Les secrets d’un ministère fructueux

Les secrets d’un ministère fructueux

La plus part des gens sont intéressés par la productivité . Mais la Bible n’utilise pas le terme "productivité;" par contre , vous y retrouverez le mot "fructueux."

Dieu désire que nous ayons des ministère fructueux, alors j’aimerais vous démontrez certains principes qui produiront une divine fertilité dans votre vie. Je crois qu’il y a quatre conditions essentielles pour un ministère fructueux.

Premièrement, cultivez vos racines.

Dieu dit qu’il n’y a pas de fruit sans racine . Vous avez besoins de racines, particulièrement quand vos ressources sont limitées, quand les temps de sécheresse se présentent.

La sécheresse, comme vous le savez, est une longue période sans pluie. Nous avons eu une sécheresse ici en Californie qui a duré sept années!

Une sécheresse dans votre vie est quoique ce soit que vous devez accomplir sans ressource, cela peut-être du temps, de l’énergie, de l’argent ou du soutien . Il y aura des temps de sécheresse dans votre ministère; peut-être vous trouvez-vous dans une telle période présentement.

Deuxièmement, éliminez les mauvaises herbes dans votre vie et votre ministère.

Les mauvaises herbes qui se trouvent dans votre ministère, et votre vie, sont tout ce qui peut ralentir ou limiter votre croissance spirituelle. Les mauvaises herbes étouffent votre relation avec Christ ou l’empêchent de poursuivre sa croissance.

De combien d’efforts avons-nous besoin pour faire pousser de la mauvaise herbe?

Aucun !

Vous n’avez pas besoin de cultiver de la mauvaise herbe. En fait , c’est ce qui fait la différence entre de la mauvaise herbe et les légumes. Même si vous fertilisez, arrosez et cultivez un légume, il se peut qu’il meurt. Ne portez aucune attention à la mauvaise herbe et elle continuera à pousser!

Les mauvaises herbes sont un signe de négligence. J’ai découvert que quand je néglige mon temps d’intimité avec Dieu, quand je néglige de prendre soin de mon corps comme faire de la marche et de l’exercice, et quand je néglige des relations importantes dans ma vie, les mauvaises herbes commencent à croître et étouffent ma productivité.

Troisièmement, vous devez coopéré avec l’élagage de Dieu dans votre vie.

Qu’est-ce que l’élagage?

Elaguer n’implique pas seulement la coupe des branches mortes, mais de branches saines également afin d’améliorer l’aspect de la plante et de stimuler sa croissance. L’élagage est essentiel pour augmenter la productivité. Ce n’est pas une option . Si vous devez devenir productif dans votre ministère, Dieu vous conduira dans des temps d’élagage.

Dieu vous élague pour devenir fructueux. Dieu ne coupe pas seulement le bois mort de votre vie; Il taille aussi les domaines de succès, MÊME des domaines qui portent de merveilleux fruits.

Quand Il fait cela, vous pouvez peut-être avoir du mal à comprendre pourquoi, mais la raison est qu’IL vous prépare à un plus grand ministère.

Quatrièmement , vous devez attendre la moisson.

Porter du fruit prend du temps. Cela ne se produit pas automatiquement. Vous n’ensemencez pas une terre pour la moissonner le jour suivant.

Ma femme aime les fleurs dans le jardin. Il y a deux ans, je lui ai acheté des semences , mais nous n’avons toujours pas de fleurs. La raison est que les semences sont toujours dans leur paquet dans l’armoire!

Cela a du sens: les semences sont faites pour être semées. Vous devez les recouvrir de terre, puis vous attendez, priez, et croyez qu’elles vont croître.

Tout comme la semence crée une nouvelle vie par la mort, la vieille nature doit mourir afin que vous deveniez plus efficace dans votre ministère, une mort à vos propre désirs et ambitions dans le processus d’attente. La croissante prend du temps, mais n’abandonnez pas. Restez fixé sur Jésus-Christ.

Peut-être avez-vous parfois été inactif dans votre ministère pour quelque temps. Ma prière est que vous vous donniez à Christ, disant, "Seigneur, je veux travailler sur ces quatre points: cultiver mes racines, éliminer les mauvaises herbes, coopérer avec Ton élagage, et attendre la moisson. Dieu, je Te fait confiance avec ce que j’ai semé, et je crois que ce que j’ai semé produira inévitablement une moisson pour Toi."

Voici la loi de la moisson.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire