Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?
Par John Roos   126 commentaires  
       
 
"L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son cœur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." 1 Rois 11.9 (Louis Segond)
Salomon avait grandi dans un foyer où les choses de Dieu lui avaient été enseignées. Il connaissait l'histoire d'Israël et les miracles que Dieu avait accomplis. Il avait appris comment son père avait été choisi pour roi, comment il avait vaincu Goliath et remporté des victoires pour Israël. Il avait entendu la voix de Dieu, "qui lui était apparu deux fois".

Pourtant, et malgré tout cela, il se détourna et choisit d'ignorer Dieu et tout ce qu'il avait fait pour lui. Son père, David, avait écrit : "Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits" (Psaume 103.2). Mais Salomon avait oublié ses bienfaits. Il avait permis à son cœur d'être pris par "toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux" (1 Rois 11.8).

Dans notre vie, nous devons être conscients qu'il peut nous arriver d'être pris dans les circonstances auxquelles nous sommes confrontés. Nous pouvons être absorbés par nos propres problèmes, influencés par les autres, ou emportés par nos propres passions et désirs. C'est pourquoi nous devons constamment nous souvenir de la Parole de Dieu, de ce qu'il nous a promis, de ce qu'il nous a enseigné, et de tout ce qu'il a fait pour nous.

Maintenant, pensez à tout ce que Dieu a fait pour vous. Il vous a sauvé ? Il a pardonné vos péchés ? Il a répondu à vos prières ? Il vous a guidé et a pourvu à vos besoins ? Alors que vous vous souvenez de ses bienfaits, ne détournez pas votre cœur de Dieu. Réjouissez-vous et louez-le. Il vous a guidé et béni par le passé. Il vous guidera et vous bénira dans le futur. Vous pouvez placer votre confiance en lui.

Une prière pour aujourd'hui


Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Pardonne-moi d'avoir pris tes bénédictions comme un dû. Je te donne ma vie, mon temps, mon talent et mes ressources. Je t'adore. Au nom de Jésus. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (126)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 1 Avril 2014 à 05h26
le nom de JESUS sera toujours dans ma bouche,car il a fait de grandes choses pour moi.Et vous,qu est ce vous attendez pour l accepter dans votre vie?recevez-le maintenant! La fin de toutes choses est proche.1pierre4:7-11.
Posté le 22 Mars 2014 à 09h25
Père Eternel, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci également pour les bienfaits que tu prépare pour moi, car tu es un Dieu merveilleux, qui fait des choses en son temps. Tes promesses ne restent jamais sans se realiser. Tu es un Père qui écoute les cris de coeur de ses enfants, tu n'es jamais indifférent à ceux qui recourent à ta bonté et à ta puissance. Pardonne-moi d'avoir pris tes bénédictions comme un dû. Je te donne ma vie, mon temps, mon talent et mes ressources. Je t'adore. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 16 Décembre 2008 à 10h21
Merci Seigneur de m'enseigner que je dois me réjouir qu'en toi seul et ne pas oublié tes bienfaits, mes regards ne seront fixés qu'à toi et toi Seul, merci pour tout ce que tu fais dans ma vie et pour ma vie.
  laurence (France)
Posté le 13 Février 2008 à 12h21
Seigneur, tu es infiniment bon, malgré que je ne sois pas digne de toi, je voudrai te demander pardon pour t'avoir abandonné, à cause des difficultés que je traversais ; je décidais de moi même, pourtant s'est toi qui m'a donné le souffle de vie, je te pries d'accepter mon pardon ; je te remercies de tout ce que tu as fait pour moi depuis ma naissance ; j'ai espoir en toi ; ramène moi sur ton chemin, protège nous SEIGNEUR de tout ses nombreux ennemis qui nous entourent mes frères et soeurs, qui en veulent à notre vie, qui chaque jour nous éloignent de notre père que tu nous à donné le jour de notre naissance ; je vous en supplies, priez pour ma famille afin que la division ne triomphe que l'union prenne le dessus ; seigneur JESUS vers qui nous allons nous tourner si ce n'est pas vers toi ; tu es tout pour nous ne les laisse pas nous engloutir à cause de la prospérité que tu as fait grâce de donner à notre père ; aujourd'hui seigneur JESUS, tu sais que nous sommes livré à nous même ; tu es notre premier papa ; sauve nous pour que l'amour revienne dans cette famille ; nous souffrons depuis 10 ans, ça ne fait qu'empirer ; je mets mon espoir en JESUS.
  Arthur GBOLO (Congo RDC)
Posté le 11 Février 2008 à 08h28
Seigneur Dieu, Créateur de toues choses, aide-nous par ta grâce à ne jamais t'oublier, ni tes bienfaits, par Jésus-Christ notre Rédempteur, amen.
  Thierry (France)
Posté le 29 Janvier 2008 à 23h14
Bonjour, salam, shalom! Je vois que personne n'a répondu au cri de détresse de Rachel (Algérie) et j'aimerais y répondre. Lorsque nous décidons de suivre Jésus, il arrive souvent que l'adversaire (Satan, le diable, le 'cheitan') nous attaque, au travers de circonstances diverses. Rien d'étonnant à cela : tous ceux qui veulent Le suivre sont éprouvés. Mais Il ne nous laisse jamais sans une aide! Paul dit (Romains 8:28) "Qu'est-ce qui pourra nous arracher à l'amour du Christ ? La détresse ou l'angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l'épée ?(...) Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j'en ai l'absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur." Courage, chère soeur, ya sadiqati, ya oukhti! Prions ensemble pour que notre Père du ciel te protège et te libère. J'invite les autres lecteurs à intercéder aussi : nous avons besoin de la prière les uns des autres, et le Seigneur nous promet qu'Il exauce une telle demande. Courage !
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 23 Janvier 2008 à 13h28
Seigneur, je voudrais te dire sincèrement merci pour tout ce que tu as fais pour moi et ce que tu continues de faire chaque, seconde, minute, heure et chaque jour pour moi. Moi, quand je regarde à ma vie passée je ne peux que te dire merci, en vérité j'étais perdu sans toi, vivant dans la débauche totale, dans le désordre allant d'homme en homme comme une brebis sans maître, mais il t'a plu de me saisir de la tombe et de me faire parvenir à la lumière, moi qui était considérée comme une femme prostituée abandonnée, tu m'a donné une nouvelle histoire et un nouveau témoignage ; je voudrais te dire merci et te rendre toute la gloire que tous ceux qui liront ce message bénissent le Seigneur avec moi car il a fais de grandes choses dans ma vie et des choses que personne ne peut imaginer. Chaque jour à travers les messages que le Seigneur m'envoies par top chretien, il me démontre que je lui appartiens vraiment depuis le sein de ma mère. Même quand je ne le connaissais pas il veillait sur ma vie. Il y a tellement de choses que j'aimerais pouvoir dire et faire pour ce grand Dieu. Papa merci, je voudrais simplement te dire que je t'aime Jésus Christ de Nazareth et j'aimerais t'aimer encore d'avantage parce que tu le mérites. Que la gloire, l'honneur et la louagne te reviennent d'éternité en éternité, amen.
  konan gisèle (Côte d'Ivoire)
Posté le 13 Janvier 2008 à 20h29
Merci seigneur JESUS, pour cette parole ; merci pour cette force que tu me donnes ; que toute la gloire te revienne
  martin mukendi (Congo RDC)
Posté le 13 Janvier 2008 à 15h09
Je benis mon Dieu pour sa protection sur moi et sur toute ma famille je ne peux pas oublier ses bienfaits sur moi
  Ruth Laguerre (Haiti)
Posté le 12 Janvier 2008 à 15h21
Nous passons plus de temps dans la prière à adresser sans cesse des demandes à Dieu sans penser à Lui remercier pour tout ce qu'IL a déjà fait pour nous et pour tous les projets qu'IL a en vue pour notre avenir comme il est écrit (Je connais les projets que j'ai formé pour toi.. Jér. 29 V 11.). Aujourd'hui, après cette belle lecture nous devrions changer notre facon de prier, nous devrions d'abord penser à lui rendre Gloire pour ces multiples bienfaits envers nous, sans oublier de lui remercier pour le sacrifice de son Fils. RENDONS LUI GLOIRE ET HONNEUR..
  princesse de JESUS nadege (France)
Posté le 11 Janvier 2008 à 19h41
Oh !JESUS je te donne ma vie pour faire ta volonté. Merci papa, que toute la gloire te revienne au nom précieux de JESUS, amen.
  rachel (Algérie)
Posté le 11 Janvier 2008 à 18h30
Il y a 2 ans j'ai suivie Jésus. Et tous les malheurs sont tombés en moi. Tous mes amis me rendent responsable pour eux j'ai quitté l'islam. Es-ce pour cela que Dieu me punit. Aidez-moi.
  nanangbamèlè (Côte d'Ivoire)
Posté le 11 Janvier 2008 à 16h44
je me suis veritablement converti ou veritablement donné à dieu suite à certains constats de la vie : je suis issu d'une famille de 7 enfants. A un moment de ma vie tous mes frères et soeurs mourraient (3 au total)à chaque deux ou trois ans. A un autre moment de la vie j'ai eu des problèmes financiers qui ont failli me conduire en prison.Cela a baucoup joué sur ma vie professsionnel. suite à tout cela j'ai decidé de donner ma vie à dieu. DESORMAIS DIEU ET MOI NOUS FAISONS UN.JE ME CONFIE A L'ETERNEL.DIEU DE BONTE,DIEU DE MISERICODE.QUE TON NOM SOIT BENI A JAMAIS.AMEN.mes frères et soeurs je vous recommande DIEU dans votre VIE .
