Embarquement immédiat !

Embarquement immédiat !

"Bonjour, bienvenue à l'aéroport "le monde". Tous les passagers en provenance de "la perdition" et à destination de "la vie éternelle" sont priés de se présenter "à la hâte" : à la porte "étroite", voie "resserrée".

Ce vol est réservée aux voyageurs munis d'un billet d'embarquement sur lequel la mention "tout est payé" est précisée. La possession d'un passeport à jour est obligatoire avec une autorisation de sortie du territoire "puissance de Satan" et un visa permanent pour "la puissance de Dieu".

Nous sommes au regret de vous apprendre que l'horaire exact n'a pu être affiché en raison des derniers récipiendaires à enregistrer. Les passagers sont priés d'être prêts et de se tenir à la disposition des autorités de la compagnie de sécurité et de service "les anges" qui viendront vous chercher quand vous entendrez le signal de "la trompette" dans les haut-parleurs.

Le président "Père Éternel" de la compagnie internationale "Église", son commandement de bord "Jésus", son assistant "Saint-Esprit" et tout son équipage seront heureux de vous accueillir à bord de l'avion "enlèvement".

Ce vol fera escale "sur les nuée du ciel". Le décollage se fera en "un clin d'œil". La température au sol sera brûlante mais douce à l'intérieur. Le voyage sera, nous le croyons, très agréable, mon équipage et moi-même seront à votre disposition pour un "banquet des noces" et pour essuyer "toute larme de vos yeux". Vous pourrez profiter du paysage qui sera pour vous "un nouveau ciel et une nouvelle terre". Vous contemplerez, avant d'atterrir, "la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux". Dans la brochure "La Bible", mise à votre disposition bien avant votre départ vous avez, dès à présent, la possibilité de lire une description de cette nouvelle destination de rêve (nous vous conseillons les chapitres 21 et 22 du paragraphe intitulé "Apocalypse de Jean").

Nous vous informons, qu'en raison des troubles, de l'instabilité et du désordre régnant dans le pays, le départ devrait être imminent. Le commandant, qui a pourvu à tout, nous apprend qu'aucun bagage ne sera toléré à bord, veuillez les déposer à l'endroit indiqué "Golgotha" qui est réservé à cet effet.

Communiqué de dernière minute : on nous apprend qu'il reste de la place et que le commandant compte sur chacun pour aller chercher ceux qui sont perdus, ce qui, nous vous l'assurons, ne manquera pas de susciter beaucoup de joie au sein la compagnie de sécurité et de service "les anges". Merci de votre attention"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Marie Ange Ferry Il y a 13 années, 9 mois

    Avec quel humour ce message véritable vous a été donné Bertrand, que cet "embarquement" sur le point de se réaliser puisse être compris et entendu dans les coeurs de ceux et celles ne pouvant pas encore y croire en cet instant. Que la puissance d'Amour de notre Seigneur ouvre l'esprit de ces âmes à désirer faire partie de ce "vol". Amen.