Le sang, le papillon

Le sang, le papillon

Sang
Elément vivant, liquide, parcourant le système circulatoire et irriguant tous les tissus de l'organisme, auxquels il apporte les substances nutritives et l'oxygène nécessaires au métabolisme et dont il recueille les déchets pour les emporter vers les organes qui les éliminent (reins, poumons, peau).

Métamorphose
Une chenille s’enferme dans l’enveloppe protectrice de sa chrysalide. On pourrait penser que c’est là son cercueil. Pas du tout ! Par un phénomène mystérieux, les tissus de la bestiole vivante vont disparaître et, d’une substance amorphe, se dégagera la plus chatoyante des créatures, un papillon.


Quelles merveilleuses transformations ! L’insecte qui rampait finit par voler ; il se nourrissait de feuillage et le voilà qui suce le nectar des fleurs ; objet de dégoût à l’état de larve, il est devenu une des beautés de la nature.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • 5joe Il y a 13 années, 2 mois

    ça me fait pensais que nore Dieu utilise ce que nous pouvons die "fablesse" et des fois déchets a premiére vus et les transforme,car sur terre beaucoup de chose se font vec des riens et aussi dans la souffrance c est le lot d enfants d échut et on se forge dans la soufffrance comme pour le papillons qui, a l interrieur du cocon, excerse ses peitis muscle pour ensuite au moment de sortir et volé et ai la force t l ampleur nésséssaire de a faire !
  • jeanmarie19 Il y a 13 années, 5 mois

    Je rejoins Patou13 le Seigneur transforme la chenille en papillon quelle transformation de l'intérieur il faut pour arriver à ce résultat, le Seigneur est là pour nous guider malgré les épreuves, rendons grâce au Seigneur.
  • libertad Il y a 13 années, 6 mois

    Amen! Celà parle de notre transformation! De Adam âme vivante, nous sommes alors en Christ, le second Adam , esprit vivifiant! Quel Miracle!
  • Afficher tous les 4 commentaires