Pratiquez La Parole

Pratiquez La Parole

Alors que mon mari était en Inde durant deux semaines, je me suis occupée de beaucoup de choses. Et c'est mon intention de vous ennuyer en vous présentant la liste des mes accomplissements !

 

* Promenade du chien, 4 fois par jour

* Décapage des comptoirs de la cuisine (un peu raté, j'avoue)

* Confection de nouveaux rideaux

* Ramassage des feuilles dans le jardin (et je n'ai même pas de souffleur)

* Plantation des bulbes du printemps

* Mise à l'abri de toutes les plantes sensibles au froid

* Triage de tous les livres de notre bibliothèque

* Repassage (je déteste vraiment ça) du linge accumulé ces 3 derniers mois.

 

J'avoue que j'étais très fière de moi et je me suis dit que je méritais une grasse matinée. Mais, c'est une chose de se le dire et c'en est toute une autre de la réaliser. Pendant deux heures, ma tête était une fourmilière : les activités connues à organiser chassaient les nouvelles choses qui restaient à faire, qui à leur tour chassaient les e-mails à répondre... Je suis sûre que certains me comprennent...

 

Soyez rassurés, je ne vais pas vous inonder de conseils pour amener vos pensées en captivité. Il y a tant d'articles et des livres écrits à ce sujet que je ne saurais mieux vous conseiller. De toute façon, le temps que je passe avec Dieu (oui, oui, je trouve le temps) m'a aidé à me débarrasser des pensées toxiques venant des blessures infligées par les autres, par le passé et durant mon enfance.

 

'Arrête de toujours vouloir FAIRE et commence à ÊTRE !' Au début, je trouvais cette phrase pas mal (je l'aime un peu moins aujourd'hui) ; sans doute qu'elle s'adressait à des gens sous l'emprise de leur travail, du besoin d'être toujours en action, ou se fuyant eux-mêmes... qui sait ? Mais moi, quand je fais, je suis !

 

J'ai deux jambes (en compote, mais ce n'est pas grave), deux bras (avec canaux carpiens, et ce n'est pas grave non plus), deux yeux qui voient toujours 'l'éclat de la lune et les étoiles'. Je ne suis jamais aussi contente que lorsque je peux employer mes jambes à aider quelqu'un, à promener mon chien et à jouer au tennis (sans doute la raison pour laquelle mes jambes sont en compote). Je suis heureuse d'employer mes mains pour caresser, essuyer les larmes, cuisiner, jardiner ; heureuse d'admirer de mes yeux l'éclatante beauté de Sa création qui parle uniquement de Lui. Et heureuse, en tant que conseillère en relation d'aide, de pouvoir discerner un regard, un changement de position etc... qui dit tout.

 

Je ne suis pas en train de promouvoir l'activisme, mais La Parole nous encourage en disant, 'Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le' ; et aussi : 'Pratiquez la parole et ne l'écoutez pas seulement'. Je voudrais ajouter : faites-le avec vos talents, vos capacités et vos possibilités ; qui sont tous si différents en chacun de nous.

 

'…car en ce jour Dieu s'était reposé...' C'est tout une question d'équilibre : Non, une grasse matinée, ça n'est pas pour moi ; mais les mots croisés, oui, et un peu de Sudoku aussi !

 

Love,

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires