Accueil Enseignement
La joie de l’Éternel est votre force !
Par Joyce Meyer   108 commentaires  
       
 
"Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force." Néhémie 8.10
Savez-vous qu'il existe un rapport direct entre votre joie d'une part et votre force spirituelle et émotionnelle de l'autre ? Votre joie et votre force, ou leur absence, sont très étroitement liées. La joie du Seigneur est votre force ! Mais l'inverse est également vrai ; quand vous manquez de joie, vous manquez aussi de force.

Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c'est maintenant !
Un autre verset intéressant est celui de Proverbes 17.22 : "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os." Dieu veut nous faire comprendre qu'un cœur joyeux et gai est un facteur de force dans nos vies – il agit en fait comme un bon remède. Si nous savions rire davantage, peut-être serions-nous en meilleure santé ?

Je n'ai pas été élevée dans une ambiance joyeuse. En fait, j'ai grandi dans une famille violente, destructrice et oppressante. On m'a appris à penser qu'il était mal de s'amuser. Aussi, pour ne pas avoir d'ennuis, ai-je pris l'habitude de travailler… beaucoup. Quand je travaillais, je me sentais en sécurité. J'avais le sentiment d'accomplir quelque chose et d'avoir de la valeur lorsque je m'activais.

Il me semblait qu'aussi longtemps que j'étais occupée à travailler, personne ne se fâcherait contre moi. Mais si je jouais et prenais du bon temps, j'avais l'impression de laisser tomber les autres et de les décevoir. N'est-ce pas navrant ?

C'est alors que j'ai appris que Jésus voulait nous donner la vie en abondance (Jean 10.10). Jésus désirait que je mène une vie remplie, débordante. C'était exactement ce qu'il me fallait ! J'ai décidé qu'un certain nombre de changements s'imposaient concernant ma manière de penser et mes priorités.

Ne pensez pas : "Je vais travailler dur maintenant et je profiterai de ma vie plus tard."

Une action pour aujourd'hui

Redécouvrez le petit enfant qui est en vous, et qui veut s'exprimer et jouer. Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c'est maintenant ! La joie du Seigneur est votre force !
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (108)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 27 Juin 2014 à 17h52
Amen Dieu est bon
Posté le 1 Novembre 2012 à 19h00
amen que Dieu vous bénisse!
Posté le 14 Avril 2009 à 08h08
La joie du Seigneur est ma force.Amen
Posté le 14 Avril 2009 à 03h11
eternel ta joie est un délice pour moi
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 13 Avril 2009 à 12h56
C'est vraie la joie de l'Eternel est ma force de tout le jour de ma vie. Merci Seigneur.
Posté le 12 Avril 2009 à 20h31
Merci Joyce Meyer pour ce message. Le Seigneur te bénira. Seigneur Jésus, donne-moi la joie et la paix que toi seul peut donner.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Avril 2009 à 17h43
La joie du Seigneur est ma force : c'est l'un des versets que je prefère, car je ne peut pas vivre sans la joie du Seigneur. à chaque fois quand l'ennemi veut m'attaquer je sens à l'interieur de moi, la tristesse,la colère, l'inquiétude ,soucis etc........ je c ommence à louer le Seigneur même ma bouche n'ouvre pas, dans mon esprit je chante, je prie, je fais un effort pour me débarasser ce qui me boulverse. Merci Saitn Esprit car Tu m'aide à chaque fois. Et merci Seigneur ! car Tu es vivant en moi et Tu mécoute à chaque instant, même la nuit dans mon sommeil Tu me garde Seigneur. Merci pour Ta joie! merci pour Ton amour pour moi ! O!h Seigneur Tu est si grand si merveilleux et si Puissant ! soit glorifié Seigneur !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 11 Avril 2009 à 14h28
Je remercie Joyce Meyer pour son message de joie parfois il me semble que je manque de joie de façon évidente et que cela joue sur mon manque de motivation et beaucoup d'autres choses encore. Pourtant les jours ou la joie nous habite quelle bien être.
Posté le 11 Avril 2009 à 13h48
Oui la joie est un très bon médicament, et je dirais que quelques soit les épreuves, nous devons être toujours en joie en comptant toujours sur notre Seigneur Jésus Christ.Et aujourd'hui je peux le confirmer avec mon espérience. Pour cela je dis de tout coeur Merci à Dieu pour chaque instant de ma vie. Amen!
Posté le 11 Avril 2009 à 03h33
Oui, la joie du Seigneur est ma force. Au travers des temps dificiles DIEU me donne une joie qui me procure la force de travailler sur mon attitude face aux imprévus. Merci DIEU très haut pour ta joie qui ne tarit jamais.
Posté le 11 Avril 2009 à 00h53
il n'y a rien de tel que d'etre animé de ta joie mon JESUS car tu es la vie le bonheur et l'amour ,règne dans ma vie et que ton nom soit béni à jamais.amen
Posté le 10 Avril 2009 à 23h12
AMEN......
Posté le 10 Avril 2009 à 22h53
Alleluia aujourd'hui et chaque jour de ma vie je me réjouis, Jésus Christ est mort crucifié pour nos pêchés, il a gagné le combat il est ressuscité, élevé à la droite du Pére, il règne, il est vivant, il agit en nous par son Saint Esprit. IL EST MORT POUR NOUS TOUS. Je suis dans la joie car il nous a réconciliés avec notre Père Céleste, nous sommes fréres et soeurs nés du même père justifiés en Jésus Christ, il nous aime tous tels que nous sommes. Je suis unique devant lui, lui seul me connait mieux que quiconque. Je suis dans la joie je suis aimée de mon Pére Céleste, j'ai un ami merveilleux Jésus Christ qui m'aime , me pardonne qui veille sur moi et sur tous les miens et comme notre soeur Joyce Meyer je dis La joie du Seigneur est ma force !!! et nous pouvons tous dire d'une même voix, malgré nos différences, nous avons un merveilleux Sauveur et Seigneur. Père que toute gloire te revienne.
Posté le 10 Avril 2009 à 22h33
La joie du Seigneur, un capital qui nous permet un investissement en force. Béni soit Dieu pour ce message.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 22h11
Merci Joyce, Tous les jours j'écoute ta lettre et je me réjouis , tu m'édifie beaucoup, Bénie soi-tu par note-Seigneur Jésus,amen.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 21h35
Amen: Je suis complètement d'accord avec vous chère madame, Joyce Meyer. Bon nombre de gens ne comprennent pas cela. Ce secret n'est pas arrivé à être découvert par plusieurs Chrétiens: "Quand nous sommes contents, Satant est fâché et déchu, mais si nous sommes fâché, lui il est content et se réjouit de notre tristesse. Que Dieu puisse nous aider à conserver sa joie, et ceci jusqu'au matin du grand jour de l'éternité. Car il n'y aura plus de tristesse/soucis/problèmes/pleurs/murmures au jour éternel. Alléluia!
Posté le 10 Avril 2009 à 19h56
Oui Seigneur, ta parole est la vérité. La joie de L'Eternel est ma force. Seigneur, je veux encore jouir de ta vie, remplis moi de ta joie et fortifie mon âme. Gloire à toi Père au nom de Jésus-Christ. Amen.
Posté le 10 Avril 2009 à 19h15
Je n'ai pas voulu me dévoiler mais je n'ai pu non plus m'en empêcher. j'ai connu des grandes déceptions qui m'ont affectée sur le plan émotionnel. Pour dire vrai, les principales raisons qui m'amènent à Christ c'est la recherche de la VRAIE joie. Cette joie longtemps recherchée dans les pratiques qui n'honorent pas mon Dieu, lesquelles m'ont enfoncée davantage. Le monde a profité de mon innoncence, de ma vulnérabilité, me laissant à ce jour des blessures qui heureusement guérissent peu à peu. Aujourd'hui en intégrant cette grande famille qu'est TOPCHRETIEN, j'espère ainsi vivre la vraie joie avec mes frères et soeurs que vous êtes dans le partage de la parole de vie, la sincérité dans nos rapports et plus encore dans le respect mutuel. En lisant les témoignages des uns et des autres je réalise qu'on est nombreux dans ce cas. S'il vous plaît, donnez - nous la chance de connaître un peu de ce bonheur en entendant la joie éternelle dans un monde où il n'y aura ni pleurs ni grincement de dents. Merci Joyce, Dieu bénisse TOPCHRETIEN.
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 18h53
c'est en toi que je crois, c'est en toi qu'est ma foi, c'est en toi qu'est ma joie et je te donne ma vie car tu me fortifie. Seigneur, tu es tout pour moi, tu es celui qui me donne ma force chaque jour et même s'il m'arive d'être faible, en toi je puise toutes mes forces et c'est alors que je suis forte. Les chrétiens ne sont pas tristes, ils savent rire, sourire, profiter de la vie et pour cela il remercie le créateur de toutes choses
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 18h41
Amen.Notre DIEU nous aime!!!!!!!!!!!!!
Posté le 10 Avril 2009 à 18h33
OH! oui combien que la joie du Seigeur est notre force,restons toujours connecté à notre Dieu, car c'est Lui qui nous donne la joie malgré les situations que nous pouvons passer.La joie du Seigneur est un bon remède contre la maladie.Ma fille petite était abonnée à une revue chrétienne, TOUJOURS JOYEUX ET TOUS LES JOURS NOUS CHANTIONS TOUJOURS JOYEUX " et je le chante encore avec foi.C'est bon de rire,de s'amuser comme des petits enfants,la parole de Dieu nous demande de devenir comme des petits enfants.
