Cette nuit il a neigé!

Cette nuit il a neigé! Cette nuit il a neigé!

Nous sommes fin octobre et cette nuit, il m'est arrivé quelque chose d'étonnant.
Je me suis levée pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu qu'il avait neigé. Juste un léger saupoudrage sur la route et l'herbe, mais le toit de mon voisin était tout blanc.

Au lever, tout semblait revenu à la normale, le sol était juste mouillé. 

J'ai raconté à mon mari ce que j'avais vu. Il était aussi surpris que moi. En cherchant un peu, on a aperçu un peu de blanc ici ou là, mais ce n'était que quelques traces insignifiantes.

Et ce matin, en me remémorant ce que j'ai vu la nuit dernière je me disais que c'était comme après des moments de grâce particulière, dans la prière, la louange, où on a l'impression d'être " Là-Haut ". A un moment, bien sûr, on " revient sur terre " avec le souvenir émerveillé de cette " vision ". Et pendant un certain temps, nous demeurons convaincus de sa réalité.

Puis le souvenir sensoriel s'estompe et nous ne sommes plus aussi sûrs de ce que nous avons vécu, alors nous pouvons même commencer à en douter, surtout si entre temps nous avons eu l'idée de partager à d'autres ce que nous avons vécu.

Bien sûr, cette première neige de l'année a peu d'importance, elle est restée visible peu de temps, mais je " sais " que je l'ai vue, je n'ai pas rêvé.

De la même façon, notre foi est souvent mise à l'épreuve. Quelquefois de façon violente, mais souvent de manière beaucoup plus subtile : " Est-ce que tu es VRAIMENT sûre de … ? ". Ça ne vous rappelle rien ?

Le doute est semé, et si nous n'y prenons pas garde, nous pouvons le laisser s'installer :

     - Allons, arrête de rêver.
     - Mais je n'ai PAS rêvé !
     - Où sont tes preuves ?
       Etc etc...

Il n'y a en général pas de " preuves ", ou bien elles ont presque disparu, comme ma neige de la nuit. Il ne reste que notre conviction avec un souvenir sensoriel émerveillé. Nous devons les garder précieusement, comme un cadeau précieux mais fragile que le Seigneur nous donne de temps en temps, pour nous montrer son amour, nous encourager et donner un peu de couleur à notre quotidien souvent un peu monotone.


Seigneur je te bénis pour ces merveilleux petits cadeaux de ta grâce, qui m'encouragent, me disent ton amour pour moi, et me donnent un goût d'éternité. J'ai encore plus envie de te connaître et d'être avec Toi dès aujourd'hui et pour toujours !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

9 commentaires