Comment le gazon m'a aidé à servir Dieu ?

Comment le gazon m'a aidé à servir Dieu ?

Récemment, j’ai rencontré Dave Thorton, directeur d’édition de Group Publishing, et il m’a raconté comment il passa du « gazon à Dieu » ! Dave était un cultivateur de gazon, et comme j’ai toujours aimé apprendre, je lui ai demandé de m’en parler. Je ne savais pas alors qu’il allait m’enseigner quelques leçons étonnantes sur la mobilisation et sur la dynamique des petits groupes. Les cultivateurs de gazon font pousser de la pelouse, la coupent en petites parcelles, et la vendent pour aménager instantanément les nouvelles maisons.

J’ai appris qu’il y avait un moment optimum pour récolter le gazon, qui se situe entre 12 et 24 mois. C’est quand les racines sont juste assez matures pour que le gazon reste assemblé afin de pouvoir le récolter. Mais si vous ne le récoltez pas dans les 24 mois, deux choses très destructives se produisent : 1. Les racines croissent TROP PROFOND et le gazon devient TROP MATURE. Il devient alors impossible de le récolter. Il est fixé au sol parce qu’il est allé trop profond. 2. Le chaume entre les brins d’herbe devient TROP DENSE. J’ai appris que le chaume avait trois effets nocifs :

1) Il empêche la croissance.
2) Il provoque des maladies et
3) il stoppe la reproduction.

Si les brins d’herbe poussent trop près les uns des autres et trop liés les uns aux autres, cela empêche toute possibilité de pouvoir le replanter dans un autre endroit. Afin d’empêcher que cela n’arrive, les cultivateurs de gazon font deux choses tous les ans : l’éclaircissage et le déchaumage. Pour l’éclaircissage, le fermier fait essentiellement des trous dans le sol et retire des brins pour permettre au gazon de respirer. Pour le déchaumage, le fermier utilise un puissant râteau pour séparer le chaume de l’herbe, afin qu’ils ne se mélangent pas à mort.

Qu’est-ce que cela vous suggère à propos des petits groupes, en bonne santé et reproductifs ?

Qu’est–ce que cela vous dit sur ce qui se passe lorsque nous sommes chrétiens depuis longtemps ? Y a-t-il une implication quelconque sur le choix du moment où on laissera les gens s’intégrer dans un ministère ?

Pensez-y simplement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire