Comment tirer le meilleur de votre équipe ?

Comment tirer le meilleur de votre équipe ?

Pendant un temps,  un de mes amis a donné des cours dans une université de l’Oregon. Au premier semestre où il a commencé à enseigner là bas, on lui a dit qu’en anglais les élèves étaient placés dans les classes selon leur niveau d’aptitude. Bruce était chargé d’enseigner à deux classes "d’aptitude moyenne", et à une classe "d’aptitude avancée". Il aimait beaucoup enseigner à la classe la plus avancée : ils étaient plus éveillés, plus sympathiques, ils posaient des questions plus intéressantes, et avaient, bien entendu, une moyenne générale supérieure à celle des autres classes.

Le dernier jour du semestre, Bruce parla de ces différences avec les autres enseignants dans la salle des professeurs. Il dit qu’il espérait avoir plus de classes avancées le semestre suivant. Mais à sa grande surprise, le directeur du département lui répondit : "Bruce, je ne sais pas de qui vous tenez ces informations mais nous avons supprimé la distinction entre les classes d’aptitude moyenne et les classes d’aptitude avancée depuis un an. Vous avez enseigné des classes mixtes tout le semestre, comme chacun d’entre nous !"

Bruce n’arrivait pas à y croire. Il vérifia les résultats , et c’était indéniable, il y avait beaucoup plus de A et de B dans la classe qu’il croyait être pleine d’enfants intelligents. Pourtant la seule vraie différence entre ces classes était que Bruce n’avait pas les mêmes attentes.
 
Vos attentes peuvent conditionner la réussite ou l’échec de quelqu’un.

Les gens ont tendance à devenir ce qu’ils pensent que vous attendez qu’ils deviennent. Si vous donnez l’impression aux personnes qui travaillent avec vous que vous attendez d’elles qu’elles soient paresseuses, qu’elles manquent de créativité, qu’elles soient négatives, c’est certainement ce que vous en obtiendrez. D’un autre côté si vous traitez les gens comme des battants,  ils deviendront des battants. Les psychologues appellent ça "l’Effet Pygmalion".

Les meilleurs commerçants s’attendent à ce que les clients achètent leur produit.
Les meilleurs chefs d’entreprise s’attendent à ce que leurs employés soient créatifs.
Les meilleurs orateurs s’attendent à ce que l’auditoire les écoute.
Les meilleurs leaders s’attendent à ce que les gens les suivent.
Les meilleurs professeurs s’attendent à ce que les étudiants apprennent.
Les meilleurs pasteurs s’attendent à ce que leur congrégation grandisse spirituellement .

Aimeriez vous tirer le meilleur des gens autour de vous ? Voici la clef : considérez les tels qu’ils pourraient être. Ne dites pas les choses simplement telles qu’elles sont. Dites les choses telles qu’elles pourraient être.

Un jour Jésus a dit : "Qu’il te soit fait selon ta foi ." Qu’attendez vous cette semaine…de vous même, des autres, de… Dieu ?

ATTENDEZ LE MEILLEUR !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 6 mois

    Seigneur, merciiiiiiiiiiiiiii pour ce message! Encore une fois, je sais que Tu me parles à travers lui. Oui, cette semaine, j'attends le meilleur de mon équipe, de moi, de mon mari, de mes collègues, et surtout de TOI!!!!! Je le confesse par la foi : le meilleur est à venir. Merci Père. Au nom de Jésus je prie, AMEN!