Accueil topmessages
Dites-le bien fort : Dieu m’accorde un traitement spécial !
Par Joël Osteen   109 commentaires  
       
 
"La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits" Proverbes 18.21 (La Bible du semeur).

Vous êtes l'enfant du Dieu tout-puissant. Il vous a couronné de gloire et d'honneur, et parce que vous êtes son enfant, Dieu veut vous accorder un traitement de faveur. Il veut que vous bénéficiiez de sa grâce dans cette vie ici-bas. Et plus vous nourrissez vos pensées de cet état d'esprit, plus vous expérimenterez la faveur de Dieu dans votre vie.

Dès aujourd'hui, commencez à vous attendre au meilleur de la part de Dieu. Déclarez que vous êtes hautement favorisé et apprécié par le Seigneur. La Bible nous dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Aujourd'hui, commencez à prononcer des paroles de vie sur votre famille, vos relations, vos finances, et votre travail. Vos paroles ont le pouvoir de créer, et lorsque vous prononcez de telles paroles de foi et de victoire, vous leur donnez la vie.

Proclamez la faveur et la bénédiction de Dieu dans chaque domaine de votre vie. Ensuite, lorsque Dieu vous fera du bien, remerciez-le pour cela !

Si vous faites votre part et si vous vivez chaque jour en confessant avec force la faveur de Dieu et en vous attendant à sa bonté, Dieu fera sa part. Il fera briller sa face sur vous et vous vivrez la vie d'abondance qu'il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, bénis-moi aujourd'hui par ta bienveillance et ton amour. Je confesse haut et fort ces bénédictions sur moi, sur mes amis, et sur ma famille et je crois en ta puissance. Je te remercie pour le merveilleux don de ton amour et de ta force et pour toutes les bénédictions dont je jouis aujourd'hui. Dans le nom de Jésus, amen.

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (109)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 31 Juillet 2014 à 10h42
Seigneur, bénis-moi aujourd'hui par ta bienveillance et ton amour. Je confesse haut et fort ces bénédictions sur moi, sur mes amis, et sur ma famille et je crois en ta puissance, en tes bontés et miséricorde. Je te remercie pour le merveilleux don de ton amour, de ta grâce et de ta force, pour toutes les bénédictions dont je jouis aujourd'hui. Fais briller ta face sur moi, je veux vivre la vie d'abondance que tu as en réserve pour moi. Merci de te manifester avec toute ta grandeur dans ma vie. Dans le nom de Jésus, amen.
Posté le 9 Février 2011 à 09h18
Seigneur, bénis-moi aujourd'hui par ta bienveillance et ton amour. Je confesse haut et fort ces bénédictions sur moi, sur mes amis, et sur ma famille et je crois en ta puissance. Je te remercie pour le merveilleux don de ton amour et de ta force et pour toutes les bénédictions dont je jouis aujourd'hui. Dans le nom de Jésus, amen.
Posté le 22 Novembre 2010 à 16h36
Merci seigneur pour cette parole ,et benis le pasteur JOEL OSTEEN a qui tuas donne le Don de l'evangile. mon Dieu accorde moi un traitement special,parceque je suis ton enfant , je veux te suivre, apprend- moi par ta grace a proclamer haut et fort ta faveur, ta benediction sur ma famille ,mes relation, mes amies, et je crois en ta puissance.Au nom de Jesus-christ, Amen!
Posté le 12 Septembre 2010 à 19h10
Merci Seigneur pour la destinée unique et inégaliée que tu m'as réservée avant que je ne vienne dans ce monde. Maintenant que je te connais, je confesse l'accomplissement de cette destinée au nom de Jésus mon sauveur.
Posté le 23 Avril 2010 à 18h14
Ce message m'appartient dans toute sa totalité. Dieu de miséricorde je te rends gloire et te remercie. La seule chose que je sais c'est que toute ma vie est une bénédiction venant de la part de Dieu le Père. Seigneur aide moi à prophétiser de la bénédiction sur moi, ma famille, mon foyer, mon boulot et sur toute ton Eglise tous les jours de ma vie. Amen
Posté le 13 Août 2009 à 18h27
Amen !! Amen !!
Posté le 10 Juillet 2009 à 18h11
Seigneur, bénis-moi aujourd’hui par ta bienveillance et ton amour. Je confesse haut et fort ces bénédictions sur moi, sur mes amis, et sur ma famille et je crois en ta puissance. Je te remercie pour le merveilleux don de ton amour et de ta force et pour toutes les bénédictions dont je jouis aujourd’hui. Dans le nom de Jésus, amen.
  PATRICIA (Congo (République du))
Posté le 21 Avril 2008 à 18h29
Merci Seigneur pour cette merveilleuse parole, Bénis abondamment celui qui l'a écrite. Je te bénis pour toute la protection particulière que j'ai reçu de toi, depuis ma naissance jusqu'à ce jour. Merci aussi de tout ce que tu es en train de faire pour moi ces jours ci, tu me donnes la victoire dans tous les combats, merci pour cette grâce. J'élève ta grandeur au dessus de toute grandeur, soit bénit, soit élevé au nom de Jésus Christ. Amen
  Evelyne (Haiti)
Posté le 28 Décembre 2007 à 17h43
Gloire à Dieu ! Si je reste sans rien ajouter c'est comme un trahison de ma part et un manque de reconnaissance au Seigneur. Moi en particulier je répète souvent ces mots, JE SUIS SPECIALE. Tout ce qui arrive dans ma vie est spécial. Je ne peux pas expliquer les bienfaits de Dieu dans ma vie. Mais un jour je demande à Dieu de me donner la chance pour pouvoir vivre. Afin que j'écrive un livre ou site internet pour raconter ma vie pour l'édification d'autres personnes. Merci.
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 24 Septembre 2007 à 17h54
Oui, Dieu m'accorde un traitement spécial, ce n'est pas juste pour répéter la phrase du prédicateur, mais c'est une réalité, ma réalité. Ma mère m'a raconté le film de ma naissance, et j'ai compris que si je suis en vie c'est par la grâce de Dieu. Car à ma naissance beaucoup avaient prédit que je n'allais pas vivre. Ensuite de tous mes frères et soeurs, je suis la seule à qui le Seigneur a fait la grâce de faire l'école secondaire, j'ai été la 1ère à donner ma vie à Jésus. Quand je regarde ma vie, je suis convaincue que Dieu me traite de façon spéciale. Quand je pèche aussi, je constate qu'il me reprend sans attendre. Le Seigneur m'aime de façon spéciale et il veille sur moi. Je voudrais lui dire particulièrement merci pour tout.
  Michel (Pays-Bas)
Posté le 22 Juillet 2007 à 21h31
Oui, c`est vrai, et je le dit haut et fort, car je le sais; DIEU M`ACCORDE UN TRAITEMENT SPECIAL. Que son nom soit honnoré, sanctifié et glorifié pour tous les siècles. Amen.
  MATSOUMA (Congo (République du))
Posté le 20 Janvier 2007 à 02h04
Béni soit l'Eternel notre Dieu! Je crois que maintenant, je viens de recevoir le meilleur que j'attendais de Dieu, qui est le traitement spécial qu'Il m'a accordé, par sa Parole(sagesse et gloire). Je Le remercie et je Le célébrerai éternellement, car Il a déjà agit. Au nom de Jésus. Amen.
  Fanny Jomessy (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 31 Décembre 2006 à 08h06
Merci pour cet exhortation qui m'interpelle à mesurer la façon dont je parle et dont je communique avec d'autres personnes. Cette pensée divine vient à m'aider à analyser minutieusement ce que je vais devoir dire lorsque je suis face à une situation soit bonne soit désastreuse. Que Dieu bénisse fortement ceux qui oeuvrent pour le corps de christ.
  TCHAAKOUNTE (Centrafrique)
Posté le 9 Novembre 2006 à 10h38
Après tous les témoignages que je viens de lire des croyants différents de pays aussi différents, je ne peux que dire que DIEU EST GRAND ET SON AMOUR A L'INFINI. N'est-ce pas sa parole est créatrice. Il ne ment jamais. Il ne trompe jamais. Les yeux qui regardent vers lui ne reviennent jamais honteux. Il sait ce qui nous manque. Il sait ce dont on a besoin. Si on lui fait confiance, et qu'on remet toutes nos ambitions, nos projets, notre vie entière à sa destinée, il s'occupera de nous car il est notre père. Moi il fait tant de miracles dans ma vie que je ne saurai à mesure de vous les détailler. Je lui dis simplement avec tout l'amour infini de mon coeur, je l'aime et merci pour sa miséricorde en vers moi. Merci MON DIEU, MON ROI, MON ROCHER. Merci SEIGNEUR. AMEN.
  umulisaclaudette (République Dominicaine)
Posté le 4 Novembre 2006 à 18h02
je remercie le seigneur pour la parole de ce matin, je profite de cette occasion pr remercier mon sauveur pour sa faveur envers moi et toute ma famille. je suis une benediction, je vois la main du seigneur se manifester dans ma vie a chaque instant. je ne sais pas ce que je serai sans lui, il est ma raison de vivre. je lui ferai toujours confiance pcq a chaque fois que je passe dans de moment difficile, il est toujours la present en me disant n'aie pas peur je suis au controle. chers freres et soeurs faitent lui confiance et vs verrez sa main ds votre vie. il est fidele. je continuerai a confesser sa parole dans ma bouche toute ma vie. parce qu'elle est vivante. Praise the lord.
  KOUADIO HERVE KONAN (Côte d'Ivoire)
Posté le 16 Octobre 2006 à 16h48
Que le Seigneur bénisse son serviteur le Pasteur Joël qui par son enseignement m'amène a confesser haut et fort la bénédiction de Dieu sur ma vie. ALLELUIA ! Gloire à Dieu.
  nikoulakekin achille (Cameroun)
Posté le 13 Septembre 2006 à 14h50
Je te benis seigneur pour tout ce que tu fais pour moi par ta grâce tu as voulus que je soi benie et tu es passé par des voies que tu a voulus. ça ete pour moi difficile mais pour TOI c'etais un meilleur moyens pour que je sois benie et maintenant je comprend que c'etais toi SEIGNEUR le DIEU D'ISRAEL.je suis desolé pour les erreurs que j'ai commis, les fautes que j'ai faite, mais je crois que le SANG de JESUS m'a lavé et m'a purifier de tout impuretes. je t'aime seigneur c'est pourquoi je te donne ma vie et je chanterai en ton honneur et je celebrerai ton nom et tout le monde saura que tu es le DIEU de mes pere D'ABRAHAM D'ISSAC et de JACOB et tu est aussi mon PERE celui qui m'aime. Que ton nom soi glorifié a tout jamais, prend ma vie et fais de ça ce que tu veux qu'elle devienne au nom de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST amen
  fr Jean-felly ANTONIO (France)
Posté le 11 Septembre 2006 à 23h03
Seigneur, j'ai juste envie de te dire merci. Merci pour ton souffle de vie, Merci pour ton amour, Merci pour ta grâce, Merci pour ma famille, mon entourage, Merci pour mon conducteur. GLOIRE ET LOUANGE A TOI JESUS, LE DIEU DE MA GENERATION.
  sandra (France)
Posté le 11 Septembre 2006 à 19h37
Merci SEIGNEUR pour tout l'amour que tu as pour moi. Gloire soit à TOI SEIGNEUR. Amen.
  Volahanta (Suisse)
Posté le 11 Septembre 2006 à 09h34
Merci Seigneur, quel AMOUR tu as pour moi !!!!! Apprends-moi à t'aimer comme tu le mérites car je suis encore pleine de faiblesse. Gloire à toi. Amen.
  thérèse (Belgique)
Posté le 11 Septembre 2006 à 00h29
Je bénis le Seigneur pour sa parole à travers le top chrétien. Que son nom soit loué et adoré à jamais. La pensée du jour me fortifie énormement
  blaisine (Belgique)
Posté le 8 Septembre 2006 à 22h18
Bénis soit l'Eternel de me parler encore aujourd'hui à travers cette pensée de ce jour. Souvent devant les épreuves qui me semblent insurmontable, je me refuse de confesser positive, je m'enferme dans un pessimisme inoui ; c'est pourquoi, j'ai décidé aujourd'hui à prier l'Eternel de me faire grâce de confesser chaque jour positive de ma bouche. Que Dieu vous bénisse tous.
  te-iabe naoura (Tchad)
Posté le 7 Septembre 2006 à 15h14
C'est vrai, ma une joie pour moi est de lire ce texte sur topchretien! Il y à peine 5 jours je donnais la méditation dans ma chorale sur ce passage. Je l'ai intitule "lève toi et parle". Mon témoignage pourrait peut être édifier plus d'un. Au début, je croyais qu'il suffisait de croire et c'est tout. Mais depuis bientôt 2 ans, lorsque j'ai decouvert que notre langue avait 1 pouvoir, je vous assure que je vis une joie parfaite. J'ai un Père au ciel qui es un Dieu de succès, de vie, de paix, de victoire, de miracle et je sais que tout ce qui m' arrive n'est pas le fais du hassard. Tout ce qui m'arrive c'est pour la gloire du seigneur. Il me nourrie, me donne la santé, me protège et a de projets de paix et de bonheur pour moi, je le sais, je le confesse. Notre Dieu est patient, alors ne paniquons pas lorsque tout ne vas pas. Ayons toujours la foi Devant la maladie par exemple. Ne nous comportons pas en accusé en disant "cette maladie va m'emporter." Non! Ton Dieu guérit! Il te guerira! Mais si nous nous comportons en accusé, la maladie ne fera que nous remporter. Ne soyons pas comme la vipère qui n'ouvre la bouche que pour donner la mort mais DONNONS LA VIE PAR NOS PAROLES (mat 12 :34.) Dieu vous bénisse et qu'il vous donne la force de croire en ses promesses !
  agathe nsingi (Etats-Unis)
Posté le 6 Septembre 2006 à 21h39
Béni soit le nom de ce Dieu grand et vivant qui nous aime et nous réconforte toujours dans le moment difficile. Il m'a une fois encore consolé au tavers de ces pensées du jour, sur la position positive dans nos pensées ainsi que nos actes. Pendant un certain moment mes pensées ont été un terrain de bataille. L'ennemi a utilisé mes pensées pour me dire que je ne reussirai pas dans ma vie. Je ne vais pas m'en sortir, mais gloire soit rendue à Dieu car la pensée du dimanche et de ce jour m'ont revolutionné et maintenant je crois fermement é ma reussite et que la pluie de bénédiction va tomber dans ma maison sur tous les domaines; Que Dieu vous bénisse, top chretien et que cette oeuvre grandisse, amen!
  AGOSSA K. Christian (Bénin)
Posté le 6 Septembre 2006 à 18h01
Seigneur je te remercie encore pour le message. Aide moi à confesser chaque jour que tu me donne tes bénédictions sur ma vie, ma famille, mes amis et mon pays avec foi, au nom de Jésus; amen.
  Gnotuom L. makeda (Cameroun)
Posté le 6 Septembre 2006 à 17h31
Bonjour et merci pour cette formidable et exceptionelle pensée, qu'une soeur vient de me faire découvrir. Oui! Je confesse haut et fort que DIEU m'accorde un traitement spécial. Je n'ai pas assez des mots pour décrire mon état d'esprit actuel après lecture de cette pensée. Oui, Dieu est grand, unique. Avant et après lui, il n'y aura pas un autre. Dans la paix. Makeda - Cameroun
  Jasmine (Haiti)
Posté le 6 Septembre 2006 à 17h09
Je bénis l'Eternel et je lui rend grace pour le traitement spécial qu'il accorde a ses enfants. Merci pour cette édifiante méditation.
  GREBE Pulchérie (Tchad)
Posté le 6 Septembre 2006 à 11h10
Papa je te rend grace pour tes bénédictions, Oh Père Eternel merci pour le traiment spécial que tu m'accorde chaque jour, merci pour ma santé et celle de ma famille, merci pour le travail, merci Yavéh pour tout ces merveilles que tu fais dans ma vie. Gloire et louange à Toi Papa.
  Suzie Joseph (Etats-Unis)
Posté le 6 Septembre 2006 à 00h47
Je veux remercier Dieu pour la vie et la santé qu'il m'a donnée. Aujourd'hui, je rends gloire à Dieu pour ses merveilles qu'il a accompli. Dieu a toujours ses miracles pour ses enfants qui ont cru en lui et pour ceux qui en n'ont pas. J'avais un peu petit problème hier soir, je priais Dieu et il m'avait exaucée. Je dis un grand merci à Dieu qui est le vrai chemin, la vérité et la vie. Merci Seigneur de m'avoir reccueillie.
  Madeleine Yesso (Côte d'Ivoire)
Posté le 5 Septembre 2006 à 14h30
Je rends grâce à Dieu ce matin, le Tout Puissant et Miséricordieux qui m'a permis de découvrir ce site et particulièrement ce message qui me rassure et me revigore. Je dois apprendre à rester joviale et optimiste chaque jour et ce n'est pas du tout facile quand on est de nature pessimiste. Ce message vient à point nommé comme pour me rappeler ce commandement divin. Seigneur, sois loué et bénis nous tous au nom de Jésus. Amen, Madeleine
  Suzie Joseph (Etats-Unis)
Posté le 4 Septembre 2006 à 23h58
Que la grace de Dieu soit sur ses enfants, vous qui cherchez Dieu. Ayez la crainte de Dieu en vous car ces derniers temps vous en aurez besoin la puissance de Dieu pour convaincre le monde. Ayez une bonne conduite devant les paiens afin de les faire parvenir à Dieu. Je demande à Dieu de bénir ma famille, mes amis(es), et moi. Je sais que Dieu m'accordera cette benediction dans ma vie. A chaque fois, je viens sur TOPCHRETIEN.COM, je sens que Dieu exause mes prieres et me donne l'occasion d'écrire mes prieres pour que les gens soient participés et trouvés grace rendue par Dieu. Que Dieu soit resté dans votre coeur et votre vie. Bonne fin semaine à tous.
  estelle (France)
Posté le 4 Septembre 2006 à 20h57
Merci pour cette parole qui nous fortifie cela nous donne la foi en la puissance de Dieu. Cette parole est arrivée au moment où je voulais avoir le réconfort de Dieu pour ma vie. Merci Seigneur!!!!!
  gue dan maxime (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Septembre 2006 à 19h23
Je bénis JESUS pour ce message si attendu de ma part. Je prie pour que le monde entier le lise. GLOIRE SOIT RENDUE A JESUS.
  Elvyne Akabla (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Septembre 2006 à 19h14
Bonjour à vous biens aimés dans le Seigneur. "La vie et la langue sont au pouvoir de notre langue" la parole de Dieu le dit, et c'est tellement vrai que ça ne doit pas etre sujet à polémique. Ne nous laissons pas distraire, Dieu nous dit qu'il a pour nous des projets de paix et non de malheur pourquoi donc ne va t'il pas se servir de nos paroles de foi, de vie, d'abondance pour les rendre réelles dans nos vies ? Pour rappel et ça je le dis à mon frère Marc (Francophonie) Job à vécu tant de malheur parce que Dieu a donné la permission au diable et c'est bien parce qu'il intègre que Dieu à dit au diable "tu peux tout lui faire mais ne touche pas à sa vie". 1 chose encore, quand tu lis la suite de l'histoire de Job on se rend compte que dans ces moments de douleur, de malheur, de souffrance Job n'a pas douté 1 seul instant de la bonté de son Dieu, bien au contraire il lui à adressé des louanges, et la fin de l'histoire nous dis que Dieu à restitué à Job et au delà meme tout ce que le Diable lui a volé. Amen Proclamons des paroles de vie avec foi, sans douter dans notre coeur et Christ qui est la Vie nous en saura gré. Dieu vous bénisse !
  BADO AUGUSTE (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Septembre 2006 à 18h28
J'ai lu ce message un peu en retard mais, il est plein d'enseignements vue le moment d'angoisse que je traverse. Je benis DIEU de m'avoir conduis sur ce site. Je pense le dire très très très fort pour qu'il me soit accordé le traitement spécial.
  Bibiane Kessek (Cameroun)
Posté le 4 Septembre 2006 à 17h51
Mon Dieu, Mon Roi, je te retourne la prière que Tu m'envoies en ce jour. Et que ta volonté se fasse tous les jours dans ma vie, celle de ma famille, de mes amis et je crois fermement en ta puissance. "Seigneur, bénis-moi aujourd’hui par ta bienveillance et ton amour. Je confesse haut et fort ces bénédictions sur moi, sur mes amis, et sur ma famille et je crois en ta puissance. Je te remercie pour le merveilleux don de ton amour et de ta force et pour toutes les bénédictions dont je jouis aujourd’hui. Dans le nom de Jésus, amen. QDVB
  Pyram Pierre Richard (Haiti)
Posté le 4 Septembre 2006 à 17h15
Celui qui à fait la promesse est fidèle, j'avais des besoins éxtraordinaires mon père n'avait pas la possibilité de répondre à mes besoins il m'a conseillé de consulter le Seigneur j'ai été très surpris par sa réponse.Et le Seigneur m'a accordé un traitement très spécial,c'est pour cela je veux le dire fort "L'ETERNEL SEUL EST SEIGNEUR DE LA POUSSIERE IL RETIRE LE PAUVRE DU FUMIER IL RELEVE L'INDIGENT POUR LE FAIRE ASSOIR AVEC LES GRANDS DE SON PEUPLE" AMEN ALLEOUA. MERCI POUR CETTE PENSEE SI EDIFIANTE.
  Goldiane (Burundi)
Posté le 4 Septembre 2006 à 15h42
Quelle joie après le lecteur de ce passage, merci Seigneur. Ces conseils, j'en ai vraiment besoin et que Dieu change ma vie afin de rendre gloire à Dieu Tout Puissant, Lui qui nous a envoyé son fils unique afin de purifier le monde ; sur la croix de Jésus, nous avons été sauvés, après sa résurrection, nous avons la paix, Notre Emmanuel est là pour nous donner tous ce dont nous avons besoins et pour nous protéger contre satan. Maintenant satan a honte de nous entendre prononcer les paroles de jésus, il est très jaloux de nous voire en train de l'adorer. Mes remerciements sont pour Toi Jésus pour tous ces biens et ces médicaments que tu m’as donnés. Gloire à Toi Seigneur Jésus. Amen.
  Goldiane (Burundi)
Posté le 4 Septembre 2006 à 15h40
Quelle joie après la lecture de ce passage, merci Seigneur. Ces conseils, j'en ai vraiment besoin et que Dieu change ma vie afin de rendre gloire à Dieu Tout Puissant, Lui qui nous a envoyé son fils unique afin de purifier le monde ; sur la croix de Jésus, nous avons été sauvés, après sa résurrection, nous avons la paix. Notre Emmanuel est là pour nous donner tous ce dont nous avons besoins et pour nous protéger contre satan. Maintenant satan a honte de nous entendre prononcer les paroles de jésus, il est très jaloux de nous voir entrain de l'adorer. Mes remerciements sont pour Toi Jésus pour tous ces biens et tous ces traitements que tu m’as donnés. Gloire à Toi Seigneur Jésus. Amen.
  martine MABIRE (Afrique du Sud)
Posté le 4 Septembre 2006 à 12h44
OUI!!!!! Le Seigneur m'a accordé un traitement spécial : IL M'A TROUVE UN TRAVAIL!! J'étais en recherche d'emploi depuis plus d'un an. A plus de 50 ans, c'est dur de retrouver. J'ai envoyé une cinquantaine de candidatures, très ciblées, suite à de petites annonces, j'ai eu 3 rendez vous. A la fin, j'étais complètement déprimée. J'ai absolument tout mis entre les mains de Dieu. Je lui ai dit "Seigneur, je n'arrive à rien par mes propres efforts, s'il te plait, prend les choses en mains". J'ai envoyé une -rare- candidature spontanée : j'ai eu le Rendez-Vous, j'ai eu le poste. J'ai signé un contrat à durée indéterminée le 20 juillet dernier. Et le plus étonnant, qui prouve bien que c'est le Seigneur qui a tout supervisé, j'ai bien plusieurs décennies d'expérience dans le secrétariat mais je n'ai aucune expérience dans mon nouveau contexte -le droit- Ma nouvelle patronne m'apprend tout, petit à petit, patiemment. Elle a confiance en moi. Mon nouveau contexte, mes horaires, le travail que je fais me plaisent énormément. Je pense sincèrement que le Seigneur m'a mise là ou je suis : mon coeur déborde de reconnaissance, il n'y a pas une minute où je perds de vue à QUI je dois cet emploi. MERCI, MERCI Seigneur! J'ai la PREUVE que tu es là et que tu veilles. Gloire à toi seul et à ton fils Jésus. Faites comme moi : accrochez vous à LUI ! Fraternellement à tous.
  JBM (Haiti)
Posté le 4 Septembre 2006 à 10h47
Dieu a fait sa part dans ma vie. Il y a de cela un certain temps, j'avais adressé une demande écrite au Seigneur. Mais après des années, il ne répondait toujours pas. Moi je gardais précieusement ma lettre sous son pli cacheté. Desfois je me demandais combien de temps j'allais attendre encore. Mais il n'y a pas très longtemps le Seigneur a donné une réponse favorable à ma demande. Je suis en droit de dire haut et fort que le Tout Puissant a fait sa part dans ma vie. Quelle grâce!
  LILIANEN (Mozambique)
Posté le 4 Septembre 2006 à 10h34
SEIGNEUR,ACCORDE MOI CE TRAITEMENT SPECIAL DANS TOUT LES DOMAINES DE MA VIE PERSONNEL, AU TRAVERS MON ENTOURAGE, MES ENTREPRISES ET SURTOUT MA FAMILLE. JE CONFESSE CELA AVEC FOI PAR LE SAINT ESPRIT EN JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR.
  DominicroiT (France)
Posté le 4 Septembre 2006 à 10h32
Je l'attendais cette pensée, sans le savoir, alors merci de me l'avoir donné de la part du Seigneur. Je vais partir ce soir pour un convoi humanitaire en Roumanie. Je le faisais par obeissance à un enseignement juste. Mais maintenant j'ai acquis la conviction qu'il l'avais prévu pour moi et que ceux qui le recevrons seront bénis : merci pour ta pensée Joël et tout ton travail pour notre Roi et notre Dieu. Je le dirai haut et fort, partout ou j'en aurai l'occasion: DIEU M'ACCORDE UN TRAITEMENT SPECIAL ! Ma prière: Merci Seigneur du ciel et de la terre pour ton regard permanent sur tes enfants. Reçois toute notre adoration et notre reconnaissance pour ta sainte présence. Au nom béni du Seigneur Jésus. Amen!
  TIENDREBEOGO (Danemark)
Posté le 4 Septembre 2006 à 10h04
Père céleste, soit loué et glorifié pour toutes les faveurs et bénédictions déjà reçues pour moi personnellement et pour tous ceux qui sont autour de moi. Oh, mon Dieu, tu m'as couronné de gloire et d'honneur et je t'en remercie particulièrement pour cette bienveillante attention. Dieu d'amour, je te recommande ma vie afin que ton merveilleux plan s'accomplisse dans ma vie pour ta seule gloire et dans le précieux nom de ton Fils Jésus. Amen!
  Anne Nj (Cameroun)
Posté le 4 Septembre 2006 à 09h45
Merci Seigneur pour toutes les bénédictions que tu m'accordes, à ma famille et à mes amis. Puisse le Seigneur vous bénir. M. Osteen
  Rictus (Congo RDC)
Posté le 4 Septembre 2006 à 09h43
Merci à mon Dieu et à toute l'équipe du Topchrétien pour cette parole. Comme David, je proclame que le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie et de celle de ma famille. Je proclame que la bénédiction d'Abraham est sur moi et que celle-ci concerne tous les plans de ma vie et de celle de ma famille. Amen.
  Faly (Madagascar)
Posté le 4 Septembre 2006 à 07h24
Merci Seigneur pour Ta parole qui nous fortifie tous les jours. Merci aussi pour Ton traitement spécial en notre faveur. Aujourd’hui encore, Tu me confirmes que je suis rien sans Toi. Gloire au Seigneur notre père et à son fils Jésus Christ notre sauveur. Allelouia !
  Marc (Francophonie)
Posté le 4 Septembre 2006 à 05h28
"Vos paroles ont le pouvoir de créer, et lorsque vous prononcez de telles paroles de foi et de victoire, vous leur donnez la vie. " J Osteen >>>>>>> La Parole déclare: "Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien." Romains 7:18 Et encore: "Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu." 2 Corinthiens 3:5 Mais qui donc à le pouvoir de créer quoi que ce soit? "car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." Philippiens 2:13 "Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre."Esaïe 45:18 ******************************************************** "Si vous faites votre part et si vous vivez chaque jour en confessant avec force la faveur de Dieu et en vous attendant à sa bonté, Dieu fera sa part. Il fera briller sa face sur vous et vous vivrez la vie d’abondance qu’il a en réserve pour vous. " J Osteen >>>>>>> Comment Job qui était déclaré intègre par le Seigneur a-t-il pu tant souffrir? À Lui seul la gloire. Amen!
  Fr. Aime (Afrique du Sud)
Posté le 4 Septembre 2006 à 00h31
Que DIEU soit loué cette grande exhortation. IL nous a accordé un traitement special à travers le sang de JESUS CHRIST. A cause de cela ; nous sommes le vainqueur de la puissance qui est dans ce monde du peché, Il nous a lavé dans le sang pour devenir les fils et fille DIEU non par notre propre volonté mais par sa grace et sa volonté. Celui ou celle qui est dans le péché, pas de salut. Shalom
  sandrine (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 22h48
Gloire à DIEU !!! merci Jésus !!! que le Seigneur vous bénisse tous frères et soeurs
  michael (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 22h45
Gloire à toi Seigneur pour cette pensée réalité du jour. J'ai toujours déclaré la victoire sur chaque de mes projets et mon Dieu m'a toujours soutenu dans mes demarches et je crois avoir exhorté beaucoup d'amis dans le même sens .Gloire à Dieu. Je viens d'imprimé ce message pour ma femme, car plus souvent je lui dit que Dieu a besoin que nous nous bénissons par nos propres paroles.
  Huguette MATHIVET (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 22h42
Chère Zaninka. J'ai été touchée par ton témoignage, mais je veux t'encourager à lever ton regard vers ton Seigneur et Maître Jésus à chaque instant de ta vie, et surtout de Lui faire confiance entièrement! Ne lui demandes pas de rester avec toi comme si tu doutais qu'IL puisse se retirer de toi! Apporte- Lui chaque jour ta louange, parles Lui de ta vie , de tes désirs, de tes craintes même, demande Lui de diriger ta vie, selon sa volonté, puis laisse-toi conduire par l'Esprit de Dieu, et à ce moment là, les paroles qui sortiront de ta bouche seront des paroles de Bénédiction pour ceux qui n'ont pas encore la foi! Tiens toi dans la prière, fais Lui confiance entièrement, remercie Le, et à partir de là, ce sont des fleuves d'eau vive qui sortiront de ta bouche! que Jésus te bénisse abondamment! je prierai pour toi!
  Arnaud TAMINI (Burkina Faso)
Posté le 3 Septembre 2006 à 22h04
Je loue L'ETERNEL Le DIEU Grand et Merveilleux. Il me traite selon son Amour et restaure mon âme chaque jour après jour. Dieu m'accorde réelllement un traitement spécial. Il me guérie. Il me Pardonne. Que son NOM soit élévé!
  anny MARIE-ANNE (Guadeloupe)
Posté le 3 Septembre 2006 à 21h04
Gloire soit rendue à notre Père tout puissant. Merci Papa pour ta puissance dans la vie de tous tes enfants. Je suis heureuse Papa parce que je suis ton enfant, et de ce faite suis privilégièe. Quel bonheur Papa de t'appartenir.
  LIRETTE (Canada)
Posté le 3 Septembre 2006 à 20h40
Il y a un livre que j'ai lu au tout début de ma vie chrétienne. C'était le fruit de nos paroles, la bible dit qu'il y a des paroles qui ont une odeur de vie et d'autre une odeur de mort et j'y crois. Jésus nous dit que si nous avions la foi comme un grain de sénevé nous pourrions déplacer des montagnes. Les plus grosses montagnes que j'ai cotoyé dans ma vie étaient bien vivantes et DIEU dans son grand AMOUR les a déplacées pour moi par la prière. La prière du juste a une grande efficace. OUI la foi fait des miracles il ne faut pas être centré sur notre nombril ce n'est pas nous qui faisons rien mais bien LE TOUTPUISSANT qui agit a travers nous ou d'autres personnes à qui DIEU donne des dons mais dans l'humilité des gens qui les opèrent et qui lui donnent toute la gloire. Aspirons aux dons les meilleurs ,sans la foi nous ne pouvons pas être agréable à DIEU. Ayons des paroles de foi, d'autorité, quand on se sert de la parole de DIEU et laissons LE AGIR, *AVEC SON AMOUR* Réjeanne CANADA.
  gemima (Gabon)
Posté le 3 Septembre 2006 à 20h01
Je suis édifié et plus que heureuse quand je lis de telles pensées oh merci seigneur pour ton serviteur que tu inspires de telle sujet. Car nous avons un papa là-haut qui nous bénit de toute sorte de bénédiction, et malgrés les haut et les bas je sais qu'il m'a donné le pouvoir dans ma bouche et que ma destinée est en jJéus je vous bénis. Merci.
  sylvie (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 19h43
Quelle joie plus parfaite que de se savoir aimée du DIEU véritable et quelle paix cela procure. Je le souhaite à tous car il n'y a rien de comparable.
  YAPO B. THOMAS (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Septembre 2006 à 19h28
Je bénis le Seigneur pour la Grâce qu'il m'accorde ce jour en me réservant un traitement spécial, de faveur. Merci Seigneur pour ton Amour .
  michael (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 18h18
Mon Seigneur soit louer à jamais dans ma vie, je crois ceratinement au pouvoir que tu m'a donné. Toute les fois que je confesse en ton un desir tu l'accomplit mon Dieu ,malgré les ruses de l'ennemi qui me fait penser quelques instant à un doute, mais mon Dieu tu ne m'a jamais oublié.Papa, tu tiens à tes propos de génération en génération. Ma bouche a créee plein de choses en croyant en toi Seigneur et je t'en remercie énormement.Je crois certes, ma vie est une victoire et j'éspère à plein de grand choses encore et plus temoigner mon Dieu pour sa fidelité. Je suis moi- même resultat de son amour avec ma famille.
  josekiala (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 18h17
Je benis le tout puissant Dieu le pére pour la grâce qu'il nous a témoigner en ce jour comme vous le savez mes frères et soeurs, aucun de nous merite quelques chose de sa part même pas le soufle de vie que nous avons aujourd'huit ce n'est que par sa grâce alors ayons un coeur bien disposer et plein d'humiliter devant lui anfin que lorsque nous alon nous présenter devant lui et qu'il agreé notre prière comme un parfum de bon odeur que Dieu le pére de notre seigneur jesus christ vous bénisse amen
  Laperle (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 18h12
Merci à toute l'équipe de Top Chrétien ainsi qu'à tous les lecteurs de ce site, très riche en enseignements. Merci pour la parole du jour. Oui, Dieu m'aime et veut ce qu'il y a de bon pour moi. Je rejette le doute, la peur, l'inquiétude et je laisse le Seigneur diriger ma vie. Je sais que tout ira pour le mieux, sur tous les plans. Merci mon Dieu pour toutes les grâces dont tu me combles.
  Grégoire (Togo)
Posté le 3 Septembre 2006 à 17h51
Je suis togolais né chrétien mais pas chrétien. Pour problème d'emploi je suis obligé de quitter mon pays pour le Mali où je réside actuellement. C'est là où j'ai compris que sans le Seigneur Jésus Christ dans ma vie, je ne trouverai pas satisfaction même si je fais le tour du monde. Vite j'ai commencé à fréquenter une église des Assemblées de Dieu à Bamako. Je préparais mon baptème juste quand Dieu à exaucé ma prière. Présentement, je suis à 300 km de Bamako où l'église est moins developpée. Je fréquente rarement la seule église de la place car le culte est fait en leur vernaculaire que je ne comprend pas encore. Dans la semaine dernière mon ordinateur de bureau a été connecté et je me suis rappellé de votre site que mon grand frère Pakondé de Lomé m'avais conseillé. Avant hier je suis rentrée dans le site et la pensée que vous m'avez envoyer m'a encore fortifié. Je demande à tout chrétien de m'aider dans la prière pour que je puisse accomplir mon devoir baptème. Que le Seigneur vous aide dans vos ouvrages. Amen
  Serge (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 17h42
Merci Seigneur parce que tu es un Dieu bon et que tu nous fortifies et nous encourages dans tous les moments de notre vie. Même si parfois nous ne ressentons pas ta présence, tu n'es pas loin, tu nous regardes, et tu agis par différents intermédiaires. Merci au Topchrétien pour tous ces messages d'encouragement.
  Marie Hélène Courtois (Francophonie)
Posté le 3 Septembre 2006 à 17h06
Simple et stimulante ! Quelle belle pensée ! S'attacher à la mettre en oeuvre tout au long du jour n'est pas facile, mais quelle récompense ! Merci à tous ceux qui écrivent pour notre édification. Ces paroles nous vont souvent droit au coeur et nous consolent tout en nous donnant des "billes" pour repartir. Merci du fond du coeur.
  Ichelmann josette-rose (Martinique)
Posté le 3 Septembre 2006 à 16h22
Cela fait une semaine que j'ai connu Top chretien. Le seigneur est vraiment, bon je lui rends gloire en tout temps car c'est en lui qu'appartient la puissance l'honneur et la gloire amen.
  hari (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 16h13
Je remercie le Seigneur pour ces paroles. Encore une fois il me dit de faire attention à mes propos. Depuis quelques temps nous passons par des épreuves et j'avais presque oublié ce passage. Aujourd'hui je suis tellement heureuse de recommencer à dire les choses positives, quelque soit la situation et je loue le Seigneur pour ces moments difficiles. En pensant c'est vrai, qu'il m'accorde un traitement special!!! A Lui seul soit la gloire et la louange !! que Dieu bénisse cet site et toutes les personnes qui y travailllents .
  georges (Cameroun)
Posté le 3 Septembre 2006 à 15h51
Que le seigeur benisse tous les jeunes qui, comme moi, veulent réussir dans leur carrière professionnelle et que le Seigneur donne à chacun d'eux la possibilité de rendre réel les projets de developpement qu'ils ont à coeur pour leurs pays respectifs. C'est dans le nom puissant de Jesus-Christ que nous prions.Amen
  David (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 15h01
Hier Dieu m'a accordé une révélation: "Il m'aime". Je ne peux vous décrire la puissance qui a habité mon coeur. J'ai eu l'impression qu'il allait explosé. J'ai senti l'Amour du Père dans mon coeur. Puis j'ai appelé mes parents pour simplement leur dire: "je vous aime". Je n'avais jamais fait ça avant. C'est bête, on a du mal à dire aux personnes auxquelles on tient très fort un simple: "je t'aime". Ca a été un moment très émouvant. Jésus était parmi nous. Voyez vous, ils ont eu peur de ces mots, car après ils m'ont demandé si tout allait bien, si je n'avais pas de problème. Je les ai rassuré en leur disant que je venais juste de prier Jésus et que j'avais simplement besoin de leur dire mon amour pour eux. C'est bizarre d'avoir peur de témoigner son amour, aussi bien pour ceux qui donnent que pour ceux qui recoivent. Mais Dieu nous aime plus que tout: soyez assurés de cette Vérité. Et Il nous demande de vivre d'amour. "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." 2 corinthiens 6,17-19. QDVB. Amen
  audrey (Gabon)
Posté le 3 Septembre 2006 à 14h47
Bien-aimés dans le Seigneur, merci pour cette sagesse que notre père célèste, par le canal de notre redempteur Jésus, vous donne. Tout cela ne fait que raminer ma foi car je sais qu'en lui et pour lui j'excelle et j'excellerai toujours. Qu'il vous remplisse énormement et que sa divine bonté soit votre partage. Enfin, priez pour moi afin que je trouve une assise parfaite.
  GGA (Egypte)
Posté le 3 Septembre 2006 à 14h40
C'est ce que j'ai vraiment dans le coeur... Merci Seigneur pour toutes Tes Bénédictions... Tu es le Tout-Puissant, et Tu es L'AMOUR... Merci pour Ta protection et tes grâces depuis mon enfance. Merci mon Pere, Amen.
  martial (Cameroun)
Posté le 3 Septembre 2006 à 14h23
MERCI Seigneur pour la joie et la paix que tu me donne. Je te rend grâce pour tout ce que tu réalises dans ma vie et je voudrais te dire sincèrement merci. Benis ma famille, mes amis et ceux qui ne se comportent pas bien. Exauses les et aides dans les difficultés pour qu'ils reussisent. Aprends leur à te connaître et de vivre le bonheur infini que tu accorde à tes enfants. Oui, Seigneur je confesse fermement que tu m'accorde un traitement spécial. Avec toi je suis dans la paix, la joie et tu me donne ton amour. Merci à Joel Osteen pour cette pensée et à toute l'équipe du top chretien et que DIEU vous garde. Au nom de JESUS. AMEN
  marguerite (Cameroun)
Posté le 3 Septembre 2006 à 14h05
Seigneur je te loue pour le traitement spécial que tu m'accordes. Merci parce que je suis spéciale pour Toi. Merci pour le souffle de vie que tu me donnes de manière spéciale. Béni soit Ton Saint Nom.
  RIGUEUR LOUIS_CHARLES (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 13h57
Gloire à toi Seigneur Jésus! Merci pour ta parole qui est la vérité et que je crois fermement en elle. Oui, mon Dieu chéri, tu me dis de prononcer à partir de maintenant des paroles de bédiction dans ma bouche; Je dois arrêter de prendre part à n'importe quelle discution absurdes mais je dois prends plaisir à la parole de Dieu. Soit glorifier Seigneur parce tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur, la louange au siècle des siècles AMEN!!! Pose ta main sur l'équipe du TOP CHRETIEN AMEN!!
  Anicet BONZOLO (Suisse)
Posté le 3 Septembre 2006 à 13h00
Seigneur JESUS CHRIST! DIEU saint, bon, aimant et plein de miséricorde; Je te remercie pour tout ce que tu as accompli et réalisé dans ma vie, depuis le jour où je suis venu au monde, jusqu'au jour d'aujourd'hui. Oui, Seigneur, je te demanderai aussi de prendre soins et de bènir mon fils BENI BEKOSA, ma famille, mes ami(e)s, les soeurs et les frères en christ et toute l'humanité. Encore et encore, MERCI et je t'aime JESUS CHRIST, Amen !!!
  ingrid (Allemagne)
Posté le 3 Septembre 2006 à 12h41
Merci pour la Parole de Vie ce matin. Merci Seigneur, pour cette exhortation. Trés souvent l'apitoiement est le partage des chrètiens, est mon partage à moi aussi. Merci de me rappeler ta Parole pour ma vie. Seigneur, merci de me donner la force de prophetiser la victoire quand tout va mal. Merci de me donner l'opportunite de m'attendre à un traitement spécial. Merci Seigneur de me donner encore l'espoir que tu as pour moi quelque chose de plus beau que ce que mon coeur peut attendre. Merci Seigneurr. Je proclame ta présence royale dans tous les aspects de ma vie. Plutôt que de deprimer parce que je ne trouve pas de travail, Je proclame que tu vas venir à bout de mes problèmes financiers. Plutôt que de pleurer parce que ma famille ne cesse de me persecuter, Je proclame que tu m'utiliseras afin que ma famille te rencontre. Plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, rejeter ton dessein pour ma vie et te tenir coupable de mon actuelle situation sentimentale, je proclame que tu transformeras le vilain petit canard, que cette relation est en une merveille. Le plus difficile: au lieu de me laisser abattre par les plans du malin afin que ne s'accomplisse pas ta prophetie dans ma vie, ou me pousser au doute en ce qui concerne mon avenir academique, je proclame que tu es souverain et que ce que tu as promis, ta fidelite l'accomplis. Je proclame que je vais enfin etudier ce pour quoi tu m'as conduit dans ce pays.
  FERRER (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 12h18
Malgré le fait que mes pensées sont plutôt négatives en ce moment, je veux croire que ma langue et surtout les promesses de la Parole de Dieu peuvent changer mon coeur et ma vie. Je veux faire aujourd'hui, et chaque jour la prière de notre frère : "Seigneur, bénis-moi aujourd’hui par ta bienveillance et ton amour. Je confesse haut et fort ces bénédictions sur moi, sur mes amis, et sur ma famille et je crois en ta puissance. Je te remercie pour le merveilleux don de ton amour et de ta force et pour toutes les bénédictions dont je jouis aujourd’hui. Dans le nom de Jésus, amen."
  Nadine (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 12h17
Merci, Seigneur Jésus de me guider sur ton chemin. Merci d'être ma lanterne, mon berger. Merci pour tes promesses d'amour, de paix et de joie. Merci de me faire tant de bien. Sois béni, Toi ma source de vie.
  Nanou (Madagascar)
Posté le 3 Septembre 2006 à 12h16
Je te remercie Seigneur Dieu de toutes les bénédictions que tu as réservées pour moi. Tu ne cesses de m'accorder un traitement de faveur chaque jour. Merci de ta grâce. Au nom de Jésus. Amen
  zaninka (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 11h42
Bonjour à vous Joel OSTEEN, Merci pour le pensée du jour, oui je confirme que mon DIEU m'avez accordez un traitement spécial en nous sortant de l'enfer du RWANDA avec mes deux petites filles. Merci à la france de m'avoir accueilli, toutes ces femmes et les hommes qui m'ont tendu la main, Que notre Dieu bénisse la france. Merci vraiment, Que notre Dieu vous bénisse ainsi que votre famille, votre église, votre commune, la France et tout nos dirigeants dans leurs mission. Merci. Rosalie Z. et famille
  Flavier (Congo RDC)
Posté le 3 Septembre 2006 à 11h39
Je remercie le Seigneur pour la grâce qu'il nous accorde malgré les mauvais voies qui sont devant nous. Je traverse en ce moment un vie difficile vis à vis de ma spiritualité et j'aimerais qu'à travers les messages que je reçois chaque jour je puisse me confier à lui et à lui seul dans ses difficultés. Le message d'aujourd'hui me touche profondement et je remercie sincèrement celui qui a pensé à nous à travers son messager : DIEU. Que Dieu soit loué à tout jamais. Flavier Kongolo
  zaninka (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 11h27
Merci mon DIEU, sans vous j'avais aucune chance d'être en vie avec mes deux filles, ou de m'exprimer dans" Topchrétien", vous seul, vous avez posé votre main puissante sur nous, afin qu'on nous tuent pas. Nous sommes votre preuve que vous savez agir et accorder votre grâce en toute circonstance, vous nous avez sorti de cet enfer ou personne ne pouvez sortir, oui mon Dieu vous nous aviez accompagné partout. Je sais fermement que nul ne peux détruire ceux qui vous aime et vous choisi. Mon merci est si petit mon DIEU et j'aimerai l'agrandir, car vous avez fait des choses énormes pour nous. Je vous demande juste de rester avec nous, voilà mon désir, de guider les enfants que vous avez sauvés. Aider le monde aussi s'il vous plait, qui a tant besoin de vous, nous sommes votre don mon DIEU, nous sommes une preuve que vous pouvez mon Dieu, Agissez s'il vous plait, vous nous avez plus que bénit mon Dieu, rien me m'inquiète je sais que vous êtes là toujours, si on fait appel à vous mon Dieu. Merci à soeur Mélanie qui intercèder pour nous avant le massacre, je ne sais pas si elle a pu retourner en Allemagnes. Je sais que, vous avez veillé sur elle avec les 3 autres réligieuse Allemandes. J'ai rien oublier mon Dieu, c'est énorme, Bérnadette(Belge caritas Rwanda), Dr J.L RITIER de Stasbourd en pédiatrie au Rwanda. Que mon DIEU soit loué toujours.
  N.grace (Suisse)
Posté le 3 Septembre 2006 à 11h25
Merci Seigneur pour toutes tes benédictions. Tu es Dieu bon et plein d'amour.
  Graziella (Allemagne)
Posté le 3 Septembre 2006 à 10h53
Gloire au Dieu vivant pour cette parole. En effet le malin nous endort par ses mensonges et il est temps que nous nous levons pour posseder notre heritage. Dieu est un père d'amour et il nous donne tout ce que nous avons besoin. Mais il nous faut le Lui demander, reclamer et posseder. Merci Seigneur pour ce reveil ce matin. Merci pour le top chretien. Que Dieu vous benisse et vous comble dans sa grâce. Amen
  Daniel (Congo (République du))
Posté le 3 Septembre 2006 à 10h44
Je rends grâce à notre Dieu tout puissant, de ce que je bénéficie de ses bénédictions et de son amour. Merci Père de ta parole d'aujourd'hui qui me reconforte dans la voix que j'aie choisie, celle de suivre Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur. Gloire et Paix à nous en Jésus.
  Akossy (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Septembre 2006 à 10h40
Que notre Dieu qui a un plan de paix et de bonheur pour nous, nous aide a garder nos lèvres et notre bouche afin qu'il ne sortent de notre bouche que des paroles de grâce et de victoire. Oui, la mort et la vie sont au pouvoir de notre langue... Tout chrétien l'a une fois lu et une fois entendu mais combien qui passe outre ce pouvoir et l'emploi négativement? Toujours là à nous minimiser par des pensées négatives. Il nous faut à nous chrétiens d'aujourd'hui, une vraie délivrance de notre langue, notre propre arme si puissante que nous employons contre nous mêmes. DIEU NOUS AIDE A UTILISER POSITIVEMENT CETTE ARME...
  Olivier Nzanzu (Congo RDC)
Posté le 3 Septembre 2006 à 10h18
Pour la prière : bénédictions aussi sur mes ennemis.
  rivo (Madagascar)
Posté le 3 Septembre 2006 à 10h15
Amen! Alleluiah! Que la Grâce du Seigneur soit toujours avec nous. Vivons dans la Joie et dans l'Abondance que le Seigneur nous accorde chaque jour. Philippiens 4.4 " Rejouissez vous toujours dans Le Seigneur; Je répète, rejouissez vous."
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 3 Septembre 2006 à 09h33
Merci SEIGNEUR pour ce beau message qui vient me reconforter. PERE ETERNEL aide-moi a appliquer cela dans ma vie de chaque jour. Au nom de JESUS. Amen !
  Jolie TSHILUMBA (Congo RDC)
Posté le 3 Septembre 2006 à 09h31
Merci Seigneur pour cette pensée. Je suis dans la joie de savoir que j'ai tout par Toi et que Tu as un regard particulier porté sur moi. Gloire et Louange te soient rendues. Amen.
  Danielle (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 09h16
Merci Seigneur pour tous les bienfaits que tu m'apportes. Aujourd'hui encore la Pensée du Jour est faite pour moi, pour me redonner confiance maintenant et pour les mois à venir. Oui je proclame haut et fort combien tu es bon et combien tu nous apportes. Louange à toi Seigneur Jésus.
  Francine (Suisse)
Posté le 3 Septembre 2006 à 09h11
Oui, je veux proclamer le nom béni de Jésus, dans tous les domaines de ma vie ! Merci Seigneur pour tous Tes bienfaits, pour toutes les merveilles dont Tu me combles à chaque instant ! Bon dimanche à tous, Francine
  gnaingue oblo (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Septembre 2006 à 08h39
Merci pour ce beau message. Je déclare aujourd'hui que Dieu m'a béni. Il me comble de toutes ses grâces. Ma femme est comme une vigne féconde Dans l'intérieur de ma maison. Mes fils sont comme des plants d'olivier Autour de ma table. C'est ainsi que je suis béni. Je crains l'Eternel, et il fait tomber sur ma famille une pluie de bénédictions. Je proclame haut et fort ses bienfaits à mon égard. Amen.
  TYNA (Francophonie)
Posté le 3 Septembre 2006 à 08h37
Amen amen amen, que Dieu soit loué. Cette parole est seulement pour moi au nom de Jesus-christ. Je reussirai, je serai une grde dame, je serai une messagere internationale de la parole de Dieu, mon mari sera elevé au nom de Jesus, notre maison sera un havre de paix et cela au nom de Jesus. AMEN. Bon dimanche à tous.
  guesne (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 08h07
J'ai découvert top chretien voilà 2 semaines et cela m'a fait le plus grand bien. Je m'aperçois que nous sommes une grande famille qu'est la famille de Dieu. Gloire soit rendue à notre Dieu pour tous ses bienfaits.
  Gaggini Sylvie (Suisse)
Posté le 3 Septembre 2006 à 07h21
J'aime beaucoup lire les pensées du jour, elles ont souvent été un encouragement à notre foi. Aujourd'hui par contre je ne trouve pas très juste de dire que nous avons été couronné de gloire et d'honneur. Jésus l'a été. Nous sommes en lui, assis avec lui dans les lieux célesrtes. Mais gardons l'humilité de lui donner la gloire et l'honneur, trop de chrétiens recherchent les honneurs plutôt que Dieu, hors c'est Christ qui doit être élevé et non l'homme.
  page (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 06h56
Bonjour. Au seuil de cette journée que je préfère, car elle est destinée au Seigneur par la rencontre des frères et des soeurs, la louange, la Parole de Dieu, la commmunion, je mesure la joie et le bonheur de lui appartenir. De toute mon âme je demande au Seigneur de se révèler à tous ceux pour lesquels je prie depuis tant d'années, mon + grand bonheur ce serait de les voir se joindre à nous. Oui, notre témoignage nous devrions le dire bien fort, c'est le partage de l'amour, du bonheur et de la + belle richesse sur cette terre si chaotique. Bonne journée à mes frères et soeurs bien-aimés. QDVB. Momone
  Suzie Joseph (Etats-Unis)
Posté le 3 Septembre 2006 à 06h50
Merci Dieu Vivant de m'avoir choisi pour devenir ton enfant. Aide-moi à marcher dans ta fidélité et à suivre tes commandements. Encore une fois Seigneur, merci pour tous ce que tu as fait pour moi et pour tous ce que tu vas faire dans ma vie. Je sais, je ne suis pas digne de recevoir tes graces et tes benedictions à cause tous ce que j'ai fait mal à tes yeux. Mais, dans ton amour, tu m'as pardonnée et bénie. Merci Seigneur, Merci Seigneur. Je t'envoie ce message à tous ce qui ont l'opportunité de visiter TOPCHRETIEN.COM. J'espère que le si Bon Dieu a des miracles pour ceux qui ont cru en lui. Dieu préserve la vie de ses enfants. Je m'approche de Dieu parce qu'il est la source de vie. Fais-lui confiance et laisse-le agir pour toi, toi qui chercher Dieu. Merci Seigneur d'avoir entendu ma prière.
