L’obéissance, clé d’une vie agréable à Dieu
Par Joyce Meyer   51 commentaires  
       
 
"Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, [...]" 1 Jean 5.3
L'obéissance n'est pas un sujet qui passionne les foules. Mais les bienfaits qui en découlent – la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit – sont plus grands que n'importe quel sacrifice ou souffrance que nous pouvons subir lorsque nous recevons la Parole de Dieu et décidons de suivre ses commandements (Romains 14.17). Et c'est un choix de notre part – Dieu ne nous forcera pas à lui obéir.

Je me souviens avoir vécu un temps fort dans ma relation avec Dieu lorsqu'il me révéla l'importance de ma vie intérieure.
Il est important que nous comprenions que Dieu nous donne des commandements parce qu'il nous aime et qu'il sait qu'ils sont bons pour nous. Tout ce qu'il nous demande est pour notre bien. La vérité est que l'obéissance à Dieu nous change et rend nos vies meilleures. Et la véritable obéissance commence par nos pensées, nos attitudes et les motivations de notre cœur – c'est-à-dire notre vie intérieure.

Je me souviens avoir vécu un temps fort dans ma relation avec Dieu lorsqu'il me révéla l'importance de ma vie intérieure. Il me montra que, où que se portent mes regards, les siens étaient toujours fixés sur le véritable moi, sur mon cœur. Je compris que si mes pensées et mes attitudes restaient enracinées en lui, j'obéirais à tout ce qu'il me demanderait. En d'autres termes, si mon cœur est semblable au sien face aux circonstances de ma vie, l'obéissance est une réponse naturelle de ma part.

Dieu veut que nous le servions en priorité et de toute notre pensée, de tout notre cœur et dans toutes nos attitudes. C'est ce que signifie avoir un cœur pur. Matthieu 5.8 déclare que ceux qui ont le cœur pur sont heureux et verront Dieu. Lorsque nous avons le cœur pur, nous entendons la voix de Dieu parler à notre cœur, nous sommes divinement conduits par le Saint-Esprit et ne vivons pas dans la confusion. Ces bienfaits découlent de l'obéissance absolue à Dieu.

Nous devons apprendre à garder notre cœur des péchés qui font obstacle à cette pureté. Le compromis en fait partie. Accepter un compromis, c'est transiger un tout petit peu avec ce que vous savez être juste. Il est facile de justifier une telle attitude et de se convaincre que cela n'a pas grande importance.

Par exemple, si vous avez des pensées négatives sur une personne, mais que vous êtes néanmoins gentil avec elle, vous pouvez penser que ce n'est pas grave, puisque votre attitude est correcte et que la personne ignore ce que vous pensez d'elle. Mais Dieu le sait et c'est grave à ses yeux. Si vous laissez ces pensées s'installer en vous, vous finirez par avoir un cœur dur qui déplaît à Dieu.

Dieu est plein de miséricorde, mais il est aussi juste et il sait qu'il est dans notre intérêt de faire ce qui est juste, même si son amour couvre une multitude de péchés. Ne cédez pas devant des excuses qui peuvent vous empêcher de connaître ce que Dieu a de meilleur pour vous.

Une décision pour aujourd'hui

Soyez déterminé à vivre pour la gloire de Dieu. Soyez prompt à écouter, à obéir et à faire ce qu'il vous demande. Puis profitez de ses bénédictions.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (51)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 14 Novembre 2013 à 13h34
amen joyce meyer my mother
Posté le 30 Mai 2013 à 16h30
Je suis déterminé à vivre pour la gloire de Dieu Je suis prompt à écouter, à obéir et à faire ce qu'il me demande. Puis profitez de ses bénédictions.Amen
Posté le 18 Juin 2012 à 20h20
merci pour la pensée
Posté le 5 Mars 2012 à 16h43
Je bénis l'éternel pour sa parole, et qu'elle demeure dans mon cœur et gravée éternellement. c'est vrai l'obéissance vaut mieux tout les sacrifices. Que le seigneur nous aide à demeurer dans l'obéissance de sa parole vivante.
Posté le 1 Avril 2011 à 09h50
chers frères la bénédiction est dans l'obéissance
Posté le 30 Mars 2011 à 12h24
Père très bon, donne moi la force et la volonté d'obéir à tous tes commandements au nom du Seigneur tout puissant amen.
Posté le 17 Mars 2011 à 15h24
Alléluia!!!
Posté le 15 Mars 2011 à 17h01
Merci Seigneur pour ta grâce et surtout pour ta miséricorde je veux t'obéir Toi Seul conduit ma vie oh Père soutiens-moi sans Toi je ne pourrais rien je t'aime et t'adore de toute mon âme !!!
Posté le 15 Mars 2011 à 10h33
Merci Seigneur pour ce sujet qui est le pivot même de notre foi : l'obéissance à Ta Parole. La seule chose à laquelle Tu prends plaisir et qui vaut plus que tout ce que nous pouvons T'offrir(1 Samuë15.22). Oh Jésus ! Fils de Dieu, Tu as obéi au Père en Te livrant en offrande et en sacrifice en prenant ma place à la Croix. Alliant ainsi Ton offrande si parfaite à l'obéissance au Père pour notre salut. Apprends-moi à être Ton imitateur en marchant dans l'obéissance en ne me limitant pas à écouter Ta Parole mais en la vivant.
Posté le 15 Mars 2011 à 12h41
cette prière est aussi la mienne. Merci Pierre
  Réponse de djesngar (Tchad)
Posté le 17 Mars 2011 à 17h02
Amen .amen et amen au nom Puissant de JESUS CHRIST
Posté le 15 Mars 2011 à 09h26
SEIGNEUR mon dieu, stp change mon coeur dur en coeur pur, eloigne de moi les mauvaises idées , papa accorde moi la grace de pardonner à tous ceux qui m'offencent ou qui me causent un tort, au nom puissant de jesus j'ai prié AMEN
Posté le 14 Mars 2011 à 23h37
Amen!!!
Posté le 14 Mars 2011 à 14h56
Oh Seigneur Jésus, changes mon "cœur dur" en "cœur pur", je ne pourrai pas y arriver toute seule, aides-moi Jésus, ça fait un bon moment maintenant que je suis si en colère!
Posté le 14 Mars 2011 à 11h57
Je suis déterminé à vivre Seigneur dans ta gloire et dans l'obéissance de ta parole de vie. Puisses tu seigneur me donner d'être prompt à écouter, obéir, et faire ce que tu me demandes, pour profiter des bénédictions que tu réserves à tes enfants.
Posté le 14 Mars 2011 à 10h19
Amen. Merci Joyce.
Posté le 13 Mars 2011 à 16h30
Amen.
Posté le 13 Mars 2011 à 14h59
Béni soit le nom de notre Dieu qui pourvoit à tous nos besoins et nos manques par Jésus-Christ notre Seigneur et notre Dieu-Rédempteur, amen.
Posté le 13 Mars 2011 à 13h12
il n'y a rien de plus agreable de connaître le vrai Seigneur dans toute sa Grandeur ,Puissance et Bonté
Posté le 13 Mars 2011 à 00h49
Seigneur, je voudrais être déterminé à vivre pour la gloire de Dieu, et être prompt à écouter, à obéir et à faire ce que tu me demandes. Puis profiter de tes bénédictions. Amen. Maranatha!
Posté le 12 Mars 2011 à 23h48
Seigneur apprends moi à t'obéir......afin que je vois tes bienfaits dans ma vie ! AMEN
Posté le 12 Mars 2011 à 23h43
Ô Hosanna! Exalté soit notre Seigneur! Amen! Hommage à ce sujet! *L’obéissance clé d'une vie agréable à DIEU!* Quel secousse! L’obéissance vaut mieux que le sacrifice. ISamuel15:22. Nous obéissons à UN DIEU pas comme les autres!!! C'est de L'Éternel qu'IL s’agît! DIEU est Esprit! Il faut que ceux qui L'adorent, L'adorent en Esprit et en Vérité! Dieu est Amour! IJean4:8. Amen! IL ne va jamais nous donner des charges au-delà de nos limites! IL est L'Éternel qui veut-dire, CELUI qui n'a ni commencement ni fin! Donc IL est capable de viser plus loin que nos calculs. Alléluia! Heureusement! Je T’AIME mon ROI! Lorsque je voyage en IIChroniques7:14.18, je me délecte de Ses saintes-promesses. La méditation de ce message biblique, c'est pour moi comme la consommation des joyeuses-vacances qui figureront gravée dans ma mémoire, dans le coin le plus blindé de mon coeur. Du coté le plus secret de mon être-intérieur, inoubliables! Les Paroles de Sa BOUCHE, si on n'y met la FOI, est de loin, beaucoup meilleur qu'un relaxe aux plus-belles îles-paradisiaques! Je vous rassure! Essayez! Priez! Goûtez! Testez-Y votre FOI et vous vivrez! L’obéissance est un gain mieux que le LOTO, parce que ça travers les temps et poursuis le chemin, dévastant tout sur son passage, cap vers la vérité du CHRIST, jusqu'à l’éternité! Alléluia! Obéir à DIEU nous rend spéciaux. Actes26:24à26- Pour le monde-païen ce n'est qu'une folie, banalité des lunatiques, stupidité des hommes/femmes, qui ne savent pas profiter de la vie... etc etc. Mais de quelle vie,, à l'heure qu'il est? C'est le moment de se remettre en question! Avec tout ce qu'on voit, ça n’arrive pas qu'aux autres! Personne n'est à l’abri! Prions, jeûnons, veillons, pour ne pas être surpris! L'Esprit parle aux églises. TOP à la prière! Notre Royaume n'est pas d'ici! Notre ROI Jésus, nous a précédé nous préparer nos demeures-éternelles, avec des couronnes des princes et des princesses. Quel bonheur! Aucun doute! Aucune dette! Loin de la condamnation! Vivons Sa Grâce! Supportons le présent avec foi, l’avenir est TOP! Avec Jésus-Christ pour Berger! Soyons joyeux! Amen!
Posté le 12 Mars 2011 à 22h55
L'obéissance ...!!!
Posté le 12 Mars 2011 à 22h26
Dieu nous aime tellement qu'il a eu à sacrifier Christ pour nous sauver.Par Christ nous avons été rachetés et nous n'avons plus droit à la déperdition car notre Père a déjà donné le maximum de lui même pour nous recuperer, son fils. Dieu veut que nous puissions meriter son amour et il attend la reciprocité, il nous demande de l'aimer de tout notre coeur et de toute notre ame. Notre amour envers Dieu doit se manifester par l'obéissance à sa volonté coulée sous forme de commandements. Nous devons nous imprégner des commandements de Dieu et en faire notre code de vie. Toutes nos activités quotidiennes doivent être reglementées sur base des commandements de Dieu. Une question doit être constante dans toutes nos entreprises (actes, paroles...) à savoir, Quelle est la part de mon Dieu dans ce que je fais .Notre Dieu est un Dieu jaloux Certes que le monde tel qu'il est aujourd'hui, plein de distraction, plein de contraintes de tout ordre, ne nous permet pas de nous adonner complètement à notre Chretienté mais nous devons savoir que malgré tous ses changements, les commandements de Dieu ne vont pas être modifiés. Aucun iota ne sera changé de l'écriture.Nous sommes appelés à être parfaits. La perfection n'est pas de ce monde nous dira t-on, mais vivons dans la crainte de Dieu. La seule crainte de notre Roi suffit pour nous rendre sage, purifier nos pensées et nous rendre obéissants, clé d'une vie agréable au Créateur. Que le Saint Esprit vienne à notre rescousse afin que nous puissions avoir la force intérieure et défier les sollicitations de ce monde. Seigneur prends pitié de nous pauvres pécheurs !
Posté le 12 Mars 2011 à 20h59
Merci chère soeur Joyce de nous transmettre ce très précieux message de coeur en coeur!
Posté le 12 Mars 2011 à 19h10
l'obéissance vaut mieux que les sacrifices , Seigneur vient a notre secour
Posté le 12 Mars 2011 à 16h34
Seigneur merci pour cette parole.
Posté le 12 Mars 2011 à 15h50
Obéir à Dieu, serait-il obéir à des gens qui veulent imposer l'homosexualité par la manipulation de l'opinion publique, le truquage photo éhonté, la fabrication de fausses vidéos comme preuve  ? Je plains l'homme qui croit tout contrôler en installant un appareil dans le coeur d'un innocent pour s'en servir à tyranniser les gens. Un tel homme qui se substitue à Dieu et manipule même les serviteurs de Dieu subira la colère du vrai Dieu, celui qui est juste et bon. On peut se servir d'étrangers en situation irrégulière en leur faisant miroiter d'hypothétiques régularisations pour empoisonner, espionner et persécuter ceux qui refusent des modes de vie contre-nature, mais la justice de Dieu triomphera. Obéir à Dieu, pour moi, c'est être soi-même et se laisser guider par l'évangile de Jésus-Christ.
Posté le 12 Mars 2011 à 15h06
May the Lord bless Joyce Meyer. Amen!
Posté le 12 Mars 2011 à 13h51
Merci pour ce message qui me rappelle que Dieu me voit, me connaît et regarde mon coeur et surtout la pureté de celui-ci. Dieu est attentif à mon obéissance à ce qu'il me demande de faire et ce sans compromission aucune.
Posté le 12 Mars 2011 à 12h36
Merci pour ce message qui me demande vivre en harmonie avec DIEU dans la sincérité, l'humilité,avec amour, de t'écouter, t'obéir, et faire ta volonté, afin d'avoir ta bénédiction et des grâces. Amen.
Posté le 12 Mars 2011 à 12h15
Merci pour cette pensée ô combien profonde et importante, le mot "obéissance" n'est pas bien perçu dans notre société d'aujourd'hui et même parfois chez les chrétiens, mais il a une portée spirituelle insoupçonnée "Voici l'obéissance vaut mieux que les sacrifices" Samuel 15 verset 22.
Posté le 12 Mars 2011 à 11h13
ce message m'a fait du bien.je veux être utile entre les mains de Jésus, lui obéir et le servir sans réserve.l'obéissance à Dieu vaut mieux que les sacrifices.je suis prêts à abandonner mon travail pour le servir .je veux que sa volonté s'accomplisse dans ma vie.
Posté le 12 Mars 2011 à 10h56
merci Père pour ce message que tu a mis sur le coeur de ta servante.oui Père je veux te plaire surtout dans mon jardin secret ou toi seul connais toutes mes penses.tout ce que tu a changer.je veux vivre pour la gloire de ton nom et surtout avoir un témoignage vrai et porter du fruit autour de moi et faire sentir cette bonne odeur de jesus.gloire a toi Père céleste que ton nom soit louer et benis.amen.
Posté le 12 Mars 2011 à 10h19
Il n'y a rien de mieux que de vivre pour la gloire de Dieu. Quelque soit ce que nous souhaitons avoir; quelque soit ce que nous pensons faire; si Dieu est au centre de notre vie, nous n'avons plus à nous préoccuper de quoique ce soit. Que l'Eternel nous aide à Lui donner nos vies en entier et non à moitié.
Posté le 12 Mars 2011 à 09h57
Merci tellement Joyce, ce message 'comme d ailleur beaucoup de tes message) me touche particulièrement."si mon coeur est s embleble au sien (cherche a etre),face aux circonstance de ma vie, l obeissance et une réponse NATURELLE !).et l exemple que tu cites sur le coeur que on peus avoir pour d autre tombe a pic, oui il peus s endurcir sans que l on s en rent conte, Notre Papa Céléste sais ce qui est bon pour moi, MERCi Seigneur de ce cadeau qu est L OBEISSANCE!
