La puissance de la résurrection
Par Joël Osteen   59 commentaires  
       
 
"Si l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son esprit qui habite en vous" Romains 8.11
En tant que chrétiens nous adorons celui qui a connu la mort, mais qui vit maintenant. Nous sommes constamment émerveillés par la puissance qui a été déployée à la résurrection. La résurrection de Christ et l'espérance qu'elle apporte sont ce qui rend notre foi différente de toutes les autres.

Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, cette même puissance vit dans votre cœur. La même puissance du Saint-Esprit, celle qui a ressuscité Jésus d'entre les morts, habite en vous. Et nous savons qu'avec Dieu vivant en nous, toutes choses sont possibles.

Je veux vous encourager à puiser dans cette source de puissance afin que vous expérimentiez l'abondance de vie que Dieu a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd'hui
Père je te remercie pour ton précieux Fils. Je sais que la même puissance qui a ressuscité Jésus d'entre les morts vit en moi. À cause de cela, je sais que je puis tout par Christ qui me fortifie. Au nom de Jésus. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (59)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 27 Août 2013 à 00h11
Père, je Te remercie pour ton précieux Fils. Je sais que la même Puissance qui a ressuscité Jésus d'entre les morts vit en moi. A cause de cela, je sais que je puis tout par Christ qui me fortifie. Au Nom de Jésus. Amen.
Posté le 22 Mars 2013 à 16h31
merci Joël pour cette inspiration
Posté le 19 Mai 2012 à 21h34
amen oui seigneur merci de me fortifier
  TENGUIE (Cameroun)
Posté le 16 Mars 2007 à 13h30
MERCI SEIGNEUR DE CE QUE TU AS BIEN VOULU QUE LA MEME PUISSANCE QUI A PERMIS LA RESURRECTION DE JESUS CHRIST HABITE EN MOI AFIN DE ME PERMETTRE D'AFFRONTER L'ENNEMI AVEC FORCE ET DETERMINATION DE LE VAINCRE GRACE A CETTE ASSURANCE QUE TU ME RENOUVELLES AUJOURD'HUI. PERMETS O PERE CELESTE, DANS TA BONTE, QUE TON ESPRIT SAINT HABITE TOUJOURS EN MOI ET M'AIDE A PARVENIR A LA SANCTIFICATION NECESSAIRE POUR AGIR COMME TU LE VEUX, PAR JESUS CHRIST. AMEN !
  Rock kouadio (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Novembre 2006 à 13h21
Que le nom de notre Seigneur Jesus-Christ soit glorifié car cette pensée du jour viens à point nommé pour notre vie car en ce moment nous en avons besoin des parole de vie telles que cette pensée nous l'exprime. Elle vient pour établir une parfaite harmonie en nous par Jésus notre Seigneur.
  JEREMY KOUATO (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Novembre 2006 à 13h25
Je rends grâce à DIEU pour la pensée de ce jour qui fortifie énormement ma foi. En effet j'ai été profondement marqué par la partie qui dit que "la vie chrétienne ressemble à une course de haies où, à une distance régulière, vous avez un obstacle à franchir". Je prie le SEIGNEUR de graver cette divine pensée sur la table de mon coeur afain que je ne cède plus au découragement dans ma vie chrétienne. Aussi je demande pardon à DIEU au nom de JESUS-CHRIST pour toutes les fautes,transgressions et défaillances que j'ai commis jusqu'à ce jour. Je renouvelle mon engagement avec le SEIGNEUR et je lui demande de soutenir ma foi et de la fortifier régulièrement. A l'équipe de Top chrétien, je vous prie de recevoir ici l'expression de ma profonde gratitude pour cette oeuvre d'une grande portée spirituelle que vous accomplissez chaque jour. Que le TOUT-PUISSANT vous comble de sa grande et riche bénédiction. Je remercie particulièrement Mr Mamadou Karambiri pour sa pensée qui active fortement ma foi. Puisse le SEIGNEUR nous bénir tous. AMEN
  ENGUENE ESSAMA ISABELLE (Cameroun)
Posté le 3 Novembre 2006 à 12h49
SHALOM Je suis de cet avis frère car, bien souvent le chretien d'aujourd'hui ne connait pas en realité qui il est: il a perdu son identité ; raison pour laquelle au lieu de mettre en évidence cette puissance manifestée par l'Esprit de DIEU en JESUS-CHRIST, il devient plaintif et s'en va encore consulter les marabouts et autres charlatans. En CHRIST nous avons reçus le plein pouvoir et toute la puissance qui est en DIEU, un Chretien en lui seul est une armée et un bouleverseur de coutumes. Par la puissance de sa prière il peut et dois changer le monde. Mais il faut qu'il le sache d'abord. Dans ces moments difficiles notre devoir est de changer les choses par la puissance de la resurrection. Ressucitons en nous même cette force qui nous est donnée par le ST -ESPRIT : nous en avons la capacité. DIEU est fidèle et IL nous donnera la force de le faire. Que le SEIGNEUR vous bénisse.
