Indiana Porter et la piste du vélo perdue

Indiana Porter et la piste du vélo perdue

Vous vous êtes déjà dit : "Si seulement j'avais écouté ?"

J'aime bien faire du vélo pour garder la forme. Dans le temps, je parcourais une distance de cinq kilomètres pour arriver au sommet d'une colline qui survole des champs pleins de graines près du village de Variscourt ; puis une petite pause pour louer le Seigneur et admirer combien Il est un peintre doué ; et cinq kilomètres de retour, respirant bien fort les derniers cent mètres.

Un lundi de Pentecôte il y avait quelques années, puisque j'avais plus de temps, je n'ai pas suivi mon itinéraire habituel. Je voulais revenir par une piste qui longe le canal de l'autre coté du village. Avec mon épouse, nous avions pris ce chemin l'année avant, mais dans l'autre sens.

J'ai traversé le vieux pont et je me suis lancé sur la piste qui traversait des champs et un petit bois. De l'autre côté du canal, à ma gauche, des gens pique-niquaient, pêchaient, et profitaient du chaud soleil de l'après-midi.

Bizarrement, un peu plus loin, l'herbe commençait à envahir la piste. " Ils n'entretiennent pas trop bien " me suis-je dit. Finalement, à ma grande surprise, je suis arrivé à une sorte de barrière : un ruban en plastique tendu entre deux poteaux, avec un panneau qui m'avisait qu'il s'agissait d'une propriété privée. Il y avait aussi des " pièges " selon l'indication.

" Des pièges " ! Mais qu'est ce qu'il y avait par là ? Rien ! J'étais presque sûr que la route principale se trouvait juste devant. Qu'en était-il de la piste ? (Je m'étais égaré du chemin, mais je ne l'avais pas encore réalisé).  J'ai donc décidé de continuer tout droit.

Je suis passé sous le ruban de plastique, et j'ai poussé ! « Pousser » est le mot car très vite l'herbe est devenue beaucoup trop dense pour rouler en bicyclette. Du sommet d'une petite colline j'ai vu une sorte de bol devant moi recouvert d'herbe avec un petit lac dans un coin. J'ai effrayé des canards sauvages.

Ca avait l'air plus difficile que je n’avais pensé. Mais " Retournez ? Qui, moi ? Jamais " ! Le chemin du retour était long désormais et je ne voulais pas prolonger ce voyage.

D'ailleurs, c'était une AVENTURE ! Un peu comme " Indiana Porter et la piste du vélo perdue ". Ca sonne bien, n'est pas ?

J'ai suivi le contour du bol puisque ça semblait plus facile que de traverser l'herbe jusqu'à la taille. Mais je me suis trompé. Bientôt je me suis trouvé en train de me battre dans l'herbe, les orties, et des ronces. Je portais un pantalon court et le devant de mes jambes écorchées était douloureux.

" Le chemin doit être juste devant " me suis-je souvent dit. Au lieu de faire demi tour, j'ai plongé dans cette petite jungle parfois aussi haute que mon vélo. J'ai dû le porter par moment.

Plusieurs fois j'ai pensé : " J'aimerais avoir fait attention à ce panneau ! Pourquoi suis-je entré ici ? " Je me suis demandé qui me trouverait, si j'étais mort là-dedans. Probablement une autre tête dure se perdra dans cette jungle dans les années à venir et il trouvera mon squelette, les yeux vides fixés vers le ciel, mon fidèle vélo en train de rouiller à coté de moi !

J'ai finalement bataillé jusqu'à l'autre coté et là il y avait une piste. A droite, elle n'avait pas l'air prometteuse, alors j'ai tourné à gauche et j'ai suivi une piste merveilleuse ! Et j'ai suivi cette piste, je l'ai suivi, et suivi, et suivi, éternellement il m'a semblé, jusqu'à ce que j'aperçoive un vieux pont qui traversait le canal et des gens de l'autre côté qui pique-niquaient et pêchaient.

J'étais revenu là où mon " aventure " avait commencé et j'avais encore beaucoup de kilomètres à faire !

J'ai mal dormi cette nuit-là puisque mes jambes piquaient, brûlaient, et me grattaient des genoux jusqu'aux chevilles. Plusieurs fois je me suis dit : " J'aimerais ne pas avoir ignoré ce panneau ! "

Avez-vous jamais ignoré un " panneau " ? Dieu nous apprend comment vivre dans sa Parole, mais nous croyons que nous pouvons faire un peu mieux. " Il a probablement mis cela dans la Bible pour que je ne sois pas heureux. C'était pour ce temps-là, mais cela n'a plus de sens aujourd'hui. Nous avons plus de connaissance maintenant. " Ou : " Normalement c'est comme ça, mais mon cas est exceptionnel ".

Nous savons que nous ne devons pas le faire, mais nous le faisons quand même. Et comme " Indiana Porter et la piste de vélo perdue ", nous découvrons qu'en réalité Dieu savait ce qu'il fallait.

Etes-vous tentés de vous engager dans quelque chose que vous ne devriez pas faire ? LISEZ LE PANNEAU !--la Parole de Dieu. Cette chose est effectivement dangereuse. Vous allez souffrir. Etes-vous déjà pris dans le piège ? Retournez au commencement, là où vous vous êtes égarés. " Mais c'est difficile. Je suis fatigué. Je suis sûr qu'il y a une issue juste devant ".

Ne croyez pas ce mensonge. Retournez là où vous avez quitté le bon chemin, même si cela vous coûte quelque chose. Vous payerez moins cher que vous allez payer si vous persistez en essayant de changer un mauvais chemin en un bon chemin.

A propos. Si vous avez besoin d'une bonne crème pour le traitement des piqûres d'orties, j'en ai une. Je vous la donnerai. Je n'ai plus l'intention d'en avoir besoin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
19 commentaires