Posté le 10 Avril 2009 à 18h10
Amen , cela a était le cas pour moi aussi ! je suis le même chemin de libération que vous :Gloire à Dieu pour la victoire à la Croix qui nous délivre de tout mal !! à+
Posté le 10 Avril 2009 à 17h27
ho pere eternel j te remerci en cette journée pour cette puissante parole.que mon coeur soit sentifier par elle.pere eternel donne nous surtt la force de continuer a chercher ton amour car sans lui ns sommes perdu . mes cheres freres je exorte dansla communion du christ de rechercher sans cesse cet amour dont la soeur par la grace de dieu a deingner nous faire part en ce jour.puisse il etre louer par tous et reconnu coe seigneur et amour. rappelons nous sans cesse que l'amour effaces des multitudes de péchés,et surtout veillons sur nous les un les autres car le diable notre ennemi rode autour de nous coe un lion rugissant cherchant qui dévorer.alors le seigneur nous exorte deveiller de veiller.j saluttousles freres et que ce message vous apporte beaucoup de prospérité et de joies.amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.GOD BLESS YOU ALLS MY NEIGBOURS
Posté le 10 Avril 2009 à 15h25
Siegneur Jésus ta joie est ma force. Merci de ce que tu es un Père merveilleux pour Moi. Que toute la Gloire te revienne Seigneur.
Posté le 10 Avril 2009 à 14h20
Oui JESUS est venu pour nous donner une vie en abondance. Alors PAPA je me permets de vivre pleinement cette vie que tu m'as donnée! Dans le puissant Nom de JESUS, je révoque toute parole de destruction et de limitation visant à me faire régresser! Un jour à la fois, mais je vivrai! Par Ta grâce, je prospererai à tous égards comme prospère l'état de mon âme et je TE donnerai Gloire tous les jours de ma vie; JESUS je T'aime et je T'adore; merci pour tout, Amen.
4 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 14h08
Gloire à Dieu! La lecture de ce message m'a donné de la joie. Je la communique actuellement à mes amis. Dieu bénisse sa servante Joyce et son ministère! Joyeuse pacques à l'équipe du Top Chrétien.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 13h56
oui c'est vrai,le serviteur de Dieu josue a dit ça, après son retour de la terre promise, mais il y a les mécontents ou les désespérés qui combatent l'espoir comme Careb. seigneur rempli nous votre force amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 13h54
Merçi seigneur pour ce message beni oui je dirai toujours que la joie du seigneur est ma force c'est le fruit de ton Esprit aide moi à le garder et à le devercer autour de moi seigneur beni ta servante Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 13h37
La joie fait partir du fruit du St Esprit! Seigneur ta joie est ma force! peu importe la situation actuelle, Jesus reste et demeure Seigneur, le Dieu de l'impossibilité, celui qui dit une chose et elle s'accomplit ,alors pourquoi vivre dans la tristesse??! puisque la tristesse n'a jamais rien solutionné si ce n'est de nous rendre malade (tension, probleme de coeur, de nerfs, etc..) Oh Jesus, je voudrais tant etre toujours dans la joie, kil pleuve ou kil neige, je veux la joie, dans l'épreuve comme dans la joie, je veux la joie.Accorde moi cette joie éternelle, elle ne s'achete pas, mais c'est toi qui nous la donne par ton Esprit Saint. Que ta joie se repande sur le topchrétien.Amen?
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 14h02
Amen ma soeur , je m'associe à ta prière et je crois que DIEU pourvoit déjà. Alléluia!! Tu es bénie Lynn.
  Réponse de maz2000 (Cameroun)
Posté le 10 Avril 2009 à 17h55
Amennnnnnnnnn ma soeur, que Dieu te benisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse de flothos (Bénin)
Posté le 10 Avril 2009 à 13h54
Amen Grande Soeur. Qu'il vous soit fait selon votre foi. que le "TOUT EST ACCOMPLI" de notre Seigneur Jésus se réalise dans votre vie et dans votre foyer et que la JOIE du Père soit votre bouclier, au nom de Jésus ! Vous êtes devenue rare ces derniers temps : un problème ? Jesus est la solution. Excellentes Fêtes de Pâques à vous et à votre petite famille.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 13h32
AMEN Allellu ya
Posté le 10 Avril 2009 à 13h29
je remercie le seigneur pour ce message, il m'a fait du bien.
Posté le 10 Avril 2009 à 13h21
Gloire Dieu merci seigneur pour ce message. Ta joie est ma force. Amen !
Posté le 10 Avril 2009 à 13h20
Béni sois-Tu Seigneur, la joie de l'Eternel est ma force et ce pour tous les jours de la semaine. Merci servante du Seigneur pour cette pensée !
Posté le 10 Avril 2009 à 12h36
Soyez bénit Joyce Meyer. la joie du seigneur est ma force!!!
Posté le 10 Avril 2009 à 12h24
Merci Seigneur pour ce message.Ta joie est ma force. Amen!
Posté le 10 Avril 2009 à 12h21
Merci soeur Joyce Meyer, pour le pensée de ce matin.lQui nous dit la joie du seigneur est notre force.Merci seigneur pour me remplie de ta joie et ta force dans ma vie. je t,aime mon Dieu de tout mon coeur au siecle des siécle. amen.
Posté le 10 Avril 2009 à 12h15
Soit bénit ma soeur Joyce vraiment que Dieu te bénisse que Dieu bénisse aussi l'équipe du top chrétien.
Posté le 10 Avril 2009 à 12h15
Merci, pour cette exhortation en ce jour de passion du christ.
Posté le 10 Avril 2009 à 12h12
Puis - je enfin trouver la joie tant recherchée depuis des années, dans la communion d'avec mes frères et soeurs que vous êtes, et dans le partage de la parole de Dieu d'où j'épuiserai la force nécessaire, laquelle fera la joie de l'Eternel Mon Dieu. Merci Soeur Joyce. Merci Seigneur.
Posté le 10 Avril 2009 à 12h10
Merci mon Dieu, et merci à toi Meyer de nous rappeler que la joie du Seigneur est notre force. Très souvent, nous oublions que ce que Dieu veut pour nous c'est notre bonheur quand surviennent des difficultés dans notre vie. Or, Dieu permet cela pour nous bénir. En retour, nous devrions Lui rendre grâce et vivre comme étant en position de force, et c'est en cela nous ferons la joie de notre Seigneur qui prend plaisir à nous secourir devant les difficultés de la vie. Je crois que le Seigneur Jésus Christ ne m'abandonnera jamais en dépit de mes faiblesses, parce que je le laisse conduire ma vie. Merci mon Dieu et merci pour la force que tu mets en nous. Amen
Posté le 10 Avril 2009 à 12h00
the joy of my Lord is my stronght, alleluiah iam happy, thank you Lord for your love. amen.
  Réponse de flothos (Bénin)
Posté le 10 Avril 2009 à 13h48
You're right my sister. God bless you !
Posté le 10 Avril 2009 à 11h49
Dieu est notre force! Bonne journée à tous
Posté le 10 Avril 2009 à 11h43
J'ai deviné l'auteur de ce message dès le début et j'ai deviné juste. Merci Seigneur pour la vie de ta servante Joyce. Bénis ce ministère qui est de toi et renouvelle lui l'onction du Saint Esprit. Amen. Moi je suis béni par ce message et je veux changer. Je ne veux plus penser "Je vais travailler dur maintenant et je profiterai de ma vie plus tard." Cela ne veut pas dire que je ne vais plus travailler. Le commentateur n'encourage guère la paresse. Loin de là! Je comprends que le travail doit aller avec la joie et le sourire. La joie du coeur donne un travail bien fait et c'est ce que je dois faire maintenant avec l'aide du Saint Esprit. Bonne semaine pascale à tous.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 11h43
c'est vrai nous oublions souvent ce bonneur qui est la joie dans notre coeur ,un petit rien de joie peu nous enrichire de bonheur si nous sommes proche de dieu et le louons a chaque moment .car il nous donne cette abondance de paix .amen
Posté le 10 Avril 2009 à 11h30
Merci Père pour cette belle pensée que tu m'adresses ce matin. Je suis déprimé comme tu dois t'en douter. Par conséquent, j'ai besoin de cette joie pour retrouver mon sourire. Remplis moi de ton amour pour que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence en moi. Aide-moi à te révéler pour la GLOIRE DE TON NOM. Au nom de Jésus. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 11h35
Amen mon frère, du courage, je prie aussi pour que tu retrouves très rapidement ton sourire. Christ est toujours à tes côtés.
Posté le 10 Avril 2009 à 11h24
Merci à Joyce Meyer car effectivement la joie du Seigneur est notre force. C'est ce qui nous différencie des non croyants parce qu'en toutes situations, le Seigneur Jésus nous donne la force de trouver le sourir et braver les difficultés. Soyez remplies de joie, car la joie du Seigneur est notre force.
Posté le 10 Avril 2009 à 11h11
Un grand merci à toi, Joyce, pour ce message. C'est la positive attitude. Aujourd'hui, nous devons nous rappeler plus que jamais, que notre grand Frère Jésus, a accepté d'être mis à mort sur la croix pour que la prophétie s'accomplisse. Il l'a fait pour que je sois heureuse et pour que vous, mes Frères et Soeurs en Christ, soyez heureux. Alors ne soyons pas ingrats en menant une vie de désolation alors que notre Frère a donné sa vie pour nous. Profitons de la vie, un parent est joyeux lorsqu'il voit son enfant joyeux, il en est de même pour notre Père à notre égard. Chers Frères et Soeurs, je vous souhaite un très bon Vendredi Saint. Que celui-ci vous permette de porter davantage le Christ dans vos coeurs. Souvenons-nous de ce qu'il a fait pour nous car il nous a tant aimé et qu'il nous aime encore plus que tout!!!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 11h38
Soyons heureux car tout est déjà accompli. Merci pour ton rappel soeur, Adonaï te bénisse.
Posté le 10 Avril 2009 à 11h04
merci seigneur amen amen amen
Posté le 10 Avril 2009 à 11h03
Je benis le seigneur pour cette grâce, je confesse qu'à partir d'aujourd'hui, je serai toujours en joie peu importe les circonstances. car je puisse ma force en Jésus mon sauveur. Ke tous soit fortifié pas ce message au nom de Jésus
Posté le 10 Avril 2009 à 10h55
Oui c'est bien vrai la joie du Seigneur est ma force , merci Papa pour cette joie qui est en moi , que Tu m'as donnée , merci pour Ta Paix aussi . Tu es un Dieu si bon et si merveilleux et je veux te louer et t'adorer pour tout ce que Tu as fais pour moi et dans ma vie . Merci parce que Tu as donné Ta vie pour moi et que Tu m'as rachetée à un grand prix . Gloire à Toi Seigneur car Tu rêgne sur mon coeur . AMEN
Posté le 10 Avril 2009 à 10h52
Merci Jésus, pour ta joie qui est et sera à jamais ma force et surtout en ce jour anniversaire que tu me donnes. Que toute la gloire te revienne Jésus. Amen
Posté le 10 Avril 2009 à 10h45
Rejouissez vous toujours dans le Seigneur, je le repète rejouissez vous. Remarquons surtout le toujours et la repetition.Que Dieu soit loué.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 10h41
Merci Seigneur pour le message ce matin et merci pour la vie de ta servante.c'est vrai lorsque la joie du seigneur manque dans notre vie on se sans un peu perdu.s'est seullement cette joie qui ns donne la force de persévérer et de toujours pendre un nouveau départ avec Dieu.merci seigneur pour la joie et la force que tu me donne ce matin de toujours et toujours lever les yeux vers toi.
  Réponse de flothos (Bénin)
Posté le 10 Avril 2009 à 12h40
C'est exact ma Soeur, que Dieu t'accorde la force de vaincre tout obstacle que t'empêche d'être joyeuse avec lui, car comme l'a dit notre Seigneur et Sauveur sur la Croix, "Tout est accompli" Adonaï te bénisse !
Posté le 10 Avril 2009 à 10h24
merci seigneur pour ce merveilleux message. Seigneur donne moi toujours de la joie ,afin d'avoir la force!! je t'aime seigneur
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 10h06
Joli message. C'est lorsqu'il y a la joie dans notre coeur que nous avons la force de lutter contre l'amertume et les frustrastions que peuvent occasionner certaines circonstances de notre vie. La joie du Seigneur nous aide à apprécier et à jouir de chaque instant de notre vie: c'est à cela que se resume, en fait, le bonheur tant recherché. Et lorsque nous sommes joyeux, nous créons autour de nous un cadre merveilleux où il fait beau vivre. c'est pourquoi l'apôtre Paul avait raison quand il a écrit aux thessaloniciens: "soyez toujours joyeux".
Posté le 10 Avril 2009 à 09h57
Merci Seigneur pour ce message que tu as mis dans le coeur de ta servante; je prie que la joie du Seigneur soit ma force. cette joie que j'ai perdue depuis bientôt 03 ans suite à de nombreuses épreuves, le rejet par ceux qui croiyaient m'aimer, la sollitude. Que le Seigneur m'accorde sa joie ce matin dans le puissant nom de Jésus et que rien ni personne ne vienne me l'enverrer.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 09h53
OUI!! SEIGNEUR tu es ma force je le reconnais et j'ai la joie dans le coeur prk je sais que sans toi je ne suis rien. tu es la source de ma vie je te suivrai jusqu'à la fin de mes jours . je t'aime papa. Merci Jocyce Meyer que DIEU t'hillumine de plus en plus AMEN.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 09h53
Merci Seigneur pour ta parole et pour ton serviteur Pasteur Joyce. Oui "La joie du Seigneur est votre force" Cette parole de Dieu est super vrai. Oui Papa, En toi j'ai découvert la Paix indescriptible. C'est cette Paix qui engendre la joie de vivre que les non croyants appellent "optimisme" pour expliquer cette tendance à prendre les choses du bon côté, et à être confiant dans l'avenir. Et, de cette joie de vivre découle la force de continuer, continuer …oui de continuer, de persévérer malgré différents problèmes qui se pointent sur le chemin de la vie. Le contraire de l'optimisme est "le pessimisme: Tournure d'esprit qui porte à n'envisager les choses, les évènements que sous leur plus mauvais aspect, à estimer que tout va mal. " Cet esprit qui domine le monde…et notre mission nous qui avons accepté Jésus notre sauveur est de le détruire sous toutes ses facettes par la prière. Merci Papa car ta joie est votre force. Amen.
  Réponse de Francoise (Burundi)
Posté le 10 Avril 2009 à 11h04
Petite réctification sur la dernière phrase de mon commentaire: "Ta joie est ma force", oui ma force.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 09h34
Merci pour ce message. Seigneur je te demande pardon, car souvent j'ai blâmer les enfants alors qu'elles me laissaient faire les travaux domestiques seule. Elles étaient occupées à jouer dans leur chambre. Dore avant, je leur demanderai de me venir en aide avec joie. Je prie qu'elles demeurent joyeuses et qu'elles profitent de leur vie.Lorsqu'on est joie, on travaille mieux en accoplissant des chose extraordinaires. je Te rends grâce, parcque Ton coeur bat pour mon salut. Façonnes-moi comme bon Te semble. Amen
Posté le 10 Avril 2009 à 09h25
Le père n'a jamais voulu que ses enfants vivent dans le manque absolu de joie.Ce remède estres capital pour declancher des choses dans la vie d'un disciple.Je me souviens que Anne a été exaucé à cause de la joie qui avait envahi son coeur. j'ai aussi compri que l'Eternel n'exauce pas un coeur qui manque de joie, car il mettrait les problèmes en avant plan,et Dieu en arrière plan.Une vie joiyeuse sait mettre Dieu au centre de toute situation bonne ou mauvise,il sais convertir les temps et les circonstance pour glorifier son créateur.A cause de la joie rien ne peut alterer l'assurance de notre salut, nous sauront espérer contre toute esperance. L'une des personnes qui a le plus combattu dans la bible c'est David, mais jamais au cours ou au retour de ses batailles il est revenu triste, bléssé,mourrant....mais toujours glorifiant et cherchant celui qui l'avait envoiyé. La joie est la force motrice qui nous permet d'être innébranlable.Tournons notre vie sur la frequance joie et jamais nous serons dans la defaite, au contraire dans l'abondance,la louange, l'adoration, le service bien fait qui honnore le maitre,une benediction pour les tous. Be blessed
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 09h12
Oui la joie de l'Eternelle est ma joie , c'est elle la source de nos energies .Merci pour message si frappant mais aussi tres benefique .Que Ta joie soit vraiment ma joie au nom de Jesus,amen.
Posté le 10 Avril 2009 à 09h07
Parfois ns ns restons distant,different de tous sous pretexte que ns ne sommes pas dans notre assiette...Pour ns enfant de Dieu cela ne doit pas etre notre cas car la joie du Seigneur est notre force.Nous ne devons pas laisser le monde nous ravir cette joie.
Posté le 10 Avril 2009 à 09h03
Merci JOYCE c'est vrai losqu'on est joyeux, non seulement on se sent bien mais aussi les autres aiment notre compagnie car ils en retirent la sureté. je l'ai expérimenté. Que Dieu te bénisse et continue de nous édifier par tes messages si puissants
Posté le 10 Avril 2009 à 09h02
AMEN la joie de l'Eternel est notre force!
Posté le 10 Avril 2009 à 08h49
Seigneur, tu es ma vie et ma joie. Je suis triste et pauvre quand je suis loin de toi. Tu es la source de mon bonheur et l'espérance de ma vie. Je ne peux que vivre dans la joie et l'allégresse avec toi car je suis en toute confiance. Quoiqu'il m'arrive, surtout quand je suis devant un problème ou une tentation, je sais à qui m'adresser et me confier. Je sais qu'avec toi, je suis plus que vainqueur car tu es ma force. Je te suivrai, te louerai et te servirai jusqu'à la fin de mes jours.Je t'aime Jésus, Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 08h46
Seigneur Jésus; j'ai tant grandie dans la solitude humaine ai vécu la maltraitance que je n'ai pas eu le temps de jouer et surtout d'etre joyeuse.Malgrés tout j'étais d'un caractère assez humouristique surtout envers les malades(avec bien sur du respect)mais j'ai perdu tout cela depuis que j'ai été"jettée" de mon travail...Jésus redonnes moi cette gaité et cet humour surtout dans un futur travail ou je serai appréciée à ma juste valeur.Merci Jésus pour cette parole d'aujourdh'ui et Gloire à toi Seigneur!
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de cecilegarin (France)
Posté le 10 Avril 2009 à 08h59
Que dieu te bénisse et t'encourage ma soeur ,Dieu a une réserve de joie pour toi , que ton coeur soit dans la paix.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 14h04
Ne désespère pas "petit chat", tu retrouveras ta joie de vivre et ton humour, ne regarde pas en arrière, lorsque Dieu permet que des choses nous soient enlevées, c'est pour nous en donner de meilleures. Confie-toi en Lui avec confiance. ""Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras ; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom" Psaumes 5 : 12 Que la joie soit dans ton coeur dans ce jour de Pâques qui arrive.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 08h27
Merci Seigneur Jesus de m'avoir donner la joie, la paix grace a l,enseignement de votre servante Joyce Meyer. Je te loue et j'exalte a cause de ta main toute puissante qui nous guerie corps et ame. Dieu soit loue pour les siecles et siecles Amen! et Alleuia
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 08h13
Seigneur je veux être dans la joie ! comme toi Seigneur, tu te ris de tes ennemis et de ce fait, je veux rire des miens et en cemoment, je suis joyeuse en me confiant en toi ! Voici la journée que l'Eternel a faite, qu'elle soit faite de joie et d'allégresse ! Amen ! Quel bonheur de te connaître !
Posté le 10 Avril 2009 à 08h04
Merci mon Père d'avoir consolée cette petite fille qui souffrait tant au dedans de moi- en me redonnant un coeur joyeux malgrés les circonstances-cet abandon que j'ai voulu combler en travaillant dans ce travail que j'ai appris à aimer-cette petite fille aujourd'hui se guérie sous la main puissante de mon Dieu- et comprendre au mieux cette liberté que j'aspirais depuis lomgteps et que je ny parvenais pas et connaissant cette nouvelle vie en Jesus tout est devenu nouveau-en me conduisant sur la voie de léternité Ps139/24 -sois béni- louer- glorifier pour cette oeuvre merveilleuse que tu as accompli en venant me chercher-merci Seigneur - Alléluia!
4 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de patty (France)
Posté le 10 Avril 2009 à 09h53
Oui ALLELUIA! ma nénette notre doux Jésus ne laisse pas ses fréres et soeurs dans la détresse.Bon week-end de Pâques joie et allégresse seront au rendez-vous gros bisous.Patty
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de dan84 (France)
Posté le 10 Avril 2009 à 10h22
A toi aussi mon amie sois bénie - le Seigneur connait les coeurs et à cela que nous devons nous pencher- "un coeur sincére "aimant notre libérateur qui nous guéri et nous transporte avec allégresse sur le chemin de son Eternité- bon wwek-end-en restant dans sa paix Jean14/27 - bisou petite soeur- Dane..
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 07h58
Oui, la joie est force. La joie est amour. Dieu aime la joie. Accepter la vie avec joie est une manière de manifester notre gratitude à Dieu. Et ça commence dés le matin ! Tellement de personne se lève le matin, en faisant la tête, de mauvaise humeur, le nez triste dans leur tasse de café ! Ne commençons jamais une journée comme cela, ce n'est pas bon pour le moral et ça ne reflète pas la joie de vivre. Nous approchons de Pâques, que la joie de notre Jésus ressuscité nous habite, et que cette joie soit communiquante pour nous tous. * Merci Seigneur de mettre de la joie dans nos coeurs.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 07h37
Que notre Dieu soit béni et gloire à son Nom trois fois Saint pour cet enseignement de ce jour. Merci Seigneur Jésus pour la vie en abondance que tu nous donnesdans la gloire de Dieu le Père, au nom de Jésus, amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 07h29
oui la joie du Seigneur est ma force! je veux jouir de ma vie etre heureuse aujourd'hui et maintenant! les problèmes il en aura toujours mais la vie passe vite et il faut en profiter dès maintenant! et je veux en profiter Seigneur et redecouvrir cette joie de vivre d'un enfant sans soucis! je veux oublier ses inquiétudes qui marquent mon visage et ki m'attristent souvent pr ne voir ke la bonheur d'etre vivant et en bonne santé! Amen! Merci Joyce! Merci Seigneur!
Posté le 10 Avril 2009 à 07h11
oui Seigneur c'est maintenant la joie du Seigneur est ma force, c'est un cadeau qui vient de toi et que je veux garder pour toujours jusqu'à ton retour glorieux où je serai éternellement avec toi. Merci Seigneur pour toutes tes bontés que tu déverses sur ton peuple et merci à toi Joyce de laisser couler en toi ce torrent d'amour qui coule du trône de notre Dieu, à lui soit seul toute la Gloire. AMEN !!!!!!!!!!!!!
Posté le 10 Avril 2009 à 07h10
merci et que dieu vous bénisse amen
Posté le 10 Avril 2009 à 07h06
La véritable joie du chrétien vient quand il est fidèle au Seigneur.Lorsqu'on s'éloigne de Dieu,on perd la Joie de l'Esprit Saint;Dieu nous châtie ou nous redresse par certaines circonstances(Divorce,Deuil,Chomâge,...),afin de nous ramener dans sa communion,et ainsi de retrouver la joie et la paix.Amen?
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 06h53
Oui la joie de l'Eternel c'est ma force, et Il remplis ma bouche de rire !! Gloire a Son Saint nom.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 06h26
Bien-aimés, juste une petite rectification pour ce qui concerne le verset 10 dans le livre de jean; " Le voleur ne vient que pour voler, égorger et detruire;" Cette phrase ne fait pas partie du verset 11.! En vous remerciant pour votre compréhension. LA JOIE EST UN FRUIT DE L'ESPRIT...Gal.5/22
Posté le 10 Avril 2009 à 06h26
Redécouvrez le petit enfant qui est en vous, et qui veut s’exprimer et jouer. Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c’est maintenant ! La joie du Seigneur est votre force !merci ma soeur du dit juste
Posté le 10 Avril 2009 à 06h14
Merci beaucoup, chère soeur, pour vos enseignements. J'ai beaucoup de choses à vous dire et je voudrais, comme vous, être complètement libérée. Je suis consciente que je ne vis pas la vie en abondance, tout celà, à cause des conséquences d'une enfance douloureuse. J'ai bien téléchargé le document proposé, mais, je veux prendre le temps d'y joindre "quelques mots". Que Dieu vous bénisse aujourd'hui et toujours.
Posté le 10 Avril 2009 à 05h53
Merci Seigneur car tu est la source de ma joie, ne me laisse pas pere d'etre abattu par ce mauvais detour, cree dans moi un esprit de joie, fait-moi decouvrir ce petit enfant vivant en moi mais qui souvent je n'arrive pas a sentir suite a une confusion que je laisse m'eblouir. "Seigneur, c'est a toi que j'ai recours, ne me laisse pas decu.
Posté le 10 Avril 2009 à 05h53
Merci Seigneur pour ta parole, apprends moi de me rejouir en toi; amen
Posté le 10 Avril 2009 à 05h23
Merci Eternel mon Dieu pour cette parole que tu m'as donnée aujourd'hui. Je la saisie et je la serre dans mon coeur au nom de Jésus, Amen !
Posté le 10 Avril 2009 à 03h36
Je te bénis Jésus pour ta joie dans ma vie, accorde la d'être permanente et grandissante afin de me rendre forte à chaque instant. Au Nom de Jésus, amen.
Posté le 10 Avril 2009 à 03h06
Merci Joyce.
Posté le 10 Avril 2009 à 02h46
Ce merveilleux message me rappelle Philippiens 4:4 " Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur..." mais aussi Gal.5:22 qui m'enseigne que la joie est une saveur du fruit de l'esprit. Je perds momentanément cette joie du Seigneur chaque fois que j'attriste l'Esprit à travers une mauvaise conduite! Merci Père pour cette joie que tu m'accordes par l'action de ton Esprit en moi. Cette merveilleuse joie que le monde recherche vainement à travers toute sorte de vices! Aide à marcher dans la crainte de ton nom pour demeurer continuellement dans ta joie qui est ma force en toute circonstance! Amen
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Avril 2009 à 02h45
tres bel parole ki m fai prendre consienc d limportance dun simple sourie,merci
Posté le 10 Avril 2009 à 01h34
Merci Seigneur pour ta Servante Joyce-Meyer, que le Seigneur rajoute encore dans sa coupe . Si Jesus est venue afin que nous ayons la vie et que nous l'ayons en abondance;jn10/10. Le verset 11 nous dit que le voleur ne viens que pour voler égorger et détruire. Les circonstances de la vie, les dificultés, les problèmes sont des choses qui viennent pour voler notre joie. que nos coeurs ne se touble point car Emmanuel, le Dieu avec nous ne délaisse ni n'abandonne. Avons-nous mis notre Foi sur ce qui passera, le monde avec tout ce qui s'y trouve appartient à Dieu. Voulons -nous plaire à Dieu, c'est alors que le trône de gloire s'élévera et il nous comblera de joie David dans le livre des Psaume est un exemple pour nous, il a été appellé l'homme selon le coeur de Dieu...Qlq soient les épreuves, les situations difficiles, les problèmes que nous traversons nous avons un Dieu qui nous dit ;" ne crains rien..." Car quand Jesus est au control, la tempête s'arrête, le vent se calmeet les montagnes se jettent dans la mer. Chantons alléuia...Amen!!!
Posté le 10 Avril 2009 à 00h56
Amen.Et Pâques est une occasion exceptionnelle, de laisser cet enfant en nous danser.Danser sans frein, danser avec passion, la folie de Christ qui nous entraîne pour le don ultime qu'Il a fait sur la croix. Nous sommes bénies. Joyce,soyez abondamment ointe pour ce ministère.Que notre Père dans les cieux continuent de bénir l'œuvre de vos mains.
1 personne(s) aime(nt)