Délivré de la drogue, du suicide, il m’a sauvé.

   J'ai 22 ans, je suis né en Martinique de parents d'origine étrangère, une famille chrétienne, connaissant la Parole de Dieu. Jeune garçon aimant l'église, j'avais un don venant de Dieu (capacité à jouer la batterie sans vraiment prendre des cours. Même si je ne suis pas professionnel, j'arrive à me débrouiller). Tout jeune j'aimais tout ce qui venait de l'église. Un beau jour malgré ma connaissance de la Parole de Dieu, j'ai commencé à me lasser de l'église à cause de la mauvaise conduite de certains chrétiens. Malgré ça je continuais à aller à l'église mais j'avais une double vie.
  
   J'ai commencé à fréquenter les rues, les boites de nuit, la fête, les femmes, la drogue, l'alcool, tout ce qui pouvait m'attirer, de la drogue en passant par le sexe je ne voyais pas de porte de sortie malgré mes nombreuses tentatives pour renverser la situation. Pour moi, les jeunes femmes n'étaient que des "jouets" ; lorsque j'avais l'occasion de sortir avec, c'était juste dans le but de coucher avec, puis je les abandonnais sans aucun sentiment de remord.

   Lors d'un week end j'ai dormi dans la rue comme un SDF pour ne pas me rendre à l'église avec mes parents. Après des années de désastre et de quelques problèmes personnels (familiaux etc.), et d'entente avec d'autres jeunes, j'avais décidé de me suicider. Gaz ouvert, couteau à la main, j'avais décidé d'envoyer des messages à mes amis et ma famille pour leur annoncer mon envie de me suicider. Cependant, malgré cette envie de suicide, je commençais à réfléchir sur l'enfer et sur le paradis car de temps en temps mes parents me parlaient de Dieu, mais je disais "man pa anlè sa" (je ne suis pas sur ça) ! Ne sachant plus quoi faire, je renonçais à l'idée du suicide, je fermais le gaz et je décidais de reposer le couteau.

   Après cette tentative, j'ai voulu faire une expérience avec Dieu. Je m'avançais vers l'ordinateur et je me rendis sur internet (youtube). Je mis une musique d'adoration de Dieu. En écoutant cette musique je me suis mis à pleurer car elle avait touché mon cœur. Je décidais donc de me mettre à genoux avec mes deux mains en l'air en disant ceci "Seigneur si tu existes dis un mot et fais quelque chose dans ma vie". Après cette prière je ressentis quelque chose descendre dans mon corps comme une présence à mes côtés. Je ressentis que cette présence me disait "n'ai pas peur, je suis avec toi". Depuis ce jour, l'envie de drogue, de sexe est partie, ainsi que toutes mes pensées de suicide. J'ai reçu une paix, ainsi que beaucoup d'amour après cette expérience.

   Aujourd'hui lorsque je vois un SDF ou un jeune drogué, je lui raconte mon témoignage et lui dis que tout n'est pas fini, qu'il y a de l'espoir parce que grâce au sang versé de Jésus Christ de Nazareth, nous avons la vie, il a effacé nos péchés et nous a rendu la vie. Je t'aime et Jésus t'aime, il suffit de lui demander pardon pour toute tes fautes, et, par son sang, il t'affranchira de tout péché, de toute frayeur et de toute tes angoisses. Ouvre-lui ton cœur et il t'offrira une paix, une sérénité, un amour en toute circonstance. J'ai besoin de vos prières afin de rester fidèle à mon seigneur ! La porte est étroite et difficile mais avec notre Dieu nous serons plus que vainqueurs. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
21 commentaires
  • Drusile Il y a 8 années, 12 mois

    amen que Dieu te bénisse d'avantage pour que tu puisse d'avantage lui rendre grâce. amen
  • Nekg16 Il y a 9 années, 2 mois

    Que Dieu te touche et t'attire toujours vers lui. Que tu devienne un aimant face à Dieu. Ta foi te servira, Dieu t'a choisis et te l'a prouvé par sa présence. Ne le laisse pas car beaucoup ( comme moi) aimerait ressentir aussi fortement sa présence !
  • Eddies Il y a 9 années, 4 mois

    Amen mn frère,continu de peréverer avec le seignieur , tu et un model pour les autre jeune ....que le seignieur te guide encor ..merci pour ce beau temoigniage ,ce très encourageant
  • Afficher tous les 21 commentaires