Accueil topmessages
Comment améliorer les relations dans votre vie ?
Par Joël Osteen   47 commentaires  
       
 
"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes" Philippiens 2.3
Vous pouvez améliorer votre relation avec n'importe qui, un enfant, un voisin ou même votre patron ! Tout commence en créant une atmosphère de paix dans vos relations.

Parfois nous sentons qu'il y a des gens avec lesquels nous ne pouvons vraiment pas nous entendre. Mais Dieu a un but particulier lorsqu'il nous met en relation avec des personnes totalement différentes de nous. De telles personnes ont beaucoup à nous apporter si seulement nous cherchons à les comprendre.

Nous devons nous appliquer à comprendre leurs besoins, à remplir leurs vides émotionnels, au lieu de nous intéresser uniquement à ce qu'elles peuvent faire pour nous.

Si vous faites cela, votre vie sera beaucoup plus riche. Vous pourrez résoudre les conflits plus rapidement. Vous serez davantage capable de dépasser les erreurs des uns et des autres et de pardonner plus facilement. Vous serez heureux et satisfait dans la vie.

Et ne vous inquiétez pas, Dieu n'a pas oublié vos propres besoins. Parce que Dieu est fidèle, tandis que vous serez occupé à bénir les autres, il déversera sa faveur et son abondance dans votre propre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, merci de m'avoir donné ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues, et toutes les personnes que tu as placées dans ma vie. Aide-moi à apprécier chacune d'elles comme une personne unique qui a quelque chose de précieux à m'enseigner et à partager avec moi. Aide-moi à apprendre de la part de telles personnes, et à faire tout ce que je peux pour répondre à leurs attentes. Merci parce que tu promets que pendant que je m'occuperai des autres, je serai également béni et je grandirai dans ma relation avec eux et avec toi. Au nom de Jésus – Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (47)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 4 Juillet 2013 à 11h41
Amen, amen, Amen ! Soyez béni pasteur!
Posté le 9 Juillet 2012 à 07h35
Seigneur, merci de m'avoir donné ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues, et toutes les personnes que Tu as placées sur ma route. Aide-moi à apprécier chacune d'elles comme une personne unique qui a quelque chose de précieux à m'enseigner et à partager avec moi. Aide-moi à apprendre de la part de ces personnes, et à faire tout ce que je peux pour répondre à leurs attentes. Merci parce que Tu promets que pendant que je m'occuperai des autres, je serai également béni et je grandirai dans ma relation avec eux et avec Toi. Au nom de Jésus, AMEN.
Posté le 28 Décembre 2010 à 10h59
seigneur merci pour le chemin que tu ma fait passer jusqu'aujourd'hui.cela me montre que malgré mes défauts tu m'aime toujours.je t'aime seigneur.
Posté le 26 Mai 2010 à 18h57
Merci SGR, encore un enseignement sur l'Amour. Oui aimer son prochain quelque soit vos différences, accepter l'autre dans sa vie, cherchez plutôt à donner qu'à recevoir. je reponds Amen!!! à la prière du jour. car la réalité c'est qu'il n'est pas facile d'avoir une relation de paix avec l'autre surtout quand on sait qu'il est de la rose croix et nous chretiens! On pense toujours que cette personne peut user de son pouvoir mystique sur nous! Alors qu'OSTEEN nous enseigne ici d'avoir une relation de paix avec tous! ses amis, ses collègues... et même quend on sait que le milieux professionnel est un terrain dangereux pour se faire de bon amis! mais je pense que ce qu'il faut plutôt retenir c'est que la bonne conduite paie toujours.
Posté le 1 Septembre 2009 à 17h30
Merci pour ta sagesse précieuse Seigneur. AMEN!
Posté le 15 Novembre 2008 à 07h35
Le nombres de commentaires relatifs à ce poste montre combien de fois le sujet traité par notre frere et ami semble etre preoccupante dans nos vies. Si l'on s'en tient aux textes bibliques, le chretien ne devrait pas hisser des barrieres religieuses, culturelles, raciales etc vis à de son prochain. Combien sommes nous qui ne sont pas pres à se rapprocher des autres juste parce que nous estimons qu'ils sont differents de ns? Jesus n'a pas fait de difference lorsqu'il fallait aller sejourner chez Zachee. Parfois meme les bonnes relations viennent des personnes avec qui on imaginait jamais saluer ou parler. Qui sait peut-etre la personne que vous qualifiez de persona non grata ou la relation que vous trouvez d'impossible sera celle que Dieu t'a promis. Que ferons n si le Seigneur venait accepter dans son royaume celui qu'on a d'emble attribue de persona non grata? Essayons donc freres et soeurs, à accepter nos differences et les transformer en sources d benedictions et de complementarite
Posté le 24 Juillet 2008 à 14h34
formidable!! Que Dieu vous bénisse
  esther (France)
Posté le 13 Novembre 2007 à 07h25
Moi aussi, en accord avec les commentaires de mes frères et soeurs du "top chrétien", je vous remercie d'avoir rafraichi ma mémoire (c'est certainement parce qu'elle est "courte" que Dieu nous a répété tant de choses dans sa parole !). on se doit de s'intéresser à notre prochain ; soins et bonne dose d'écoute et d'affection et surtout ne pas passer outre du tout. Dieu vous garde toujours plus. Merci
  leon placide kalenda (Congo RDC)
Posté le 2 Septembre 2007 à 16h20
Merci, que DIeu vous bénisse pour cette pensée. Que tous ensemble nous puissions cultiver l`amour et développer l`esprit de vivre en harmonie avec les autres comme Christ nous recommande d`être les uns avec les autres.
  rose NDAYISHIMIYE (Burundi)
Posté le 7 Juin 2007 à 15h08
QUE DIEU VOUS BENISSE !
  donald kadiebwe (Afrique du Sud)
Posté le 28 Novembre 2006 à 12h11
BONJOUR. QUE LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST BENISSE SON SERVITEUR. IL Y AD ANS LA VIE DE PETITE CHOSES QUE NOUS NEGLIGEONS QUI PEUVENT NOUS COUTER BEAUCOUP. LA BIBLE DIT DANS CANTIQUE DE CANT.2:15 DE PETITE CHOSE DE NOS VIE PEUVENT NOUS FAIRE RATER NOS BENEDICTION COMME ËSAU QUI A CAUSE DE PETITE CHOSE A RATER TOUTE UNE SAISON DE SA VIE. ABRAHAM NOTRE PERE DANS LA FOI A TOUT FAIT POUR LUI MEME INTERCEDER POUR LOT SON FRERE. QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE ET BENISSE SON SERVITEUR ABONDAMENT. BYE, HAVE NICE DAY.
  angel (Congo RDC)
Posté le 24 Novembre 2006 à 17h48
bonjour, je suis étudiante à l'université de Kinshasa. Le présent message m'a fort édifié parceque j'habite le home et je suis avec des filles tellement indifférentes que je m'étais décidée de ne leur plus causer et même si on se rencontrer dans la vie active de ne leur pas aider en cas de position de force, mais à partir de ce message j'ai vu comme si ça ne concerne que moi et maintenant je me suis décidée de m'humilier et de chercher à leur comprendre afin que nous vivions dans une atmosphère de paix. Soeur Angel
  OCTAVIO MUÑOZ TRUJILLO (Mexique)
Posté le 22 Novembre 2006 à 01h52
Merci a Dieu pour ma famille, pour l'equipe de Top Chretien. Merci a Dieu pour les personnes qui ne nous aiment pas, parce que nous donnent l'oportunité de decouvrir l'home interieur entrain de les aimer comment Dieu nous aime! Mes salutation a tous les freres et soeurs de Top chretien. La paix soit avec Israel, ma famille, Top Chrétien.
  abel mbogni (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h51
frere merci pour tout ce que le top CHRETIEN fait POUR TOUS les enfants de DIEU. je veux dire que je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dis, mais il y'a un danger que les enfants de DIEU courent, c'est à dire de ne pas mieux s'entraider que le monde. puisque parfois on est entraîne par nos anciennes compagnies parceque quelques fois nous sommes aller voir des freres qui vers la fin trouvent que nous les nuisons, alors nous serons oblige de penser à nos anciens amis qui pourrons etre des pièges pour nous dans notre relation avec DIEU. ma priere la voici. seigneur, donne à tes enfants de s'entraider dans l'amour sincère et inconditionelle comme toi mème tu l'a fait afin que le monde sache que nous sommes une grande famille benie en ton nom amen les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
  Eliane (Burundi)
Posté le 21 Novembre 2006 à 16h01
Je dis merci au Seigneur Tout puissant d'avoir donné son Esprit Saint parce que réellement c'est le problème que j'ai et je sais ce que je dois faire mais c'est difficile de parler avec quelqu'un que tu sais très bien qu'il ne veut pas de toi mais Dieu vas m'aider, comme il a voulu que je lise ce message je pense qu'il voulait m'encourager et surtout qu'il est avec moi. Merci bye que Dieu vous bénisse Amen
  Djieufack Nestor (Cameroun)
Posté le 20 Novembre 2006 à 16h55
Je regrette d'avoir réagi à cette pensée du jour très tard. J'ai beaucoup reçu ministère à partir des analyses de l'auteur. Je me repens d'avoir été égoïste cherchant toujours à ce qu'on s'intéresse à moi. Seigneur, donne-moi de considérer les intérêts des autres, de les faire passer en première position et que les miennes viennent en dernière position. Ainsi donc je maintiendrai des relations avec tous ceux qui m'entourent. Père, viens à mon secours au nom de Jésus-Christ. Amen.
  dipita james (Cameroun)
Posté le 20 Novembre 2006 à 12h30
Salut tout le monde, que toute la gloire soit rendu à Dieu pour ce message vraiment édifiant. Une de plus, mérci !
  MBOUROU ONANGA Gerard Thierry (Gabon)
Posté le 20 Novembre 2006 à 08h46
Bonjour à tous. Je remercie le Seigneur Jésus christ de m'avoir permis de me lever ce matin et de lire sa parole. Merci pour ma journée que je lui confie et qu'il prenne le contrôle de toute choses. Amen.
  Goldiane (Burundi)
Posté le 20 Novembre 2006 à 08h29
Merci Seigneur de ces gens différents de moi. C'est vrai, seule je ne peux rien, j'ai besoin des autres pour améliorer la situation, pour varier afin de progresser parce qu'on part de l'homogénéité pour aller dans la diversité des choses. Je te remercie Seigneur parce que Tu m'apprend que moi, avec tous ceux que je me dis qu'ils sont différents de moi, sont comme moi parce nous tous sommes semblables à Toi et sur la croix, Tu nous a sauvés tous. Gloire à Toi Seigneur Jésus. Amen!
  Nemlama C. Sam (Cameroun)
Posté le 20 Novembre 2006 à 07h35
Si nous suivons réellement le Seigneur, nos relations seront généralement bonnes. Il est venu donner sa vie pour la rançon de plusieurs. Quand nous marchons avec les hommes, c'est uniquement pour voir comment nous pouvons leur être utile autrement nous ne sommes pas la lumière du monde ou le sel de la terre. Nous devons être ce que chacun devrait chercher à avoir comme partenaire si toutefois il nous connaissait. Nos intérêts, Dieu s'en occupe et nous semons l'espérance, l'amour et la joie dans les vie.
  coco (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 20h33
seigneur, fais de moi un instrument d'encouragement et d'édification pour les autres. merci pour ton aide et ton soutien amen.
  M.Francoise (Rwanda)
Posté le 19 Novembre 2006 à 19h59
Merci Seigneur pour le message de ce Dimanche! Seigneur, j'ai besoin de reparer mes relations! Donnes moi ta grace Seigneur, moi seule je n'y peux rien. Tournes tes yeux vers ta pauvre servante qui reclame de ton aide, et aie pitié de moi. Je reparer mes relations avec tous le monde. Envois moi ton Esprit. Amen.
  nathalie may (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 19h36
je te loue mon Jésus pour cette famille, pour mes amis mes voisins, mes collègues merci mon doux jésus de les avoir placé sur mon chemin j'ai besoin de ton aide de ton amour pour les aimés à ta manière, de grandire dans ma relation avec eux de ne voir que leurs coté positif, de pardonner de les encourager dans leurs vies. Merci à toi mon doux jésus amen pour ce message d'amour. Bénis seigneur nos fréres du top chrétien pour leur travail, ainsi que le pasteur OSTEEN AMEN GLOIRE à NOTRE DIEU
  kouassi kouakou edmond (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Novembre 2006 à 19h29
Eternel mon Dieu, toi qui est au dessus de toute chose, toi qui a créé le monde et tout ce qu'il y a, je te remercie de m'avoir donner la force d'etre là en ce moment pour te prier, te louer. je remets entre tes mains ma vie et tout ce que j'entreprends ds la vie et permet a ce que j'ai une vie de priere. merci seigneur et que ton nom soit beni amen.
  anne-marie (Congo (République du))
Posté le 19 Novembre 2006 à 19h28
Que Dieu vous benisse pour la pensée du jour d'aujourdhui car elle m'a encouragée à ne pas voir les faiblesses des autres mais à rechercher la paix au nom de Jésus Christ, AMEN
  Véronique (Réunion)
Posté le 19 Novembre 2006 à 18h47
Le plus grand commandement est de NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES. Pas de n'importe quel amour mais de l'Amour que Dieu nous donne, celui qui est tourné vers l'autre, le bien de l'autre, le bonheur de l'autre, le joie de l'autre et non cet amour humain, terrestre tourné uniquement vers nous et nous seul. Cet Amour n'est pas inné puisque nous naissons pécheurs mais il nous est donné par Dieu au fur et à mesure que nous cheminons avec Lui. Il nous donne "Son caractère" si nous le lui demandons, si nous sommes sincères, si notre seul but sur cette terre est d'accomplir le travail qu'Il nous a donné pour la Gloire de Son Nom. Si nous faisons Tout, animés par l'Amour de Dieu, nos relations ne peuvent qu'être POUR LE MOINS CORRECTES si ce n'est bonnes avec Tous. Le Saint Esprit nous confirme dans notre conscience que nous avons fait ou dit ce que le Seigneur attendait de nous et nous ressentons une paix et une joie indescriptibles. NOUS NE POUVONS PAS AIMER ET ENTRETENIR DE BONNES RELATIONS AVEC LE SEIGNEUR QUE NOUS NE VOYONS PAS ET IGNORER, SNOBER, MALMENER, HUMILER, LAISSER POUR COMPTE NOTRE PROCHAIN QUE NOUS VOYONS ! Que dit le Seigneur à ce sujet ? NOTRE AMOUR POUR DIEU SE VOIT AU TRAVERS DE NOS RELATIONS AVEC LES AUTRES, NON PAS AVEC CERTAINS, MAIS AVEC TOUS LES AUTRES : femme, mari, enfants, famille, subalternes, patrons... NOUS SOMMES TOUS EGAUX DEVANT LE SEIGNEUR.
  Agode marcel (Togo)
Posté le 19 Novembre 2006 à 18h30
Je remercie mon Dieu, parcequ'il m'a parlé partant cette pensée et je le remercie pour tout ce qu'il fait dans ma vie et dans la vie de mes parents et mes amis.
  christian kilandamoko (Congo RDC)
Posté le 19 Novembre 2006 à 16h00
Que DIEU vous bénisse abondamment par le fait que vous nous apprenez à être utile dans la société, famille, église et corps du christ. la bible declare que le plus grand amour consiste à donner sa vie pour les autres.
  Epa Utabajimana (Rwanda)
Posté le 19 Novembre 2006 à 15h32
Il est 14:08 que j'ouvre cette bonne parole. Normalement à cette heure, je suis de retour de l'Eglise et je me repose chez moi. Mais aujourd'hui je suis venu au bureau après le culte et comme d'habitute je commence tout ce que je fais à mon poste de travail par la lecture de Sa Parole. Je remercie le seigneur et son serviteur. Cette parole répond exactement aux soucis que j'avais au bureau depuis quelques jours. Oui en plaçant des personnes qui sont differentes de nous tout près de nous, Dieu a un but particulier. Je le remercie parce qu'il l'a fait et je m'appuie sur Sa Parole dans 1Thess5:17-18, que je dois Le remercier dans tous les circonstances parce que cela Lui Plaît. LE reste est sous Son controle. Cher Pasteur que Dieu vous benisse ainsi que tous ceux qui visite ce site. Epa
  Pierre Didier (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 14h52
Seigneur merci pour cette pensée que j'ai lu ce matin et qui tombe à pic à un moment où je suis presque en conflit relationnel dans mon travail MERCI SEIGNEUR
  Michel (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 14h14
Mon Dieu merci au quotidien de ton répas précieux que Tu nous fait manger. Ma famille, ma famille en Christ, mes amis, mes voisins sont là temoignage de ton amour. Père donnes moi la sagesse de me faire comprendre quand je parle de Toi devant tout ce monde qui a besoin de Toi pour la vie. Je te prie Seigneur que Tu me permette d'améliorer ma vie avec tous vis-versa au nom de Jésus Christ amen.
  Cindy (Ile Maurice)
Posté le 19 Novembre 2006 à 13h54
Merci Seigneur de nous rappeler de ne pas chercher nos intérêts dans ce que nous faisons, mais de chercher à Te rendre la gloire dans tout ce que entreprenons. Remplis-nous d'humilité dans nos activités afin de chercher Ta volonté avant tout. Nous ne sommes que passants sur terre, avec mission de glorifier Ton nom. Montres-moi comment le faire à chaque instant de ma vie... Bénis ceux qui lisent la pensée d'aujourd'hui.
  DAVID (Réunion)
Posté le 19 Novembre 2006 à 12h39
Merci au SEIGNEUR pour ces sujets qui se succèdent, et qui sont les plus importantes richesses. Ne nous trompons pas d'humilité, la véritable c'est celle offerte par DIEU qui nous donne un coeur nouveau, un ESPRIT nouveau. Matt. 11vt29 JESUS nous invite à venir à lui afin de porter son JOUG car lui il est DOUX et HUMBLE dE coeur, par le MOYEN de l'INSTRUCTION. Si l'on compare la nature humaine a la nature divine, cela risque d'être long voire très long. Vivre le dépouillement de soi pour hériter le caractère de DIEU n'est pas chose facile. L'EGO, le MOI ne réagit pas aisément à cette mutation car le moyen choisi par notre PERE qui nous émonde est l'EPREUVE. Encore faut-il au préalable être volontaire pour porter du fruit et glorifier le PERE. L'humilité devant les autres est la continuité de l'HUMILITE devant DIEU, pour LUI et par LUI. Notre modèle JESUS a quittè la GLOIRE où il était pour venir sur cette terre, certes que 33 années de son éternité (Philip.2vt6à8). Pour mettre le comble à son amour un jour il a lavé les pieds de ses disciples. L'AMOUR est "peut être" l'élément générateur de toutes ces valeurs célestes? Que DIEU dans sa BONTE, sa MISERICORDE et sa PATIENCE nous aide à être transformé à l'image de son FILS JESUS(rom.8vt29);
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 19 Novembre 2006 à 10h33
Merci SEIGNEUR, TA parole est verite que TA volonte soit faite. Amen
  frederic (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 10h23
seigneur jesus, merci pour ma famille, mes amis, mes collegues, et toutes les personnes que tu mettras sur ma route. ils ont tous quelques chose a m'apprendre, merci de pardonner mes erreurs du passés, et de m'aider a cultiver la pensée positive en vivant pleinement l'instant present. je t'aime jésus, tu es ma force ma lumiére ma puissance intérieur, un grand merci de m'avoir ouvert les yeux, protége moi ainsi que ma p'tite famille, AMEN.
  wilfred (Afrique du Sud)
Posté le 19 Novembre 2006 à 10h22
merci encore de + pour cette pensée du jour qui nous parle de l'amour et d'humilitè. Premièrement je vous salue tous au nom de jesus christ pour cette journée qu'il nous a offert par sa grace. Dieu étant amour nous as enseigner de nous aimer les uns et les autres pour enfin consider ceux là qui seront a nos cotés q'étant familial ou fraternel, car l'amour consiste a s'abaisser et élever les autres comme dit l'éternel Dieu "il rabaisse les orgueilleux et éleve les humbles." pour enfin terminer je demanderai a Dieu de ns aider a s'aimer et a supporter les caprices des autres dans nos foyers, avec nos cousins, nos enemis et d'augmenter notre foi, notre esperance et d'avoir la patience pour l'attente de sa recompense. amen may God bless you all.
  Neal G (Suisse)
Posté le 19 Novembre 2006 à 10h04
mes salutations a tous les freres et soeurs de top chrétien que la paix soit avec vous au nom de Jesus. Seigneur merci de m avoir donner une famille, et toutes les personnes que tu as placées dans ma vie. je ferai l effort nécésaire pour repondre a leurs attentes. mais seigneur aide moi a apprecier chacune d'elle... tu l as dis toit meme seigneur, que pendant que je m ocuperai des autres je serai beni. Oui seigneur, je veux etre beni et grandir dans ma relation avec les autres et avec toi. Amen!
  Ferdinand Edimo (Cameroun)
Posté le 19 Novembre 2006 à 09h57
Merci Seigneur de m'avoir permis de découvrir TOP CHRETIEN et de lire cette grande pensée. A sa lecture j'ai eu l'impression qu'elle s'adressait à moi. J'invite tous les jeunes de mon âge à se concentrer sur cette pensée et à en tirer les leçons qui s'y trouvent, car elles sont d'une portée inestimable pour notre vie quotidienne et pour notre interaction avec toutes les personnes que nous rencontrerons ou que nous avons déjà rencontré dans notre vie. Votre vie sera sans doute simple et bénite. MERCI!
  ILBODO Ali (Burkina Faso)
Posté le 19 Novembre 2006 à 09h53
Gloire à Dieu et merci à Top Chrétien. Cette pensée nous permet de parfaire nos relations avec autrui quelque soit nos différences. Puisse le Saint Esprit nous donner la force chaque jour de la mettre en pratique, AMEN!!!
  massenet prisca marienne (Congo (République du))
Posté le 19 Novembre 2006 à 09h30
Seigneur, merci de m’avoir donné ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues, et toutes les personnes que tu as placées dans ma vie. Aide-moi à apprécier chacune d’elles comme une personne unique qui a quelque chose de précieux à m’enseigner et à partager avec moi. Aide-moi à apprendre de la part de telles personnes, et à faire tout ce que je peux pour répondre à leurs attentes. Au nom de Jesus- Amen
  Anna (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 08h58
Merci SEIGNEUR pour cette parole. Je te prie ce matin afin d'aimer mon prochain sans distinction de race et de couleur comme toi tu aimes. Amen
  lea-lothy-kapambwe (Belgique)
Posté le 19 Novembre 2006 à 08h54
supportons nous les uns les autres malgrès nos differents car Dieu nous appelle à un amour et soutien reciproque, car chacun de nous a un caractère particuliier qui le distuingue de l'autre. si nous nous connaissons le suport sera facile apprenons à nous pardoner mituelement dans le nom de notre Seigneur Jesus-christ ; amen pasteur Lea-lothy ( eglise la semence anvers-Belgique )
  joel (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 08h51
Merci Seigneur pour toutes les ames que Tu places sur ma route, donnes moi de les aimer comme Toi Tu les aime, merci pour cette merveilleuse famille à laquelle je fais partie, bénis l'équipe du top chrétien ainsi que notre frère Osteen pour cette pensée. A Toi la gloire PAPA, amen.
  Soro Aubin Salia (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Novembre 2006 à 08h17
Donne-moi aujoud'hui la capacité de comprendre tous ceux que Tu as mis dans mon entourage tels qu'ils sont. Que je les vois comme Toi Tu les vois au Nom de Jésus. Amen!
  page (France)
Posté le 19 Novembre 2006 à 06h55
Bonjour. Je commence par la prière de Joël : merci de m'avoir donné ma famille (la famille çà fait partie des soucis quotidiens, comme le chante Sheila) et c'est vrai que ce sont les êtres les + proches qui nous font souffrir par leur comportement, peut-être attendons nous d'eux + que ce qu'ils nous donnent. Nous sommes souvent déçus par eux, mais ils font partie de l'école de patience, et j'en sais quelque chose. Merci aussi de m'avoir donné mes voisins (un voisin proche vaut mieux que la famille éloignée) sur lesquels nous pouvons mieux compter, dans la mesure ou nous avons de bonnes relations avec eux. Enfin pour terminer merci Seigneur pour toutes les personnes que tu as placées dans ma vie, de ce nombre sont les frères et les soeurs dans la foi. Comme nous sommes bien ensemble, et, aujourd'hui Dimanche, nous allons avoir des instants bénis, par la louange, le culte, le partage de la Parole de Dieu et la cène. QDVB. MOMONE
  kideli (Togo)
Posté le 19 Novembre 2006 à 01h39
merci seigneur pour cette pensée du jour!!!!! merci!!!!
  jacques manga (Sénégal)
Posté le 19 Novembre 2006 à 00h40
Merci mon Dieu pour m'avoir permis de lire cette pensée du jour et d'avoir permis qu'elle me touche autant. Permettez moi seigneur d'aimer toutes les personnes sans distinction de race ni de religion car tous viennent de toi au nom de jésus j'ai prié AMEN.