La France est malade !

La France est malade !

Journellement, les Français avalent neuf millions de comprimés de toutes sortes. En un an, quarante-deux millions de boîtes de tranquillisants (antidépresseurs et anxiolytiques confondus) ont été vendus dans notre pays. Deux cent mille individus, en état de dépendance quotidienne, ne peuvent plus interrompre leur traitement.
Un médecin classait les Parisiens en trois catégories : "Ceux qui ont fait de la déprime, ceux qui en font, ceux qui en feront à coup sûr". La vie stressante de la capitale y est pour quelque chose, direz-vous ? Pas seulement… En dix ans, en France, plus de cent mille personnes ont réussi leur suicide ! Sans compter hélas, que les statistiques ne donnent pas les chiffres de ceux qui, à la suite de leur tentative manquée, restent tragiquement handicapés à vie…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • M Il y a 13 années, 4 mois

    comme philippe l'a si bien dit les chretiens qui passent par la depression ont plus besoin de soutien que de critiques '' spirituelles''. Faut que vous parveniez à les comprendre, chrétiens plutot que de vous mettre à les juger. en ce qui concerne la france, il n'ya que le Seigneur Jesus pour lui venir en aide. Mettons nous ne prière pour chaque âme et Dieu fera son miracle.
  • franck73 Il y a 13 années, 9 mois

    Je reconnais avoir pense au suicide par le passe aussi je demande pardon au Seigneur d' avoir eu cette folie en tête . Aujourd'hui même si j ai divorce , j ai une magnifique petite fille a qui je consacre beaucoup de temps et le Seigneur reconstruit ma vie aujourd'hui selon son temps . Merci Seigneur pour avoir débarasse mon esprit et mon cœur de tout ce qui était inutile. Bénis ma fille et fais de moi le meilleur des pères , des fils, des amis,des collègues et demain des maris. Au nom de Jesus amen:
  • Dream-Girl Il y a 13 années, 10 mois

    La France à besoin de nos prières ! C'est alarmant ! Les francais essaient de trouver un réconfort dans des choses éphémères...!
  • Afficher tous les 5 commentaires