De la violence à la paix.

De la violence à la paix.

Je suis née dans une famille qui croyait en Dieu, mais qui ne pratiquait pas. J'aimais la musique, le chant, et j'écoutais des chants qui parlaient de Dieu et cela me faisait du bien.

Vers 16 ans je me suis mise en quête de Dieu. Je l'ai rencontré dans une assemblée évangélique, j'ai donné mon cœur à Jésus et je me suis faite baptisée.
Environ deux après j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari et père de mes enfants. Il n'était pas chrétien et cela m'était égal mais je me mentais à moi-même ! Quelques temps après que nous nous soyons mariés il a commencé à me frapper et là, au lieu de fuir, je suis restée. La violence a continué avec son lot de peur et de misère. Cela a duré 12 ans jusqu'au jour ou, à bout, j'ai supplié Dieu de me délivrer de cet homme. Il est parti de lui même, mais il avait fait des dégâts dans ma vie de femme et dans celle de mes enfants. Bien que je les ai protégés pour qu'ils soient épargnés je me disais : "mais pourquoi ne suis-je pas parti avant ? Jésus viens à mon secours !"

Dieu a répondu a mon cri, Jésus est venu avec son amour, il m'a relevée, m'a redonné confiance en moi, confiance dans les autres. Il a ôté la peur du lendemain, m'a guérie des blessures de cette violence,  lui seul pouvait le faire. Il a fallu du temps pour reconstruire ce qui avait été détruit. Dieu m'a aidée à pardonner cet homme. J'ai accepté les blessures de mon âme et aujourd'hui mon âme est dans la paix car mon sauveur fait briller sur moi son soleil. Je vais de l'avant avec celui qui redonne de l'espoir quand il n'y en a plus, et la paix dans les cœurs tourmentés. Son nom est Jésus, prince de la paix !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires