Accueil Enseignement
Dieu veut restaurer votre terre dévastée
Par Patrice Martorano   84 commentaires  
       
 
"La terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden… L’Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai" Ezéchiel 36.34-36
Parfois votre vie aurait plutôt tendance à ressembler aux tranchés de Verdun qu'au jardin d'Eden. Dans les temps où la tristesse vous entoure parce que votre mariage tombe en ruine, ou que vos enfants se sont éloignés de vous ou de Dieu, les passants ne tardent jamais à dire : "Voici une vie dévastée, une terre aride, un véritable désert ! ". Tout cela, pour la seule raison qu'aujourd'hui il ne vous reste que les ruines d'un passé glorieux mais révolu.

Il y a quelques années de cela, avec mon épouse nous avions recueilli une jeune fille en difficulté. Tous les soirs, dans notre salon avant de prier nous lui lisions ce passage d'Ezéchiel : "La terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l'on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden… L'Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai" Ezéchiel 36.34-36

La grâce de Dieu a fini par se manifester et la jeune fille dévastée a été restaurée. Tous ceux qui connaissaient cette jeune fille avant pouvaient dire : "l'Éternel a changé ce qui était dévasté et l'a rendu semblable à un jardin d'Eden".

Je ne connais pas le pourquoi de cette dévastation. Peut-être avez-vous laissé une place, si petite soit elle, au péché et ses conséquences ? Peut-être êtes-vous victime du péché d'autrui ou d'une attaque satanique, comme Job ? Qu'importe, maintenant le Seigneur cherche à cultiver votre terre dévastée, il lui est possible de la rendre semblable à un jardin d'Eden.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, si ma vie aujourd'hui est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d'un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d'Eden. Dans le nom de Jésus, amen !
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (84)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 17 Novembre 2011 à 11h02
Seigneur, si ma vie aujourd'hui est semblable à une terre dévastée à cause d'un péché quelconque, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d'un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d'Eden.Restaure-moi Père Eternel!!!!!!!Rétablis-moi, Père afin que ma vie puise glorifier ton Saint Nom.Merci Père. Dans le nom de Jésus, amen !
Posté le 17 Novembre 2010 à 11h39
Restaure ma vie Seigneur! Rétablis moi et donne moi ce qui me revient par droit divin! Rembourse les années détruites par les sauterelles dans ma vie! Viens Saigneur, restaure mon âme! amen
Posté le 6 Juillet 2010 à 13h42
Amen, que le nom de l'Eternel soit glorifié
Posté le 28 Juin 2010 à 15h24
Oui c'est vrai, papa j'ai ouvert ma porte au pêché, je t'ai offensé par ma désobéissance, je fléchis les genoux pour implorer ton pardon, puisses-tu reconstruire tout ce que j'ai laissé détruire par le diable. Honorable père, daignes m'accorder ta miséricorde. Je m'abandonne à toi Seigneur ! Restaures moi, purifies moi, installes ton trône de grâces dans ma vie. Désormais, je ne veux vivre que pour toi, que par toi, qu'à travers toi. Que ta volonté soit faîte ! Give me a new chance, donnes moi de nouveau la chance de pouvoir entrer dans ma destinée, Amen !
Posté le 14 Mai 2009 à 16h36
Père, dans mon ignorance, j'ai laissé une place au péché et aujourd'hui j'en souffre des conséquences, pardonne moi pour ma désobéissance Seigneur viens dans ma vie et cultive ce qui a été dévasté dans le précieux nom de Jésus, Amen !
  LAURENT NEUMANN DIBA (Congo RDC)
Posté le 6 Novembre 2007 à 15h06
L'amour ne donne rien que de lui-même et il ne prend rien que de lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé, Car l'amour suffit à l'amour. Si vous aimez, vous ne direz pas "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt:" Je suis dans le cœur de Dieu". Et ne pensez pas que vous pourrez diriger le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve dignes, dirigera votre cours. L'amour n'a pour seul désir que de s'accomplir. Mais si vous aimez et que vous devez avoir des désirs, que vos désirs soient ceux-ci: Fondre et couler comme un ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit. Connaître la douleur d'un trop plein de tendresse. Etre blessé par votre propre idée de l'amour ; Et saigner de votre plein gré et avec joie. Se réveiller à l'aube avec des ailes au cœur et des actions de grâce pour cette nouvelle journée d'amour ; se reposer à l'heure de midi et méditer sur les transports amoureux ; Rentrer chez soi à la tombée du jour avec reconnaissance ; Et s'endormir alors avec une prière au cœur pour le bien-aimé et un chant de louanges sur les lèvres pour le Tout-Puissant.
1 personne(s) aime(nt)  
  christian (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Novembre 2007 à 15h13
Je remercie le Seigneur de me permettre de recevoir ces messages. Qu'Il me pardonne mes fautes et restaure mon ame. Merci à Top Chrétien.
  MMF (France)
Posté le 3 Novembre 2007 à 02h27
Merci top chrétien et bénédiction au nom de jésus. Pardon seigneur pour mes faiblesses, ne permet pas que mon terrain soit dévasté, j'ai confiance en toi,envoi le paraclet dans notre famille. Je te présente mon fils, je te prie d'envoyer les anges gardiens de le porter sur le chemin de la vie, pour sa délivrance et sa libération psychologique, amen. MERCI POUR TOUTES TES VICTOIRES AU COMBAT.
  koutouan clement (Côte d'Ivoire)
Posté le 31 Octobre 2007 à 21h19
Seigneur, si à cause de mon péché ma vie a été dévasté, je te demande pardon et purifie-moi, par ton sang, de mon iniquité. Donne-moi la force de dominer sur le péché car tu as dis que le péché ne règne point dans votre corps mortel, mais dominez sur lui. Merci de m'avoir pardonné et merci de me restauré maintenant même, en faisant de moi un jardin d'Eden. Amen!
  campana (France)
Posté le 31 Octobre 2007 à 19h02
Je ne sais pas ce que Dieu fera de moi, mais ce que sais c'est que, dans mon désespoir, j'ai demander pardon à Dieu pour mes péchés. J'ai seulement taper sur le net "je te demande pardon seigneur, au nom de Jésus" et je suis tombé sur top chrétien la pensés du jour. (Dieu veut restaurer votre terre dévastée). La terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden… L’Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai" Ezéchiel 36.34-36. Et bien, sur le reste du message qui ma fait du bien, je suis un naufrager dans ce monde ou le péché règne en maître et il me colle à la peau comme si sans lui je n'existai pas, comme si il était la pièce maîtresse de ma raison de vivre. Je veut que Dieu me purifie et me lave et me donne une raison de vivre ; merci encore pour ton message Patrice Martorano.
  zaouli lou tatiana (Côte d'Ivoire)
Posté le 30 Octobre 2007 à 18h24
Gloire à Dieu et que Dieu vous bénisse.
  Gratien (Congo RDC)
Posté le 30 Octobre 2007 à 14h40
Je ne connaissais l'existence de ce site mais je me rends compte que les messages répondent parfaitement à mes besoins. C'est ce genre de lecture de la bible dont j'ai besoin, qui ont directement prise sur la vie de tous les jours et qui nous donnent un éclairage sur notre démarche en tant qu'enfants de Dieu. Merci de vous lire désormais chaque matin. Et courage pour l'effort d'expansion de la bonne nouvelle au moment où le mal semble prendre tant de proportion.
  zuaname nacha (France)
Posté le 30 Octobre 2007 à 11h47
Gloire au seigneur ; pardonne-moi papa, je veux rester toujours dans ta présence, que ton saint esprit m'aide au nom de jésus, Amen !
  cathy (Gabon)
Posté le 30 Octobre 2007 à 10h54
Seigneur, je vis des moments difficiles ; j'ai besoin de ta présence ... restaure ma vie Seigneur ; je te confie ma santé mes projets... Père, que toute la gloire te soit rendu, Amen.
  Christoinfan (Burkina Faso)
Posté le 30 Octobre 2007 à 09h52
Jésus, je me reste entre Tes mains. Que rien de desséché ne reste sans être restauré, pour la seule et unique gloire de ton saint et glorieux nom, amen.
  mamie muya (Congo RDC)
Posté le 29 Octobre 2007 à 12h43
Adonaï, rends-moi victorieuse, glorieuse, dans le nom de Jésus, amen
  nathalie (Rwanda)
Posté le 29 Octobre 2007 à 12h27
Merci infiniment, Dieu tout puissant, pour cette parole. Pardonne-moi tous mes péchés. Je veux être à toi. Amen
  Alice (Afrique du Sud)
Posté le 29 Octobre 2007 à 10h36
Merci cher frère Patrice pour ce message. Merci Seigneur de me donner l'opportunité d'avoir ma bonne nourriture de chaque matin. Oui papa, ma vie est semblable à une terre dévastée, car j'ai toujours péché contre Toi. C'est pourquoi PERE, je Te demande de me pardonner de mes péchés. Tu me connais avant même que ma mère me conçoit. Tu sais tout ce que je fait que ça soit du bien ou du mal. DIEU, le Tout-Puissant, je Te demande d'écouter et d'exaucer mes prières et mes supplications, changes ma vie en un Jardin d'Eden. Dieu, garde-moi à suivre tes ordonnances enfin que Tu sois mon Père et que je sois ton enfant bien aimé. Que Dieu sois glorifié, loué, bénis dans les quatre coins du monde. Amen.
  Marie (Côte d'Ivoire)
Posté le 29 Octobre 2007 à 10h24
Je bénis le Seigneur pour ce si bel enseignement qui vient à point nommé car ma vie d'aujourd'hui est comme une terre dévastée, un vaste désert (difficultés dans mon travail, misère dans mon foyer, blocage complet dans tous les sens de ma vie pourtant ayant fait de brillantes études), et cela dure depuis plusieurs années mais j'ai décidé de descendre en eau profonde, de me repentir et de demander à Dieu de me faire rentrer dans sa promesse. Ainsi, ce vendredi 26/10/2007, j'ai été convoquée pour un entretien pour un poste de responsabilité plus élévé que celui que j'occupe actuellement dans ma même entreprise. Je voudrais bénir le Seigneur et prophétiser sur cette parole biblique afin que cette terre dévastée de ma vie devienne le jardin d'Eden prévu pour moi, c'est à dire que je puisse être élevée de nouveau par l'obtention de ce poste. Selon la volonté de Dieu, dans le nom de Jésus. Je vous prie de me porter aussi en prière pour la suite de l'entretien. Que la grâce de Dieu surabonde dans la vie de tous les lecteurs du TopChrétien. Amen
  ANNE-MARIE BOMA (Congo RDC)
Posté le 29 Octobre 2007 à 10h07
Père, je suis comme une terre dévastée ; si c'est à cause de mes péchés, pardonne-les moi et si ce sont les autres qui ont fait que je devienne ainsi, pardonne-leurs. Je demande à ce que tu plantes en moi, que je devinne semblable à un jardin d'Eden, par JESUS-CHRIST. AMEN.
  TIELLA CHANTALE (Côte d'Ivoire)
Posté le 29 Octobre 2007 à 09h49
Oui seigneur, je veux que tu me restaure. C'est vrai, j'ai laissé le péché dévaster mon lot, mais tu es celui qui a dit dans le Ps 125 : 3 que le sceptre du méchant ne restera pas sur le lot du juste ; alors, pardonne-moi et restaure moi parce que sans toi je suis perdu ; ne fait pas de moi la risé des autres ; je suis ton enfant et je t'aime de tout mon coeur.
  Mireille Victoire (Gabon)
Posté le 29 Octobre 2007 à 09h19
Merci Seigneur pour ce message. Je vais juste réciter cette prière ; que ton nom soit loué. Seigneur, si ma vie aujourd’hui est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d’un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d’Eden. Dans le nom de Jésus, amen !
  Fara (Madagascar)
Posté le 29 Octobre 2007 à 05h08
Merci Seigneur pour cette Parole et en Ton nom, je redis cette prière : "Seigneur, si ma vie aujourd’hui est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d’un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d’Eden. Dans le nom de Jésus, amen !"
  Nidal Joad (Canada)
Posté le 28 Octobre 2007 à 13h31
Correction : Dieu et ses serviteurs ne veulent pas que la vie de l’homme soit semblable à une terre dévastée. Dieu veut que l’homme soit parfait comme Lui est parfait. Jésus a dit : Soyez parfait comme votre Père Céleste est parfait. L’ennemi, Satan et ses serviteurs, font tout pour que la vie de l’homme soit semblable à une terre dévastée. Ce que les ennemis de Dieu, les serviteurs de Satan, doivent se rappeler qu’on ne moque pas de Dieu. L’homme finira par récolter ce qu’il a semé : Celui qui ne fait pas la volonté de Dieu, indépendamment de sa nomination qui se donne, est celui qui fait la volonté de Satan. Celui qui fait la volonté de Satan finira toujours dans la honte et la déception quant au serviteur de Dieu vivra dans la joie. Dieu fait que les choses changent. Que la terre dévastée par l’ennemi prépare une place pour la gloire. Car Dieu fait que toutes les choses concourent au bien de celui qui aime Dieu. Romains 8 :28. C’est par la bonté de Dieu que le pécheur se rend compte de son péché. La grâce de Dieu est réservée pour le pécheur qui renonce au péché. Celui qui fait la repentance et qui demande le pardon avec humilité. Que l’amour de Dieu aide les gens à choisir le changement. Que les gens cessent de vivre dans la condamnation et qu’ils vivent dans l’amour ! Nidal Joad encourage les gens à prier et d’agir dans les principes du Seigneur Jésus. Amen !
  marie (Etats-Unis)
Posté le 28 Octobre 2007 à 01h21
Seigneur je te dis merci,parce que tu as inspiré ton serviteur "Patrice Martorano. Il a trouvé les vrais mots pour décrire ma situation. Mais Dieu dans son amour réel, véritable et imcomparable, commence à planter dans mon jardin qui ressemblait à un désert. Merci mon Dieu, mon Père en qui j'ai mis toute ma confiance. Amen.
  Gilles Moffette (Canada)
Posté le 27 Octobre 2007 à 23h49
J'ai bien aimé votre message, mon frère. Bien à vous.
  bunga (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 23h44
Je vis cette situation, tout est dans un état lamentable et effectivement j'entends une voix me dire : "Anna assieds toi, je vais renouveller, changer ta vie en une vie meilleure". Je n'y croyais pas mais après avoir lu cette pensée, je suis convaincue du contraire, merci seigneur et Dieu vous utilise davantage, amen.
  Dorcas Shodine (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 23h18
Seigneur, s'il te plaît, Père si ma vie et ma santé est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je t'en supplie pardonne-moi, purifie-moi et sanctifie ma vie. Cultive ce qui est dévasté en moi et rends-moi semblable à un jardin d'Eden au nom de Jésus-Christ amen!
  kadya (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 21h56
Seigneur aide-moiTu sais les compartiments de ma vie, désséchés, dévastés par cette enfance que j'ai eu, viens et fais renaître ta vie à ces endroits. Interviens, Dieu mon père.
  marianne gafoube (Cameroun)
Posté le 27 Octobre 2007 à 20h21
Seigneur Jésus, je te remercie de m'avoir permis de lire cette prière qui ma foi changera certainement le cours de ma vie aujourd'hui. Merci d'être mort sur la croix pour moi et d'avoir lavé ma souillure par ton sang précieux je te reçois en ce jour comme mon Seigneur et mon Sauveur et fais de moi la personne que tu voudrais que je sois. Purifie mon corps et mon âme, lave-moi de toutes mes iniquités et cultive en moi et toute ma famille ce qui est devasté afin que nous accomplissions des oeuvres bonnes et agréables à tes yeux; fais grandir en nous la foi, la paix et l'amour. Merci pour tout ce que tu as fai, pour ce que tu es en train de faire, et tout ce que tu feras pour moi. QUE TON NOM SOIT ELEVE ET BENI. AMEN
  mouboungoulou yolande (Congo (République du))
Posté le 27 Octobre 2007 à 20h18
Seigneur, merci pour cette parole de restauration ! je crois que c'est toi qui a voulu que je le lise pour affermir ma foi au milieu de cette adversité que je connais. Merci à toi le réparateur des brèches. Merci pour ma vie qui va bientôt ressembler à un jardin d'Eden!
  Catherine (Brésil)
Posté le 27 Octobre 2007 à 19h06
Merci Patrice... mais surtout merci Seigneur pour ta parole vivante ! Je ne suis pas actuellement dans ma phase la meilleure, et je rends grâce à Dieu de recevoir ces méditations qui m´encouragent, même si souvent, me font pleurer aussi!!! Dieu te bénisse Patrice et qu´IL continue à être ta source d´inspiration ! Abraço em Cristo Jesus! Catherine
  véronique georges, épse desmedt (Belgique)
Posté le 27 Octobre 2007 à 18h35
"Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d’Eden. Dans le nom de Jésus". Cette prière, je l'ai faite à un moment où je m'écartais du Seigneur. La déception, la souffrance avaient pris le dessus. C'est alors que j'ai fait la connaissance d'un couple d'amis chrétiens qui par leur témoignage m'ont ramené au Seigneur. Aujourd'hui, malgré une maladie incurable difficile à gérer, j'ai repris confiance. Et c'est forte de cette présence de Dieu à mes côtés, que je lutte intensément pour ne pas que cette maladie prenne le dessus et m'écarte de cette voie que le Seigneur a tracé pour moi.
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 18h13
Seigneur, je dépose ma vie devant ton trône de gloire. Père ma vie est dévastée par le péché et l'ennemi l'utilise contre moi à longueur de journée, c'est pourquoi je t'appelle seigneur à mon secours, toi seul peux me rendre semblable au jardin d'Eden. Soutiens-moi afin que je puisse nuit et jour désirer et aimer la sanctification sans laquelle nul ne verra Dieu. Au nom de Jésus Christ, amen.
  Jhonny Dorvil (Haiti)
Posté le 27 Octobre 2007 à 17h58
Top-Chrétien, Quelles sont les choses qui nous empêchent de prier ? Pour que Dieu restaure notre terre dévastée. Commençons par parler à Dieu de ce qui nuit à notre vie de prière,car ce genre de prière cultive l'intimité réciproque, que notre Dieu Céleste désire tant avoir avec nous. Dans le psaume 142, David est enfermé dans une caverne, d'où il prie pour être délivré de ses puissants ennemis des forces destructrices qui agissent dans notre vie. Par exemple, nous pouvons apprendre que Dieu est toujours là pour nous écouter dans les temps difficiles. Seigneur Dieu, tu connais bien notre situation et tu es notre refuge. Je crie à toi Seigneur Jésus, et je place toute ma confiance en toi. J'attends ton aide et, comme le psalmiste, je peux louer le Saint nom de Dieu. Amen, Maranatha!
  Mimyelle (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 17h56
Merci Seigneur, pour cette glorieuse révélation qui vient à point nommé dans ma vie, j'attends avec ardeur l'accomplissement de la prophétie ! Je t'aime JESUS.
  Nicaise (Martinique)
Posté le 27 Octobre 2007 à 17h48
Merci Père pour Ta Parole, par le passé ma vie a été dévastée, tu l'as cultivée; je te remercie Père car Tu es Bon, tu es un Dieu de Miséricorde, de compassion, un Dieu d'AMOUR. Je te bénis au Nom de Ton Fils JESUS.
  Nidal Joad (Canada)
Posté le 27 Octobre 2007 à 17h26
Dieu est ses serviteurs ne veulent pas que la vie de l’homme soit semblable à une terre dévastée. Dieu veut que l’homme soit parfait comme Lui est parfait. Jésus a dit : Soyez parfait comme votre Père Céleste est parfait. L’ennemi, Satan et ses serviteurs, font tout pour que la vie de l’homme soit semblable à une terre dévastée. Ce que les ennemis de Dieu, les serviteurs de Satan, doivent se rappeler qu’on ne moque pas de Dieu. L’homme finira par récolter ce qu’il a semé : Celui qui ne fait pas la volonté de Dieu, indépendamment de sa nomination qui se donne, est celui qui fait la volonté de Satan. Celui qui fait la volonté de Satan finira toujours dans la honte et la déception quant au serviteur de Dieu vivra dans la joie. Dieu fait que les choses changent. Que la terre dévastée par l’ennemi prépare une place pour la gloire. Car Dieu fait que toutes les choses concourent au bien de celui qui aime Dieu. Romains 8 :28. C’est par la bonté de Dieu que le pécheur se rend compte de son péché. La grâce de Dieu est réservée pour le pécheur qui renonce au péché. Celui qui fait la repentance et qui demande le pardon avec humilité. Que l’amour de Dieu aide les gens à choisir le changement. Que les gens cessent de vivre dans la condamnation et qu’ils vivent dans l’amour ! Nidal Joad encourage les gens à prier et d’agir dans les principes du Seigneur Jésus. Amen !
  Marie-Cécile (Canada)
Posté le 27 Octobre 2007 à 17h22
Mon âme te bénit et mon esprit loue Ton nom. Ô Dieu de gloire, qui d'autre que Toi pourrais-je adorer ? Comment ne pas Te magnifier devnat tant de grandeur et de splendeur ? Là où les hommes ne peuvent agir, lorsque tout semble détruit, dévasté et irrécupérable, Ton bras de Père tu le tends vers nous afin de sauver notre âme de l'abattement et de nous relever. Merci Yahweh pour ce message d'assurance. Je sais que Ton esprit me parle depuis le début de l'année concernant la restauration que tu opères dans ma vie, pour les choses que l'oeil n'a pas encore vu, ni les oreilles entendu. Je m'attends à TOI!! Roi des nations, soit loué!!!!
  Serge Bigabwa (Belgique)
Posté le 27 Octobre 2007 à 17h03
Merci Jésus pour ce message, je fais mienne la prière finale; pour moi et les miens.
  Arlette Tchouta (Cameroun)
Posté le 27 Octobre 2007 à 16h26
Seigneur ta parole est vérité comme toi. Tu dis : " tu as planté et tu agiras". Seigneur il n'y a que toi pour restaurer ce qui a été araché par l'ennemi, et fais de moi la créature que tu voudrais que je sois. Donne- moi d'être épanoui dans tous les aspets de ma vie au nom de Jésus, Amen !
  HANFAN NARCISSE (Bénin)
Posté le 27 Octobre 2007 à 15h36
gloire soit rendue a DIEU qui ne cesse de me parler jour après jour a travers ses serviteurs.Je lui en suis reconnaissant de tout mon coeur.Mon souhait est d'etre agreable a lui tout au long de ma vie
  BASHANGWA MPOZI Bosco (Belgique)
Posté le 27 Octobre 2007 à 15h31
Merci Seigneur pour cette parole réconfortante, il n' y a que Toi qui crée un chemin là où il n' y en a pas, il n' y a que Toi qui donnes la pluie dans le désert. Merci car Tu vas restaurer le terrain dévasté. Ta parle dit: " pour Jérusalem Je ne me tairai point". Quand je remplace Jérusalem par mon nom "je sais que pour Bosco, Tu seras toujours prêt à agir". Peu importe le temps que Tu mettras pour me venir en aide, mais je sais une chose : Tu ne laisseras jamais mes ennemis se moquer de moi. Tu me rétabliras comme Tu l'avais pour Job. Toi, Tu appelles à l'existance ce qui n'existe pas, Tu remets debout le misérable tombé à terre et le malheureux abandonné sur un tas d'ordures pour leur donner les places d'honneur en compagnie de gens importants. Au Seigneur appartient toute la terre, c'est lui qui l'a posée sur ses colonnes. Seigneur, merci pour tes serviteurs que Tu utilises à travers ce message pour réconforter tes enfants.
  assandi kouadio (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 15h26
De la poussière Il retire le pauvre et du fumier Il relève l'indigent pour les faire asseoir à la table des grands. Méprisé, abandonné de tous, je sais oh! Dieu qu'un jour je verrai ta gloire. Voilà mon espérance qui me propulse dans cette vie de ténèbres, d'angoisses et de malheurs. Quelle que soit la difficulté que je puisse rencontrer, aide-moi à continuer car je sais que Tu veux faire de ma vie de misère un jardin d'Eden.
  stephane (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 15h16
Merci Seigneur en ce jour de ce message. Gloire à toi .
  Donatien (Congo (République du))
Posté le 27 Octobre 2007 à 14h27
Mon DIEU est dualiste, liant la matière à l'Esprit. C'est pourquoi Il est Omnipotent, Omniscient. Depuis la création, Il a toujours agi dans cette dualité. Avec cette terre informe,est prise dans le chaos; il donna une forme pour qu'elle devienne aujourd'hui une planète habitable pour les hommes. L'homme en réalité n'est qu'une masse de terre; mais dans lequel Dieu a insoufflé son Esprit pourqu'il devienne une âme vivante. Je pourrais multiplier autant d'exemples de ce que Mon Dieu est capable; c'est pourquoi je dis : Seigneur,je crois, j'accepte Ta Parole de ce jour et T'invite à venir restaurer notre Pays devasté par les discriminations et injustices sociales, la corruption, le chômage, l'occultisme et l'incrédulité,etc...Tu es le Dieu capable de changer les temps et les circonstances; d'amener les choses à l'existence comme si elles existaient. Car Tu dis la chose et elle existe; Tu l'ordonne et elle arrive. Père Eternel vient, nous T'attendons ardemment avec une FOI qui suscite Ton étonnement comme celle de ce centenier romain pour son serviteur malade. Que toute la gloire Te revienne Seigneur. Amen!
  moise zie (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 14h00
Merci infiniment Seigneur pour cette parole qui vient à SON TEMPS FAVORABLE dans ma vie.Puisses-tu maintenant hater son accomplissement car tu veilles sur ta parole pour L'ACCOMPLIR. AMEN
  anastasie (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 13h44
seigneur merci pour tes bontés qui ne s'épuisent pas; car toi seul est capable de nous restaurer et de nous ramener à la vie malgré nos égarements. merci encore parce que tu accueilles dans ta maison tous ceux qui disent "oui" à ton appel.