  Nicaise (Martinique)
Posté le 11 Janvier 2008 à 15h59
Oh! Père, je viens te dire toute la reconnaissance de mon coeur. Pour tout ce que tu as fait dans ma vie et dans mon foyer. Pardonne-moi d'avoir douté de Ta Parole. Tu m'as mis au large, tu m'as sauvé, tu m'as libéré, tu m'as délivré de la main de l'ennemi. Je t'aime mon Père tu m'as aimé d'un amour inconditionnel parce que je suis ton enfant tu m'as choisi pour te servir. Je te donne ma vie mon talent tout en moi t'appartient. Amen.
  Carline THIBAULT (Haiti)
Posté le 11 Janvier 2008 à 15h35
Qui peut compter tes bienfaits? Je te remercie Seigneur pour tout ce que tu as fait pour moi, pour ma famille, tes multitudes bénédictions, tes promesses envers moi. Je remets tout entre tes mains: mon âme, mon corps, mon esprit, mon coeur, mon intelligence, tout en moi t'appartient. Eternel mon Dieu fais de moi ce que tu voudras comme tu l'as si bien dit "mes pensées ne sont pas tes pensées, mes voies ne sont pas tes voies." Ne me laisses pas détourner par les futilités de ce monde. Je te prie au nom de ton fils Jésus. Qu'il en soit ainsi. Amen.
  TITI (Côte d'Ivoire)
Posté le 11 Janvier 2008 à 12h59
Merci père pour tout ce que Tu as fait pour moi et ma famille ces dernières années sur le plan spirituel. Merci pour tes promesses qui se réaliseront certainement en cette année 2008 pour notre famille. Merci pour cette nouvelle page de ma vie que Tu écris pour moi, pour ma fille et pour tous les membres de ma famille. Merci pour ce que Tu as toujours veillé sur nous même quand on croyait que Tu nous avais oublié et je Te demande pardon pour toutes les fois que j’ai douté de toi. GLOIRE – HONNEUR et PUISSANCE dans le Nom de Ton Fils JESUS CHRIST notre Libérateur. Amen !
  Guy SAH (Cameroun)
Posté le 11 Janvier 2008 à 09h57
L'Eternel a fait pour moi de grandes choses ! Il m'a surtout appris durant l'année 2007, que la souffrance pour un enfant de Dieu est une chose bonne, une chose qui procure par la suite un bonheur et une paix incomparable. Il m'a appris que mon bonheur ne devrait en aucun cas dépendre des circonstances de la vie, mais uniquement du Christ jésus ; j'ai donc compris comment je pouvais comme l'ordonne l'apôtre Paul dans philippiens, "Etre toujours joyeux" ; Christ est sur le trône et j'ai tout pleinement en lui ! Grâce et paix sur tous par Jésus-Christ!
  KOUTOUAN CLEMENT (Côte d'Ivoire)
Posté le 11 Janvier 2008 à 09h55
Papa, pardonne moi si je me suis détourné de toi en marchant selon le train de ce monde. Aide-moi à toujours reconnaitre tes bienfaits en te donnant entièrement mon coeur, mon âme, ma pensée, mon corps. En un mot toute ma vie. Je t'aime Papa, gros bizou à toi. Au nom de Jésus ... amen!
  uwimabera Clémence (Rwanda)
Posté le 11 Janvier 2008 à 09h13
Que Dieu vous bénisse Serviteur de Dieu John Roos et tout le corps du Top Chrétien. Ce message a frappé le fonds de mon coeur. Dieu a fait pour moi beaucoup de bienfaits qui ne seront jamais oubliés dans ma vie : Il m'a sauvé par le sang de son Fils Unique Jésus Christ, il m'a sauvé lors du génocide de 1994, il m'a donné un mari et 4 enfants... Je demande pardon à Dieu car il m'arrive que mes désirs personnels m'emportent et que je prenne ses bienfaits comme comme un dû. Mes voeux meilleurs pour l'an 2008 à vous tous. Soyez bénis!
  ISSENG (Cameroun)
Posté le 11 Janvier 2008 à 08h46
Oh Seigneur, tu es tout ce que j'ai de précieux dans ma vie, si je suis vivante, c'est par ta grâce, tu m'a renouvellé le souffle de vie, beaucoup de joie, de paix, la prospérité mais surtout la croissance spirituelle, tu m'as amené à une autre dimension dans notre relation et j'ai compris que mon alliance avec toi est solide. Dans les moments difficiles tu ne m'as jamais abandonné, dans la confusion, tu as été avec, dans l'impasse, tu m'as rassurée et tu as essuyé mes larmes, c'est beaucoup trop grand que je puisse les énumérer tes bienfaits dans ma vie. Reçois la gloire Au nom de Jésus AMEN !
  Fara R. (Madagascar)
Posté le 11 Janvier 2008 à 07h11
Oui, notre Père est fidèle et miséricordieux. J'ai fait appel à Lui et Il m'a répondu, Il a séché mes larmes et maintenant Il m'appelle pour le servir encore davantage dans sa Sainte Eglise. Père, je te réponds : me voici. Je te louerai et te servirai jusqu'à la fin de mes jours. Je te donne ma vie, ma petite famille, mon temps, mon talent et mes ressources. Fortifie ma foi et guide moi tous les jours car toute seule, je n'y arriverai pas. Merci pour tous les bienfaits dans ma vie. Merci pour l'amour, la paix et la joie qui règne dans mon foyer. Gloire à Toi Seigneur. Au nom de Jésus, Amen.
  VERONIQUE (Réunion)
Posté le 11 Janvier 2008 à 04h46
Toutes les bonnes choses de ma vie me viennent de Dieu, TOUTES sans exception. Je n'ai rien réussi seule ! Dieu m'a tout donné avec abondance et largesse. Je suis pleinement comblée et heureuse en Lui. Il arrive, bien sûr, que ma vie traverse des zones d'ombre ou de turbulences, je me mets alors à compter les bienfaits de Dieu dès que j'ouvre les yeux le matin, avant de m'endormir le soir et dans la journée quand le moral veut vasciller ou quand les problèmes voudraient se transformer en montagne infranchissables. Alors la peur et la tristesse retombent ; la paix, la joie, l'espérance prennent largement le dessus ! J'apprends sans cesse à mes enfants à comptabiliser les bénédictions du Seigneur dans leur vie personnelle mais aussi pour toute notre famille. Nous énumérons chaque jour devant le Seigneur les grâces reçues récemment ou dans la journée même afin de le remercier, afin aussi que mes enfants prennent bien conscience qu'il s'agit bien de cadeaux venant de Dieu, que rien nous est dû et que nous Lui devons toute la reconnaissance !
  Viviane (Haiti)
Posté le 11 Janvier 2008 à 04h34
Je ne saurais rester indifférente face à tant de témoignage et de gratitude envers Toi Mon DIEU. Si je n'ai jamais pris assez de temps pour te remercier, je me tiens devant tous les visiteurs du monde entier de ce site pour te dire que je ne mérite pas ton amour parce que tu es Amour tu m'aimes. Je Te remercie pour Ton Amour,Ton Vrai Amour car Tu m'aimes malgré tout et même s' il m'arrivait de ne pas aimer ce que je suis mais Toi Tu m'aimes. Je n'ai jamais eu de père ni de mère même lorsqu'ils sont là mais Toi tu as tjrs été Mon Père et as investi en moi pour que je sois ce que je suis et tu as poussé ta générosité jusqu'à envoyer UN ROI mourir à la place de ce que je suis et parmi tous tes bienfaits mon nom est inscrit dans le livre de vie. ALLELUIA et même si j'utilisais tous les mots de toutes les différentes langues terrestres je ne pourrai jamais te remercier car moi seul sais d' où tu m'as relevé. Merci Mon Dieu pour autant D'AMOUR.I LOVE U LORD.
  Diane (Canada)
Posté le 10 Janvier 2008 à 22h25
Je suis entièrement d'accord, on doit garder les yeux fixés sur ce que Dieu a fait pour nous. J'aimerais savoir si Salomon avant de mourir est retourné à Dieu. Merci
  Leila (Burundi)
Posté le 10 Janvier 2008 à 21h12
Merci beaucoup pour cette parole de Dieu qui nous est partagée. Je suis soulagée apaisée et sauvée par elle surtout en ces temps où il m'eprouve pour me faire connaitre la victoire. La grace du seigneur est immense a tel point que dans 99% des cas les pensées du jour correspondent à ce que je vis au jour le jour. Je remercie le seigneur de m'accorder autant d'attention de m'avoir bénie et de me guider. Je n'aurai jamais assez de toute ma vie pour louer tous ces bienfaits. A tous les chrétiens de la terre je vous souhaite de vivre la même expérience que je vis. Au nom de Jésus Amen
  Clement Kanobayire (Rwanda)
Posté le 10 Janvier 2008 à 21h03
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Sans ton intevention je ne sais pas ce que je serais. J'ai vu ton bras mainte fois. Pardonne-moi d’avoir pris tes bénédictions comme un dû. Je te donne ma vie, mon temps, mon talent et mes ressources. Je t’adore. Au nom de Jésus. Amen.
  Edens Elvéus (Haiti)
Posté le 10 Janvier 2008 à 20h34
Mon âme bénie l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits ! Que Dieu m'aide chaque jour à réaliser que je ne méritais rien de Lui. Tout ce que j'ai et tout ce que je suis, sont un don de Lui. Alleluia! C'est la raison pour laquelle je m'offre entièrement à Lui. Gloire à l'agneau de Dieu qui était venu ôter les péchés du monde! Que Dieu bénisse le Top Chrétien et ses collaborateurs.
  atalira (Rwanda)
Posté le 10 Janvier 2008 à 20h21
MERCI,SEIGNEUR pour ton amour envers moi.je t'aime fort
  jeremie (Guyane)
Posté le 10 Janvier 2008 à 20h04
je remercie dieu pour ses bienfaits dans ma vie,je sers un dieu tellement puissant que rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.je voudrais juste dire que dieu est dieu, nous devons lui donner toute la gloire,tout l'honneur car chaque jour que je respire, je lui dis que je l'aime, que je l'adore car il m'a béni moi, ma famille,mes amies,mon passteur, d'ailleurs tout ce qui m'entoure, et je peux vous dire que j'ai un devoir c'est de le servir, de le louer, de sauver des ames pour son royaume. merci seigneur pour ton amour aide-moi à t'adorer tous les jours de ma vie au nom de jésus.que tous ceux qui respirent, adorent l'éternel, mon rois,notre seigneur,notre berger,notre sauveur.que dieu vous bénisse.amen. merci à top chrétien.
  SylvieR (Martinique)
Posté le 10 Janvier 2008 à 19h11
Mon âme bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits. Merci pour la croix pour le prix payé, car tu t'es donné sans rien retenir, précieux Jésus, précieux Jésus, ils sont pardonnés, mes nombreux péchés couverts par ton sang ils sont oubliés. Merci Jésus, Merci Jésus. AToi mon amour tout mon cœur Seigneur, je ne comprendrai jamais pourquoi tu m'aimes Tu es mon bonheur, ma suprême joie mais voici le plus grand miracle à mes yeux, c'est que je fais ta joie; c'est pour me guérir que Tu as souffert, Tu as pris mes peurs, donné Ton Amour précieux Jésus, précieux Jésus; tout est accompli, Tu as triomphé Tu peux me sauver si parfaitement. Merci Jésus, merci Jésus. A Toi mon amour tout mon cœur Seigneur je ne comprendrais jamais pourquoi Tu m'aimes, Tu fais mon bonheur, tu fais ma joie et chaque jour je veux Te louer, T'adorer, Te remercier à chaque instant de ma vie, car sans Toi je ne puis rien et sans Toi je ne suis rien; je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut; en Toi Jésus mon Roi pour tout, partout, en tout. Merci pour toutes tes compassions, bontés, bénédictions 2007 et Merci pour toutes celles de 2008. Car Ta bonté vaut mieux que la vie; Merci mon père céleste, Merci Jésus mon Sauveur, Merci Saint-Esprit mon guide. Que le Nom de l'Eternel soit Glorifié, Elevé, Craint, Adoré, Honoré, Respecté en cette nouvelle Année 2008, Amen! Soyons bénis frères et sœurs, pasteurs du Top Chrétien.
  Roger Kan (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 19h05
Seigneur mon Dieu, Eternel des Armées, je voudrais ici et maintenant te rendre grâce pour tous tes bienfaits à mon égard et à celui de ma famille. Seigneur, malgré mes transgressions, tu ne m'abandonnes pas. Je sais, je ne fais rien qui mérite tant ton amour. C'est pourquoi, je ne manquerai aucune occasion de te dire merci. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen
  Henri (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 18h42
Merci Seigneur pour toutes les bénédictions que tu m'offres chaque jour !!! Je n'aurais jamais imaginé recevoir de telles grâces !! Merci pour ton amour et ton aide !! Dieu le Père, Seigneur Jésus, Saint Esprit, JE VOUS AIME !!
  MANI 05633044 (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 18h23
Que Dieu soit loué. Souvent on oublié ce que Dieu a fait pour nous, au point de marcher selon notre propre voie. Je me repends pour toute fois que j'ai oublié DIEU. Que Dieu me pardonne et me fortifie dans la nouvelle alliance qu'il a tissée avec moi. Merci Seigneur.
  assistance (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 18h04
Il est difficile de ne pas faire comme Salomon. Salomon a fait ce qu'une personnalité importante peut faire. Salomon n'a pas oublié Dieu dans sa tête mais dans son comportement il renie Dieu. Il faut la grâce de Dieu sinon le syndrome Salomon nous guette.
  marguerite Ekat (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 17h57
Seigneur Jésus, tes bienfaits sont incomptables. Je TE REMERCIE en te glorifiant, en chantant un cantique d'amour pour toi, en t'élevant au-dessus de tous les dieux. Tu es l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin nul n'est comparable à toi. Merci de m'avoir créé, de me donner le souffle de vie tous les jours, tu veilles sur moi et assures ma santé à chaque instant et à tous les lieux. Je te confie une fois de plus ma vie, mes talents, et mes besoins pour que tu fasses le reste, au nom de Jésus, Amen.
  Jean Frankel V.Jean (Etats-Unis)
Posté le 10 Janvier 2008 à 17h49
Je suis haïtien,mais chrétien évangelique avant tout. Ma citoyenneté terreste ou mon appartenance sociale douloureuse devrait pouvoir expliquer que je sais ce que signifie la souffrance. Cependant, plus que cela, je rends actions de grâce à mon Seigneur et mon Dieu de ce qu'il a jugé bon d'investir en moi par la souffrance. Pourriez-vous le croire ? Grâce à ce précieux investisement qu'il n'a pas mis en marge de ma formation, dans mes efforts afin que je lui rende ses bienfaits, je demeure réellement insolvable envers Lui. Que son nom soit à tout jamais béni. Si mes amis internautes de Top Chrétien sont d'accord avec moi que pour l'enfant de Dieu la souffrance est un investissement,j'aimerais qu'ils fassent valoir leur opinion. En Jésus-Christ JEAN
  Constance (Togo)
Posté le 10 Janvier 2008 à 17h44
Je remercie le Top Chrétien qui est en train de faire une grande oeuvre dans ma vie. Je traversais une période difficile un chemin sans issue, cherchant une source d'eau vive j'ai commencé par consulter le Top chrétien que j'ai négligé quand les choses marchaient pour moi. Et du coup, petit à petit j'ai commencé par gagner le courage, la foi et l'assurance de remporter la victoire. J'ai été guérie du doute, de l'incrédulité. Et c'est Dieu qui l'a fait malgré ma situation pourrie, je suis rentrée dans le repos avec la confiance que Le Seigneur se lèvera et parlera en ma Faveur un Jour. Oui je crois que le Seigneur me ramènera mon Mari. Je me suis mariée, et après 6 mois mon Mari dit qu'il ne veut plus de moi et qu'il ne m'aime plus, malgré la plaidoirie de tout le monde. Je bénis la vie de tous les Pasteurs par lesquels Dieu nous PARLE. Que Dieu les oigne davantage de Sa sagesse, qu'il bénisse leur famille, qu'il les enrichisse pour qu'ils gagnent le monde pour Jésus. Frères et Soeurs, Priez pour moi pour la restauration de mon Foyer. J'en souffre terriblement.
  Massengo-mabonzo (Congo (République du))
Posté le 10 Janvier 2008 à 17h19
Je fais miennes les paroles de David :"Mon âme bénis l'éternel que tout ce qui est en moi bénisse ton saint nom, mon âme bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits". Aide-moi Seigneur à ne pas me détourner de ta face, mais que chaque jour je sois dans tes parvis. Amen.
  MAELLE (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 17h17
Merci Eternel, Car tu ne m'as jamais oublié, tu es venu me sauver, tu m'aimes sans condition et chaque jour que tu me donnes est rempli d'espoir, car tu ne détournes pas tes regards de moi. Je loue ton nom Eternel, je te bénis et je te rends grâce parce que tu es Dieu d'amour, Dieu de miséricorde, Dieu de mon salut, que ton Nom soit élévé au dessus de tous, aujourd'hui encore car tu en es le seul digne. Je t'aime Père.
  kouadio Djaha N'da Florent (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h51
Dieu a fait beaucoup pour nous. Souvent nous les oublions. Merci Jésus. Je veux toujours m'en souvenir afin de marcher sereinement. Sans sa parole nous ne sommes rien. J'aime Jésus parce qu'il m'aime.
  isabelle (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h49
Ô pere si je dois comptabiliser tous ce que tu as fait pour moi je ne le pourrais pas car c'est incalculable et immense. Je voudrais seulement te dire combien je te suis reconnaissante. Merci d'avoir permis à toute ma famille et à mon Paul d'être entré dans la nouvelle année. Que tu puisses accorder encore 100 ans à tous ceux que je connais et aussi à ceux que je ne connais pas, mais qui ont mis leur confiance en toi. Père ne nous abandonne pas sinon, à qui irions nous mais j'ai l'intime conviction que tu ne nous abandonneras jamais car tu es un Dieu fidéle et nous gagnerions à te suivre dans ta fidélité; car avec toi tout est grâce en surabondance. Je loue ton nom à chaque souffle de vie qui sort de mon être que toute la gloire te soit rendue de générations en générations; je te prie aussi pour que tu veilles spirituellement sur ma fille Marie. Donnelui de te connaitre et de t'experimenter et de proclamer partout tes bienfaits. Enfin soulage tous les coeurs affligés de tes enfants en détresse de part le monde et donne-nous de plus aimer notre prochain en cette nouvelle année; et benis toute l'équipe de Top Chrétien qui font loyalement ton oeuvre, fortifie-les, amen.
  rosyne mbikay (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h36
le SEIGNEUR a fait pour moi de grandes choses je suis dans la joie. SEIGNEUR je suis folle d'amour pour toi et j'aimerais que ça dure toute l'éternité. S'il te plait fais que mes pensées, mon coeur et mes aspirations les plus profondes soient toujours tournées vers toi. Je t'aime, tu es mort pour moi avant même que je ne vienne au monde, quel amour !
  doudou mozo (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h35
Bonjour, comment allez-vous ? Moi Doudou Mozo, je suis ravi de voir votre site dans mon adresse mail. Mais je vous prie de prier pour moi, j'ai des problèmes et puis je pense beaucoup. Que le Seigneur Jésus Christ soit avec vous.
  noelle esther (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h35
Oh ! combien tu es bon et merveilleux, Eternel. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi dans ton immense amour et cela par pure grâce. Mon âme est pleine d'allégresse, pour ta paix qui surpasse toutes choses dans mon cœur et qui me permet de tenir ferme devant les sollicitations de ce monde. Merci frère John pour ce message qui me permet de voir toutes les grandes choses que le Dieu d'Israël a fait pour moi et de mettre mon espérance dans les promesses de ce Dieu qui est fidèle dans l' accomplissement de ses paroles. Amen.
  Roselyne (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h33
Papa, merci à toi qui ne cesses de me rappeler à l'ordre, quel amour ! Où serais-je si je ne t'avais connu ? Mon Dieu je n'ai nul abri si ce n'est toi, je te suis infiniment reconnaissante pour ma vie que tu protèges. Gloire te soit rendue, au nom de Jésus Christ.
  keuf keuf Richard (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 16h21
Seigneur il n`y a rien à redire sur tes oeuvres dans ma vie, que toute la gloire te soit rendue.
  yderss (Gabon)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h49
Merci encore papa pour tous les bienfaits que tu m’accordes tous les jours que tu fais, que la gloire et règne te sois rendu
  KEDI Gnitchi Mathieu (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h41
Merci, mon DIEU pour ton salut, car tu m'as sauvé de la vaine manière de vivre. C'est la plus importante bénédiction de ma vie. Je te demande pardon pour d'autres faveurs imméritées que je ne cesse de te réclamer tous les jours alors que tu sais ce dont j'ai besoin et qui est meilleur pour moi. Je prie que mes yeux soient fixés sur toi chaque jour afin d'attendre de toi ma consolation.
  Annie Dilembou (Gabon)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h25
Je te remercie Seigneur de tout ce que tu fais pour moi car tu es mon soutien dans toutes les circonstances de la vie, merci pour tes grâces et pour cette promotion que j'ai eu en cette nouvelle année qui commence
  Thimotée Alix (Haiti)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h16
Merci Seigneur pour cette leçon du jour. Dieu aime que nous lui soyons reconnaissants, ce n'est pas sans raison que dans Col.4:2 il est dit: "Perséverez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces..." Seigneur aide-moi à être toujours reconnaissant car tu as fais pour moi de grandes choses, je suis ce que je suis et qui je suis par ta grâce. Loué soit ton Nom à jamais dans ma vie.
  Carine BOZELI (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h13
Bonjour à toute l'équipe, Je benis mon Dieu pour cette exortation qui doit toucher plusieurs, je me retrouve souvent dans des situations compliqués où la realité me fait manquer la raison mais mon mari me dit toujours que la realité n'est pas la verité, la vérité est que nous devons tjrs rester ferme attachés à ce que Dieu nous dit et etre ferme malgré le vent, n'oublions pas et ne perdons pas nos promesses.
  Françoise (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h04
Je remercie le Seigneur qui a permis à ce que je puisse lire le top chrétien aujourd’hui. Au moment ou je ne savais plus quoi faire ou je croyais que tout était terminé la pensée du jour m’a donné la force et la confiance en mon Dieu Le Seigneur a tellement fait pour moi que je me croyais abandonné je lui demande pardon et merci pour tout ce qu’il a déjà fait. Je sais qu'il est le Dieu de solution.
  Alice (Afrique du Sud)
Posté le 10 Janvier 2008 à 15h03
Merci cher frère John de cette pensée du jour. Merci PAPA car c'est Toi qui me fais qui je suis. PERE c'est en Toi que je mets toute ma confiance car Tu es le Dieu Capable. Seigneur je viens vers Toi que Tu m'éloignes de tous méchants. Protège moi car je suis affligé, les méchants m'entourent. Délivre moi de cette situation. PAPA donne moi la force de surmonter à toute tentation de satan. Mon Roi, Tu es Dieu des armées et Ton armée est forte, je vaincrai car Tu es mon protecteur. Je mets ma vie, mes pensées, mes activités, mes paroles, mon coeur et âme dans tes saintes mains que Tu les purifies. Au nom de Jésus Christ. Amen.
  Meliane (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 14h47
 .Je veux simplement te dire merci Seigneur parce que tu es toujours là, et tu me ramènes sur le droit chemin chaque fois je m'eloigne de toi.Envoie ton esprit me guider tous les jours afin que je sois digne d'etre ta servante.honneur et gloire te soit rendu.AMEN
  onana stéphanie (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 14h35
Seigneur, je te demande pardon car parfois j'ai des moments de doute, tant dans ma vie professionelle que familiale, en me demandant si ce qui m'arrive et si mes initiatives sont guidées par l'esprit saint. Seigneur je te fais confiance, je suis faible et je me remets à toi. Tu as tant fait pour moi et je te prie de guider mon intelligence. Amen
  desirée.d (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 14h28
Merci seigneur de me montrer que même dans la tourmente, tu es avec moi. Regarde seigneur le découragement qui s'empare de moi ; redonne moi la force et le courage de pouvoir fléchir genoux au plus profond de mes doutes. Merci de m'accorder ta paix.
  FRERE CLAUDE B.MAMBA (Mali)
Posté le 10 Janvier 2008 à 14h12
Oui, tout ce que je peux dire n'aurais pas de consistance, alors je dis "merci Mon Dieu, mon rois, car tes bienfaits sont en si grand nombre que je n'aurais pas le temps de les énumérer en si peu de temps, alors je dis". Merci Mon Dieu, Mon Roi, car même le souffle de vie que nous avons n'a pas de prix ! Alors je le bénirais toute ma vie ; aussi longtemps que j'aurais le souffle de vie avec un seul mot mais qui a tellement de l'importance "Alléluia". Gloire à Dieu.
  SONDO Ali (Burkina Faso)
Posté le 10 Janvier 2008 à 13h32
Merci seigneur, de m'enseigner chaque jour ta parole qui est notre sève spirituelle. Accorde-moi la sagesse, l'intelligence, l'amour... en un mot tes attributs, afin que je puisse marcher selon parole. Seigneur, bénis ceux qui nous instruisent chaque jour ta parole ; fortifie-les spirituellement selon ta volonté. Merci tout ce que tu fais a mon égard car ils sont précieux. Que ton soit élevé. Amen !
  Juliette C. (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 13h30
Père, je te rends grâce pour tous tes bienfaits dans ma vie. Le souffle de vie que tu m'accordes est déjà trop grand parce que jamais Seigneur tu ne m'a facturé ce souffle de vie. Mon âme te bénis et te glorifie chaque jour. Aide moi Seigneur a être davantage reconnaissante.
  christine (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 13h15
Merci père, car tu t'es manifesté à maintes reprises dans ma vie. Tu as été fidèle envers moi, à mon écoute quand je t'ai prié et dans ta grande bonté, tu as exaucé mes prières. Apprends-moi, seigneur, à ne jamais t'oublier, même dans les situations difficiles. Honorez le Seigneur, car il bon, et fidèle. Nous avons tendance, à l'oublier quand apparaissent les problèmes, nous nous renfermons dans notre amertume et oublions ce temps quotidien que nous devons passer en sa présence au travers des prières. N'oublions pas que DIEU nous accorde sa grâce tous les matins, en nous permettant de vivre un nouveau jour. DIEU, ne nous abandonne jamais, alors rendons lui l'amour qu'il nous manifeste chaque jour, en suivant ses commandements, et en étant fidèle à sa parole. Mettons-nous à ses pieds tous les jours, prosternons nous devant le trône de la gloire et de la puissance. DIEU, je t'adore, je suis à tes pieds aujourd'hui car tu es mon sauveur. A toi l'honneur, la puissance et la gloire, pour l'éternité, dans le saint et précieux nom de ton fils JESUS. Amen.
  emilienne (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 13h11
Merci mon DIEU pour cette parole qui m'amène à te dire infiniment, merci ; le vocabulaire humain est très pauvre pour montrer ta bonté et ta générosité vis à vis de moi, pauvre pécheur ; je vis et je respire, alors que je ne mérite pas tout cela ; tu m'as permis d'avoir un travail à une période très délicate ; tu me soutiens quand je n'ai plus de force ; tu es là quand tout semble perdu ; tu me montres toujours le contraire de ce qui se passe ; tu prends tellement soins de moi pauvre pécheur ; quel amour et quelle fidélité ! Amen et gloire à toi et à ton saint nom, à jamais
  gigi (Martinique)
Posté le 10 Janvier 2008 à 13h03
Merci Père. Merci pour ces pluies de bénédictions que tu envoies sur moi, merci pour ton pardon, tu connais mon coeur tu sais ce que je fais et dis ; permets seigneur que je suive toujours ton chemin, je te le demande, au nom de Jésus, ton fils ; Père, tu m'as aidé dans bien des situations ; que ces bénédictions soient gravées au fond de ma mémoire. Amen
  mariefrance (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h58
Que Dieu vous bénisse. Pardonne-moi Seigneur de m'être laissée submerger par les choses de ce monde et d'avoir négligé de te faire passer en premier. Je veux me souvenir de tout ce que tu as fait pour moi depuis avant ma naissance et de tout ce que tu promets d'être toujours près de moi dans mon chemin avec toi. Etends mes limites pour que je puisses toucher plus de vies pour TOI. Tu es mon Dieu, plein d'amour et de grâce. Je veux te bénir tous les instants de ma vie. Je t'aime Jésus.
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h45
Amen !!
  Julie (Congo (République du))
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h29
Bonjour ; après que j'ai parcouru ce message très édifiant, je dirais que notre DIEU est souverain ; ce qu'il fait pour ceux qui se confient en lui est insondable. Il est Miséricordieux et plein de Compassion, lent à la colère mais riche en bonté. Il est TOUT pour Moi voila pourquoi je le loue, le glorifie, l'honore, l'adore et le rends des vives actions de grâce parcequ'IL est merveilleux, magnifique, adorable, admirable et agréable. Merci mon DIEU pour ce que TU as fait, TU es entrain de faire et fera pour Moi. Que toute la gloire te revienne au nom de JESUS, amen ! Julie.-
  Eliane (Martinique)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h28
Je m'écrie Loué soit l'Eternel et je suis délivrée de mes ennemis. Mon pire ennemi, c'est moi même, car j'oublie les bienfaits de Dieu et je cherche vers qui me tourner dans ma solitude, dans mes moments de détresse. Et je ne trouve personne. Merci à top chrétien, merci à toi mon père céleste de ce que tu me rappelles souvent que c'est toi seul qui peut délivrer. A toi seul soit la gloire dans le beau nom de Jesus. AMEN.
  Eliane (Martinique)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h24
Merci à Top Chrétien ; Merci Mon père Céleste de ce que par Internet je peux plus facilement accéder à ta parole. La pensée du jour me conforte car dans mes moments de solitude et de détresse je réfléchis et cherche vers qui me tourner et j'oublie les bienfaits de Dieu. Maintenant je sais que c'est Toi seul, Mon Dieu mon Père qui peut délivrer alors je m'attends à toi, j'espère en toi, je crois en toi, et je m'écrie LOUE SOIT L'ETERNEL et je suis délivrée de mes ennemis. Amen.
  Luzayamo Nsangu (Angola)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h21
Je te louerai de plus en plus, car la vie que je porte aujourd'hui vient de toi MON DIEU. C'est pour quoi Seigneur ma bouche publiera ta justice, ton Salut chaque jour de ma vie. Père, tu as accompli de grandes choses pour moi ! Tu m'as instruit dés ma jeunesse, et jusqu'a présent. Je t'adore encore mon Dieu, que la droite de l'Eternel manifeste sa puissance. Amen.
  Marthe MBOMBO (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h08
Que Dieu bénisse l’auteur de ce message. Il nous arrive parfois d’oublier les hauts faits de Dieu quand nous sommes pendant la période de tribulations, or Dieu nous a dit : "avant qu’un seul de tes cheveux ne tombe, c’est avec ma permission" ; pour dire qu’il permet parfois que certaines choses nous arrivent pour sa gloire. Prenons Jean 11 :4 "Cette maladie n’est pas pour la mort, mais pour la gloire de Dieu, afin que le fils de Dieu soit glorifié par elle". D’où nous devons le louer en tous lieux, en toutes circonstances de notre vie, bonne ou mauvaise soit-elle, car il est merveilleusement bon et sa grandeur dépasse notre entendement. "Quand je regarde tes cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles : qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains. Tu as tout mis sous ses pieds, les brebis comme les bœufs tous ensemble, et mêmes les bêtes de champs, les oiseaux du ciel et le poisson de la mer, tout ce qui parcourt les courants marins. Eternel notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre Ps 8 :4-10. Eternel, je manque des mots pour exprimer ta grandeur. Que tous tes enfants contemple tes merveilles et te loue au nom de Jésus. Amen
  Palé Florence (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h07
Je rend gloire à Dieu pour le souffle de vie qu'il m'a donné. Je lui dit merci pour toutes les grâces qu'il m'a accordé et continue de m'accorder. Que sa miséricorde nous restaure et nous guide chaque.
  Blandine Effolou (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h06
PERE, en ce jour je te bénie, te loue et te rends toute la gloire pour tout ce que tu as fais, tu fais et feras dans ma vie. Je veux te dire merci car tu es un père incomparable, unique qui n'abandonne jamais ces enfants malgré tous les tords que ces derniers lui causent. Merci pour le souffle de vie, pour la santé, pour la paix et la joie, pour l'embauche que tu vas permettre, pour tous et même pour les malheurs car tout concourt au bien de celui qui aime Dieu. Permet que je sois toujours attachée à toi malgré les situations que je vis ou vivrai dans le nom puissant de notre seigneur JESUS CHRIST. Amen.
  konan ambroise bakan-nomman (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h06
Gloire soit rendue à Dieu Le Père, Gloire soit rendue à Dieu Le Fils et Gloire soit rendue à Dieu Le Saint -Esprit ! Merci Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth pour tout ce que tu as fait, tu fais et que tu feras pour moi et que je sais que je ne pourrais jamais tout raconter. Par toi ô mon SEIGNEUR, je vis... Alléluia ! Je chante... Alleluia ! J'adore Dieu... Alléluia ! J'évangélise... Alléluia ! Par toi ô mon SEIGNEUR, j'ai l'amour de Dieu et des hommes...Alleluia ! Par toi ô mon SEIGNEUR, je puis tout... Alléluia ! Donne-moi, ô Seigneur JESUS, l'amour, la force et la sagesse de maintenir Ta Sainte Main à l'instant même et éternellement dans Ton Puissant Nom. Amen, amen, amen.
  CELINE (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h03
Tout simplement, MERCI PERE pour ce message si important de ce jeudi 10 Janvier 2008 qui nous interpelle ! A TOI TOUTE LA GLOIRE !!!
  Sanna (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h01
Dieu est Amour et sa bonté dure à toujours. Merci pour la pensée du jour et que notre Dieu tout puissant ; bénit TOP CHRETIEN pour cette année 2008 afin que la parole de notre Seigneur touche ceux qui ont soif de Son Amour à travers le monde. Louange et gloire à notre Seigneur Jésus. AMEN
  pierre soro (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 12h00
Je rend grâce à Dieu pour tout l'amour qu'il a manifesté à mon égare. Il m'a délivrer du joug de satan ou je ne voudrais plus jamais retourner. Je me souviens comment il a délivré notre fis du néropalud qui aurait pu affecter sa vie scolaire, mais gloire Dieu il réussit très bien à l'école. je suis heureux de le connaitre et de le servir toute ma vie.
  Thérèse Ebelle (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h44
Seigneur, je dis merci pour le souffle de vie en ce jour, merci pour la parole de ce matin. Père, je dis mille fois merci pour l'amour que tu nous donne mes enfants et moi. Seigneur Jésus, je t'aime, je t'adore, je sais que tu es au centre de ma vie j'ai confiance en toi et je t'en supplie que avec tout long de mes jours que je mettrai sur terre au nom de Jésus. Amen !
  Mbola (Madagascar)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h44
Merci Seigneur de m'avoir tout donné, de m'avoir accepté telle que je suis. Ton amour est si grand, sans fin.
  elyse cheryl (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h41
Merci pour le message de ce matin. Je le lis avec les larmes aux yeux parce qu'il me rappelle le gouffre dans lequel je me trouvais lorsque Jésus est venu à ma rencontre. Comment pourrai-je oublier celui qui a manifesté son amour inconditionnel envers moi, pauvre pècheresse. Ce qui est étonnant c'est qu'il me dit qu'il tient ma vie entre ses mains ; Il m'appelle sa bien-aimée. MERCI SEIGNEUR, POUR L'AMOUR QUE TU AS MANIFESTE DANS MA VIE PERMETS MOI D'ETRE REMPLIE DE CET AMOUR ET DE LE DONNER A CEUX QUI EN ONT BESOIN DANS LE MONDE. JE VEUX TE REPRESENTER DIGNEMENT. Merci parce que tu m'exauces au Nom de JESUS. MAY GOD BLESS YOU.
  salamatou (Burkina Faso)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h39
Je remercie le tout puissant Jésus-Christ, de m'avoir aimé le premier en donnant sa vie pour moi que toute la gloire, l'honneur et la puissance lui soient rendus aux siècles des siècles, amen. Mon âme te loue et t'adore papa
  Mona (Suisse)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h29
OUI, c'est vrai Seigneur, tu as fais tout ça dans ma vie et tu fais encore. Je n'ai jamais oublié, mais des fois c'est difficile, des fois j'ai des faiblesses ; je te demande pardon et j'attends ta décision pour moi et mes enfants...
  Raphael CORREA (Sénégal)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h26
Que le DIEU Saint soit vraiment loué, élevé et chanté par tous les peuples de l'humanité car IL n'a pas de pareil et IL est éternellement bon. Je vous remercie pasteur John ROOS pour votre prédication de ce jour car elle nous permet de reconnaitre la bonté et sa fidélité dans notre vie. Ô PÈRE, je t'en supplie de nous aider à de ne pas s'égarer de Toi et de nous assurer ta protection quotidiennement, au nom de ton fils JÉSUS qui est notre seigneur et sauveur! Amen.
  cécé (Gabon)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h16
Père, je te suis infiniment reconnaissante de toutes les bénédictions que tu me combles tout au long de ma vie. Pour rien au monde, je ne veux me dérober de tes grâces divines, pour me contenter des choses charnelles. Gloire te soit rendue, Seigneur, de m'avoir accordée le privilège d'être appelée ton enfant et m'accepter tel que je suis. Que tout soit fait dans ma vie selon ta volonté Seigneur. Et merci à toi pasteur John pour ce message vivifiant et que l'Eternel Dieu t'inspire davantage, pour nous instruire, au nom puissant de Jésus. Amen
  ANNE-MARIE BOMA (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 11h05
Seigneur, aidez-moi à ne pas vous irriter et à perdre votre confiance. Père, vous qui me guidez et bénissez, soyez toujours avec moi que je continue à vivre auprès de vous et à contrôler votre parole, par JESUS-CHRIST. AMEN.
  arnaud allotchekpa (Bénin)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h44
Je rends grâces au Seigneur Jésus-Christ pour Top Chrétien, pour tous ses orateurs et leur souhaite bonne et heureuse année 2008 ! Je rends grâces pour la pensée de ce jour et pour toutes les autres dont TOP Chrétien m'abreuvent depuis que je l'ai découvert en 2001. Je rends grâce pour chaque instant que je passe avec vous et avec le Seigneur qui m'apprend ce jour encore que tout est grâce. Merci Seigneur pour le Top et tes serviteurs qui y travaillent.
  SONIA (Martinique)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h42
Qu'as t-IL fait pour moi ? La plus importante et la plus grande : ma libération au nom de JESUS-CHRIST !! IL a tout accompli !! Merci PAPA, parce que TU es DIEU d'AMOUR, de grâce, de miséricorde, de compassion, de PARDON. TU m'aimes, TU es bienveillant et je sais que TU ne donneras jamais une autorisation quelconque au péché, d'entrer dans le temple du Saint-Esprit que je suis. Je T'aime, je T'adore et je TE fais entièrement confiance, quant à mon parcours sur cette terre. Je veux TE garder JEHOVAH-Shammah. Merci pour tout, mon JEHOVAH(Yavhé), le ROCHER de mon salut. Merci pasteur Roos et à toute l'équipe du "Top". A tous mes frères et soeurs du monde entier, je vous aime tous.
  Sandrine A (Réunion)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h41
Il est vrai et je reconnais que comme Salomon, j'ai tendance à oublier ce que Dieu a fait pour moi. Mais aujourd'hui je voudrai d'abord remercier notre Seigneur d'être présent dans notre vie et d'être à nos côtés,de nous écouter et de nous accorder sa grâce. Je sais que tu écoutes nos prières, que tu nous pardonne nos péchés et que tu nous donne ta lumière en Jésus notre sauveur. Je veux te voir en toutes choses, te reconnaitre, te suivre, respecter tes commandements et avoir de la compassion et de l'amour pour mon prochain, pour cela j'ai besoin de ton aide Seigneur Jésus. Pour cela je te donne ma Vie Seigneur Jésus. Je te rends grâce pour ton immense gloire Seigneur Jésus. Amen.
  MPIGA Marie (Gabon)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h36
Seigneur, je ne sais comment te remercier pour la vie que tu m'as donnée. Tes bienfaits sont innombrables dans ma vie. Je te dois toute ma vie. Tu es tout pour moi. Je te prie de me bénir encore d'avantage et je te serai infiniment reconnaissante. Gloire et louange à toi au nom de Jésus-Christ. Amen !
  Tchikou Abla (Togo)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h34
Père Eternel, Dieu tout puissant, trois fois Saint, je te dis Merci pour ta Parole qui est toujours vivante efficace et s'accomplit Toujours. Je voudrais ici reconnaitre, encore, que tu es le Grand Dieu Redoutable au travers de qui, nous remportons des Victoires et aussi proclamer comme David que mon âme bénit l'Eternel et n'oublie aucun de ses Bienfaits dans ma vie, dans ma famille, dans mon Eglise, dans ma Communauté,dans ma Nation. Père, que ton nom soit exalté d'éternité en éternité, pour l'immensité de ton Amour, de tes Riches et Abondantes Bénédictions Déversées sur nos vies. Je suis plus que convaincue et consciente de ta présence manifestée à chaque instant et à tout moment pour nous combler de grâces infinies et nous faire exploser de bonheur. Père Eternel, donne continuellement au peuple sur lequel ton nom est invoqué l'occasion de Chanter ta Magnificence et tes Merveilles. AMEN
  Rivière Didier (Russie)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h34
Merci seigneur pour ta parole extraordinaire... et dans le bon nom de Jésus Christ notre sauveur, je te voudrais proclamer ta gloire pour tous les bienfaits que tu a fait dans ma vie et celle de mon foyer. Alléluia père Céleste, que toute la louange te revienne. Amen
  José Kasonga Mukuta, SAR (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h20
Je bénis Le Tendre Père pour Sa Parole aujourd'hui. Il n'y a rien de plus affreux au monde que l'ingratitude ! Tel les dix lépreux qui sont partis et un seul est revenu pour exprimer sa gratitude envers Le Seigneur, tel aussi est l'image de la famille chrétienne. On est souvent gourmands à recevoir mais égoïstes à rendre à Celui-là même qui est Le Donneur. Aide-moi et mes frères et sœurs aussi, Seigneur, à nous comporter comme le seul lépreux qui est revenu à Tes pieds, pour T'adorer à cause des grandes choses accomplies dans sa vie.
  chantal (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h16
A qui irions-nous Seigneur ? Merci pour tout, UN GRAND MERCI. Amen
  yvette (Rwanda)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h15
Merci seigneur, pour la pensée du jour d'aujourd'hui, ce matin en route vers mon travail, j'ai croisé une jeune fille qui doit avoir entre 19 et 21 ans et qui avait le visage complètement déformé. Le menton et les jougs tirés, elle a une maladie que j'ignore ; je me suis dit : mon Dieu, desfois quand nous sommes en bonne santé et avons des enfants normaux sans mal formation, on pense que c'est un droit d'être comme ça et on oubli que c'est par la grâce de notre Dieu ; prions chers frères et soeurs, de nous rappeler toujours de cette grâce et de remercier le bon Dieu de ces bienfaits. J'ai eu très mal et j'ai encore l'image de la jeune fille croisé ce matin ; que le saint esprit l'aide à supporter ce fardeau et pourquoi pas la guérir.
  ELISE NDJOH (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h11
Merci Seigneur pour le renouvellement du souffle de vie. Merci pour tous Tes bienfaits dans ma vie. Toute ma confiance est en Toi. Dans le nom de Jésus. Amen.
  chantal.lafargue (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 10h10
Dieu, le Seul, le Vrai, le Grand ! Toi qui a fait toute choses, Toi qui connais toutes choses ; je t' ai confié ma vie, mon âme ! Je sais que Tu n' abandonnes pas tes enfants. Exauce ma prière, révèle-Toi Père au Nom de Jésus-Christ. Amen. Bénis le Top Chrétien. AMEN.
  Emmanuelle KAZAD (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h58
Merci Etrenel pour ce message, car c'est arrivé au bon moment dans ma vie. Merci Seigneur pour ton amour envers moi ; je t'aime aussi pour tout tes bienfaits, dans ma vie et ma confiance, est en toi au nom de Jesus. Amen.
  Nguessan BROU (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h56
Ces paroles sont très importantes pour le Chrétien. Très souvent, nous ne pensons qu'à ce que nous convoitons. Nous n'avons aucune considération pour ce que Dieu nous a déjà donné. La lecture du livre de l'ecclésiaste m'a été très bénéfique à ce égard, car il démontre l'insatisfaction permanente de l'homme. Il est indispensable de rendre gloire à Dieu pour tous ses bienfaits. Seigneur, merci pour tout et donne nous de nous concentrer sur l'essentiel, c'est à dire notre salut et celui de ton peuple. Amen
  F. MAYACK (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h53
Gloire soit rendue à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je crois en Dieu, car si je vis, c'est par Lui. Bon ou mauvais, c'est Lui qui le permet, alors où irai-je encore ? En qui mettrais-je ma confiance ? Mon Dieu est Omniprésent, Omniscient, Omnipotent. QDVBT
  sergianne (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h52
Ce que Dieu a fait pour moi ? Il a fait que des merveilles depuis que je suis revenue à lui ; j'étais perdue, il m'a accueilli, il m'aime avec mes défauts, il est toujours présent à chaque instant de ma vie et je l'aime et je lui dit merci pour sa compassion, son amour et aussi de m'avoir renouvelée. Merci Seigneur, dans le nom de Jésus ton fils bien Aimé.
  Médard (Bénin)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h49
Maintenant que Tu m'as donné la vie. Maintenant que Tu m'as tout donné. Sois mon guide Seigneur. Ecoute mes prières quotidiennes. Mais que ta volonté soit toujours faite car c'est toi qui sais ce dont j'ai besoin. Je n'ai rien fait pour mériter ton Amour, alors, aide-moi à être digne de Toi Seigneur. "Toi qui vie et règne dans l'unité du Sainte Esprit, tout honneur et toutes gloires, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
  jean-jacques (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h41
Merci seigneur pour le message de ce jour ; merci papa pour toute l'attention que tu m'accordes, pour tout ce que tu réalises dans ma vie, mon Dieu. Merci de me précéder dans toutes mes initiatives, tout ceci au puissant nom de jésus-christ, amen...
  EZECHIAS SHAY (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h39
Père, je te bénis de m'avoir rafraichis la mémoire, par le canal de ton serviteur John Roos ; étant dispersés dans mon esprit en ce moment à cause de ce que je vis, j'avais oublié que le seigneur avait déjà fait et il ferra encore pour moi. Encore merci pour la pensée d'aujourd'hui.
  Estelle D. (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h39
Simplement te dire merci Seigneur. Tu me permets de me lever tous les matins ; tu as pourvu et pourvois à tous mes besoins, tu es là en toute circonstance et même quand je doutes de ta présence, tu me rassures ! MERCI. Je t'aime Seigneur ! Je continuerai à chanter tes louanges même dans les épreuves ! Amen.
  la pérle précieuse de jésus (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h32
Merci seigneur, pour tout ce que tu as fait pour nous ; je te rends grâce pour ton amour infini ; merci d'avoir pourvu à nos besoins ; merci parce que tu pourvoiras encore et encore je t'aime papa, je t'adore, amen...
  Flavie (Burkina Faso)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h19
Merci de me rassurer que Tu assures mon avenir comme Tu l'as tjrs fait. Fais de moi ce que Tu veux et aides-moi à connaitre Ta volonté et à rester obéissante à Ta parole, Amen!
  N\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h07
Merci seigneur pour tout tes grands bienfaits que tu manifeste au travers de ton serviteur que je suis que la gloire, l'honneur,la magnificence te soit rendu pour des siècles des siècles.Amen.
  KABORE/KAYITESI Christine (Burkina Faso)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h07
Merci mon Dieu, toi qui m'a guidée par le passé, toi qui m'a fait des merveilles, tu le fais et tu le feras toujours. Ta promesse est vérité, elle se réalise toujours, au nom de Jésus. Amen
  yvette (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h04
merci Seigneur de m'exaucer, je n'oublierai jamais tes bienfaits. Je te loue père Eternel, mon âme t'exalte! Amen!
  YATAMBOULA FANNY (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 09h04
Je bénis le SEIGNEUR ce matin,car il m'a permis de passer du temps avec lui. Il est si bon de sentir sa présence dans notre vie.DIEU EST MERVEILLEUX.MERCI,pour cette pensée du jour,salomon était comme nous aujourd'hui,qui oublions les bienfaits de l'éternel.Mais DIEU est FIDELE,et ne se detourne pas de ses enfants.C'est pourquoi nous devons etre reconaissant.Soyez bénis dans le nom de notre SEIGNEUR JESUS, que sa grace vous accompagne tout au long de cette journée.AMEN!
  jean (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h56
Ô Dieu que ta parole est merveilleuse ! ! Comme une rosée sur la terre asséchée de mon coeur. Je te loue et je t'adore mon Dieu, mon sauveur Je t'aime. Amen
  gilane (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h54
Que ton nom soit benis seigneur,c'est vrai bien souvent on oublie les bienfaits de dieu quand un problème se presente devant nous,je te demande de me pardonner papa,je sais que tu as toutes les solutions pour ma vie,mais parfois je consulte des amis avant de te consulter.Pardonne moi mon jesus,apprends moi a toujours compter sur toi,aide moi a m'approcher plus souvent vers toi, en lisant plus souvent ta parole,je t'aime jesus de tout mon coeur,que ton nom soit beni,amen.
