D'une vie gâchée par des problèmes sexuels à la liberté en Jésus-Christ

   J'ai été abusé physiquement par mes parents. Je me détestais. Je me sentais indigne, moins qu' un homme. J'étais très déprimé, je m'ennuyais facilement. Je m'identifiais comme gay. J'étais accro à la masturbation, la pornographie, aux jeux vidéo. Je me croyais heureux, mais je n'étais pas en paix. Ma vie était un gâchis.

   J'ai été élevé dans une famille dite chrétienne, mais nous n'étions pas vraiment chrétiens. Pourtant j'ai appris beaucoup de choses sur Jésus et la grâce de Dieu. Cependant, je ne savais pas vraiment personnellement qui était Jésus. Je n'avais pas compris pleinement sa grâce.
  

   Un jour, le Saint-Esprit m'a parlé et m'a rappelé les bénédictions de Dieu dans ma vie, mais il m'a aussi montré mes péchés. Je savais que j'irai en enfer si je continuais sur le chemin que j'avais pris. Dieu dans sa grâce m'a invité à le suivre pour la vie éternelle. J'ai été touché parce que je ne m'étais jamais senti aimé de cette façon. Il m'a aimé malgré mes péchés. Je voulais le suivre, mais je ne pouvais pas rester tel que j'étais. Dieu me parla de nouveau en disant: "Ce serait de la folie de rejeter mon amour parfait."

   A ce moment-là je me suis rendu compte que j'étais sur le point d'accepter. J'allais choisir l'amour parfait de Dieu à la place du péché qui me conduisait en enfer. Et même si je n'étais pas sûr de comprendre ce qu'était la vie en Christ, mais je voulais faire confiance à Dieu pour ma vie. Quand j'ai pris cette décision dans mon cœur, Dieu m'a amené à confirmer cela par une prière : "Père céleste, je suis désolé d'avoir endurci mon cœur envers toi. S'il te plaît pardonne-moi mes péchés. Je suis tout à toi maintenant, et que ta volonté soit faite dans ma vie, dans le nom de Jésus. Amen".

   Après cette prière, j'ai été changé. Jésus a transformé ma vie. Je n'avais plus ce sentiment de dépression, de haine ou de convoitise. J'ai été rempli de joie et de paix. Je me suis rendu compte que tout le monde n'était pas instantanément changé comme je l'étais, mais Dieu pouvait encore transformer les gens.

   Aujourd'hui Dieu m'utilise pour toucher les gens, et pas seulement les homosexuels, mais aussi les non-croyants, les athées, les musulmans, etc. Sa grâce est si grande au-delà de toute mesure ! Il a versé son sang pour nous, il nous pardonne.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires
  • Martin Il y a 1 année, 8 mois

    votre témoignage est très bénissant cher frère, j'ai eu moi-même des problèmes au niveau de mon identité sexuel, cela fait bien longtemps que je suis sauvé, il arrive à l'occasion que la pensée mensongère de l'homosexualité essaie de revenir, mais je crois que de la même façon que Dieu m'a délivré de la pensée suicidaire, il m'a délivré aussi de la pensée homosexuel également... Grâces soient rendu à Dieu qui nous assure la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ, et qui repousse jusqu'au frontières les esprits séducteurs... je prie pour que le Seigneur vous guide, et vous donne du discernement, et que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté pour que vous puissiez la mettre en application en tout temps... Votre témoignage est très puissant, vous êtes une bénédiction cher frère, Dieu est avec vous ! au plaisir de vous relire...
  • KeryaIn Il y a 4 années, 9 mois

    Cest quoi le pb avec lhomosexualité ? EN FAIT Y EN PAS. Si tes allé cherché refuge chez des hommes alors que tailes pas ok, mais quoi c'est pas une maladie un pecher
  • Afficher tous les 24 commentaires