Comment faire confiance ?

Comment faire confiance ?

Question d'un Internaute : "J'ai un problème de confiance. Voilà, à la suite d'une amitié qui a mal tourné, je n'arrive plus à faire confiance aux hommes. Les frères de mon église me le reprochent tous et certains pensent que je le fais exprès. Que dois-je donc faire ?"

Il me semble clair que vous avez subi un véritable traumatisme lors de cette expérience malheureuse. Cette méfiance qui s'est installée en vous, et qui vous empêche de vivre et de vous épanouir normalement me semble être le symptôme d'un ressentiment refoulé. La souffrance que vous avez ressentie lors de cette expérience a engendré une sorte d'amertume ; vous avez voulu oublier, mais vous n'avez jamais vraiment pardonné. Elle demeure vivace dans votre subconscient, et téléguide, en quelque sorte, votre comportement conscient, ce que les autres ne peuvent pas comprendre.

Il n'y a pas d'autre remède que le pardon. Le pardon de Dieu, d'abord, si la nature de ces événements le demande. Ensuite, un pardon inconditionnel de votre part pour celui qui fut la cause de votre problème, mais aussi pour vous-même, ce qui est au moins aussi important.

Le pardon n'est pas une affaire de sentiments, c'est un acte de notre volonté. Je suis convaincu que dès l'instant où vous déciderez de pardonner, le Saint-Esprit vous viendra en aide pour purifier entièrement votre subconscient de tous les miasmes qui l'empoisonnent. Je vous conseille de méditer l'article ci-après, que vous trouverez sur le TopMessages du Top Chrétien, dans la FAQ (cliquez sur le titre) :

Faut-il toujours pardonner ?

Pardonner réellement changera bien des choses dans votre vie, et vous pourrez vous épanouir comme jamais auparavant. Que Dieu vous bénisse et vous aide puissamment !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire