Feu de prairie

Feu de prairie

Dans les Pampas de l'Amérique du Sud, assez fréquents sont les incendies de prairie. Poussé par le vent, le feu court, rapide, embrase toute la plaine et, au loin, barre tout l'horizon. Averties par un mystérieux instinct, les bêtes ont fui : mais que peut le voyageur surpris ? A la course, l'homme ou même le cheval le plus rapide est rejoint, gagné de vitesse par cette marée de flammes. Combien déjà périrent dans la prairie ? Que faire, sinon attendre, résigné, une mort certaine ?
Un moyen de salut, un seul, reste, et les indiens le connaissent bien. Il faut allumer devant soi l'herbe de la prairie. Il suffira ensuite de se placer sur le terrain déjà brûlé pour être en complète sécurité. Quand arrivera le feu, il s'écartera à droite et à gauche, impuissant, n'ayant plus rien à consumer là où l'on se trouve. Le feu ne passera jamais deux fois au même endroit disent les indiens des Pampas.

De même, la justice de Dieu est satisfaite par l'oeuvre de la Croix, la colère de Dieu a passé il y a vingt siècles, elle n'y reviendra pas. C'est là que se trouve notre sécurité devant la colère juste du Dieu qui vient au devant de nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires