Poupée qui parle

Poupée qui parle

Un garçonnet du nom de Jean avait régulièrement des disputes avec sa petite voisine. A la suite d'une violente querelle, il décida de se venger une fois pour toutes. Un matin, constatant que la fillette avait laissé sa poupée sur la pelouse, il s’en saisit et l'enterra dans un coin du jardin. Naturellement, on l'accusa du vol, mais il protesta de son innocence. Finalement les familles se brouillèrent, et la mère de la fillette ne parla plus à Jean. Mais cela ne le dérangeait nullement ; au contraire, il se sentait satisfait d'avoir réussi à troubler la vie de sa petite rivale.
Quelques semaines plus tard, alors qu'il rentrait de l'école, il trouva sa mère de fort mauvaise humeur. Elle lui dit :
- Certainement tu as volé la poupée de la petite fille !
Sidéré par l'assurance avec laquelle sa mère le reprit, il demanda :
- Comment le sais-tu ?
Sans un mot, sa mère le conduisit dans le coin du jardin où il avait enterré le jouet : une multitude de petites tiges vertes y avaient poussé, marquant la forme d'une poupée. Pour rembourrer la poupée, la maman s'était servie de grains de blé, et une fois en terre, ces grains avaient germé. Ainsi la poupée avait parlé à sa manière et révélé le péché de Jean.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années, 9 mois

    On peut toujours essayer de cacher ce que nous faisons de mal , mais il ne faut pas oublier que Dieu , Lui voit TOUT et qu'un jour ou l'autre TOUT sera mis à la lumière ! Alors là , TOUT sera connu et on ne pourra plus jouer au petit saint , à celui qui est parfait ! D'ailleurs personne n'est PARFAIT , sauf Jésus lui même !
  • parade Il y a 12 années, 5 mois

    Tellement vrai ce que Tu as écrit " Francka " ! Amen..Alleluia!