Accueil topmessages
Vivre à contre-courant, c'est possible !
Par Paul Ettori   96 commentaires  
       
 
"Noé écouta les avertissements de Dieu et construisit un bateau pour être sauvé" Hébreux 11.7

Noé doit vivre à contre-courant, parmi une génération méchante et perverse. La crainte de Dieu dans son cœur, il prend au sérieux l'avertissement divin d'un jugement terrible : le déluge va frapper la terre, à cause de son péché. Il trouve grâce aux yeux de l'Eternel, qui lui offre un plan de salut : la construction d'une arche, un immense bateau. Il se met aussitôt à l'œuvre…

Avec moi, suivez du regard les moqueurs se rendant sur le chantier, pour l'interrompre dans son travail. Ecoutez leurs sarcasmes :
- Eh, nous, on ne croit pas au "Père Noël".
- "Noé", s'il vous plaît, "Noé".
- Arrête tes histoires, tu radotes !
- Non, je rabote.
Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.

Comme du temps de Noé, notre génération ne veut pas se laisser avertir par Dieu ! Entraînée par les courants de corruption, de violence, d'insouciance (Genèse 6.11 ; Luc 17.26), elle dérive, cherchant même à aspirer le chrétien authentique. Celui-ci doit souvent lutter - à la maison, au travail, partout - pour rester pur, ne pas chuter… Mais, comme Noé, vivez à contre-courant, c'est à votre portée ! Sachez-le : quiconque aime le Seigneur et honore sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit sainteté et lumière, au sein des ténèbres (Philippiens 2.15-16).

Si vous ne pouvez obéir aux commandements divins et que vous soyez vaincu par la puissance du péché, il vous faut aller à la rencontre du Sauveur. Jésus est l'arche offerte par Dieu lui-même, pour sauver l'humanité. Réfugiez-vous dans les bras du divin Crucifié pour le pardon de vos péchés et vivez une vie sainte, par la force de son amour. Faites-le, à l'instant !

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (96)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 18 Mai 2009 à 16h21
Merci pasteur pour cette meditation, oui la parole de Dieu est une lampe qui nous eclaire et nous permet de voir clair et d'agir contre-courant si possible. En elle nous sommes victorieux et nous justifie malgre vents et marees. que Dieu vous benisse!
Posté le 17 Mars 2009 à 11h08
Merci Seigneur , parce que quiconque aime le Seigneur et honore sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit sainteté et lumière, au sein des ténèbres  . Je reçois Seigneur Ta puissance et par Ton amour Tu me rends forte et invincible afin que je ne tombe pas et que rien ni personne ne puisse me séparer de Toi !
  vanessa (Suède)
Posté le 30 Janvier 2008 à 10h12
AMEN!!!!!!!!
  Henninger Raymond (France)
Posté le 24 Avril 2007 à 22h21
Je réagis à la lecture du temps présent avec le récit de Noé : la société d'aujourd'hui ne ressemble plus à ce que Noé a eu sous les yeux. Vivre à contre courant, c'est possible... oui, mais c'est le témoignage de vie selon l'esprit de l'Evangile qui l'induit. Je pense que comme chrétien on est appelé à partager la vie de ses semblables, à être attentif à tous, à communier pour ainsi dire - du moins à essayer - à leurs tristesses et leurs angoisses, à leurs espérances et leurs joies pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de l'amour libérant de Dieu et progresser avec eux sur le chemin vers son Royaume. Je pense que nos contemporains ont plus besoin de témoins qui "pataugent avec eux dans le courant'' plutôt que de témoins qui "les observent de la rive''
  studer carmen (France)
Posté le 10 Avril 2007 à 21h22
Merci pour votre temoignage. C'est un encouragement pour moi. En ce moment j'ai beson de lire les temoignages. Que Dieu vous benisse.
  Anne marie (Canada)
Posté le 5 Décembre 2006 à 19h17
Bonjour, pasteur paul le messages ma beaucoup toucher merci que le saint d'esprit vous quide encore et encore le seigneur à parler je vais me mettre au travail maintenant dès aujourd'hui je suis intervenante auprès des femmes en difficulté depuis 2002 que le seigneur nous parle moi avec mon mari pour être Évangeliste au travail du segneur. j'avais beaucoup des doutes qui envahisé mon coeur en disant que comment je peut laisser le travail qui nourrissent nos enfants et comment nous allons payé notre hippothéque beaucoup des questions passer dans la tête mais aujourd'hui par le message d' obéissance de noé le seigneur à encore parler pour la mission d'évangelisé , Noé à seulement obéi à notre dieu je veux faire la même chose je suis beaucoup déranger même je fait sembla cette appel me suit patout... merci de tout coeur pour le message... Anne-marie
  Francine Lavoie (Canada)
Posté le 30 Novembre 2006 à 15h43
Bonjour à l'équipe. Quel beau et touchant texte! Et combien il est véridique! Le monde actuel, enlisé dans le matériel, ne veut pas croire à l'idée que Jésus reviendra un jour sur la terre. C'est de la foutaise disent-ils! Mais s'Ils se donnaient la peine d'ouvrir les yeux, ils se rendraient vite compte que le Temps de Dieu est tout proche de nous. Les événements de toutes sortes, vécus dans le monde, nous le concrétisent quotidiennement. Certes, on n'a peur de voir se réaliser ce que Jésus annonce dans son Evangile depuis des siècles. Et surtout, l'on ne veut pas sortir de notre marasme car les sens et tous les plaisirs qu'ils apportent, sont la ligne directrice de notre vie. Seigneur, dans ta Divine Volonté, permets que la conversion des coeurs s'accomplisse en grand nombre afin qu'ils soient prêts à te reconnaître le jour de Ton Grand Retour. Merci Seigneur et continue de frapper à la porte des coeurs. Bonne journée à tous! Francine
  DAN FABRICE (Côte d'Ivoire)
Posté le 30 Novembre 2006 à 11h10
Que notre Seigneur, le DIEU de notre salut, bénisse Topchrétien et l'auteur de la pensée. En effet, nous devons (ou apprendre à) vivre à contre-courant. Jésus lui-même disait que nous sommes dans le monde mais que nous ne sommes pas du monde. C'est donc par la foi en DIEU que nous pourrons LUI être agréable, même en vivant dans cette époque, car lui-même nous affermira.
  colette (France)
Posté le 30 Novembre 2006 à 08h42
Bonjour à toutes et à tous je viens rendre grâce à Dieu pour ce divin réfonfort qui ns aide à tenir bon et continuer contre vent et marée - Merci Paul Ettori pour ce message chez moi je suis regardée comme une intégriste car je ne me contente pas de croire comme tout le monde mais chaque jour je me réfugie dans les bras de mon Divin Sauveur pour pouvoir le comprendre et le suivre pour mon plus grand bonheur- Bonne journée à toutes et à tous que Notre Dieu vous bénisse vous garde et vous renouvelle chaque matin sa BIENVEILLANCE et sa BONTE. Colette.
1 personne(s) aime(nt)  
  Marguerite (Cameroun)
Posté le 14 Juillet 2006 à 11h30
Après ce merveilleux message, je me sens emporté de dire : Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l’arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.
  Louis Pascal (Côte d'Ivoire)
Posté le 11 Juillet 2006 à 19h11
Que le Seigneur Benisse l'auteur de la Pensée du jour que je viens à peine de découvrir. Cependant voudrais-je partager avec les charmant lecteurs et concepteurs de cette plage que "Vivre à contre-courant, c'est possible!" dans le nom de notre Seigneur Jesus Christ. Je me suis souvent demandé par mon acharnement à reussir ma vie en écoutant mon coeur. Bien sûr, en confiant tous les jours mes actions et projets à notre seigneur vainqueur sur la Croix. Aussi me dis-je que ma part d'héritage s'agissant de cette victoire du christ m'attendra au bout de mes efforts. C'est pourquoi je me reconnais en Noé et profiter pour encourager tous ceux qui comme moi pensent que notre Seigneur Jesus Christ le miséricorde Dieu n'oubliera personne dans le partage de son héritage. Croyez, vivez en son nom, faites tout en son nom et vous serez beni!
  Mastaki (Congo RDC)
Posté le 5 Juillet 2006 à 14h08
Merci pour cet encouragement car aujourd'hui on se demande s'il est néssaire de mettre en pratique la Parole de Dieu étand donné que même dans L'Eglise la depravation et le péché sont devenus légitimes et lorsque vous cherchez à prêcher le contraire vous vous faites de ennemis. Aujourd'hui l'evangile a été tellement denaturé que lorsque tu cherches à vivre pur on te traite comme on a traité Noé. Gloire à Dieu car la Parole de Dieu est aussi vraie qu'elle l'a été à l'epoque de Noé. Que le Seigneur assiste tous ceux là qui n'ontpas flechi devant le systeme pourri de ce monde et que par sa grace soit delivré ceux là qui sont encore dans la captivité du diable avant le deluge.
  gnekpato gerald (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Juillet 2006 à 16h15
As i read this message i see faith apgrading, it is good to read such message which enable people to hold on and never give up, but had the head up to see the grace that is giving by GOD in JESUS, we must do like Noe does, in not following the world in which we are, but also not forget that we have to be prepared for his coming. And also having love for our friend and brother to not be part of this,[ESAIE 14:9] hell which is elarging himself. May God bless topchretien for the annoiting they received to encourage us.
  bernadette (Cameroun)
Posté le 4 Juillet 2006 à 15h55
Je bénis le Seigneur parce que il connait chacun de ses enfants, leurs besoins et le moment opportun de réagir. Merci pour cet exemple de Noé qui a cru à la promesse de Dieu même quand on se moquait de lui. peut importe de ce peuvent dire les gens, nous devons nous passer des moqueries des autres et obéir à Dieu, c'est l'essentiel et il nous sauvera du déluge. Les enfants de Dieu doivent refuser de faire ce que le monde fait et faire seulement la volonté du père céleste et ses promesses pour nous s'accompliront contre vents et marrée. Gloire à notre Dieu.
  Clotilde ABESSOLO MEYE (Gabon)
Posté le 4 Juillet 2006 à 15h16
Béni sois-tu Seigneur pour ce message, que je reçois certes en retard, mais il arrive à point nommé pour pouvoir le partager à mes soeurs en Christ qui sont embarquées dans une histoire qui ne les concerne pas, et elles ont du mal à avoir une attitude à contre-courant, témoigner que seul Christ doit triompher dans leur vie, dans leurs décisions... Merci Seigneur parce que seul toi-même peux nous faire agir à contre courant. Bénis cette parole dans ma vie et celles de mes soeurs à qui je vais la partager.
  nangoundi (Cameroun)
Posté le 4 Juillet 2006 à 14h14
Bonjour cher frere. Je suis vraiment très contente par ce message, qui est fortifiant. Oui tout comme Noé, nous pouvons vivre dans ce monde corrompu par tant de vices grace à la porole de Dieu. Elle doit être notre bouclier et la seule arme contre l'ennemi et le malin. Merci encore pour la prière.
  domoina (Madagascar)
Posté le 4 Juillet 2006 à 13h46
Merci Seigneur je suis pas seule dans ce combat.
  Mme AGHAX AMONCHOT-DJOMAN (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Juillet 2006 à 11h41
Je voudrais inviter tout un chacun ce matin à se laisser emporter par la parole du Seigneur. La relation avec notre Dieu, se découvre petit à petit à partir des épreuves auxquelles nous sommes confrontées. faire sa rencontre personnelle avec l'Eternel est une chose merveilleuse que je souhaite à tout le monde de vivre. C'est une merveille qui ne se raconte pas, mais qui se ressent au fond de soi. Laissons-nous guider par notre Dieu, nous avons tout à y gagner !!! Que le Tout-Puissant vous bénisse.
  georges bonamer (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Juillet 2006 à 11h21
Merci JESUS, Ce rappel est d'une importance capitale, pour tout enfant de Dieu aujourd'hui. Car le salut est en CHRIST seul et nul part ailleurs. Dieu vous bénisse tous. SHALOM!
  pat (Francophonie)
Posté le 4 Juillet 2006 à 02h48
bonjour merci, de nous envoyer de la nouriture biblique en francais que Dieu vous bénisse amen
  saiz (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 23h34
Que Dieu vous benisse pour vos messages car il est bon dans toute chose. C'est un Dieu glorieux d'amour il fait chaque jour de bonnes choses qu'il vous fasse grace sur toute chose. Bonsoir freres et soeurs.
  Angelo Pambu (Congo RDC)
Posté le 3 Juillet 2006 à 22h52
Merci Pasteur Paul pour ce message! Oui c'est vrai! C'est possible de vivre à contre courant malgrés que le monde est devenu ostille.
  sadya (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 3 Juillet 2006 à 22h26
Que le Seigneur est merveilleux ! Sa parole est vivante et agissante. Notre force repose sur la prière et l'adoration. Gloire à Dieu !
  pierre (Israël)
Posté le 3 Juillet 2006 à 20h27
Merci Seigneur mon Dieu de m'accorder ton pardon et de me donner la force de vivre une vie de victoire en Jesus Christ. Amen
  Maunette L. SAINTIL (Haiti)
Posté le 3 Juillet 2006 à 20h16
Merci Seigneur, Jésus! Nous savons donc qu'en dépit de nos imperfections, tu nous aimes et tu nous appelles à toi. Tu nous appelles à entrer dans l'arche, le seul abri sûr pour être sauvé. Fais qu'en entendant ta voix, nous n'endurcissions pas nos coeurs mais que nous demeurions fermes comme Noé dans notre obéissance. Merci Seigneur, Jésus pour cette parole inspirée à ton serviteur pour nous aider à rester dans la méditation et à grandir dans la foi. Amen!
  marguerite (Cameroun)
Posté le 3 Juillet 2006 à 20h02
Merci pour ce message. Que Deu vous bénisse. Amen
  Mathy (Royaume-Uni)
Posté le 3 Juillet 2006 à 19h08
Merci beaucoups a Paul Ettori pour la parole d'aujourd'hui ! ça ma donne du courage dams ma vie chretienne a vivre comme Noe il était a contre -courant, je sais que apres ca! j'aurais la puissance de la vie qui produit la saintete et la lumiere dams ma vie , merci encore pour ta parole, que le seigneur te garde.
  Mané michele (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 18h27
Je remercie le Seigneur de m'avoir faire prendre connaisance de ce site. Vraiment je peux dire que ce message me concerne et me soulage, parce que je voulais à tout prix lire la pensée du jour avant d'aller à la maison Dieu est Seigneur. Qu'Il vous benisse abondament. Merci
  Fayse (Canada)
Posté le 3 Juillet 2006 à 18h19
J'aime ça repeter ce verset :que tout ceux qui respirent louent l'Eternel .Louer l'Eternel il y a des fois qu'on se sent mal a cause des choses qu'on a pas ou d'autres problemes le plus souvant economique .mais en regardant bien au tour de toi tu commences avoir que Dieu t'a epagné bien des choses que les autres ont subi.en depit de tout ce qui m'arrive j'arreterai pas de dire que Dieu m'aime et je suis chanceuse.
  kesraoui (Algérie)
Posté le 3 Juillet 2006 à 18h07
tres bon message paul. que dieu te benissent tres fort. je vous encourage. vous l'avez fini avec une bonne priere. j'attend vos message avec patience a bientot.
  Mme GNEKPATO Esther Julia (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 17h38
SEIGNEUR, que nous soyons toujours accrochés à toi dans ce monde pervers. Donne-nous tous les moyens neccessaires comme Tu l'a fait pour Noé.
  GGA (Egypte)
Posté le 3 Juillet 2006 à 17h09
Ce qui a l'air "contre-courant" si c'est de Dieu... C'est "le courant vainqueur" ds tous les sens.. La bonté est toujours rendue sur terre (meme si ca ne se sent pas tout de suite), et bien-sure la bonte et la foi sont les clefs du bonheur eternel. Dieu est BON, Dieu est GRAND.. Il ne ns oublie jamais, jamais, jamais... Le patient recoit une grande recompense.. et la serenite et la droiture restent aussi de beaux sentiments. MERCI SEIGNEUR PR LA BELLE SURPRISE QUE TU M'AS OFFERTE... JE NE MERITE PAS... MERCI< MERCI, MERCI. MERCI a TopChretien et BONNE JOURNEE a tous les feres et soeurs...
  eric lubamba (Congo RDC)
Posté le 3 Juillet 2006 à 16h44
Merci seigneur pour ton message. Comme un enfant qui marche sur la route sans savoir où mene le bout du tunnel mais sachant que son père est present et le tient à la main, il continue et fait confiance. Apprends nous seigneur à te faire confiance et à nous mettre au travail après ton mot d'ordre en depit de difficulté.
  yveline (Haiti)
Posté le 3 Juillet 2006 à 16h19
Bonjour freres et soeurs, Que la paix de dieu vous soit multipliée. Je remercie tou d'abord Dieu qui a mis en nous la reconnaissance et la bonte desquelles nous, chretien, pouvons exprimer notre pensée etc.. et en second lieu je remercie le topchretien qui realise un bon travail ici-bas qui m'aide et beaucoup d'autres à rester dans le salut.
  Hama YAYE (Niger)
Posté le 3 Juillet 2006 à 15h07
Je rends grace a Dieu pour le reconfort qu'il nous apporte chaque jour. Hier j'etais victime de ma justice comme si la justice est un mal et le mal est le bon. Cette histoire de Noé me donne le soulagement en ce que meme quand Noé preche la verite on le prend comme un insense. C'est vraiment vivre a contre courant. Mais question est ce possible? Oui car ceux qui ont vecu ainsi sont de la meme nature que nous. On nous traite souvent d'insense quand nous disons non a la corruption. Pour le courant qui passe comment peut on vivre sans etre corrompu. il faut donc suivre la vague. Je dis non et les autres disent il est fou. Peut il changer ce pays. Ma logique est que meme si je ne changerai pas ce pays je jour Dieu peut avoir besoin de moi. Comme il a eu besoin de Noé qu'il a utilisé. Il faut quelque part un repere, un modele. Et meme je refuse de vivre en juste dans ce monde ci quelque part Dieu a quelqu'un a qui il a confiance et dont il peut se glorifier comme il s'est glorifié de Job. Donc pourquoi pas moi?
  dmikala (Gabon)
Posté le 3 Juillet 2006 à 15h05
Gloire soit rendue à DIEU pour cette pensée du jour. Que l'Eternel guide nos pas car en vivant à contre-courant, et chrétiens que nous sommes devons-nous attendre à franchir multiples obstacles.
  julidé (Canada)
Posté le 3 Juillet 2006 à 14h40
Bénis soit-tu Seigneur et tous mes frères dans la foi sur cette planete...
  Job NDIZEYE (Rwanda)
Posté le 3 Juillet 2006 à 14h24
Merci pour la parole de ce matin. Rien que l'équipe de Top Chrétien qui nous fortifie dans la foi chaque jour. Que le Tout Puissant vous bénisse.
  assoumou mve (Gabon)
Posté le 3 Juillet 2006 à 14h07
Seigneur, je crois à ta parole; j'ai foi en toi Jésus Christ berger de paix. Et par rapport à cette parole; aucun jour je n'ai su marcher à contre courant sans me plaindre de la situation. Je te demande pardon pour tout le nbre de fois ou je n'ai ette à la hauteur de toutes ces situation qui ont ete un courant que je devais affronter. Apprends-moi des en ce jour à affronter ce courant qui m'éloigne de ton amour et de ta personne. Merci Seigneur. Amen.
  Raphael CORREA (Sénégal)
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h56
Chers frères et soeurs en Christ ayons la foi en notre sauveur et confions le notre vie car la Bible dit "qu'Il est le chemin, la vie et la joie et que personne ne peut aller au Père céleste sans passer par lui".
  KPOKE-HOKPO (Togo)
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h31
"Vivre à contre-courant" quelle belle parole du jour; Seigneur, je sais que tu es avec moi, malgré mes péchés qui sont constamment devant toi; tu ne cesses de me montrer combien de fois tu m'aimes et que tu ne voulais pas me perdre. Seigneur fortifie mon âme et mets moi sous ton abri. Merci Seigneur, je crois en toi et je sais qu'avec toi tout possible. Bravo à l'Equipe Top Chrétien pour son immense travail qu'il ne cesse de nous faire. Que le Tout Puissant vous fortifie.
  Zotomy Pé Robert (Guinée)
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h25
Bonjour, Monsieur Paul Ettori, Je viens par la présente missive vous remercier et vous féliciter de votre pensée du jour. Si Noé demeure ferme dans son obéissance, c'est qu'il était guidé par le Saint - Esprit et il avait foi en Dieu. Je vous souhaite une longue vie, que l'Eternel vous bénisse tous les jours. Que vous rester un grand homme au service du Seigneur Jésus-Christ. Je reste à l'écoute de Topchretin.com Tous les jours en Guinée sur mon ordinateur. Je salue tous les amis qui m'écrive de Topchretien.com.
  innocent (Maroc)
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h13
Votre pensée m'a vraiment touché. Je voudrais juste dire que le SEIGNEUR vous bénisse.
  venise (Guadeloupe)
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h01
Le Dieu de victoire habite en moi, le Dieu de victoire habite en moi, je ne marches non par la vue mais la foi le Dieu de victoire habite en moi. Au nom de Jésus-Christ Amen. Que Dieu nous bénisse tous ensemble à travers les pensées de chaque jours.
  Julie (Congo (République du))
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h00
MCI PASTEUR PAUL POUR CE MESSAGE EDIFIANT QUI ME VA DROIT AU COEUR. SEIGNEUR JESUS ACCORDE MOI TA GRACE D'ETRE TOUJOURS SENSIBLE A L'ECOUTE DU SAINT-ESPRIT POUR TENIR FERME DEVANT TOUTES TENTATIONS AFIN DE SAUVEGARDER MON AME AU NOM DE JESUS. BONNE JOURNEE A TOUS ET QUE DIEU NS BENISSE. JULIE.-
  DAMBEJ (Congo RDC)
Posté le 3 Juillet 2006 à 13h00
L'arche du salut, il faut y être embarqué ainsi la vie éternelle nous atteindra. Nous devons vivra le salut et apprendre à écouter Dieu chaque jour. Dieu nous parle toujours mais il faut savoir être attentif pour dénicher sa voix. Il faut savoir faire abstraction des moqueries et regarder seulement Dieu qui peut nous délivrer dans n'importe quelle circonstance. Dambej
  audrey paule (Congo (République du))
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h46
bBen aimé tu me rappelles ce matin la prophétie de Noé. QUE Dieu te benisse de ce que mon coeur est dans l'assurance que rien ne doit me séparer de l'amour de Dieu qui est mon seul but ici sur la terre. La tentation est grande, mais rassurant nous dans la parole qui dit que le nom de Jesus est une toure forte là où tous les chrétiens doivent se refugier contre tous déluges.
  Bibiane Kessek (Cameroun)
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h41
"Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi j'entre dans l’arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen " est ma prière de ce jour. GLOIRE A TOI SEIGNEUR JESUS. QDVB
  Cyrille MAYETE (Congo (République du))
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h34
Merci pour la pensée d'aujourd'hui, et pourtant bcp des gens de l'époque de Noé ont visité l'arche, mais nous dit la bible : Huit âmes seulement furent sauvés, c'est presque pareil avec Lot, mais la bible nous dit que trois personnes seulement là aussi furent sauvés,le monde actuel est presque comparé à l'ancien temps; heureusement pour nous aujourd'hui, nous avons plus que Noé, plus que Moise, nous avons Jésus - Christ fait Homme la Parole de Dieu l'appelle : Le Chemin, La Vérité et La Vie. Un jour Philippe dit à Jésus montre nous le Père et céla nous suffit, Jésus lui repondit depuis que je suis avec vous Tu ne m'as jamais Connu, celui qui m'a vu a vu le Père. IL nous suffit seulement de nous confiés à Lui (JESUS CHRIST). Que Dieu bénisse ses serviteurs qui interviennent.
  KADJE Sebastien Privat (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h34
Merci pour ce rappel du fondement de la foi chrétienne pour tous ceux qui sont déja en christ et pour tous ceux viendrons a christ. Je prie le Seigneur que tous ceux qui prechent dans la pensée du jour recoivent l'inspiration divine pour nous communiquer ses pensées a Lui. Que son saint nom soit benit pour ses bontée et ses compassions qu'il renouvelle ce matin pour tous.
  Stan (Canada)
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h24
«Vivre à contre-courant?» Je ferais des distinctions!! Il me semble quand même raisonnable d'aller dans le sens du courant en ce qui concerne, par exemple, les moyens de communications modernes et les avancés technologiques. Il me semble qu'une compréhension rigide et durcie du "vivre à contre-courant" peut détonner parfois bizarement, comme cela est arrivé, si je ne me trompe pas, aux ménnonites qui ont poussé loin "l'affaire" en refusant la radio, la télévision, l'internet, et même les vêtements munis de fermetures Éclair au lieu de leurs boutons traditionels! Bon! Ceci dis! Je comprends qu'il y a toujours bien des limites à vivre dans le sens du courant comme il y en a aussi à vivre à contre-courant; Survient ici "LE NÉCESSAIRE DISCERNEMENT" au sujet de "l'Essentiel" sur lequel un chrétien ne saurait transiger et le "se faire tout à tous" de St Paul pour annoncer "la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus Christ"! Mais, quoi qu'il en soit, voici toujours bien une chose qui m'apparaisse assurée hors de tout doute raisonnable: "IL N'Y A VRAIMENT QUE LES POISSONS MORTS QUI VONT TOUJOURS DANS LE SENS DU COURANT"!
  Ngandje albain (Gabon)
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h10
Je vous remercie pour cette pensée et à travers vous notre SEIGNEUR qui vous inspiré sur ce theme. Je crois que c'est un message de l'heure pour l'eglise de Christ. Parce qu'on vit les memes temps qu'à l'epoque de Noé. Etre entièrement engagé avec le SEIGNEUR parait etre un acte contre notre société actuelle, "c'est vivre dans le passé, être un frein à l'evolution". Il faut alors que le chrétien réalise que c'est un défi de pousuivre la course.
  Boney BUHENDWA KULIMUSHI (Congo RDC)
Posté le 3 Juillet 2006 à 12h08
De notre temps, vivre à contre courant est notre devoir nous les chrétiens. Ce monde est suffisamment corrompu, l'environnment est pollué par le péché (l'impudicité, le vol, l'escroquerie, l'ocultisme, etc.), et ça l'intention de ne pas épargner les chrétiens, c'est alors que Satan s'oblige de nous atteindre par tout le moyen, ainsi il passe par la famille, le milieu du travail, et cherche partout. Mais pour tenir ferme dans la foi et pour l'amour de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous devons vivre à contre courant dans ce monde pourri. Que Dieu vous bénisse.
  Ado magema (Royaume-Uni)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h59
Merci pasteur Paul, avec ce message tres edifiant. Ce que je sais le bateau de Noe etait grand mais la croix de Jésus est encore plus grande. Et jusqu'a present il y'a encore de la place sous sa barre. Je suis deja dans la croix sous son trone de grace et j'y demeure. Que Dieu benisse top chretien.
  Ngo Tjonog Sarah (Cameroun)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h59
Gloire et Louanges à Toi Seigneur Jésus pour la nouvelle semaine que Tu me permets de voir. Ce matin, Tu nous apprends à ressembler à Noé. Aide-moi à écouter Ta voix pour être sauvée, malgré les obstacles qui jonchent ma route. Tu me préviens que les moqueurs sont pret à interrompre mon travail certes, mais comme Noé, je dois vivre à contre courant. Merci également pour la prière du jour qui me permet de grandir dans la foi. Bonne journée à Tous; sous la bénédiction de l'Eternel!
  lutumba (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h56
Merci beaucoup Top Chrétien pour le message du jour, imaginons que Noé n'ait pas obéi à la voix de l'éternel, quel gachit ; l' obeissance vaut mieux que le sacrifice, obéissons à la voix du Seigneur. La bible dit que la nature nous enseigne, je crois que tout père de famille aimerait que son fils l'écoute et qu'il obéisse à sa voix, mais aujourd'hui nous chretiens nous ecoutons beaucoup de la predication, les conferences, conventions et aussi dans des prophéties. Le Seigneur utilise plusieurs façons pour nous parler. Cependant nous n'obéissons pas a sa voix mais nous sommes près a faire des sacrifices pensant lui plaire avec nos sacrifices.
  Lalaina (Madagascar)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h52
La pensée du jour c'est comme une nourriture spirituelle pour moi je vous remercie parce que sans cela je ne peux pas vivre ni passer ma journée surtout en ce moment car je traverse une pèriode très difficile dans ma vie quotidienne et dès fois je me sens si seule (pression de la belle-famille, de mon mari pour trouver du travail) et des fois ma vie de couple va de travers donc je vous remercie beaucoup pour les mots encourageants je crois que sans çela je n'arrive pas à m'en tenir jusque-là merci encore. Que Dieu vous bénisse et que l'esprit-saint soit toujours avec vous.
  AGROH (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h42
SEIGNEUR, TU CONNAIS MA VIE PLUS QUE MOI MEME. JE NE VEUX PAS PECHER CONTRE TOI MAIS PLUTOT FAIRE TA VOLONTE. JE VEUX MONTER DANS TON ARCHE AFIN D'ETRE PIEUX. AIDE SEIGNEUR PARCE QUE NOTRE TEMPS EST MAUVAIS ET LE PECHE SE VOIT PARTOUT. AIDE MOI SEIGNEUR A MARCHER DANS TA SAINTETE... AU NOM DE TON FILS JESUS CHRIST. AMEN
  Michael (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h41
Hello mon frère ! Merci pour ton invitation. Nous avons besoin de nous rappeler sans cesse qu'il faut "embarquer" dans le bon bateau si on ne veut pas chavirer en route. Tu nous bénis tous par ton exhortation. Keep it up ! Michael
  Fabrice (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h28
Quand Dieu nous expose, nous entrons dans son repos ou non, c'est seulement la foi au Fils de dieu Ressucité qui nous permet d'adopter la bonne attitude dans La grâce toute puissante imparable de notre Seigneur. C'est en adoptant cette attitude que l'on fait ce que Jésus a vraiment fait ! C'est en adoptant cette attitude que l'on fait de vrais amis, portons du fruit en nous adoptant nous même en vrai Chrétiens. Le vrai pardon comme nous avons étét pardonnés est le moyen, l'issue, la porte qui nous sauve ! Quoiqu'il arrive Jésus Est Fils De Dieu Crucifié Ressucité Le Troisième Jour et toute attitude humaine ou question de Satan a ce propos n'y changera rien. Celui qui porte Cela et montre par son sacrifice sa parole ou son acte cela, est porteur de La Bonne Nouvelle toute autre réaction, attitude n'est que conflictuel ou immature en Christ et cause des dégâts.
  konan clementine (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h25
Je remercie Top Chrétien pour ce qu'il fait pour nous, actuellement nous vivons dans monde de perdition et si nous ne sommes pas vigilants on risque de se faire emballer par le monde et ses soit disant merveilles, de telles pensées nous reveillent la conscience et nous rapelle l'amour de Dieu qui nous met toujours au pas pour ne pas être surpris quand il sera encore parmi nous et merci au frere pour la prière proposée.
  JOHAN (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h14
Oui ca c'est sur, le jour du Seigneur viendra comme un voleur, on doit se souvenir de ce que dieu à fait pour nous, on doit observé chaque jour ce qu'il se passe dans le monde, car c'est les temps décisifs et durs seraient bien présents et que le jour de Dieu viendra comme un voleur... en ces temps là l'amour d'un grand nombre se refroidiraient... Gardons notre foi!
  Sam (Belgique)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h09
Bonjour à tous et à toutes. Merci pasteur Paul pour cette pensée. C'est vrai que comme chrétien nous sommes à contre-courant de la pensée générale qui gouverne notre monde actuel. A ce sujet j'ai cette idée que l'on est comme un nageur qui remonte le fleuve au lieu de ce laisser emporter par le courant. C'est effectivement plus dur de nager contre le courant, mais nous savons que nous nageons vers la source qui est Jésus et non vers la chute d'eau qui se trouve au bout du fleuve et où malheureusement, beaucoup tomberons! A nous d'essayer d'en emporter le plus possible avec nous en remontant le fleuve!
  koua (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h06
Je suis heureux de lire ces écrits ce matin car en me le permettant Dieu me prouve son amour. Je voudrais prier le Seigneur afin qu'il vous comble de toute sa benediction.
  Vero (Madagascar)
Posté le 3 Juillet 2006 à 11h01
Merci ! Je crois en effet que comme Noé : il faut rester dans sa crainte, dans l'obéissance... Même a contre courant et faire confiance parce que c'est Dieu. Dans mes moments de doute quand au chemin que je dois emprunter, je me rapproche toujours du Seigneur et je lui confie tout .Et je sais qu'il sait tout ;tant de moi : mes craintes, mes sentiments , ........que des autres et que dans son plan pour ma vie qui ne peut qu'être un plan merveilleux , il tiendra compte de tout cela.
  ALAIN PAUL BAKUTU (Congo RDC)
Posté le 3 Juillet 2006 à 10h38
Merci pour ce message je peux dire que tout est possible à celui qui croit avec Christ nous marchons à contre courant parceque bous ne sommes pas de ce monde. Nous sommes des citoyens du ciel et nous sommes obligés de vaincre les caprices de ce monde car le monde et ses plaisir ne saurons pas saisair la grâce de Dieu. En mon coeur j'ai choisi de suivre Jésus Christ pour toujours si mes amies s'en vont qu'importe moi j'irais.
  KAE (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 10h29
Que Dieu bénisse son serviteur pour cette pensée qui est plus qu'un rappel pour moi en ce concerne le temps de Noé. Je suis vraiment édifiée ce matin car cette pensée m'emmène à une prise de conscience. Il ne faut pas jouer avec sa vie. Dieu est dans Sa parole. La Bible nous dit dans le livre de Hebreux 13,8 que notre Seigneur n'a pas changé Il est le même hier et aujourd'hui et Il le sera ainsi pour l'Eternité. une façon de dire que ce qu'Il a dit s'accomplira : IL VIENT BIENTOT. Nous devons donc faire attention dans notre marche dans ce siècle où le péché fait partie du quotidien comme au temps de Noé avec toutes les tentations possibles pour nous Chrétiens. Je bénis encore le Seigneur pour la vie du Pasteur Ettori, qui a terminé son rappel par le dernier paragraphe qui est pour moi une parole de reconfort et d'assurance en Jésus notre arche du salut qui est prêt à nous recueillir dans nos chutes pour nous relever et continuer le chemin de plus bel. Toi qu a chuté saisi cette perche et reconcilie-toi avec DIEU par JESUS. Chers frères et soeurs prenant au sérieux la grâce que Dieu nous fait par ces pertinents messages que nous offrent topchrétien. Accrochons nous à la arche qui est notre Sauveur et Seigneur JESUS CHRIST et triomphons du péché par son aide de chaque jour. Merci pour la prière de fin. Que DIEU NOUS BENISSE !
  batiebo christian (Burkina Faso)
Posté le 3 Juillet 2006 à 10h09
Merci Top Chretien pour ces messages que vous vous nous servez chaque jour. Ils m'aident particulierement dans ma marche quotidienne avec le SEIGNEUR... QUE le Seigneur continue de vous inspirer d'avantage.
  hermance (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 10h07
QUE DIEU soit beni pour cette merveilleuse parole qui netre en moi comme une tonne d'eau sur une terre desséchée. Que le monde autour de moi refuse de croire en lui c'est son droit mais moi je tiens fermement l'étendard de la croix pour marcher en conquerant sur cette terre corrompue et brillez comm un flambeau. Soyez tous et toutes bénis.
  Aude Endingui (Gabon)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h55
Je bénis le Seigneur pour toute l'équipe du Top Chrétien. Que le Saint Esprit vous renouvelle chaque jour, afin que les paroles journalieres remplissent pleinement les coeurs. Merci pour la Parole de ce matin.
  Milisa (Bénin)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h51
"Quiconque aime le Seigneur et honre sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit Sainteté et Lumière au sein des ténèbres". SEIGNEUR, TON NOM SOIT BENI A JAMAIS, AMEN ALLELUIA
  Clôde Espérance (Congo (République du))
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h47
Bonjour à toutes et à tous. Merci pour cette parole si édifiante que Dieu nous aide tous à lui rester fidèle, contre les vents et marées de ce monde perverti. Que Dieu nous bénisse tous.
  pascal akpangni (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h42
Merci SEIGNEUR pour ton message. Aide-nous au travers ton ESPRIT SAINT. Sois béni.
  FIKO JEAN PHILIPPE (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h39
Merci Seigneur à travers ton enseignement, toutes les choses de ce monde passeront mais Jésus est Seigneur. Aide nous au travers de ton Esprit Saint à vivre selon ton commandement car c'est pour notre propre salut.
  Rosite-David BICEP (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h30
Bonjour Paul, merci pour ce message qui nous rappelle combien que nous devons vivre dans l'obéissance de la parole de DIEU, veiller constamment à notre salut, c'est vrai que nous sommes dans le système de ce monde qui rejette JESUS-CHRIST, nous qui croyons à la vérité, nous devons vivre par la foi, chaque jour, nous laisser guider par le SAINT-ESPRIT afin de vivre pleinement notre salut. QUE L'AMOUR, LA JOIE,LA PAIX DE DIEU NOUS INNONDENT EN CETTE MERVEILLEUSE JOURNEE.
  Aurélie (Suisse)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h29
Je remercie le Seigneur dans la douceur de Ses réponses! Hier je vivais un combat, je désirais agir de manière à Lui plaire, mais me sentais poussée à faire ce que je désirais moi. Je me suis tournée vers Lui, et voilà qu'aujourd'hui encore Il me répond, dans Son infinie patience! Il me rappelle ce qu'Il m'a déjà enseigné, Il m'encourage à travers la pensée qu'Il vous a inspirée pour aujourd'hui! Et quelle joie de constater que je ne suis pas la seule bénie à la lecture de cette pensée! Que notre eigneur est bon, et qu'il est bon de tendre l'oreille et entendre ce qu'Il a à nous dire!!!
  Liselotte (Centrafrique)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h28
Je bénis le Seigneur qui inspire chaque jour ses enfants pour qu'une pensée soit apportée pour l'encouragement des uns et autres. Je bénis le Seigneur parce qu'il n'ya pas de hasard avec lui et cette pensée, si elle n'est pas à moi, elle est pour ma soeur ou pour mon frère, qui a un besoin de force pour rentrer dans l'Arche. Je bénis tous les lecteurs de Top chrétien, je bénis également tous les membres de l'Equipe. Que Dieu soit loué pour sa grâce qui inonde nos coeurs en ce jour.
  estelle (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h24
Salut tout le monde ! Cette pensée du jour nous montre comment en temps que chretiens nous devons vivre. C'est ceci le signe du poisson pour nous reconnaitre les chretiens nous allons à contre courant et nous devons etre un exemple pour tous, une lumière dans les ténèbres. Je vous remercie pour ces pensées du jour qui nous montrent le chemin à suivre.
  bodo (Madagascar)
Posté le 3 Juillet 2006 à 09h14
Merci Seigneur pour cette parole d'aujourd'hui!!! Vivre a contre-courant c possible et je le crois de tout mon coeur! Je voulais egalement encourager la soeur Edith Eichenberger à prier pour son mari et laisser Dieu faire le reste car IL agira. J'en ai fait moi-meme l'experience avec mon mari et je peux vous dire que Dieu a opéré d'une façon que je ne pouvais pas imaginer. J'avais meme demandé à Dieu de me pardonner de mon manque de confiance en LUI car Il ne peut se renier lui-meme. Aujourd'hui encore DIEU continue son oeuvre en mon mari et je ne suis par la meme que bénie alors soyez certain de Dieu ma soeur: IL EST TOURJOURS LE MEME!!!! QDVB
  KWADJO Eric (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Juillet 2006 à 08h33
Je bénis le Seigneur qui nous conduit toujours dans notre marche avec lui. Pour nous, jeunes chrétiens de notre époque, cette parole est très importante. L'influence semble si forte et le courant qui s'oppose à nous si puissant que malheureusement, beaucoup jettent l'éponge. Nous devons au contraire demeurer debout malgré les difficultés car NOUS SOMMES FORTS, puisque la Parole de Dieu demeure en nous et que nous avons vaincu le malin.
  Nemlama (Cameroun)
Posté le 3 Juillet 2006 à 08h33
C'est facile d'entendre, mais pas facile de vivre a contre courant. Seulement ceux qui ont des oreilles peuvent comprendre de quoi il est question pour s'opposer au courant meme s'il faut mourir. Le courant est devenu trop fort et nous devons vraiment faire des tres grands efforts pour plaire au Seigneur en toute chose. Accepter le Seigneur c'est facile, mais Il ne sera Seigneur que dans la mesure ou nous n'avons plus nos opinions sur quoi que ce soit meme s'il s'agit de notre vie. Si nous sommes prets a mourir pour sa gloire, le courant ne nous renversera pas. Que Dieu nous aide a avancer avec LUI:
  BALALOU Maxime (Gabon)
Posté le 3 Juillet 2006 à 08h31
Je fais mienne, la prière d'aujourd'hui. Je te béni mon Seigneur pour ta présence qui se manifeste dans ma vie chaque jour. Que Dieu bénisse l'équipe de topchrétien.
  stéphanie (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 08h22
Alléluia!!!!!!!!!!!
  balamoto teddy (Centrafrique)
Posté le 3 Juillet 2006 à 08h14
Frére, sois bénis de la part du seigneur de ce message si édifiant. Il me conduira au courant ma journée comme une lumiére. Je rend gloire à DIEU. TEDDY RCA (bossongo)
  thethe (Allemagne)
Posté le 3 Juillet 2006 à 07h39
Merci frere Paul ainsi que toute l´equipe de top chretien pour cette parole, il est necessaire et important pour nous chretiens de vivre a contre courant , tout au depart avoir l´obeissance et etre a l´ecoute du saint esprit comme le cas de Noe, il avait ecouté et apres obeit, notre generation est corronpue les peches abondent mais nous enfants de DIEU ne nous laissons pas corrompre soyons a l´ecoute comme Noe et faisons la difference comme Daniel. merci et soutenez-nous les uns autres par nos prieres anfin de vivre a contre-courant. Que DIEU VOUS BENISSE.
