Une amitié mixte est-elle possible ?

Une amitié mixte est-elle possible ?

Rien dans l'Écriture n'interdit l'amitié entre gens de sexes différents, dans la mesure où tout ce qui appartient à la sexualité demeure à l'écart de cette relation.

Toutefois il est évident qu'il faudra une grande force de caractère pour que cette relation d'amitié profonde ne risque pas d'être influencée, pour ne pas dire contaminée par l'apparition subtile d'une composante sexuelle. Dans ce cas, l'amitié se sera transformée en une relation d'une nature différente.

Le risque est très grand si l'un des deux, (ou même les deux) est marié. Un sentiment profond d'amitié, même sans arrière pensée au début, peut amener une épouse ou un mari à faire des comparaisons. Nous avons tous des qualités et des défauts différents, et il y a aussi une grande différence entre vivre avec quelqu'un vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et rencontrer quelqu'un seulement de temps à autre, et sous son meilleur jour !

La découverte, chez l'ami(e) de qualités qui nous semblent faire défaut chez notre conjoint peut être lourde de conséquences. Et comme on n'a pas encore eu l'occasion de voir les défauts de l'ami(e), la comparaison, même inconsciente, peut mener à de véritables catastrophes.

S'il s'agit de deux célibataires, une amitié peut sans problème évoluer vers l'amour. Mais pour les chrétiens qui veulent rester fidèle à l'enseignement de l' Écriture, cette relation restera chaste jusqu'au mariage, n'en déplaise à ceux qui prétendent "vivre avec leur temps".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire