Le bon moment, le bon message, la meilleure décision !

Le bon moment, le bon message, la meilleure décision !

« Tout le monde n'est pas un voleur, un menteur, un petit voir un grand délinquant, un drogué ou un alcoolique, né dans un quartier ou un pays défavorisé et pourtant ...... nous sommes tous pécheurs et avons besoin de la Grâce de Dieu : Evangile de Jean, chapitre 3 verset 16.

Né dans une famille chrétienne évangélique, j'ai grandi depuis ma plus tendre enfance en connaissance de la Parole de Dieu. Les "choses" spirituelles, comme je les appelais, m'étaient connues voir trop connues et c'était là ma grande difficulté.

En effet comment avoir conscience d'une quelconque conviction de péché lorsque vous vous trouvez au moins aussi bon si ce n'est meilleur que tous ceux du monde que vous côtoyez, croyez moi quel parcours! Vous pensez que tout ce que vous avez entendu ne s'applique pas à vous mais ne concerne que les autres.....

Aussi c'est dans ce mensonge permanent à moi même que j'ai évolué pendant des années sans aucune difficulté. Puis est venu la période cruciale de l'adolescence qui chamboule les vies, même les plus tranquilles, avec beaucoup de questions en tête et peu de réponses trouvées (ou plutôt acceptable à notre goût). J'ai commencé à remettre en cause ce qui me paraissait comme une évidence acquise jusqu'à présent, voir rejeter ce qui m'avait toujours rassuré.

Et puis un jour j'ai découvert lors d'un camp que d'autres jeunes chrétiens vivaient ce même désarroi, ces même luttes ce qui m'a ouvert les yeux du cœur mais aussi m'a fait prendre conscience que le message de l'Evangile devait également m'interpeller. A suivi une crise spirituelle majeure qui a duré 3 ans, pour laquelle je me suis "battu" face à Dieu qui voulait m'enseigner ce qu'avait été son sacrifice pour moi également ....

J'ai réalisé enfin que mes armes n'étaient que peu de chose face à son Amour et son sacrifice et j'ai accepté de me rendre, coupable que j'étais, de l'avoir ainsi rejeté.

Il a seulement fallu un énième message sur Noël (comme j'avais pu en entendre de nombreuses fois) et réalisé que la naissance de Jésus, notre Sauveur devait être la mienne.

De cette conversion a découlé ma décision de demander le Baptême comme témoignage publique de cette nouvelle naissance et partager ma joie au sein de mon Eglise Locale à l'âge de 17 ans. La vie de l'Esprit a pris la place d'une existence habituellement fade et sans but.

Que le Seigneur soit loué pour sa patience envers nous, pour cette rencontre extraordinaire à laquelle il nous convie pour vivre des moments intenses en sa présence. »

Transmis par Luc Nubel

Vincent Guillemoteau

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • manukork Équipier du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Merci pour ce témoignage. Oui, le simple fait de ne pas connaître notre créateur et vivre à ses côtés, c'est passer à côté du but de notre vie. Quand l'Esprit de Dieu est avec nous, quand on prie par exemple, on se sent vraiment bien, proche de notre créateur, et on sait alors que l'on a été créé pour ça : être aimé de Dieu et l'aimer en retour ! "Où est le bonheur dans ce monde ? Pourquoi vivons-nous ?" La réponse est là, et c'est tellement bon de vivre chaque jour à ses côtés ! Merci mon Dieu, merci mon Père !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Un grand merci à Luc pour nous avoir fait partager sa "Véritable" rencontre avec Jésus à 17 ans ! Un beau témoignage à diffuser ! J'apprécie particulièrement la fin " Que le Seigneur soit loué pour sa patience envers nous, pour cette rencontre extraordinaire à laquelle il nous convie pour vivre des moments intenses en sa présence. "