Posté le 12 Mars 2011 à 09h03
Amen que Dieu vous benisse. Car c'est vrai que l'obéissance vaut mieux que les sacrifices.
Posté le 12 Mars 2011 à 08h52
merci pour ce message ;que Dieu tout puissant m'aide dans ma vie interieure
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Mars 2011 à 08h48
Quel beau message que je découvre aujourd'hui. Merci Joyce, merci pour ce que vous faites, pour ce partage infiniment bon. Sachez que vous avez gagné un coeur aujourd'hui et vous m'avez aidé à comprendre tant de choses dans votre seul message. Merci encore. Dieu vous bénisse et toute votre famille.
Posté le 12 Mars 2011 à 08h48 via Mobile du Top
EQUIPE DU TOP
Je crois que Dieu désire vraiment s'occuper de notre vie intérieure. Notre relation avec lui est ce qu'il considère de plus important. Merci pour cette bonne pensée Joyce. Que Dieu bénisse chacun de ceux qui la liront !
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Mars 2011 à 09h14
Amen!merci Eric car tu as trouvé les mots qu'il faut .Sois bénie Joyce pour ce message
  Réponse de Evavie (Suisse)
Posté le 12 Mars 2011 à 10h30
Merci pour cette simplicité à toi ca me toucher.Que Dieu nous aide dans nos vie avec la relations avec lui.Soit bénis et tous ton équipe du top.
Posté le 12 Mars 2011 à 07h46
Merci Seigneur pour ta parole, qui ne cesse de nous avertir, de nous aider à être agréable devant toi! Merci infiniment
Posté le 12 Mars 2011 à 07h35
Seigneur, aide moi à avoir un coeur pur, semblable au tien et ne plus à avoir de mauvaise pensée. Je veux t'écouter, t'obéir et faire ce que tu me demande, pour avoir une vie meilleur. Je prie pour recevoir le saint-esprit en moi, pour que je puisse arrêter de vivre dans la confusion. Seigneur, je désire te plaire et faire ce qui es juste. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de 5joe (France)
Posté le 12 Mars 2011 à 10h04
Bien chere "natespoir", Dieu décir plus que tout que ton coeur soit en paix et pur face a Son Amour, et comme le dit un frère ici "Eric" IL dicir s occuper de ta vie interrieur, toi seulement attache toi a "boire" La Parole et te fortifier a ELLE trouvé les passage qui t aideront a avancer, et fortifier par ELLE tout naturellement l obeissance sera comme le dit la Bible dans la Sagesse et les psaumes "doux comme le miel, tu aura l assurance qu ELLE est bonne pour toi et pas difficile.bon week end !!
Posté le 12 Mars 2011 à 06h01
Cette citation m eclaire dans a ce que je vie presentement dans une relation qui est termine avec une personne .Le plus beau c est qu il donnes raison aux 2 personnes concernes .Je sais maintenant que le plus beau s en vient pour moi et l autre aussi . Le seigneur m amene a voir ce qu il veut pour moi peut importe les obstacles .Je sais qu il veut mon bonheur aujourdhui.Amen
Posté le 12 Mars 2011 à 05h43
Seigneur, aide moi à écouter, à obéir et à faire ce que Tu me demandes.
Posté le 12 Mars 2011 à 05h14
Merci Seigneur. Amen.
Posté le 12 Mars 2011 à 05h11
Verset à méditer. Cette parole m'éclaire sur un sujet qui me tourmentait depuis longtemps.
Posté le 12 Mars 2011 à 02h46
Amen et amen et amen. Merci pour cet enseignement qui pour moi est un rappel à l'ordre divin. Obéissance, nous en réclamons de la part de nos enfants, alors il est légitime et digne que nous obéissions à notre Père Céleste afin de bénéficier de toute son attention paternelle sur notre vie.
3 personne(s) aime(nt)