  somplei ines (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Novembre 2006 à 11h24
Nous devons remercier l'eternel pour la chance que nous avons de recevoir le Saint Esprit. Car Dieu lui meme a compris que l'homme ne pouvait arriver seul a vaincre satan et a resister a ses assauts repetés. C'est pourquoi il a envoyé son Esprit afin que par lui nous ayons :la puissance sur le péché et sur la mort, l'assurance de notre salut, le renouvelement de notre force, la connaissance de la volonté de Dieu, acces au fruits de l'Esprit, etc...(voir romain 8). Merci oh mon Dieu pour ton immense amour, amen.
  Judith (Rwanda)
Posté le 3 Novembre 2006 à 11h06
Je te glorifie Seigneur O Dieu de bonté, toi qui as accepté de mourir pour moi et pour mes amis. Et tu ressuscitas pour concrétiser ta puissance, ainsi, tous ceux, en qui tu as mis la foi, ressusciteront avec toi. Merci Jésus pour ce grand amour, je te bénis et te bénirai à jamais. En ton nom saint, merci.
  DJABO G BENJAMIN (Côte d'Ivoire)
Posté le 2 Novembre 2006 à 16h53
Le Seigneur Jesus est merveilleux pour nous qui le pratiquons. Par sa resurection nous sommes sauvés il nous fortifie chaque jour. Je rends grace à Dieu pour son seul fils par qui nous sommes fortifiés ma famille et moi gloire à DIEU.
  loria (France)
Posté le 2 Novembre 2006 à 14h09
Je te remercie Seigneur, d'avoir fait de nous le temple du Saint-Esprit, tu vis en nous et gloire à toi car par cela Satan n'a plus de pouvoir sur nous. J'expérimente des choses extraordinnaires avec toi Seigneur !
  Gloria Shalom (Burkina Faso)
Posté le 2 Novembre 2006 à 12h13
Alléluia notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ est vivant. Il n'y a aucun doute à cela. S'il en était autrement, comment aurons nous pu par la prière guérir des malades, surmonter n'importe quelle difficulté de la vie? Oui, l'esprit qui a ressuscité Jésus est en nous. Mais, je m'inquiète quand même au sujet de la conservation de cet esprit qui est saint, tellement saint que nous devons faire beaucoup attention pour ne pas qu'il ne nous abandonne. Si quelqu'un peut m'aider, dites moi de façon pratique, ce qu'il faut faire. Ce n'est toujours pas évident. Soyez puissamment béni de l'Eternel des Armées dans l'Incomparable Nom de Christ Jésus, son Fils Unique Bien Aimé, notre Seigneur et Sauveur! Amen
  muleka (Congo (République du))
Posté le 2 Novembre 2006 à 08h49
Salut à tous les bien-aimés chrétiens. Je suis convaincu que seul DIEU peut nous sauver.
  Carmen (Canada)
Posté le 1 Novembre 2006 à 22h58
MERCI SEIGNEUR,TU EST MON AMI FIDELE ET JE PEUX TOUSOURS COMPTER SUR TOI. JAI PASSER BEAUcOUP D'EPREUVES ET MEME SI AUJOURDHUI J'AI TOUT PERDU, JE BENIS MA SITUATION ET JE DIT MERCI A JESUS. SANS LUI JE NE SERAI PROBABLMENT PAS ICI POUR ECRIRE CE PETIT TEXTE. J'AI BEAUCOUP DE CONFIANCE EN DIEU ET JE SAIT QU'IL NE ME LAISSERA JAMAIS TOMBER.QUAND CA VA TRES MAL DANS TA VIE ET QUE TU PENSES QU'IL N'Y A PAS DE PORTE DE SORTI, C'EST FAUX. IL Y A TOUJOURS DIEU QUI EST LA ET TE TIENS LA MAIN ET TE DONNE LA FORCE ET LE COURAGE DE CONTINUER,LA PLUS BELLE RICHESSE C'EST DE CONNAITRE JESUS ET DE L'AVOIR DANS TON COEUR ET A COTE DE TOI.
  Koudio Ouffouet Roger (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 19h27
Seigneur je rends grâce de ce que Tu est mort et ressuscité pour me donner la vie. Tu habites en moi par ton Saint-Esprit. Je te prie de vivre avec abondance Ta vie en moi pour que je porte du fruit et que mon fruit demeure. Merci pour ton assistance quotidienne de ma vie et pour ta présence permanente qui me donne joie et bonheur inestimables. Bénis Seigneur tous ceux qui craignent ton nom et qui marchent devant ta face. Amen !
  helyas (France)
Posté le 1 Novembre 2006 à 17h18
Jésus-Christ est venu sur la terre pour nous sauver. Il est mort sur la croix pour nous. Mais Gloire à Dieu, Il n'est pas rester dans le tombeau. Il est victorieusement ressuscité, et chose extraordinnaire que nous ne réalisont pas vraiment dans toutes sa dimension; que la mème puissance de vie est en nous, nous qui avont accepter Jésus -Christ comme Sauveur et Seigneur. Merci mon Père de nous avoir donner tous ses cadeaux divins,, aide nous à mettre à ton service, les dons et les talents que tu nous a donnés pour aider, soulager la misère du monde dans lequel nous vivons. Nous sommes Ta Gloire et Ta lumiere. Aide nous à briller pour toi afin que le monde sache que Tu es. Dieu merci à vous tous.
  Youssouf Diabate (Mali)
Posté le 1 Novembre 2006 à 16h44
Je dis que la vie en Jésus-Christ est différente des autres. La resurection de jesu montre a l'homme qu'il n'est pas comme les autres. Je crois fermement en lui comme sauveur. Je souhaite qu'il me conduise durant toute ma vie. Amen!!!!
  Tiendrebeogo (Danemark)
Posté le 1 Novembre 2006 à 16h21
Seigneur Jésus, par la Puissance du Saint Esprit, toi seul a connu la résurrection d'entre les morts. Gloire à ton nom. Je suis en toi et tu es un Fidèle compagnon qui me soutiens. C'est pourquoi je proclame avec force, que je puis tout par celui qui me fortifie
  NUCCIO (Belgique)
Posté le 1 Novembre 2006 à 16h09
Jean 2;18: Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six anx pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. Ce qu'il faut que tu comprennes; C'est qu'il y a un miracle que le Seigneur fait dans ta vie. Lequel ? Le miracle de la résurrection ç-à-d de la nouvelle naissance ce qui veut dire encore, Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. C'est pourquoi le Seigneur te dit : de ne plus considérer tes mauvaises expériences du passé; et d'en faire de nouvelles (expériences). Ce que le Seigneur veut surtout te dire et t'encourager c'est à ne pas baisser les bras et à aller de l'avant sans reculer. Amen ! Amen !
  bouaffou clément (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 15h06
JESUS est ma résurrection, le DIEU de mon salut. Quelle grâce de le connaitre !!! ce merveilleux sauveur. Que dois-je craindre? rien car il à vaincu la mort et cela est le sens de mon espérance.
  yetna jean (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 14h25
Eternel Dieu tout-puissant, tu as dis dans ta parole que tu est la lumiere du monde et celui qui croit en ton nom, ne marchera pas dans les tenèbres mais,aura la lumiere de vie. Je te rends infiniment grace car cette parole a eclairé ma vie. Restes elevé et exalté au nom de JESUS CHRIST Amen
  lucile lelievre (France)
Posté le 1 Novembre 2006 à 14h18
Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi oui Seigneur tu es ressucité pour me donné la vie ta mort sur la croix m'a donné le salut je te loue pour ce que j'ai pas vu mais j'ai cru je suis ressucité avec toi voila papa en cette journée je te confie encore ma vie et celle de mes enfants et mon mari entre tes mains afin que ta grace surabonde dans notre vie. Je te remercie pour ce que tu fais dans notre vie a travers chaque predication qui sort de la bouche de tes serviteurs. Ils ont semé mais toi Seigneur tu arrose et que ça produit en nous des fruits que le monde voient que nous servirons un dieu puissant et vivant. Je vous prie de prié pour mon voyage en centafrique le 10 novembre. Sois béni Jésus et l'equipe du top chretien, amen.
  honorine monouo (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 13h57
MERCI SEIGNEUR POUR CETTE PENSEE. BENIS SOIS-TU. AMEN.
  Ngalamou Presca (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 13h35
Merci pour le message du jour. Savoir que la puissance qui a ressucité Jésus d'entre les morts habite en moi est un grand push dans ma relation avec Dieu et devrait nous permettre d'avancer en toute sécurité et en toute assurance quand bien meme de nos yeux physiques tout semble impossible. Sachons reconnaitre et faire usage de cette grace que le Seigneur nous accorde chaque jour afin de surmonter les épreuves et de faire honte a l'énnemi. Seigneur apprends-moi à toujours etre consciente de cette puissance et à ne pas me laisser influencer par les défis qui se présentent sur mon chemin. Que le Seigneur vous bénisse.
  Yvette (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 13h16
Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné cette puissance. Je sais que la puissance de la resurrection va ressucsiter tout ce qui était mort dans ma vie. Je le confesse au Nom de Jésus-Christ.
  Christ-Marie CHARLES (Haiti)
Posté le 1 Novembre 2006 à 13h11
Il est le chemin de la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Lui. Je crois qu'il a été crucifié pour nos péchés et pour nous donner la vie Eternelle. Nous devons croire en son sang qui a eté coulé sur le bois du calvaire. Vous devez apprendre aussi que toute décision prise sans son approbation est vaine. Je vous invite tous à placer votre confiance en Lui et à Lui confier toute votre vie parce que Lui seul peut changer votre vie. QUE DIEU VOUS GARDE!
  Grace Doglembaye (Tchad)
Posté le 1 Novembre 2006 à 12h54
Oui Seigneur je suis une creature complete en Jesus mon Sauveur bien que mort et ressusite, je le sens dans ma vie depuis que ma vie est sous son controle. C'est vraiment merveilleux avec Jésus.
  kouassi kouakou edmond (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 12h53
Je remercie le seigneur de m'avoir toucher au travers du topc. Je ne l'avais point connu et c'est au travers du topc et par l'intermediaire d'un monsieur du nom de GUY MOINAT qui m'a donné des paroles edifiante puissante et touchante que j'ai fait sa connaissance. Merci seigneur pour ce que tu m'as renouvelé, tu m'as donné une vision nouvelle, tu m'as eclairé et que tu sois a jamais ds ma vie cas avec toi je me sens comme je n'ai jamais été auparavant. Je bénis ton saint nom. Amen.
  marie (France)
Posté le 1 Novembre 2006 à 12h41
Alléluia !
  sissouma fousseni (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 12h12
Bonjour à tous ! notre Seigneur est merveilleux. La puissance de notre DIEU qui a ressucité notre Seigneur JESUS CHRIST d'entre les mort est plus puissant que l'électricité ( haut tention) et elle habite en nous sans nous consumés GLOIRE à notre DIEU.
  Remy Ngoie Mutamba (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 12h02
Merci Dieu notre Père, de nous avoir fait des intouchables à cause de la présence de Ton Esprit habitant en nous!
  Amichia Arsene (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 11h08
Quel Sauveur meirveilleux j'ai connu. Et je le beni encore ce matin car il me donne de comprendre que par sa resurrection je peux toutes choses car n'a t'il pas dit que par lui je puis tout. JESUS est son nom et la bible declare qu'Il a reçu le nom qui est au dessus de tous noms. Merci pour ces paroles que vous donnez d'experimenter chaque jour et qui nous font beaucoup de biens. J'ai vraiment été edifié ce matin car j'ai compris la valeur du sacrifice fait par le Ressucité. Dieu vous benisse.
  MoiseDEMBELE (Mali)
Posté le 1 Novembre 2006 à 10h59
JESUS devrait ressuscité car il n'etais pas prit de la poussiere par creation mais d'Esprit or un Esprit ne peut mourir. La chair retourne à la chair et l'Esprit à l'Esprit. Merci top chrétien, que Dieu benit votre travail. Et à Dieu seul la gloire.
  Elie Lushima Ngalula (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 10h32
Shaloom Bien aimé, que Dieu soit loué à cause de cette parole si fortifiante de ce matin. Je bénis mon Très Haut parce que je me rends compte maintenant que depuis que je l'ai accepté dans ma vie comme mon Seigneur et Sauveur, tout qui était mort mort dans ma vie est ressuscité par Lui. J'ai tout intérêt à Lui faire une totale confiance, au nom de Jésus, amen.
  DAVID (Réunion)
Posté le 1 Novembre 2006 à 10h26
DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son fils JESUS afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. On pourrait s'arréter ici mais le PERE veut aussi nous transformer à l'image de son FILS(romains 8 vt 29). Si le baptème,dans le SAINT ESPRIT est un point de départ significatif, et si l'affection de la chair est contraire à celle de l'ESPRIT,il nous faut être sous la conduite de l'esprit de DIEU afin de lui plaire de plus en plus. En effet ceux qui marche par l'ESPRIT de DIEU sont FILS et FILLES de DIEU. Si JESUS nous demande de rechercher en priorité le royaume de DIEU c'est à dire les traits de son propre caractère,ne pouvant être donné que par lui par le biais de son ESPRIT c'est qu'il veut cette similitude entre lui et nous.Tout nous sera donné de surcroit. Que DIEU nous aide à comprendre la valeur de l'effusion du SAINT ESPRIT dans la continuité de l'acceptation de CHRIST en tant que FILS de DIEU.
  la brebis rachetée (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 10h11
Je bénis le Seigneur pour cette pensée du jour. Je minimisais l'Esprit de Dieu mais aujourd'hui, je comprends par cette parole que J'ai un Esprit en moi qui est fort et qui me rend forte devant les situations. Merci Seigneur pour ton amour.
  Berna (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h38
Bonjour à tous les lecteurs et acteurs du topchrétien. Je suis convaincue de la présence du Saint Esprit qui agit dans ma vie actuelle, ainsi que celle de tous nos frères chrétiens, et qui me permettra d'être rescussitée à l'avénement du Fils de Dieu, mon sauveur personnel. Merci pour notre pain quotidien.
  philippe (Guadeloupe)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h37
QU'il es bon de savoir que notre Dieu à pour nous un amour incommensurable, qu'il nous est impossible d'en mesurer la grandeur tellement elle est puissante ; alors pourquoi chercher à comprendre ? Aimons notre Dieu de tous notre coeur de toute notre âmes de toute notre force. Que le Seigneur bénisse toute son église.
  Questionneur (France)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h31
Merci de le rappeller ; ça fait du bien!!
  Serge-Moise Kangosa Kakedi (Allemagne)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h28
Eternel Dieu en Jesus Christ ton fils Bien-Aimé, nous sommes benis et nous participons á sa vie et sa Résurrection, maintenant Pére Saint et Dieu d' Amour nous voulons vivre cette résurrection dans nos vies, Seigneur Dieu par ton Saint-Esprit apporte nous la puissance de la Résurrection dans cet monde plein des troubles. C' est le Saint-Esprit qui est l' Esprit de vie, qu' il soit vraiment en nous pour toujour. Gloria et Vive Saint-Esprit, Esprit de Vie. Au nom de Jesus Christ. Amen Serge-Moise Kangosa
  BIBUM Angeline (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h25
Eternel Dieu notre père, merci pour cette journée de grâce que tu as pu accorder à certains d'entre nous. Merci père pour la vie sacrifiée de ton fils J.C notre seigneur et sauveur pour nos péchés, et la puissance du Saint -esprit qui l'a ressuscité des morts. Pour cela, Père, j'implores ton aide afin de fortifier encore une fois de plus ma foi et mon amour en Jesus Christ, de te glorifier, et que cette même puissance du Saint-Esprit habite en moi pour la vie que tu m'a destinée, aussi, qu'elle me secoure à contrecarrer tous les obstacles que je peux rencontrer. C'est par le seul nom de ton fils Jesus Christ que je te le demande. AMEN
  N'cho N'dja (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h24
Je Te loue, Oh! Père de ce que tu es la résurrection. Manifeste cette puissance en moi Père pour que je sois fort devant toute épreuve. Merci pour l'espérance de vie que Tu me donnes en Jésus Ton Fils qui est mort et qui vit pour l'éternité. Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus reposent sur tous les frères et soeurs dans le nom Puissant de Jésus. Amen!
  Elise NDJOH (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h22
Merci Seigneur pour le souffle de ce jour. Merci de nous accepter dans Ton royaume en tant que Ta progéniture. Notre Sauveur Jésus-Christ n'est plus fils unique, il est le premier né, et toute sa puissance est en nous. Au nom de Jésus. Amen. Gloire et honneur à Toi jusqu'à l'éternité.
  Marie-Madeleine E (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 09h01
Merci l'équipe Topchrétien pour le message du jour. La puissance de la résurrection est en moi - elle me régenère, fortifie ma foi. Seigneur je voudrais garder cette puissance à vie, afin qu'ell soit pour moi un mur divin contre tout adversaire, tout conflit, tout ennemi - A travers cette puissance que tout le monde voit les oeuvres de ma foi AMEN.
  ngo Tjonog Sarah (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 08h52
Je puis tout par JESUS-CHRIST qui me fortifie. Merci Seigneur pour ton précieux Fils. Que le Seigneur bénisse en nous ce message. Que Dieu vous comble de ses bénédictions. Bonne journée à tous.
  BIBUM Angeline (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 08h48
Eternel Dieu notre père, merci pour cette journée de grâce que tu as pu accorder à certains d'entre nous. Merci père pour la vie sacrifiée de ton fils J.C notre seigneur et sauveur pour nos péchés, et la puissance du Saint- esprit qui l'a ressuscité des morts. Pour cela, Père, j'implores ton aide afin de fortifier encore une fois de plus ma foi et mon amour en Jesus Christ, de te glorifier, et que cette même puissance du Saint-Esprit habite en moi pour la vie que tu m'a destinée, aussi, qu'elle me secour à contrecarrer tous les obstacles que je peux rencontrer. C'est par le seul nom de ton fils Jesus Christ que je te le demande. AMEN
  julie Me. (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 08h25
Père, merci parce que je sais que tu vis en moi et que ta puissance est au fond de moi. En outre je sais qu'en toi rien n'est impossible car tu es vivant. Bénis sois tu pour ton grand amour! Au nom de Jésus Christ AMEN!
  eric prince (Canada)
Posté le 1 Novembre 2006 à 08h08
Merci père pour la force qui est en nous et je te demande de nous aider a la connaitre mieux et de fortifie notre foi au nom de jesus qui est mon seigneur et sauveur,amen
  JOSINE (Rwanda)
Posté le 1 Novembre 2006 à 08h06
C'est cette puissance de résurection qui nous rend enfants de Dieu. par Jésus nous avons nous aussi cette puissance du péché à la vie éternelle. Que Dieu nous aide à vaincre comme lui.
  alexis kebwami (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 08h00
merci seigneur pour ton mystère de la croix, car cela nous a liberé et la grâce a pris place en nous. Je reste ferme et attacher à catte parole qui donne la vie. frères, restons uni autour de cette parole pour notre vie actuelle et eternelle au nom de Jesus Christ Amen!!
  Nemlama C. Sam (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 07h32
Cette puissance est indispensable pour une vie chrétienne victorieuse. Il est indispensable d'expérimenter le même baptême du Saint Esprit comme les premiers apôtres, sinon on est loin de laisser cette puissance se manifester. Les dons spirituels ne vont-ils pas de pair avec ce baptême de l'Esprit. Avançons dans les profondeurs de Dieu; la mort va disparaître et le reveil sera là.
  Jolie TSHILUMBA (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 07h25
Amen!!!!! Je puis TOUT par celui qui me fortifie.
  jeanne (Cameroun)
Posté le 1 Novembre 2006 à 07h23
Mon Dieu, Merci en tout, ta puissance dans sa totalité,habite en moi. Car j'ai tout ce qu'il me faut, particulièrement ta parole qui est source de ma vie. Gloire à Toi Seigneur Jésus. Amen.
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 1 Novembre 2006 à 07h15
Merci SEIGNEUR pour ce beau message que TA parole, abonde en moi . Amen !
  page (France)
Posté le 1 Novembre 2006 à 06h52
Bonjour. La résurrection est une promesse importante pour les croyants, car la résurrection de Christ et l'espérance qu'elle apporte, sont ce qui rend notre foi différente de toutes les autres. En +, quand nous lisons dans Apoc. 21, les versets 3 et 4 : "Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : voici le tabernacle de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU LUI-MEME SERA AVEC EUX. IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX, ET LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL, NI CRI, NI DOULEUR, car les premières choses ont disparu". Comment ne pas être transportés d'allégresse quand nous lisons cette information à laquelle nous croyons, car elle émane de la Parole de Dieu et non des hommes. Bien sûr, en attendant, nous subissons des épreuves sur cette terre, mais gardons confiance, car l'avenir qui nous est réservé, (dans la mesure ou nous acceptons la réconciliation avec Dieu par Jésus son Fils) est merveilleux. Merci Seigneur. QDVB. MOMONE
  LAYONEL LOUIS-JEAN (Haiti)
Posté le 1 Novembre 2006 à 06h45
BON ET TENDRE PERE CELESTE merci pour ta TOUTE-PUISSANCE qui a ete manifestée lors de la resurrection de ton PRECIEUX FILS. Merci de ce que les vers n'ont pas fait de son corps leur paturage.Merci BON PAPA des ce que TON FILS n'a pas connu la corruption ni son CORPS n'est redevenu poussiere comme tous les hommes morts et qui gisent encore ds le tombeau.En fin merci bcp PAPA cheri des ce que TU avais inclu dans le plan du salut eternel la resurrection de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JESUS.Beni soit l'ETERNEL,BENI soit l'ETERNEL,beni soit lETERNEL. JESUS est vivant.
  Michel Kishi (Congo RDC)
Posté le 1 Novembre 2006 à 05h21
Eternel Dieu,toi qui rends la vie aux morts,fais habiter en nous ton Esprit afin que tout ce qui est mort en nous reprenne la vie et ressuscite en nous egalement tous les dons spirituels pour notre edification et celle de ton eglise ,par ton Esprit-Saint donnes-nous la vie eternelle en Jesus-Christ notre Seigneur et sauveur pour qui nous te rendons grace,Amen!
  Sidné (Guyane)
Posté le 1 Novembre 2006 à 01h19
Merci Seigneur pour ta résurrection et pour l'esperance que tu me donne.Amen! Merci à l'équipe de TOPC pour ce beau travail, je sais que Dieu continuera à vous bénir au nom de jesus.
  KOSSMANN Antoinette (France)
Posté le 1 Novembre 2006 à 01h12
Je crois fermement que JESUS est ressucité d'entre les morts; si ce n'est pas le cas, ma foi est vaine. Si donc c'est vrai qu'il est ressucité, c'est qu'il y a une puissance qui l'a ressucité, qui pour moi agit encore dans la vie de ceux qui croient y compris moi. Vous qui croyez en JESUS accaparez-vous de cette puissance divine !!! Elle vous sera profitable dans toutes les circonstances de votre vie. Que DIEU bénisse chaque intervenant sur cette pensée. A demain par la grace de DIEU .