  godelive (Congo (République du))
Posté le 27 Octobre 2007 à 13h36
il n'y a rien de meilleur sur la terre qu'écouter et lire de telles paroles Que DIEU benisse sa parole et toutes les terres devastées qui la lise. Amen
  Djesi EBELEY (Cameroun)
Posté le 27 Octobre 2007 à 12h47
L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien, ... il restaure mon âme. Merci Seigneur pour ton amour, merci de restaurer ma vie, merci de restaurer ma terre dévastée, je te demande pardon pour toutes mes iniquités et te supplie de me laver dans le sang précieux de Jésus Christ. Merci Seigneur, parce que je sais que tu vas agir dans ma vie et dans la vie de toute ma famille. Je te rends grace pour l'exaucement de mes prières, prend le total controle de ma vie dans le puissant nom de Jésus. Amen
  marie claude k:bidi (Réunion)
Posté le 27 Octobre 2007 à 12h47
Bonjour à tous frères et soeurs en Christ. C'est vrai que par le péché ma vie a été dévastée mais je rends gloire à Dieu. Il est vivant et il entend mes priéres et je le remercie de tout mon coeur car aujourdh'ui j'ai pris un nouveau départ et ce passé qui fait mal, je sais que Dieu me délivrera. Il fait son oeuvre dans ma vie chaque jour; sans lui je ne serais pas là à écrire ces lignes. Dieu est bon et miséricordieux, je veux lui donner ma vie toute entière. Je veux être pour lui un instrument d'adoration. A lui soit toute la gloire ! il fera de ma vie un jardin d'Eden comme il l'a promis et je sais qu'il agira; je veux lui donner gloire et honneur. Merci Seigneur parce que tu nous parles. Que chacun d'entre nous puisse goûter à ton amour dans nos vies. Merci Seigneur Jésus; merci encore a l'équipe du Top Chrétien. Que Dieu vous bénisse. Merci pour l'auteur de la pensée du jour, que Dieu le garde.
  RUPHINE SHAMAMBA (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 12h45
Seigneur, je te demande pardon. Purifie-moi de mes iniquités et rends-moi semblable à un jardin d'Eden. AMEN.
  louho bassa (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 12h40
Que DIEU vs bénisse .Le message m'a fait du bien quand je l' ai lu ce matin. Je voudrais rendre gloire au tout puissant qui m'a fortifié,en lisant ce message.
  Michel kishi (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 12h37
Merci Seigneur pour toutes tes grâces et ta bonte que tu nous as accordées dès ce matin. Et voici que je viens à toi ce midi, te rendre grâce pour cette parole que tu viens de nous donner au temps opportun car mon coeur était dans la tristesse toute cette matinée; c'est pour cela que je t'en prie, ô Dieu miséricodieux, aie pitie de moi, pardonne-moi tout péché commis ce matin et restaure mon coeur dévastée par des chagrins et redonne-moi la joie dans mon coeur et que la paix m'accompagne cet après-midi au nom de Jésus-Christ, amen.
  André Mwagalwa (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 11h58
Père céleste, je te rends grâce pour ce message de salut, d'amour, de réconfort, de compassion et d'assurance. Merci de ce que tu me promets de rebatir ce qui a été détruit en moi. Oui, ma vie a été dévastée, ruinée par les péchés, ce qui a eu pour conséquence logique, la séparation entre Toi et moi. Papa, je te prie de pardonner tous mes péchés, toutes mes iniquités. Je prends l'engagement de respecter tes commandements, et faire désormais rien que ta volonté. Laisse que ton Esprit-Saint, celui-là même qui était descendu sur les apôtres le jour de la Pentecôte, m'assiste chaque jour, dans ma nouvelle marche avec Toi. Au Nom de Jésus-Christ, notre Sauveur, qui revient, Amen.
  Lalao (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 11h46
PERE,merci,merci,merci......tu as entendu mes cris de mère dans la détresse, impuissante face à la dégradation de la vie de son fils. Oui, PERE, sa vie est dévastée à cause des mauvaises influences d"autrui.Mais tu es fidèle à ta promesse,tu l'as toujours montré,à plusieurs reprises, en ton temps: tu cultiveras sa vie, tu la restaureras. Je te suis reconnaissante de ta présence dans notre vie par ta joie, ta paix, ton amour.Gloire à toi ô PERE ETERNEL.Bénis tes serviteurs qui nous apportent tous les jours ta parole de vie.Dans le nom de JESUS,notre sauveur.Amen.
  konan gisèle (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 11h44
SEIGNEUR JESUS, je te remercie pour ta parole; c'est vrai le péché a degradé ma vie, ma santé et aussi mon physique, ma vie est semblable à une terre devastée pardonne-moi de tous mes péchés lave-moi dans ton sang precieux, si la cause de cette devastation est une autre chose alors je t'en suplie entend mes cris et répond-moi mon DIEU, desormais que ma vie soit semblable au jardin d'Eden, SEIGNEUR JESUS que toi même tu répares en moi ce qui est devasté, sur le plan de santé agis en moi .que toute la gloire te revienne, vient et que ma vie soit comme celle de l'argile entre tes mains façonne_moi à ta manière :merci seigneur que je sais tu l'as déjà fait dans le nom de JESUS . benis ton serviteur PATRICE ET l'équipe topchrétien
  MARIE JOSEE (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 11h37
Merci Seigneur et que Ton nom soit glorifié.Amen
  dello christian (Congo (République du))
Posté le 27 Octobre 2007 à 11h13
je bénis le seigneur pour le message d'aujourd'hui. DIEU restaure tout ce qui est dévasté en moi, dans le nom de notre Seigneur Jésus-Christ amen.
  EKAT Marguerite (Cameroun)
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h48
ALLELUIA! ALLELUIA! ALLELUIA! Seigneur Que Ta Volonte Soit Faite Sur ce qui était dévastée en moi. Amen. Bénis ton Serviteur Patrice. Amen
  NOUNGA marly (Cameroun)
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h48
Merci seigneur Jésus pour ce message, Père je te prie d'agir en ma faveur, et aussi pardonne les péchés commis d'autrefois en ce moment manifeste toi dans ma vie, j'ai besoin que redonne la confiance et la foi, et je sais que sur ta protection je serais sauvée et guerie. Au nom de Jésus, Amen
  rossie (Congo (République du))
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h40
je remercie le Seigneur pour cette pensée qui tombe bien pour moi, c'est un Dieu qui ne change pas et je sais que malgré tout ce que j'ai pu endurer dans ma vie, il s'élèvera le dernier, car la où la puissance des hommes s'arrête lui le Seigneur il commence.
  jean-jacques (Cameroun)
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h31
Merci mon dieu pour toute l'attention que tu me portes à travers le message de ce jour, papa, loin de toi, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, père pardonne moi pour t'avoir offensé, pardonne mes pêchés papa, père éternel, cultive ce qui est dévasté en moi, au nom de jésus, amen...
  ALLANGBA ANITA (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h24
Merci seigneur pour cette pensée,Eternel ma vie ressemble à une terre dévastée, Père je sais que tu as payé le prix pour moi sur la croix à GOLGOTHA.Honneur et Gloire te reviennent parce ce que tu as vaincu la mort et nos péchés sont pardonnés.Père permets à ce que ma vie devienne comme le jardin d'Eden le travail, le mariage, la santé, le succès viennent de toi et rien n'est impossible à toi.Je sais que tout est accompli dans le nom puissant de notre sauveur JESUS.AMEN
  Gamaliel KAMBA (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h15
Que l'Eternel soit bénit pour cette pensée de ce matin, car Dieu est celui qui restaure. Il est Celui qui est en train de restaurer notre pays la RDC qui a été lontemps devasté. Des hommes de Dieu congolais ont prié, jeûné, afin de rechercher la face du Seigneur. Il fut un temps où nous avions même honte de suivre la presse internationale car l'image de notre pays était ternie à l'étranger. Gloire soit rendu au Restaurateur, le Dieu qui a des yeux au dedans et au déhors qui a vu et entendu la prière de ses enfants. Maintenant, même ceux qui disaient du mal sont en train venir au pays. Psaume 105.17 : "Il envoya devant eux un homme : Joseph fut vendu comme esclave. On sera ses pieds dans les liens. On le mit aux fers. Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé." Ce message est une Bénédiction pour notre pays et pour notre province du Katanga. Que les congolais n'oublient pas les hommes de Dieu. Que Dieu bénisse Top chrétien.
  helou bushapa (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 10h10
seigneur merci pour tous, me voici devant toi dans un desert ayant besoin d'eau et de nourriture . ce qui est ta parole exploiter toutes mes capacites dont j'ignore beaucoup . amen
  raymonde (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 09h53
je benis le nom du SEIGNEUR parce que la rubrique la pensée du jour est une veritable source de benediction pour moi .et ce matin la terre devastée que je suis est en train d'etre cultivée par le SEIGNEUR JESUS .amen
  Elisabeth (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 09h53
Cher ami, merci pour ce message plein d'espérance. Ce verset est vraiment à apprendre par coeur pour pouvoir le citer à tous ceux qui en ont besoin. Que Dieu continue à vous conduire et qu'Il vous protège! Amitiés.
  potiez (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 09h50
Seigneur, si ma vie aujourd’hui est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d’un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d’Eden. Dans le nom de Jésus, amen ! comme toujours c'est la bonne parole je t aime merci pour te centrer sur moi
  G.M.T. (Egypte)
Posté le 27 Octobre 2007 à 09h46
Seigneur, Tu vois mes difficultés.. Tu les connais.. Tu connais aussi mes souhaits.. Tu vois mes efforts.. Mais, je comprends maintenant que le changement est par Ta Puissance, et non pas par mes simples efforts (si grands soient ils).. mais c'est Ton Amour, Ta Puissance qui peut tout changer.. Pardonne-moi mes peches -si c'est ma faute-, et ecoute mes cris -si je suis victime... Mais, je sais aussi que mes difficultes sont apparentes seulement, mais Tu es la ds mon coeur, et Tu me donnes le bonheur, la confiance, la paix.. et la perseverance. Eclaire-moi et dirige-moi Seigneur pour connaitre et prendre la bonne route.. Je T'offre tout.. Tout ce qui est futur et inconnu pour moi.. c'est Bon, c'est entre Tes Mains.. Merci Seigneur.. (et aide-moi a mon tout d'encourager et soulager les autres.. mes freres..) Merci Seigneur. AMEN.
  José Tchotcho Kasonga Mukuta, SAR (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 09h33
Merci Seigneur pour Ta Parole aujourd'hui à ton serviteur et fils. Merci pour cette promesse qui se réalise et continuera sa réalisation jusqu'à l'accomplissement total (j'en suis certain, Seigneur) et ce, par la foi qui agit en moi. Je Te demande de me pardonner, Miséricordieux Seigneur, pour tous les péchés commis, et de me laver dans Ton Sang Précieux, au Nom de Jésus Christ Le Maître. Bénis tous mes frères et soeurs de Top chrétien ainsi que ceux qui lisent (comme moi) la pensée du jour de Top chrétien.
  claire (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 09h27
que ton non sois eleve mon seigneur amen amen amen je t aime JESUS
  Serge zola (Angola)
Posté le 27 Octobre 2007 à 08h39
Seigneur,merci pour ce message d`encouragement,Pere Tu montres ta bonte jusqu`a mille generations humaines;mais si des parents ont commis une faute,Tu en fais supporter les consequences a leurs enfants Tu es le Dieu grand et fort;Tu as de grands projets,Tu es souverain pour les realiser.Tu regardes attentivement ce que font les hummains, pour traiter chacun d`eux selon sa conduite et ses actes.Pere je t`en prie:Protege, a tous les enfants du monde qui sont en situation grave principalement en Afrique au Soudan.pere donne la paix la vie,l`espoir, garde leurs ames au nom de notre Sauveur Jesus-Christ.Amen
  Marie Chantal (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 08h38
MERCI, MERCI.......Mon Père céleste. Amen.
  Nehema Ya Mungu (Congo RDC)
Posté le 27 Octobre 2007 à 08h34
Alleluia! Amen! Merci mon Seigneur, car tu confirmes ce que tu as mis dans mon coeur à mon réveil! Toute bouche qui se moquait dira: "Elle croit réellement en un Dieu Vivant et Puissant". Tous ceux qui méprisaient le nom de l'Eternel diront comme le peuple d'Israël au Mont Carmel:"C'est l'Eternel qui est Dieu! ". Merci à l'instrument que le Seigneur a utilisé pour me confirmer son message, merci à vous tous de Top Chrétien. BLESSINGS.
  sonia bassan (Belgique)
Posté le 27 Octobre 2007 à 08h32
Seigneur je te remercie pour ce nouveau jour ou j'allume une bougie de plus, c'est mon annivessaire aujourdhui, je te rend grâce papa; ta parole que tu sors ce matin ma vraiment toucher: Oui, seigneur tu veux restaurer ma terre dévastée, je te remercie de tout mon coeur et je sais que cette parole est accomplie dans ma vie, il y a quelques années, je t'avais appelé, j'ai crié vers toi, j'ai mis toute ma confiance en toi et tu m'a exaucé en me donnant, le mari, le mariage, et le voyage, Oh papa que tu es magnifique, achève ce que tu commencé dans ma vie ..:"les enfants et la paix dans ce foyer" ce matin tu viens de me le confirmer par cette belle parole . Que ton nom soit élevé, bénis toute l'équipe de top chrétien
  ESTHER (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 08h13
Merci seigneur, ce message est à moi, tu me parles encore ce matin car tu as dit dans ta parole ...Que tu ecaarteras la maladie du milieu de nous et qu'il n'y a point de femmes stériles dans ton royaume (Ex23: 25-26). seigneur purifie moi et tous ceux qui sont dans la même situation et agis selon ta parole car elle est verité; nous nous attendons à toi au nom puissant de JESUS notre seigneur, sauveur et libérateur.Amen.
  Michaux Martine (Belgique)
Posté le 27 Octobre 2007 à 06h22
Seigneur, merci de cultiver ce qui est dévasté en moi. Merci de m'aider à prendre le temps pour t'écouter, lire la Parole Divine. J'ai envie plus que jamais de m'envelopper de ta présence et de ressentir ton existence au plus profond de moi. Toi, rien que Toi, Seigneur mon Dieu pour cette journée qui commence et pour toutes les autres. Soit glorifié Seigneur Jésus, Seigneur de gloire, Seigneur de paix et d'amour.
  Ariane (France)
Posté le 27 Octobre 2007 à 05h59
Merci! Eternel mon Dieu, mon Père Célèste. Merci pour ta grâce, ton pardon, ton amour et ta miséricorde dans ma vie, sur moi. Je te loue mon redempteur, merci de restaurer ma terre dévastée. Mon âme chante louange à Toi qui est si bon et si grand. Je sais que tu me restaure pour ta gloire. Je me donneà nouveau à toi esprit, âme et corps tout entier afin de te glorifier entièrement dans chaque domaine de ma vie. Je t'aime et je t'adore mon Dieu, toi le Seul et Véritable Dieu "l'Eternel". Merci Jésus!
  Myrlande Edouard (Haiti)
Posté le 27 Octobre 2007 à 05h34
Dieu de mon salut ma vie a été dévastée à cause de mes péchés, je t'en supplie cher Papa de me pardonner de tous mes péchés afin que je sois restaurée dans le nom précieux de Jésus. Je ne veux plus retourner dans le péché c'est pourquoi cher Papa, je prends l'engagement de ne plus pécher contre toi, de respecter tes commandements, de faire ta volonté, de rester fidèle à tes principes afin que moi et ma maison, nous nous sanctifions et recevons le pardon du Dieu vivant. Merci de m'avoir entendu et pris soin de moi toi qui veux et peux restaurer ma terre dévastée, je te prie grand Dieu d'amour, je te glorifie, je te béni pour ce que tu es dans le nom précieux de Jésus. Amen.
  Nancy (Canada)
Posté le 27 Octobre 2007 à 02h33
Seigneur ma vie est semblable à une terre devastée à cause de mes péchés, je te demande pardon, purifie moi de mes iniquités. je te demande de cultive en moi ce qui est devasté et rends moi semblable à un jardin d`Eden. Dans le nom de Jesus, amen
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 27 Octobre 2007 à 01h11
Merci Seigneur pour ce message. Amen !
  ESSAHI ABDEL-aziz (Maroc)
Posté le 27 Octobre 2007 à 01h09
amen. que dieu vous bennisse.
  Marie-Christine KOUADIO (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Octobre 2007 à 00h25
Merci infiniment ! Oh! oui les hommes ont dit tout ce qu'ils voulaient sans pouvoir reparer une seule ruine de ma vie dévastée. Mais toi ô Eternel, Dieu de compassion, je m'attends à ta parole, toi qui peut colmater toutes les brèches quelqu'en soit la cause. QDVB - Que Dieu bénisse Israël !