  eichenberger edith (Suisse)
Posté le 3 Juillet 2006 à 07h34
Bonjour à tous, ces paroles sont vrais et justes, celà fait mal que de voir tous ces gens qui ne veulent écouter la Parole de Vie. J'ai moi même à lutter avec toute ma famille et sûrtout mon mari. J'ai abandonné de lui parler du Sauveur il me semble que ça fait plus de tord que de bien, mais je demande à notre Dieu tout puissant de les toucher par mon attitude, ma patience et mon amour. Il est vrai que c'est difficile dêtre soi-même toujours exemplaire, mais justement c'est là, que nous pouvons prier et demander de l'aide, et supplier l'intervention de Dieu. Jesus à dit dans (Marc 9:23) que tout est possible à celui qui croit. Oh! combien je crie à Jésus Christ que Dieu leur accorde Sa Grâce pour qu'ils soit tous sauvés. QDVB, et bonne journée
  andreolli dominique (Belgique)
Posté le 3 Juillet 2006 à 07h28
Merci Pasteur Paul pour cette recherche et cette édification. Merci de prévenir contre ce monde qui cherche sans rien vouloir trouver JESUS est à notre portée encore faut il tendre notre main vers Lui. Notre Seigneur n'attend que cela que nous acceptions et que nous marchons à ces cotés en laissant le mal faire sa route seul nous avons Notre Père Céleste pres de nous . Vivons comme le Seigneur nous montre l'exemple et tout sera simplifier et la vie sera remplie de Joie Merci Seigneur Soit Béni Soit Loue mon Seigneur et Maitre AMEN
  alain (Suède)
Posté le 3 Juillet 2006 à 06h47
Amen ,ce que je suis sur et certain c'est que celui qui a sauvé son peuple dans le temps passé c est le meme qui le sauve aujourd hui c est le meme qui le sauvera demain. Merci bcp que DIEU bennisse toute l equipe du topchretien
  Daniel (Francophonie)
Posté le 3 Juillet 2006 à 06h37
Et, l'Eternel, voyant que la malice des hommes était trés grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de leur coeur n'était que mal en tout temps, Genése 6:5 Merci Paul, de rappeler le contexte dans lequel nous vivons. Il n'est possible pour les chrétiens que d'aller à contre-courant de la génération actuelle qui évolue de plus en plus vite loin du Créateur avec ses pensées et sa manière de voir les choses. Voici ce que nous entendons aujourd'hui: Evolution: avec des millions d'années la vie est apparue toute seule. Il n'y a pas plus de différence entre l'homme et le singe qu'entre l'éléphant d'Afrique et celui d'Asie. Toute les religions sont les mêmes. Les églises évangéliques sont des sectes. La seule vraie église est catholique, etc...etc... Sans compter tous les gens qui aujourd'hui se disent apôtres, prophètes... et qui ont besoin un porte-feuille bien garni à la place d'un coeur régénéré par le sacrifice de Jésus Christ accompli une fois pour toute à la croix du calvaire.
  CARLI (Haiti)
Posté le 3 Juillet 2006 à 05h33
Bonsoir, J'aimerais vous remercier pour ces beaux messages que le Saint-Esprit vous inspire pour pouvoir nourrir le peuple de Dieu. Oui, Jésus représente l'arche de Noé. Nous devons comme Noé entendre la voix du Saint-Esprit qui nous demande d'entrer dans l'arche afin d'éviter les perversités du monde à laquelle nous vivons. Dieu regarde la sincérité de notre coeur et non ce que nous accomplissions dans notre vie. À travers cette sincérité et la foi que nous avons, accepter d'entrer dans l'arche signifie que nous acceptons Jésus dans notre vie. Et après notre baptême par immersion Dieu nous demande qu'une chose pour pouvoir arriver à avoir la vie éternelle « la fidélité », avec ce petit mot, nous englobons tout ce que Dieu demande à un chrétien de faire si nous voulons vraiment le suivre. Que Dieu soit avec vous tous chaque jour jusqu'à la fin des temps!
  nathalie (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 01h48
C'est vrai qu'il est toujours difficile d'écouter les avertissements que Dieu nous donne et que nous faisons toujours à notre tête. Merci Paul, pour cette pensée ainsi que cette prière, je me joint également à entrer dans l'arche du salut avec foi et persévérance merci pour la force le pardon et la victoire que tu me donnes en ton nom. Merci Seigneur, que Dieu vous bénisse tous et bonne journée à tous les internautes.
  past MOISE ESPERANT M.MUSAFIRI (Pays-Bas)
Posté le 3 Juillet 2006 à 01h30
Merci mon fr pour le message du jour. Que le tout puissant vous bénisse au nom de JESUS CHRIST, notre Seigneur. Je suis d'accord avec toi mon frere Paul Ettori. Car la bible dit : Fils de l'homme,parle aux enfants de ton peuple,et dis-leur : lorsque je fais venir l'épée sur un pays,et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tete. Il a entendu le son de la trompette,et il ne s'est pas laissé avertir,son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son ãme. Nous sommes obligé a écouter la parole de Dieu,dans nos vie. Que Dieu vous bénisse tous. MOISE MINISTRIES(JESUS-CHRIST,the power mission of the world). Mes salutatios a Famille LUMATU-LONI,Apotre ALPHA-LUSHIMA et a Mr LONI-OSENGA.
  Mathe herve (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 01h21
"Et nous on ne croit pas au père noël, arrêtes tes histoires( Noé)"; Pendant que je parlais de la parole de Dieu, un jour quelqu'un m'a dit:" tu vas me montrer ton Dieu" Chers frères et soeurs en Christ restons éveillés, le monde va droit dans la perdition totale, et l'eternel nous surprendra comme un voleur le jour, le mois, l'année l'orsqu'il voudra mettre fin au règne du péché. Restons ferme dans l'obéisssance comme Noé, continuons à raboter et vivons à contre courant. "Vous donc, bien-aimés, qui savez cela à l'avance, tenez-vous sur vos gardes, de peur que vous ne soyez entraînés avec eux par l'erreur des gens qui bravent la loi et que vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté. NON, MAIS CONTINUEZ A CROITRE DANS LA FAVEUR IMMERITEE ET LA CONNAISSANCE DE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS CHRIST. A lui soit la gloire, et maintenant et jusqu'au jour d'éternité".(2 PIERRE 3:17-18). Que ceux qui ont des oreilles entendent. QDVB ! Amen.
  A.A. (Suède)
Posté le 3 Juillet 2006 à 01h18
Au nom de Jésus-Christ, je remercie Paul Ettori ainsi que toute l'équipe du Top Chrétien pour la réalisation de cette pensée du jour. Vous êtes déjà bénis par notre Sauveur Jésus-Christ. Sâchez que, à travers votre pensée du jour, vous êtes la source de bénédiction et de consolation de beaucoup d'âmes dont la mienne. Maintenant, je peux louer ou glorifier mon Dieu au nom de Jésus Christ à cause de votre nourriture spirituelle de chaque jour. Merci aussi pour la prière accompagnant cette pensée du jour.
  DIMITRI (Togo)
Posté le 3 Juillet 2006 à 00h46
J'ai toujours apprécie ces pensées car elles correspondent à mes besoins quotidiens. Ces pensées sont des paroles d' édification, de consolation ou même une manne pour nourrir notre vie spirituelle. SHALOM
  Carolle (France)
Posté le 3 Juillet 2006 à 00h14
Bravo Paulo pour ce super message. Que le Seigneur vous bénisse, Claudine et toi. Merci pour ce que le Seigneur accomplit au travers de vous, dans la Francophonie.