Accueil topmessages
La vraie grandeur
L'humilité, à travers l'exemple de celui qui est "le plus grand", de son enseignement et de ses serviteurs...
Plan et notes du message dans "télécharger le pack"


 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (16)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 29 Décembre 2009 à 17h44
que dieu te benisse mon frere ,c est tout a fait vraie ton message je l'est vecu personelement . je crois que la raison qui laissent les gens mordre a ce mensonge,c'est le fort desire d'etre rempli du saint esprit.
Posté le 20 Décembre 2009 à 08h23
Hello Paulo; La grandeur et la puissance est comme tu le dit avant tout l'obéissance aux preceptes de Dieu. A mon avis Un vrai homme de Dieu doit se considérer avant tout comme un "petit serviteur d'un Grand Dieu ayant pour objectif de connecter les hommes au coeur de Dieu" Ensuite sans vouloir faire la leçon à quinconque, si tout le monde avait pour objectif de servir son frére, son conjoint etc etc, on serait vraiment dans le plan de divin. Quand aux faux bergers (ils se reconnaitront), le jour viendra où ils payeront avec intensité tout le mal qu'ils ont fait vu qu'ils n'ont pas la crainte de Dieu, le non respect et aucune compassion pour leur prochain. A bientôt
Posté le 19 Décembre 2009 à 13h19
la paix du Seigneur! je sui tres contents de vous écouter serviteurde Dieu ,parceque vous dévoiler les faux pasteur qui nous font réver par leur richesse, il prèche la prospériter au lieu de précher le salut .notre objectif nous les chretien ,les vrais chretien bien sur!c'est pèrseveré dans la sonctification,dans l'amour et l'humiliter vraiment vous mavez fortifier encor plus que Dieu vous Benisse en Jésus christ son fils .
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 17 Décembre 2009 à 19h22
Merci pour cette leçon d'humilité. Je rends gloire à Dieu de m'avoir donné cette leçon à l'âge de 15 ans lorsque mon orgueil était à son paroxisme à cause de la position de mes parents. Ensuite il m'a donné une position plus élevée que mes parents au gouvernement et au parlement de mon pays en afrique.. Et jusqu'à présent Il continue à aiguiser mon humilité pour que les Autorités dont j'ai fait partie, comprennent qu'ils sont élus de Dieu pour se mettre au service du peuple et non pour s'en servir. Et lorsque par mégarde, une once d'orgueil jaillit, Je suis rappelée à l'ordre de belle manière (tout un livre en préparation!) Mais plus je me fais petite, plus Dieu multiplie les occasions pour m'élever.Mais je sais une chose : tous les jours de ma vie, appliquer Galates 5 : 22, rester humble et subvenir aux besoisnde ceux qui ont besoin dépaules (femmes et enfants de mon pays)!!! Si j'écris, c'est pour témoigner que m'humilité est agréable au Saint-Esprit notre compagnon de chaque jour..... J'y crois et je me bats pou rl'appliquer
Posté le 17 Décembre 2009 à 15h34
Merci pour le message, car comme dit la bible humilité précède la gloire. Souvent nous oublions l'essentiel; Dieu. Soyons comme Jésus Christ ce n'est pas facile mais possible. Oui je veux chercher plus les voies de Dieu plus que les œuvres de Dieu.
Posté le 16 Décembre 2009 à 12h26
EQUIPE DU TOP
Amen, Pasteur Paulo. L'humilité c'est le secret de la grandeur.
Posté le 15 Décembre 2009 à 16h11
c vrai, le secret c l humilite, a lexemple du christ on a tendance a penser dans nos pays ke toutes les gloires de ce monde physik et la richesse selon le monde doivent etre le partage du chretien , lessentiel de sa vie. et levangile de prosperie malheureusement, prend des ampleurs inkietante en cote divoire prions pour ke Dieu ouvre nos yeux , et rabaissons nous pour etre eleve.
Posté le 15 Décembre 2009 à 13h55
Merci mon Dieu d'avoir comment le processus de brisement dans mes vies. je me laisse entre tes saintes mains pour l'achevement. Merci mon Pasteur pour le message God bless you.
Posté le 15 Décembre 2009 à 13h51
je ne peux vous dire comment suis-je heureux de comprendre la vraie grandeur beaucoups cherchent la premiere place dans les societes je demande au peuple de Dieu d'etre a la recherche de cette faculte merci parceque Dieu veut que nous soyons grand la regle qu'il nous communique est differente du monde que Dieu benisse sa parole
Posté le 15 Décembre 2009 à 11h20
Merci Pasteur pour cet enseignement sur l'humilité! aide nous Seigneur à demeurer humble dans notre vie mais à rechercher à grandir dans ta parole! Aide nous à mieux te servir en nous rabaissant à servir nos frères pour la gloire de ton nom dans nos vies! Amen
Posté le 15 Décembre 2009 à 02h10
Merci pour ce message. Je constate encore une fois de plus que l'Evangile du Christ ne change pas. Ma priere est que le Saint Esprit nous aide a rester fidele a cet Evangile . Que le Seigneur vous benisse Pasteur.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 14 Décembre 2009 à 19h17
Merci pour ce message clair ! L'occasion de remettre en question les places réservées à l'avant de pratiquement tous les pasteurs et épouses qui "assistent" aux conventions chrétiennes. J'aurais imaginé qu'en leur qualité de "bergers" il se placerait AU MILIEU DU TROUPEAU de manière à être proche de coeur aussi. Oui, munis de la houlette et du bâton - en un mot de la Parole - qui guide et corrige, qui ramène auprès du Maître, susr le chemin du salut, le condamné, le perdu et l'égaré. Ce message passera-t-il un jour ? Il est l'application exemplaire du riche enseignement de Paul Ettori fondé sur Mt. 28:4 par exemple. Que oigne cette Parole.
4 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de paulo (France)
Posté le 14 Décembre 2009 à 23h11
Bravo Shekinanne, tu as tout compris ! Nous sommes tous des brebis du Seigneur et chacun a reçu du Maître, un, deux ou cinq "talents". L'Église -toute l'Église- est riche ! Personnellement, je suis chrétien avant tout, membre de l'Église et m'assois "en bas" avec mes frères. Je prends la Cène avec ceux qui la distribuent, après que tous soient servis. Ma tâche, ma charge ne m'élève en rien : c'est un honneur que Dieu me fait, de servir toute la maison de Dieu. Nous les leaders, nous ne sommes pas installés "au-dessus" de nos frères. Nous sommes le peuple de Dieu, rien de plus. Par souci d'efficacité, nous recherchons la proximité de l'estrade ou podium pour exercer notre fonction : devant, il nous est plus facile d'intervenir à un moment ou à un autre, pendant le culte. Notre gloire, c'est de voir Dieu agir dans les cœurs et de savoir que Jésus vient chercher son Épouse ! Dieu te garde, frangin !
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 14 Décembre 2009 à 18h53
Dieu vous bénisse pour ce message qui nous apprend beaucoup de choses.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 14 Décembre 2009 à 12h04
merci pour votre message que le Seigneur vous bénisse
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 14 Décembre 2009 à 11h32
PERE CELESTE, merci pour tous tes bienfaits.Gloire,honneur, puissance, force, magnifissance, saintété et sagesse à toi aux siècles des siècles.Amen!Donne-moi de vivre selon ta volonté en ressemblant à CHRIST par l'action du SAINT ESPRIT en moi et permet-moi d'acceder à ton Royaume.Je te le demande dans le nom puissant de JESUS CHRIST mon Sauveur et Seigneur. Béni ton serviteur PAUL ETORI que tu as utilisé pour me transmettre ce message en ce merveilleux jour de victoire à ton service.
2 personne(s) aime(nt)