  Michel Kishi (Congo RDC)
Posté le 3 Septembre 2006 à 06h43
Merci Seigneur pour cette parole de benediction que tu as mis en nous ce matin pour que nous puissions de notre bouche confesser toujours l'abondance dans notre vie et c'est ainsi que je confesse pour toute ma famille et tous ceux qui se confient en toi l'abondance de paix, de joie, de bonheur,de sante et de prosperite a tous egards pour la gloire de ton nom et afin que notre joie soit parfaite au nom de JESUS-CHRIST. Amen!
  guillard cécile (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 06h09
Je viens à l'instant d'envoyer une parole de connaissance et de bénédiction à un ami et j'ai demancé au st esprit de confirmer cette parole envoyée ! et bien il l'a fait au travers de la lecture du jour ! gloire à son nom !!!! Cécile.
  eric prince (Canada)
Posté le 3 Septembre 2006 à 05h24
Merci pere pour cette pense qui me fait reflechir et realise que tu es bon pour moi et que tu me guide pour accomplir ton plan pour moi donne moi plus de force et de foi et encore merci au nom de JESUS, amen, QUE DIEU VOUS BENISSE ET PROTEGE, SOYEZ EN PAIX, d`Eric serviteur en de DIEU, ambassadeur de JESUS et allie du ST`-ESPRIT du Quebec a ville Lassalle
  Stan (Canada)
Posté le 3 Septembre 2006 à 03h27
Que «chacun de nous a un "traitement spécial de la part de Dieu"» : je le crois et je n'ai aucun problème avec cela! Mais!!! comme la frontière est donc "mince" parfois entre "la Foi la plus authentique" et "la mentalité magique" qui prétend "faire main basse sur les faveurs de Dieu" (autrement dit: "mettre Dieu à sa main") par le moyen de certains comportements particuliers comme «...Nourrissez vos pensées de cet état d'esprit...et vous expérimenterez la faveur de Dieu dans votre vie», ou encore: «commencez à vous attendre que...», ou encore: «Déclarez que...»; et "la cerise sur le sundae" (comme on dit au Québec), cette parole qui m'étonne: «Vos paroles ont le pouvoir de créer» (S'agit-il donc ici d'une des dérives du Nouvel Age?). Mais où vais-je donc tracer la ligne qui sépare la vraie Foi de la "Mentalité magique"??? moi qui ai toujours appris que «c'est en vérité la Parole de Dieu qui a le pouvoir de créer!» (Gen.1:3) et qui a aussi le pouvoir de sauver (Matt. 4:4); et que nous n'avons pas à "utiliser" cette Parole de Dieu, ou à "nous en servir" selon nos intérêts personnels, mais à "la servir" pour la plus grande Gloire de Dieu: «Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa Justice et le reste vous sera donné par surcroît» (Matt.6: 33)?
  dibantesila therel (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 03h21
Merci oh Grand ROI de tous ce que vous faite pour moi. SEIGNEUR pardonne moi de tout mes doutes, mes manques de confiance en moi, pardonne moi, car mon coeur est tout le temps troubler quand je prières, miséricorde PERE Eternel. PERE je vient a toi, afin que vous puissiez laver tous mes pécher par votre Sang qui m'a délivré sur la croix. Bénis ma familles, mes amies, mes ennemies, bénis nos pasteurs, donner leurs la force et le courage de toujours mener a bien ton œuvre que Vous les avez donner. Bénis ton église de l'arche de paix ainsi que toute les église du monde. Conduit nous oh Grant ROI afin que nous puisions toujours marcher selon ta volonté et non la notre. PERE ETERNEL TOI qui demeure a jamais ; que toute la gloire et toute la louange tes soit rendu a toi et a toi seul JESUS car TU est notre seul chemin et le vie sans TOI nous somme rien du tout. que toute l'honneur te revienne que toute la gloire te revienne on ton NOM Amen. Bon dimanche a toute et a tous que le Seigneur vous bénisse.
  Pierre-Cédric (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 03h12
Je bénis l'Eternel Dieu des armées car il est vrai qu'Il a fait de grandes choses pour moi. Il m'a ouvert la porte pour le sport de haut niveau au lieu que les hommes voulaient me l'a fermer et il n'y a que lui qui puisse faire cela. Que le nom de l'Eternel soit élevé d'éternité en éternité. Le 9 février 2003 demeurera le plus belle décision de ma vie en me baptisant Père Céleste pour t'apartenir à jamais, merci de prendre soin de moi. Glorifiez Dieu mes frères car il est bon et ses bénédictions se renouvèlent chaque matin.
  yaweli jean pierre (Etats-Unis)
Posté le 3 Septembre 2006 à 02h48
Je bénis le nom de l'Eternel, qui m'a donné toutes sortes de victoire. C'est vrai Dieu est avec nous a tout moment, mais la puissance que Dieu a mis dans nos langues est trop grande. Par ta bouche si vous confessez toujours la mort ou la malediction vous les aurez. Dieu a mis deux choses devant nous, la mort et la vie, alors Dieu nous demande de prendre la vie. Par notre bouche si nous confessons la benediction vous aurez la benediction. C'est pour cela nous devons faire attention de ce qui sortent de nos langues. la langue est une petite membre qui est dans notre corps mais ca peu nous souillee le corps. CONFESSONS TOUJOURS LA VICTOIR LA BENEDICTION SUR VOTRE VIE ET CELLE DE TA FAMILLE ET TouS CEUX QUI ONT cher DANS TA VIE. Que Dieu bénisse topchretien.
  Ginette (Canada)
Posté le 3 Septembre 2006 à 01h31
Merci Père eternel de ton attention particulière à mon égard. Je viens de comprendre tout ce que tu as fait pour moi. Depuis des années je me demandais ce qui se passait dans ma vie. Rien n'allait. Je ne savais pas comment apprécier ce que j'avais. Maintenant j'ai compris que notre Père Céleste me dirige, qu'a lui faire confiance aveuglément. Je laisse l'Esprit de Dieu se manifester en moi, Il est mon ami fidèle et mon consolateur. Jésus m'aime tellement que tout est en train de se manifester dans ma vie. La foi coule en moi comme de l'eau vive. Je n'ai plus peur de vivre ma vie car j'ai le meilleur. Merci Père Éternel de m'avoir créée. Que Dieu vous bénisse tous. Amen.
  béatrice (Belgique)
Posté le 3 Septembre 2006 à 01h22
Seigneur Jésus je te remercie d'être avec moi pour maintenant et pour toujours. Je vais bénir ma famille, mes amis, et même les personnes qui m'ont fait du mal afin que tous puissent avoir la paix du signeur. Jésus je t'aime et je te demandes pardon pour mes péchés, purifies moi et rends moi meilleur. D'avance je te remercie toi qui est mon maître et mon ami.
  mackongo amanda (France)
Posté le 3 Septembre 2006 à 01h19
Merci SEIGNEUR DIEU pour ton amour, ta présence, ta fidèlité, pardone-moi mes erreurs, mes doutes; donne-moi la force de ne plus être défaitiste, de ne plus baisser les bras à chaque frustrations,ce n'est pas parce que ce que je souhaite ne se réalise pas au moment où je le souhaite que je dois abandonner ; tes voies sont insondables et merveilleuses;je ne peux donc m'attendre qu'au meilleur de ta part ; AMEN; bonne journée à tous les lecteurs de top chrétien et toute son l'équipe ; que la parole de DIEU nous accompagne tous.
  sidne Amadonne (Guyane)
Posté le 3 Septembre 2006 à 01h11
ALLELOUIAH MERCI SEIGNEUR Pour toutes ces bénédictions, SOIT BENI SOIT ELEVE DANS LE NOM DE JESUS, AMEN.
  CHRIS REINDERS (Belgique)
Posté le 3 Septembre 2006 à 00h42
GLOIRE soit rendu au DIEU fidèle créateur qui ne cesse de nous donner de la faveur et une grande estime pour nous ces créatures qui ne sommes que, comme une goutte d'eau devant son infinie grandeur. Je crois fermement à cette parole d'aujourd'hui de proverbes 18:21 car ce que nous declarons c'est ce qui s'accomplira. Il a mis le pouvoir dans notre bouche. Voilà pourquoi entant qu'enfant de DIEU ne disons pas de negatifs, toujours etre positif en toutes circnstances. Chaque jour DIEU nous renouvelle sa bonté,sa faveur. Quel privilège d'un si Grand DIEU qui ait pû penser à nous. QUE l'ETRNEL des armees continue à vous utiliser "top chretien" à etre toujours un canal des bénédiction pour plusieurs, amen.