Entouré de chrétiens et pourtant contre la Bible

   Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été avide de connaissances en tous genres : La nature, les religions, l'histoire, l'occultisme, la politique, ... autant de thèmes étudiés tout au long de ma vie. Étant entouré de proches (famille) croyants (évangéliques), les discussions autour de Dieu, La Bible, Jésus, le mal, le bien étaient au rendez-vous. Mais pour moi, à l'époque, je ne pouvais pas considérer la Bible comme étant la Parole de Dieu, la vérité, (trop facile pensais-je). Dans une période de ma vie j'étais même devenu un athée militant cherchant à discréditer la Bible, à en trouver les erreurs. Plus tard, j'ai beaucoup cherché dans ce que l'on appelle l'ésotérisme et j'y ai découvert de nombreuses choses cachées (sans pour autant entrer dans la pratique). Une des découvertes fut l'existence du mal personnifié, le Diable. J'en avais eu la certitude. C'est cette découverte qui m'a dirigé lentement alors vers Dieu, "si le diable existe réellement alors Dieu aussi pensais-je". Mais je ne pouvais pas me résoudre à considérer la parole biblique comme l'unique chemin vers le salut. Je pensais : "puisqu'il y a tant de religions, de doctrines différentes sur terre, pourquoi celle-ci ou celle-là serait véridique ? Si j'étais né au Tibet serais-je devenu bouddhiste ?" Je pouvais alors me qualifier d'agnostique, puisque au fond de moi j'avais la certitude de l'existence d'une force suprême créatrice et de son opposé. Mais voilà, il persistait un vide.

   Il y a maintenant plusieurs mois je suis tombé sur une série de vidéos des années 80, parlant de Jésus, de La Bible... J'avais pourtant déjà lu La Bible, entendu des témoignages, mais là, cela m'a littéralement pénétré le cœur. J'étais complètement retourné, j'en avais les larmes aux yeux, sous le choc ! Je n'étais pas chez moi ce jour-là. Lorsque je suis arrivé à la maison et suis allé me coucher, seul dans mon lit, j'ai donné ma vie à Jésus-Christ. J'étais si bouleversé, j'avais enfin trouvé la vérité ou plutôt Jésus me l'avait révélée.

    Pour moi c'est une nouvelle vie qui commence. Je suis loin d'avoir radicalement changé, je pense aux petites addictions diverses et autres comportements parfois en désaccord avec ma foi, mais à présent je ne raisonne plus uniquement par la logique, la tête, c'est le cœur qui parle. Lorsque la colère semble arriver je la vois et la contrôle. Je redécouvre les versets bibliques, j'ai le sentiment d'enfin les comprendre c'est fou ! L'envie de crier mon amour pour Christ, de le partager à mes amis (es) est si fort.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • karinechapel Il y a 8 années, 1 mois

    Merci beaucoup pour ce témoignage ! Mon mari vous ressemble en beaucoup de points sur votre vécu avant votre révélation. J'ai toujours osé croire que le Seigneur faisait son chemin vers son coeur, même si mon mari ne le montre pas. Il se pose beaucoup de questions, mais je crois que le Seigneur le connaît mieux qu'il ne se connaît et sait par quel chemin il doit passer pour l'attirer et se révéler à lui. Pour l'instant, il est athée, bien qu'il se pose des questions sur ce qui est au-dessus de toute chose, de la création. Il ne croit pas du tout au Royaume de Dieu, de l'héritage qui nous est destiné après notre mort ici-bas. Votre témoignage est une source d'encouragement pour moi. Merci encore et à Dieu soit toute la gloire !
  • jeje376 Il y a 8 années, 10 mois

    continu continu continu trouves toi un ou une amie pour partager tes prières tu verras encore d autres choses arrivées s
  • djessandjimngarwala Il y a 8 années, 11 mois

    Que Dieu vous benisse.
  • Afficher tous les 12 commentaires