Une tribu transformée par un miracle

Une tribu transformée par un miracle

David Brainerd, bien connu dans l'histoire des missions comme l'évangéliste des tribus indiennes de l'Amérique du Nord, fut délivré de la mort grâce à une intervention divine.
Il évangélisait une tribu païenne parmi les plus opposées à la prédication de l'Evangile. Quelque peu découragé, il s'était retiré sous sa tente pour prier pour ces gens. Or, il ne savait pas que plusieurs d'entre eux avaient résolu de le tuer. S'étant approchés de sa tente, avant de se jeter sur lui, ils l'observaient par une fente de la toile. Les Indiens le virent à genoux, les yeux fermés, les mains levées vers le ciel, tandis qu'un grand cobra se dressait, prêt à mordre le missionnaire par derrière. Puis soudain, le serpent, sans raison apparente, se détourna et se glissa hors de la tente.
Stupéfaits, ils renoncèrent immédiatement à leur projet et allèrent raconter à toute la tribu ce qu'ils avaient vu. Alors les dispositions de ces hommes changèrent complètement. Dès ce jour, ils ouvrirent leurs oreilles et leur cœur à la prédication de l'Evangile. Des conversions se produisirent. Plus tard, ils racontèrent à Brainerd ce qui avait motivé leur changement d'attitude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire