Penser à Dieu en tout temps ?

Penser à Dieu en tout temps ?

Question d'un Internaute :

"Comme humain, doit-on vivre notre vie quotidienne à toute heure et chaque minute de notre vie conjointement avec le Seigneur Dieu. […] Est-ce que Dieu nous a mis sur la terre pour le connaître, l'aimer et le servir en tout temps ?"

À votre question : "Est-ce que Dieu nous a mis sur la terre pour le connaître, l'aimer et le servir en tout temps ?", je réponds oui, bien sûr. Votre autre question : "Comme humain, doit-on vivre notre vie quotidienne à toute heure et chaque minute de notre vie conjointement avec le Seigneur Dieu ?" est formulée d'une manière ambiguë. Voulez-vous dire qu'il faudrait que notre pensée fût constamment fixée sur Dieu ?

Je suis certain que ce n'est pas ce que Dieu exige de nous. Mon épouse et moi-même sommes mariés depuis bientôt 60 ans, et notre amour n'a fait que croître et embellir. Cependant, nous ne passons pas tout notre temps l'un à côté de l'autre, uniquement occupés l'un par l'autre ! Nous vaquons durant la plus grande partie de la journée à nos occupations respectives qui, tout naturellement occupent notre pensée, sans que ni l'un ni l'autre ne s'en offusque !

Pour ma part, je suis depuis longtemps convaincu que, selon les affirmations de la parole de Dieu, le Saint-Esprit habite en moi ; qu'il est donc constamment avec moi et moi avec lui. Cela est une question de foi et non d'une pratique quelconque de fixation de pensée. Mon travail d'écrivain et de conseiller spirituel exige de moi beaucoup de concentration, et ma pensée n'est pas constamment occupée par l'idée de Dieu, bien que je n'aie aucun doute sur le fait qu'il m'aide constamment et qu'il m'inspire dans ma tâche.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • minouchka Il y a 14 années, 2 mois

    Moi je comprends l'idée que vacquant à nos occupations nous ne sommes pas toujours concentré sur Dieu mais selon notre cheminement nous pouvons être appelés à nous concentrer beaucoup sur lui. Pour ma part je vois cela plutôt comme une certitude de son omniprésence qui nous amène à être réverrencieux. Et cela nous amène à le servir selon nos moyens et nos dons . Après tout n'est-ce pas cela être rempli du St-Esprit? Développer un sentiment de sa présence qui nous amène à confesser rapidement nos fautes pour pouvoir rester rempli du St-Esprit . Après des années d'épreuve,je peux dire que je veux aimer le Seigneur de toute mon âme,toute ma pensée et toute ma force.
  • Bougie Il y a 14 années, 7 mois

    Je trouvais, cher Jean - Claude, votre réponse excellente... Je vois que vous ne recevez pas toujours de commentaires , suite à vos bons conseils, ce qui ne veut pas dire que beaucoup , n' en aient pas profité... Merci pour ces bons conseils...Et Bravo pour les bientôt 60 années de mariage....