  Eve (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h53
Merci pour cette pensée du jour, elle répond en tout point aux questions que je me pose aujourd'hui. Il ne m'a jamais laissé. Encore merci.
  lorene.kabasu (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h52
Je remercie le seigneur pour ce message,cher frères et soeurs nous devons toujours etre reconnaissant envers ce Dieu, car d'abord le simple fait que nous soyons en vie nous montre son amour et son attention pour nous car qui sommes nous par rapport à beaucoup qui ne sont plus. benissons le seigneur en toute circonstance. Que l'eternel vous benisse tous et vous comble de ses graces. amen
  colette (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h45
Seigneur tu me donnes la vie et tes bontés pour moi ne sont jamais épuisées. Elles se renouvellent chaque jour. Seigneur ta bienveillance vaut mieux que tout ce que j'ai reçu. Tout ce que je suis, tout ce que je possède je l'ai reçu de toi et je te dis Merci Seigneur. Tu m'as délivré du pouvoir du péché, tu m'as racheté de la mort. Je suis passée de la mort à la vie par le Saint sacrifice de ton Fils Jésus qui est mort sur la croix pour moi. Je te dis Merci Seigneur. Merci Seigneur parce que tu as fait de moi une créature merveilleuse. Je suis née pour te louer et te glorifier. Merci pour ton amour incommensurable. Merci parce j'appartiens à ta grande famille universelle. Seigneur toi seul es digne de toutes les louanges. Bénis sois-tu Eternel notre Dieu pour des siècles des siècles. Que tes bénédictions se déversent sur tes enfants et sur toute l'Equipe du Top Chrétien. Amen.
  Serge zola (Angola)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h36
Merci Père cèleste pour tout! Père garde moi a suivre toujours ton chemin de la vie Eternelle et que le Saint-Esprit m'accompagne au Nom precieux de Jesus.Amen.
  Jolise (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h23
Merci pour cette belle pensée. Je crois qu'il est inutile de se demander ce que Dieu a fait pour nous, car en réalité, Dieu fait TOUT pour nous. Merci seigneur de m'avoir permis de venir dans le monde, de me lever tous les matins, de respirer, de marcher, d'avoir à manger tous les jours, de me protéger contre le mal, d'arriver au travail tous les jours sans encombres, etc .................................................................... vous voyez tous bien que même si je le voulais, je ne finirais pas d'énumérer tout ce que Dieu a fait pour moi. Alors, je dis tout simplement, MERCI SEIGNEUR, MERCI MA FORTERESSE? MERCI MON AMOUR.
  weye elikia fidele (Royaume-Uni)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h11
Dieu Tout-Puissant, le Createur des cieux et de la terre, merci pour le message de la journee d'aujourd'hui. Jesus-Christ, je te demande de m'aider à fixer mes yeux,mes oreilles et à diriger mes pas vers toi,au nom de Jesus-Christ, amen !
  Elisabeth (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 08h08
C'est bien vrai que souvent nous nous attachons davantage au Seigneur quand tout va mal. Nous le recherchons pour qu'il intervienne dans nos vies. Nous recherchons parfois davantage les bénédictions plutôt que les intérêts du Seigneur. Le Seigneur permet des difficultés pour nous prouver son intervention, pour que nous nous adressions à notre Sauveur avec confiance et soumission. Son but est que nous vivions une vie d'intimité. Mais quand tout va bien, ne nous éloignons pas de Lui et n'oublions pas ce qu'Il nous a enseigné! Seigneur, reste avec nous! Amen. Amitiés à tous.
  Nemlama (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2008 à 07h55
Non seulement Il a fait des grandes choses pour moi dans le passé, Il continue d'en faire aujourd'hui. Je suis très conscient du fait que je suis entouré des lions au rebond et n'eusse été la grâce de Dieu, je serais déjà effacé de la terre des vivants. Ils continuent de rôder et c'est aussi une grâce puisque cela m'aide à m'approcher tjrs de Dieu. Salomon devrait demander la crainte de Dieu qui est le plus grand trésor et non seulement un coeur intelligent pour diriger le peuple de Dieu. Notre grand rendez-vous avec le Seigneur Jésus dans les airs est plus important que tout ce que nous voyons ou pouvons imaginer sur la terre. Puisse Dieu nous aider à avoir les yeux fixés sur ce qui nous attend et non ce que nous voyons maintenant.
  esther (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 07h36
Oui Frère Roos. Merci pour me rappeler que mon coeur ne doit pas être "entrainé", influencé par la conduite des impies. Combien le Seigneur nous protège et combien son intervention est grande ainsi que ses mises en garde de jugement "je les ai livrés à satan afin qu'ils apprennent à ne pas blasphemer...". Ce verset m'a apporté la paix et délivrance dans des moments d'assaillement.
  marie-claire (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 07h29
merci mon seigneur pour tes paroles oui seigneur merci merci pour touts tes bien fait de chaque jours merci pere. Pere que mes regards soit toujours vers toi je t aime mon seigneur JESUS soit loué et beni pere, benis le top chretien et tous tes serviteurs au nom de JESUS AMEN AMEN AMEN
  page Simone (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 07h16
Bonjour. Pour répondre à John, "Qu'est-ce que Dieu a fait pour vous ?" je dirai TOUT, comme Paul le déclare dans Actes 17.28 : car en Lui, nous avons LA VIE, le mouvement et l'être. A partir de là je comprends que nous devons tout à ce Dieu qui nous révèle son amour par sa Parole, Jésus et l'Esprit saint. Quelles que soient les épreuves, Il nous accompagne, nous aide, et je plains de tout mon coeur ceux qui ne Lui appartiennent pas, car quelle est leur vie ? vide de tout sens, de toute espérance, et cette dernière est si importante ! J'ADORE mon Père Céleste, et le Lui dis chaque matin quand je m'éveille, ce qui est encore une grâce de sa part. QDVB. MOMONE
  ROVA OLOMBI MONGA (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2008 à 06h45
merci Dieu pour tout ce que tu as fait pour moi . pardonne-moi tout mes péche .je te donne ma vie mon temps que l´esprit saint me dirige ici sur la terre au nom de JÉSUS amen
  Gustave (Côte d'Ivoire)
Posté le 10 Janvier 2008 à 04h44
Je bénis le Seigneur pour la pensée de ce jour, car elle correspond à ce que le Seigneur a accompli pour moi au cours de la journée du mercredi 08 janvier 2008. Se souvenir de ce que Dieu a fait pour nous, et j'ajoute, se souvenir de sa Parole, nous permet de rester calme dans les moments d'épreuve. Dieu a glorifié son nom et confondu ceux qui avaient encore conspiré contre moi malgré le soutien implicite de nom patron. J'ai été traduit devant notre ministre par deux collègues directeurs centraux. Et la chose avait été tellement bien montée que la décision semblait être arrêtée. Il ne restait plus que la forme à mettre. Pendant que je voyais tout cela se dessiner, je me suis souvenu de Esaie 30:15 où Dieu déclare que notre force se trouve dans le calme et la confiance. Je pensais aussi à Mathieu 10: 19-20 où le Seigneur nous invite à lui faire confiance au sujet de ce que nous aurons à dire lorsque nous serons traduits devant les gouverneurs.Dieu a accompli sa Parole et a confondu mes détracteurs. Il a même agit au-delà de ce que je pouvais penser. Je lui rends grâce pour sa bonté. La gloire de Dieu se manifeste dans les épreuves que nous traversons. Quelque soit l'épreuve, souvenons-nous de ce qu'il a tout pouvoir dans les cieux et sur la terre et faisons lui confiance. A lui seul la gloire !
  harivelo (Madagascar)
Posté le 10 Janvier 2008 à 03h31
Merci Seigneur pour tout ce que tu as fait pour moi et pour tout ce que tu feras encore.Je ne suis rien sans Toi.
  viviane (Martinique)
Posté le 10 Janvier 2008 à 01h51
IL est merveilleux mon sauveur,j'étais malade il m'a guérie, a fait de moi une nouvelle créature, sèché mes larmes dans les moments difficiles. Que toute la gloire lui revienne, Alléluia merci Seigneur. Soyez bénis mes bien aimés dans le Seigneur
  zuaname nacha (France)
Posté le 10 Janvier 2008 à 00h53
Je t"adore papa.