Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Expérimentez la puissance du pardon !

Expérimentez la puissance du pardon !
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" Romains 8.28

Il est important que votre vie suive un processus de développement, d’identification à la personne de Christ. Inscrivez votre épreuve, votre douleur, votre souffrance dans votre programme de croissance.  Découvrez la puissance du pardon et expérimentez-la !

Je fus invité, un jour, à enseigner des leaders, dans un pays étranger. Au cours d’un repas, je remarquai un couple qui faisait le service ; il se dégageait une véritable osmose entre le mari et son épouse. Je me permis alors d’interrompre le mari dans sa tâche et je lui demandai de m’expliquer comment, lui et sa femme, étaient venus au Seigneur. Il me raconta leur témoignage, une histoire qui vous remue au plus profond de vous-même. Voici ses propres mots : "Frère, si nous sommes ici ensemble en train de servir le Seigneur, c’est un miracle car avant ma conversion, j’étais proxénète et celle que je prostituais, c’est elle. Aujourd’hui, elle est ma femme." Je n’aurais jamais imaginé que ce merveilleux couple avait pu vivre les pires horreurs avant leur conversion. Comment une femme avait-elle pu accepter de continuer à vivre avec un homme qui l’avait réduite à l’esclavage ? L’homme continua et dit : "S’il n’y avait pas eu le pardon de Christ, nous n’aurions jamais pu rester ensemble !"

Le secret était là, il se trouvait dans le pardon de Christ, seule puissance capable de restaurer des vies, de réparer l’irréparable ! Le pardon est le ciment de la réconciliation. Seul Dieu est capable de changer le cœur d’une personne à ce point.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Carolemouni Il y a 13 années, 2 mois

    Pas facile de pardonner surtout quand on a encore les cicatrices des blessures ou quand la plaie n'est même pas encore cicatrisée! mais il nous faut obéir à l'Eternel des armées! je me mets à genou et je confesse : Seigneur, je te remercie pour ton pardon, qui me rend parfaitement libre. Je veux te ressembler et pardonner, moi aussi, à tous ceux qui m'ont blessé. Quel que soit le mal qui m'a été fait, je veux tirer un trait sur le passé et pardonner. Je te prie au nom de Jésus. Amen.
  • kizitogaston Il y a 14 années

    Avis de rappel Le fabricant de tous les êtres humains (Dieu), souverain de toutes les unités fabriquées, peu importe la marque ou l'année, lance un avis de rappel en raison d'un défaut grave d’élément central du cœur. Cela est dû à un dysfonctionnement de l’unité de prototype original, nom de code Adam et Eve, résultant dans la reproduction du même défaut dans toutes les unités suivantes. Ce défaut a été techniquement appelé «sous séquentiel Interne non morale ». Voici ci-dessous la liste exhaustive de symptômes: 1. Perte de direction 2. Faute d’émissions vocales 3. Amnésia d'origine 4. Absence de paix et de joie 5. Comportement égoïste ou violent 6. Dépression ou confusion dans la composante mentale 7. Crainte 8. Idolâtrie 9. Rébellion 10. Égoïsme Le constructeur, qui n'est ni responsable, ni responsable à ce défaut, a contacté le service autorisé gratuit pour corriger ce défaut. Le technicien de réparation, Jésus, a généreusement offert de porter la charge du coût énorme de ces réparations. Le numéro à composer pour la réparation dans tous les domaines est: la P.R.I.E.R.E.
  • mamanlion Il y a 14 années, 1 mois

    Pardonner et aimer , c'est celà qui nous libère et nous permets de continuer d'avancer envers et contre tout , car le pardon est une puissance qui libère ! Merci Seigneur pour ta paix en moi et ton amour !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.