Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu dit que vous êtes capable

Dieu dit que vous êtes capable
"C’est lui qui nous a sauvés et nous a adressé un saint appel […]." 2 Timothée 1.9

Vous avez désormais le droit de vous adresser directement à Dieu ; vous bénéficiez d’un accès direct. Vous n’avez besoin d’aucun intermédiaire pour prier ou confesser vos péchés. Il est inutile de passer par quelqu’un d’autre pour être en communion avec Dieu. La Bible affirme que vous avez maintenant une ligne directe.

Peut-être pensez-vous : "Comment puis-je savoir quel est mon ministère ?"
De plus, Dieu dit qu’il vous a donné des talents pour exercer un ministère envers les autres. Chaque chrétien a un ministère. Cela ne signifie pas que chaque chrétien est pasteur, mais qu’il est chargé d’une fonction. Chaque fois que vous utilisez vos talents et vos dons pour aider les autres, vous exercez votre ministère.

Notez que le verset ci-dessus dit : "C’est lui qui nous a sauvés et nous a adressé un saint appel." Vous êtes sauvé pour servir. Pourquoi Dieu vous a-t-il sauvé ? Pour que vous puissiez le servir.

Peut-être pensez-vous : "Comment puis-je savoir quel est mon ministère ?" Considérez vos talents, vos dons et vos capacités. Regardez comment Dieu vous a créé. Il veut que vous utilisiez ces talents et ces dons pour aider votre prochain. Chaque fois que vous le faites, vous exercez un ministère. C’est aussi simple que cela : il s’agit simplement d’aider les autres.

Pouvez-vous exercer votre ministère dans un bureau de vente ? Oui. Pouvez-vous exercer un ministère en tant que comptable ? Oui. En conduisant un camion ? Bien entendu ! Chaque fois que vous aidez d’autres au nom de Dieu, vous exercez un ministère.

En fait, Dieu dit que vous êtes nécessaire dans l’Église. Vous êtes un membre nécessaire de cette famille. Considérez la question sous l’angle suivant : si je n’utilise pas mes talents, je vous prive de quelque chose. Si vous n’utilisez pas vos talents, vous me privez de quelque chose, ainsi que tous les autres membres de l’assemblée.

Chacun de nous est important ; chacun doit faire sa part pour le bien de tous.

Une déclaration de foi pour aujourd'hui

Seigneur, merci parce que je suis important pour toi et j'ai une fonction spéciale et unique que tu m'appelles à exercer. Je te bénis et je choisis de servir en mettant au service des autres, les talents, dons et capacités dont tu m'as dotés. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
83 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.