Dieu m'a délivré et m'a rendu heureux !

   Avant j'étais malheureux. Je n'arrivais pas à apprécier la vie pour ce qu'elle m'offrait de bon. J'étais avide de quelque chose mais je ne savais pas de quoi il s'agissait… Mon être à souffert plusieurs longues années d'un grand vide auquel s'ajoutait le doute, un doute qui paralyse, qui opprime et qui conduit à la dépression. Avant de rencontrer Dieu il me manquait une vraie raison d'être, des racines, de la confiance. Le monde et ce qu'il comprend ne me suffisait pas, j'avais un grand manque, c'était comme si j'avais toujours soif, en fait je n'arrivais pas à vivre. Je n'arrivais pas, par exemple, à faire des projets ou simplement à m'imaginer plus tard car mes pensées me rendaient captif, prisonnier de la souffrance et le diable s'en servait pour me mentir sur moi-même.

   Il y a quelque mois alors que je connaissais Dieu et que ma foi en lui était déjà née (je lisais la Bible depuis à peu près 2 ans et j'allais parfois dans une église protestante sans en faire vraiment partie), j'ai enduré une grande épreuve. J'ai traversé une période de profonde dépression qui me privait de tout ce que j'appréciais, c'était comme si tout s'effondrait à l'intérieur de moi, je ne me sentais plus capable de rien, imaginant le restant de ma vie dans un hôpital psychiatrique à cause d'une humeur changeante de façon chronique et que je n'arrivais pas à contrôler. Ce n'était pas ma première dépression mais celle-là était de loin la plus sévère. J'ai vraiment cru ne jamais pouvoir m'en relever. Mon seul espoir était Jésus, j'ai persévéré dans la prière même si j'avais de grandes difficultés à le faire car mon épuisement physique et mental faisait que souvent je m'endormais avant de pouvoir achever ma prière et j'en étais très frustré au réveil. Ajouté à la prière et à la lecture de la Bible qui m'ont permis de ne pas abandonner, ce qui m'a particulièrement aidé c'est Joyce Meyer et son ministère qui m'ont révélé que la pensée est un véritable champ de bataille et qu'elle était ma prison.

   Aujourd'hui je remercie Dieu de tout mon cœur car Il m'a secouru. Il a pris soin de mon âme et de mon cœur, il m'a pansé et soigné mes maux. Aujourd'hui par sa grâce je suis guéri ! Il m'a relevé en quelques mois, alors que j'aurais sûrement eu besoin de beaucoup plus de temps pour me reconstruire seul. Dieu m'a permis de prendre vraiment conscience, grâce à cette affliction, que le mal existait et que je ne devais plus le craindre mais croire seulement que Dieu œuvre pour le bien de ma vie et qu'il peut tout ! Dieu est vivant et fidèle et toutes les épreuves qu'il permet que nous vivions travaillent ensemble à notre bien. 

   Au final, je le sais maintenant, cette dure traversée du désert m'a beaucoup appris sur la vie, a fait grandir ma foi et m'a conduit à faire le choix de m'en remettre entièrement à Dieu pour ma vie en le laissant me guider pour tout. A présent je ne suis plus esclave du mal et Dieu est la lumière de mon existence, il m'a délivré et m'a rendu heureux ! Je prie pour tous ceux qui n'ont pas encore la chance immense de connaître Dieu et qui sont dans la souffrance comme j'ai pu l'être (ou dans toute autre forme de souffrance) et j'espère qu'il touchera vos cœurs en vous faisant connaître l'infinie grandeur de son amour et ainsi votre vie deviendra merveilleusement harmonieuse, ça ne fait aucun doute.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires