autour de moi, quand tout semble se bousculer dans ma tête et que je n'arrive plus à me concentrer, j'aime me rappeler qu'en toute chose il faut que je rende grâce au Seigneur en tout temps, les jours de joie comme les jours de peine. Je veux placer toute ma confiance en Dieu, qui a pour chacun de nous un plan merveilleux. Je veux par la foi, croire que « l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien… » comme il est écrit au Psaume 23/1.

Quand nous plaçons notre confiance en Dieu, il nous assure que nous serons toujours victorieux, quelle que soit l'épreuve que nous traversons. Alors, désormais rappelons-nous, les paroles contenues dans Romains 8/31 : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». Sachons que nous faisons partie de l'équipe gagnante car Christ est notre victoire.

Passes-tu par une situation difficile ? As-tu l'impression que rien ne va plus autour de toi ? Rappelle-toi que tu es toujours victorieux dans le nom de Jésus et n'attends plus pour placer ta confiance en Dieu.

Apprenons à compter les bienfaits de Dieu afin de surmonter les difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie, en nous souvenant qu'en lui nous avons tout pleinement. Ne regardons pas aux circonstances mais croyons aux promesses de Dieu et nous les verrons s'accomplir au temps voulu par notre Seigneur.

Ma prière est que nous puisions croire en cette promesse qui se trouve dans Esaïe 45/3 : « Je te donnerai des trésors enfouis, des richesses dissimulées… ».

Tendre Père Céleste, aide-nous par ton Saint-Esprit à nous emparer par la foi de nos trésors cachés, en faisant venir à l'existence les richesses que tu as prévues d'avance pour chacun de nous.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (28)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 29 Août 2014 à 09h31
Merci pour cette parole. Oui Seigneur même si je perd parfois la foi en toi, aide moi toujours à compter tes biens faits. Amen
Posté le 28 Novembre 2012 à 14h01
merci SEIGNEUR pour ce message qui me fortifie et me redonne courage .merci SEIGNEUR .amen
Posté le 13 Avril 2011 à 15h05
je suis très contente de ce message qui me fortifie encore davantage, car je revois toutes les epreuves que j'ai eu à traverser tout le lond de l'année 2010 et la manière dont le Bon Dieu m'avait secouru. Gloire à Dieu, car toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu et parfois nous passons par certaines situations difficiles pr nous faire grandir dans la foi.gardons toujours en tete tous les bienfaits qu'il ne cessent d'accomplir pour nous
Posté le 17 Mars 2011 à 06h15
Merci beaucoup pour nous avoir publié cet article très édifiant. Personnellement, lorsque je traverse des moments difficiles, je me dis toujours : j'ai beaucoup reçu des bonnes choses de la part de Dieu. Ne recevrai-je pas aussi des mauvaises? Et ne l'oublions jamais que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, y compris mêmes des mauvaises situations. Que Dieu augmente notre fois dans des occasions pareilles! Merci Dominique.
Posté le 17 Mars 2011 à 00h03
waou c'est reconfortant tout simplement !merci d'avoir ete le canal de Dieu pour ce message edifiant!
Posté le 16 Mars 2011 à 02h01
amen , merci pour cette parole édifiante
Posté le 14 Mars 2011 à 17h50
a mon grand regret j'avoue humblement que bien souvent j'ai du mal a lever la tete pour compter les bienfaits de Dieu !! Seigneur Jésus aides moi!!!
Posté le 14 Mars 2011 à 10h52
"Bénis donc bénis sans cesse, ce père qui chaque jour, répands sur toi la richesse, de son merveilleux amour" . Compte les bienfaits de Dieu...
Posté le 14 Mars 2011 à 09h26
Amen!!
Posté le 12 Mars 2011 à 22h00
Amen pour cette exhortation car Dieu n'abandonne pas ses siens. ll a dit invoque-moi au jour de ta détresse je te répondrais, je te ferais voir les choses cachées, les choses que tu ne connais pas.
Posté le 12 Mars 2011 à 15h23
C'est un petit chant que j'aimais chanter étant jeune et cela me fait du bien de le voir cité dans ce message. Soyons positif, même si tout autour de nous le monde s'écroule et que nous ne savons pas ce que demain sera, c'est vrai disons nous que Dieu nous accorde chaque jour tant de bienfaits que nous ne pouvons que le remercier de cela et nous dire "Dieu tu es grand, tu es fidèle et bon pour chacun. Gloire à Toi ! C'est un bonheur de vivre toute chose avec Toi et en Toi." Je t'aime Seigneur !
Posté le 12 Mars 2011 à 14h45
Merci et amen
Posté le 12 Mars 2011 à 05h17
Ce texte est un vrai réconfort Merci. Oui si nous pouvions compter les bienfaits que Dieu nous fait , notre problème c'est que nous regardons plus souvent au problème qu'a ce que Dieu peut faire pour ce problème. Pardonne nous Seigneur d'être souvent des serviteurs oublieux. Amen . Sunshine Qc. xxx
Posté le 12 Mars 2011 à 02h41
Au nom de Jésus ton Fils, Amen.
Posté le 11 Mars 2011 à 20h04
Merc i pour cette exhortation qui repond a mon besoin present car je passe en ce moment par des moments difficils et cette exhortation est la bien venue pour moi. Je prie en retour que vous soyez benis. Patricia, Burkina Faso rouambapat@hotmail.com
Posté le 11 Mars 2011 à 18h56
AMEN!!!!!!!!!!
Posté le 11 Mars 2011 à 17h39
"Quand sur la route glissante Tu chancelles sous la croix, Pense à cette main puissante Qui t'a béni tant de fois. Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, tu verras en adorant combien le nombre en est grand". Merci Seigneur je crois que tu existes et que tu accompliras tes promesses dans ma vie. Ce n'est pas du tout facile pour moi en ce moment, mais j'ai foi en toi. Amen !
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 11 Mars 2011 à 16h43
AMEN.C'est vrai les bienfaits de DIEU sont nombreux. Gloire au tout puissant.
Posté le 11 Mars 2011 à 15h26
Parfaitement avec Dominique! Et nous ne nous rendons même pas compte souvent de ce dont nous avons été gardés, ou ce que nous avons évité. Nous avons traversé une chaussée, et arrivés de l'autre côté nous voyons un accident se produire juste à l'endroit où nous étions quelques secondes plus tôt. J'ai aussi chanté ce cantique (ce n'est pas une chanson!) avec beaucoup d'enthousiame et j'en apprécie toujours la profondeur. Maranatha
Posté le 11 Mars 2011 à 11h50
Tendre Père Céleste, aide-nous par ton Saint-Esprit à nous emparer par la foi de nos trésors cachés, en faisant venir à l'existence les richesses que tu as prévues d'avance pour chacun de nous.
Posté le 11 Mars 2011 à 09h21
Seigneur !!!! je te prie, donnes- moi toujours la force d'exprimer ma profonde gratitude pour tes merveilles dans ma vie dans les bons et les mauvais jours car tous ce qui m'arrive coucours au bien de ta fille- servante que je suis . qu'il neige ou qu'il pleuve que je te glorifie en tout temps et en tout lieu car tu es le Roi des Rois; le Seigneur des Seigneur; le Dieu 3 x SAINT. AMEN
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 11 Mars 2011 à 09h06
Merci Seigneur, merci mon frere, que Dieu te benisse. Oui quelque fois nous oublions tes biens faits alors que ce n'est juste, le haut et le bas, il y en aura toujours, et nous oublions que tu es tue toujours avec nous. Freres et soeurs, je vous demanderai de prier pour ceux qui sont decourageux par la situation qu'ils vivent, qu'ils reconnaissent que notre cher Pere est toujours la et jamais. Au nom de Jesus, Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 11 Mars 2011 à 08h45
AMEN! Seigneur tu es merveilleux en tout temps, en tout lieu, en toute circonstance, continue Père à fortifier notre foi, fortifie notre espérance, spécialement pendant les troubles et tribulations de notre vie. Que Dieu soit loué!
Posté le 11 Mars 2011 à 08h42
merci mon frère que le seigneur te bénisse .quelque fois nous regardons la situation que nous traversons et nous oublions sauvant que JESUS a dit je suis avec vous tout les jour jusqu'à fin du monde recevez cette promesse même si tu es en difficulté.Gloire à DIEU au nom puissant de notre cher redampteur .amen !!!!!!!!!
Posté le 11 Mars 2011 à 08h04
merci pour ces paroles d'encouragement. Que Dieu vous bénisse.
Posté le 11 Mars 2011 à 08h02
oui cette semaine tres fatiguer et pas trop le morale des amies ont le cancer alors j ai crier a dieu car il m endend et cela fait du bien car il nous delivre il nous donne la force de continuer a lui soit la gloire et l amour amen