Intérieur de Saddleback : compréhension des missions à Saddleback

Intérieur de Saddleback : compréhension des missions à Saddleback

Où allons-nous ?

Notre mandat biblique est d’être missionnaires à Jérusalem (notre environnement local), en Judée (nous pensons à ceci comme des américains dans d’autres églises), en Samarie (mélange culturel, compassion) et dans tout le monde (international).

Pendant que nous construisons notre base de volontaires pour les missions, nous sommes en ce moment focalisés sur :

· Le conté d’Orange pour l’évangélisation (notre Jérusalem)

· Le conté de Los Angeles, le conté d’Orange et le nord du Mexique pour les missions de mélange culturel, humanitaire et compassion (notre Samarie)

· Les missions inter églises en Amérique (notre Judée – ce travail est conduit par nos équipes de ministères)

· Notre vision internationale est actuellement sur les pays en bordure du Pacifique, y compris la Chine. Nous envoyons aussi des équipes en Inde et en Amérique latine. Plus tard, nous serons à mesure d’étendre notre « atteinte» à d’autres régions du monde. Par exemple, nous commençons à travailler avec les communautés en Afrique qui sont ravagées par la pandémie du VIH/SIDA.

Que faisons-nous ?

Nous avons deux devoirs principaux dans tous les efforts de mission à l’église de Saddleback. Soit, nous fortifions les églises locales où nous allons, ou nous faisons partie du processus d’implantation de nouvelles églises. Nos partenariats ne sont pas avec les gens, ni avec les organisations para ecclésiastiques, mais avec les églises ou avec les organisations qui travaillent dans le mouvement d’implantation d’églises.

Nous utilisons nos relations avec plusieurs personnes et avec plusieurs organisations para ecclésiastiques pour nous assister, mais nos plus importants partenariats sont fixés sur l’affermissement ou le commencement d’églises locales.

Et si je veux que l’église de Saddleback soit partenaire avec mon organisation ou avec moi ?

Nous avons littéralement des centaines de demandes par an de missionnaires, d’agences de mission et autres organisations évangéliques désirant être en partenariat avec l’église de Saddleback. A cause de nombreuses demandes et parce que nous ne pouvons pas accepter toutes ces requêtes, nous demandons à ceux qui font de telles demandes de déterminer s’ils sont dans les zones géographiques de notre focalisation ET s’ils remplissent nos critères de fortification ou d’implantation d’églises (voir les notes ci-dessus). Internationalement, notre principal partenariat est avec le conseil international de mission.

Comment est-ce que tout cela agit dans la vie d’un membre de Saddleback ?

Notre but est de planter et de faire croître le dessein des missions profondément dans le cœur de tous les membres de l’église de Saddleback. Ce processus d’approfondissement commence typiquement quand quelqu’un a une expérience initiale de la mission. Cette expérience peut partir d’un jour, à bas prix, une opportunité de mission amico-familiale tout le long jusqu’à deux semaines de voyage international.

Après l’expérience initiale missionnaire, nous encourageons nos membres à étendre leur expérience de mission. Cela veut dire que quelqu’un peut faire quelque chose de nouveau dans les missions ou peut être, faire la même expérience de plus, mais dans une nouvelle dimension (comme un leader d’équipe ou une autre position de leadership dans une équipe). Cela permet à une personne de continuer de grandir et de s’améliorer.

Une fois qu’une personne a eu une expérience missionnaire et une fois qu’ils se sont développés à travers de nouvelles expériences (nouvelles places – nouvelles tâches), nos membres sont mis au défi d’examiner où ils en sont dans leur compréhension de l’œuvre de Dieu dans leur vie et dans ce monde. Dans l’étape d’examen, des opportunités du développement de leadership sont données aux femmes et aux hommes, la formation en salle de classe sur les résultats mondiaux et ils arrivent à comprendre, de manières plus approfondies, leur rôle dans l’oeuvre mondiale de Dieu.

Une étape finale, qui s’étend à la vie d’autrui, est vue quand les membres de Saddleback exemplifient le but des missions comme une partie de leur vie quotidienne. Ici, les membres ont une vue et compréhension plus claires de l’œuvre de Dieu dans ce monde. A ce niveau, les membres ont re-aménagé leur temps, talents et trésors pour refléter leur engagement dans les missions. Et les membres qui illustrent le but des missions en recrutent activement d’autres pour commencer toute cette expérience.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire